Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pistes concrêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Pistes concrêtes   Sam 1 Oct - 19:04

Luc fut le premier à arriver sur les lieux du rendez-vous, à Bogny-Sur-Meuse. Il n'eut pas très longtemps à attendre avant qu'Alain ne le rejoigne dans sa propre voiture. Elena, elle, arrive quelques vingt minutes en retard. Et pour cause, lorsqu'ils la virent arriver, Alain et Luc furent estomaquées. Le visage d'Elena était tuméfié, comme si elle avait été battue. Elena avait l'air à la fois furieuse et dépitée.

Elle expliqua à ses collègues qu'elle avait voulu se nourrir dans un bar sur un homme qu'elle avait séduite, mais que la proie n'avait pas du tout apprécié la morsure. L'homme avait réagi de manière violente et ils s'étaient battus. Malgré un coup de genou bien placé d'Elena, l'homme lui avait mis un coup de poing au visage, puis l'avait faite tomber, la cognant contre la cuvette des toilettes. Devant le regard furieux de Luc, Elena ne put s'empêcher de lui décrire l'individu et lui donner le nom du bar. Luc comprit le message subliminal, libre à lui d'agir ou non.

Ensuite, elle leur fit part de deux découvertes très intéressantes. Lorsque l'homme était devenu menaçant, elle avait feulé à son encontre et instinctivement était parvenu à projeter l'aura de sa bête en guise de défi, comme un prédateur le ferait pour intimider au lieu de combattre. Elle avait ressenti qu'elle avait projeté un des aspects de sa bête, l'aspect le plus monstrueux et bestial, mais que d'autres étaient sans doute possibles. L'homme avait choisi de ne pas fuir, mais elle avait remporté l'intimidation et l'homme s'était montré prompt à suivre ses pulsions les plus agressives, et Elena avait senti qu'elle pouvait mieux prédire ses actions et gagner un avantage contre lui si elle suivait les instincts de l'aspect qu'elle avait choisi projeter. Cela n'avait pas suffit cette fois, mais cela pouvait être utile, pour gagner un avantage ou pour gagner un combat avant qu'il ne commence.

Enfin, elle expliqua à ses compagnons qu'elle avait fait du stop et s'était nourri d'un mortel avant celui du bar. En le séduisant et au cours de ce qu'Elena se permit de ne pas détailler, elle avait fait goûter son sang au mortel qui avait semblait-il énormément apprécié, sans peut-être se rendre compte complètement de ce qu'il faisait. Ils avaient échangé leurs numéros de téléphone, et l'humain avait exprimé son désir de la revoir pour "goûter à nouveau à ça". Elena émit alors l'hypothèque que les mortels pouvaient peut-être devenir dépendants de leur sang, comme une drogue, une chose utile à savoir si on voulait obtenir quelque chose d'eux.

Enfin, elle se tourna à nouveau vers Luc, l'air suppliante, et lui demanda si elle pouvait boire un peu de son sang. Elle avait si faim, et elle avait besoin de se soigner un minimum pour être présentable si elle devait faire montre de son aisance sociale.

HRP: pour "Projeter la bête", c'est une capacité vampirique qui permet de projeter un des aspects de votre aura vampirique. Vous pouvez le faire contre des mortels ou contre d'autres vampires et cela permet de gagner un avantage de +1 en lien avec l'aspect projeté. Elena a projeté l'aspect monstrueux, ce qui inflige la Condition Bestial pendant une nuit par point de Puissance de sang. Et ça lui a donné un bonus pour lutter physiquement contre l'individu. Il y a la bête compétitive, et la bête séductrice. Quand un vampire le fait contre vous, vous pouvez répondre en projetant n'importe quel aspect de la bête. Ce sont des provocations, donc potentiellement des menaces, mais cela peut éviter un combat si l'autre choisit de ne pas répondre.

Il faut faire un jet d'attribut, Intelligence pour Compétitive, Force pour Monstrueuse, et Présence pour séductrice, et ajouter sa Puissance du sang. Je ferai un post plus détaillé plus tard dans les règles.
800e post !

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Sam 1 Oct - 19:33

Luc ressenti une vive colère au début du récit d'Elena.
Colère qui se transforma en une certaine froideur à la suite de ses propos.
Il redevint boulot-boulot, ils avaient du pain sur la planche, ce soir et leur situation devenait critique.

- "Bon, j'imagine qu'on a tous eu notre lot de soucis cette nuit..."

Il releva sa manche et commença et se mordre le poignet.
Du sang coulait des crocs de Luc et de son bras, quand il présenta sa plaie à Elena pour qu'elle se nourrisse.

- "Il nous faut nous dépêcher, nous avons du boulot et c'est assez urgent. Faut qu'on trouve le gamin et qu'on le fasse parler."

HRP : 3 points de sang pour Elena
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Sam 1 Oct - 19:49

Elena approcha le poignet de Luc de sa bouche et commença à boire. D'instinct, elle pressa plus fortement le poignet de Luc, ce qui surprit ce dernier.

La sensation qui étreignit l'être tout entier d'Elena était la plus sublime que ce monde lui avait jamais offert. L'univers autour d'elle disparut et seul compta la saveur millésime du sang de Luc. Rien, ni la nourriture, le vin, le sexe, la drogue ou le succès ne pouvait entrer en compétition avec le plaisir quintessentiel qui l'innondait.

Luc dut retirer son poignet de force pour éviter qu'Elena ne lui dérobe plus de sang encore.

HRP: Cha, tu dois faire deux tests:

1) Résolution+calme difficulté 15 (10 +2 (faim) +1 (dernière case santé cochée) +1(blessée) +1 (tenté))
Si tu foires, frénésie sur Luc pour le vider de son sang.

2) Résolution+Calme difficulté 18 (10 de base, +2 (faim) + 3 (vitae ingérée) +1 (tes blessures)+1 (tenté). Sans volonté, c'est impossible pour toi. Je te dis pas encore pourquoi c'est.

Tu dois choisir sur lequel tu dépenses de la volonté, tu peux pas faire les deux.

Sinon, tu es à 6 points de sang.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.

Dernière édition par Lestat le Sam 1 Oct - 21:11, édité 1 fois
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Sam 1 Oct - 19:59

Alain ne put s'empêcher de prendre en pitié Elena lorsqu'elle lui raconta sa mesaventure... Un peu moins lorsqu'elle parla de son don de sang...

"J'ai egalement fait ce genre d'experience sur mes animaux. Ils en reveulent... Notre sang à l'air de developper une sorte d'addiction pour eux...

Je n'en ai pas parlé avant car je voulais dejà savoir si cela developpait autre chose chez eux... une aggressivité nouvelle en cas de manque ou autre... egalement savoir ce qui se passait lorsqu'on les nourrit regulierement de notre sang... et voir egalement si notre sang peut les soigner comme nous nous soignons.

Donner notre sang tout de suite à un humain est dangereux Elena. On ne sait pas comment il peut reagir... D'autant plus si vous lui avez donné votre numero... qu'allez-vous faire s'il se la joue groupie fanatique au point de vouloir entrer de jour chez vous?

Nous devons faire attention dans nos experiences. Surtout au niveau de nos interractions avec les humains."

Il laissa ensuite Luc nourrir Elena mais fronça les sourcils lorsqu'elle tenta de garder le poignet du cambrioleur attaché à ses lèvres.

"Elena que faites-vous? Ne soyez pas trop gourmande."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 1:53

Hrp : 1er jet 15 pour 15 (1pt de volonté) 2e jet 10 pour 18.
Comme j'ai utilisé de la volonté le jet d'avant (et à priori j'ai résisté à la frénésie) il me semble que je n'ai plus la condition Tenté +1 pour ce 2e jet. Soit 10 pour 17...?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 7:59

HRP: non, le point de volonté dépensé n'était pas pour virer la condition Tenté, c'était pour ajouté un bonus de +1 en te contenant pendant un tour. Tu peux dépenser de la volonté pour enlever la condition tenté, mais tu dois le faire avant de devoir résister à la frénésie, sinon c'est trop facile. Donc là, tu es à Tenté +2 car justement tu as à nouveau résisté. Si vous voulez virez vos conditions Tenté, vous devez le faire en anticipation d'une frénésie, pas en réaction.

Elena parvint à contenir sa bête, et elle se sentit enfin repue. En revanche, elle voulait encore boire ce merveilleux sang, afin de ressentir à nouveau ce plaisir qui faisait passer le sang d'humain, pourtant si savoureux, au rang de vin bon marché. Elle comprenait maintenant la réaction du mortel qui avait bu son sang.

Son regard passa du poignet de Luc au visage de ce dernier. Luc, ce chez Luc qui lui avait fait don de sa propre essence vitale, au risque de s'affamer, pour l'aider à surmonter sa faim à elle. Un geste emprunt de compassion, un sacrifice inattendu. C'était comme si elle redécouvrait son compagnon, et elle ne pouvait nier l'attirance nouvelle qu'elle éprouvait pour lui.

HRP: plusieurs choses pour toi Cha. Déjà, tu gagnes la Condition persistante "Addiction" pour illustrer ta dépendance nouvelle au sang vampirique. Le jet que je t'ai fait faire pour y résister vous donne le détail des modificateurs qui entrent en jeu pour y résister (du moins ceux que vous pouvez connaître). Ca veut dire que tu es comme une droguée, et que seul le sang vampirique peut satisfaire ton addiction. Il y a plusieurs effets de jeu que je vais te décrire, mais ton RP doit aussi représenter ton nouvel état. Cela n'a pas besoin d'être systématique, mais il est souhaitable que tu l'intègre de temps à autre.

Chaque fois que tu vas satisfaire ton addiction, tu perdras la Condition Tenté. Chaque fois que tu résistes à une opportunité de satisfaire ton addiction, ta condition Tenté augmente comme quand tu résistes à une frénésie. Lorsque tu ne satisfait pas ton addiction pendant un temps (flexible, je me réserve le contrôle de ça), tu gagnes la condition "En manque" qui t'inflige -1 en Résolution, Vigueur et Calme jusqu'à ce que tu satisfasses ton addiction. Chaque fois que tu fais disparaître ta condition "En manque", tu regagnes en plus un point de volonté. Pour le moment, c'est tout ce que je dévoile.

Enfin, tu as maintenant un Vinculum, ou lien du sang de niveau 1 envers Luc. Cela signifie que tu as une attirance pour lui, artificielle (en plus de toute attirance réelle possible, mais ça c'est ton choix). Ce n'est pas de l'amour, ni de l'affection, mais une attirance et une tendance à le voir toujours à travers un spectre positif. Cela ne te rend en aucun cas esclave. En revanche, j'apprécierais de le voir parfois intégré au RP, ne serait-ce que ton ressenti (pas forcément ce que tu dis ou fait). En terme de jeu, Luc aura un avantage social contre toi si on en arrive à utiliser le système de jeu entre vous, et il aura plus de facilité à utiliser certaines disciplines sur toi.

Dernière précision: ni Alain, ni Luc ne sont au courant de ça. Et Cha, tu fais un test d'Intelligence+Calme difficulté 10. Si tu réussis, tu fais le lien entre ton nouveau ressenti et le sang ingéré. En étant au courant, tu pourrais tenter de résister au renforcement du lien si tu venais à boire à nouveau du sang de Luc. Si tu ne réussis pas, ton perso ne fait en aucun cas le lien, et j'ai juste donné l'information pour que la joueuse soit au courant pour l'intégrer au RP.

A vous.[/color]

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 10:05

Hrp : 15 pour 10. Elena se rend compte du lien.

Elena n'avait jamais connu un tel délice. C'était comme monter au 7e ciel en un claquement de doigt. C'était l'extase total. Une fois repue, la jeune femme leva la tête et observa Luc d'un regard neuf. Nouveau. Il la regardait, méfiant, et pourtant elle ressentait envers son compagnon une attirance nouvelle. Légère.
Elena était une femme vive et sensible. Elle avait compris que ce qu'elle venait de faire n'était pas une bonne chose. Elle repensa à Anthony et son extase après l'absorption de son sang vampirique. Il était sûrement adictif, elle croisa les doigts qu'entre vampires ça ne soit pas le cas. Mais c'était tellement bon. D'ailleurs elle avait beau être repue, elle en voulait encore.

- Je crois que c'était une erreur... Le bête en moi avait envie de tout vous prendre... J'ai pu la contrôler, cette fois. Mieux vaut ne pas réitérer cette expérience, Luc.

Elle était clairement troublée. Elena sentait un nouveau lien qui la liait à Luc. Elle se sentait presque dominée. Tout en étant attirée et n'aimait pas du tout cette sensation.

- Je sens quelque chose de différent, au plus profond de moi... Je....

Elle cherchait ses mots.

- C'était exquis...

Elle n'en dit pas plus, et espéra que Luc ne profite pas de l'impact nouveau qu'il semblait avoir sur elle.
Elena resta silencieuse, méditant sur son sort et suivi les initiatives de ses compagnons
.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 14:24

Luc retira son poignet et l'amena à sa bouche pour lécher les plaies et les refermer.
Il repensa à la réaction d'Elena pendant qu'elle avait bu son sang, ils avaient échappé au pire, elle aurait devenir frénétique et l'attaquer pour le vider. C'était effectivement, une chose à ne pas retenter, ils avaient assez de problèmes comme ça. Il écouta ses dernières paroles et s'adressa à elle.

- "Pendant un instant, j'ai pensé que vous alliez m'attaquer pour tout me prendre, m'est avis qu'Alain aussi. De toute façon, c'était pour éviter que vous ne soyez trop mal, le but n'était pas que ça soit récurrent, on ne sait pas si il n'y a pas de risques quelconques."

Il repensa à ce qu'elle avait dit.

- "Pensez-vous que ça soit un changement positif ou négatif ? Et c'est normal que vous trouviez ça exquis, le manque de sang et les blessures ont dû vous donner ce sentiment..."

Se tournant vers Alain.

- "Alain, allons nous nous renseigner sur les bars de Bogny, voir s'ils connaissent Baptiste Loiseau et où on peut le trouver ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 14:31

Alain se massa les tempes. Il s'en etait fallu de peu.

"Avant d'aller plus loin dans nos echanges de sang, entre nous ou avec des humains, laissez-moi faire encore quelques tests sur les animaux. Cela pourrait nous eviter bien des problemes à l'avenir..."

Puis vers luc.

"Je ne sais pas ce que ce baptiste loiseau a à faire dans notre histoire. Vous m'expliquez? De mon coté, mes recherches n'ont pas donné grand chose si ce n'est que marie-anne a effectivement pu exister mais que l'Histoire resre très floue sur elle.

Elle aurait pu etre promise à l'un des fils aymon et se confessait au pere lamonier.. et puis du jour au lendemain... plus rien. Elle rompt ses engagements et retourne aupres de Charlemagne."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 14:39

Luc acquiesça aux dires d'Alain.

- "Le jeune homme d'une vingtaine d'année qui a été décrit comme celui qui avait la voiture bleue et draguait les jeunes femmes en boite de nuit et qui étaient retrouvées groggy correspond totalement à Baptiste Loiseau. C'est le jeune qui avait disparu ici pendant plusieurs avant de refaire surface. C'est une étrange coïncidence qu'il faut tirer au clair. Il a probablement eut le même sort que nous, peut-être aura-t-il des infos sur le Créateur ou le bouquin, vu qu'il a la voiture qui correspond à celle de Polo. Encore une étrange coïncidence, vous ne trouvez pas ?"

Luc regarda instinctivement l'heure, c'était une habitude très récente...

- "Peut-être que la Marie-Anne est celle qui était dans le cercueil, ce qui expliquerait le conflit. Les fils Aymon ont pas appréciés qu'elle revienne sur sa décision, l'enlèvent, Charlemagne pète un pile et c'est la guerre. Sauf que si ça se trouve, ils se sont rendu compte qu'elle était pas tout à fait normal. Et peut-être que Charly le savait, qui sait... Malheureusement, on peut faire que des hypothèses, on a pas assez d'infos."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 14:55

- Ce que Luc vous explique, Alain, c'est que j'ai pu réunir des informations en fréquentant quelques boîtes de nuit hier soir. On m'a parlé d'un jeune homme qui a été vu en train de draguer plusieurs des filles qu'on a retrouvé groggy le lendemain matin. Cet homme les faisait monter à bord d'une voiture bleue, certainement la Renaud 9 décrite dans le journal.

Or... Ce dragueur ne correspond pas au descriptif du Fou. Mais à Baptiste Loiseau qui avait disparu quelques jours après être sorti d'un bar à Bogny sur Meuse. Je pense qu'il travaille pour le Fou ou notre créateur, contre ou de plein gré. Si nous le retrouvons il aura sûrement de précieuses informations à nous donner.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 19:27

"Oh d'accord."

Alain comprenait maintenant la reflexion de ses deux compagnons.

"Eh bien allons-y je vous suis."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 19:37

Luc soupira, cette nuit allait être longue et compliquée.

- "Bon, mettons nous en route pour le premier bar qu'on trouve, j'imagine qu'il doit pas y en avoir des masses ici. Une fois sur place, je rode incognito, Elena fait parler le barman comme elle sait si bien le faire et vous Alain, vous pouvez questionner des gens pour avoir un complément d'info. Ça vous va tous ?"

Il invita ses associés à monter en voiture pour aller à un bar de Bogny et donner ou non leur accord sur ce plan sommaire en chemin.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 19:55

Elena trouva l'idée de Luc parfaite et s'en alla pour le suivre, attirée par son aura... lorsqu'elle eu une sursaut de lucidité.

- Si je puis me permettre, Luc... Prenons un annuaire dans un bar et cherchons son adresse? Nous pourrions simplement nous présenter à sa porte pour lui parler ou le filer en voiture s'il sort? Peut-être qu'une filature discrète pourrait nous conduire au Fou... ou mieux?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 20:12

Une fois mis d'accord, ils se rendirent dans un bar, prirent un verre qu'ils ne burent pas, et demandèrent un annuaire. Il n'y avait qu'une entrée pour les Loiseau à Bogny, commune modeste. Il s'agissait de Didier et Séverine Loiseau.

Après une enquête longue et une série de déductions élaborées, ils avaient une adresse !

Ils prirent la voiture d'Alain et se dirigèrent vers les hauteurs de Bogny. Arrivés là-bas, ils s'arrêtèrent non loin d'une maison assez grande qui laissait suggérer qu'une famille aisée y habitait. La maison était construite sur un étage au moins, et disposait d'une allée et d'un garage. Il y avait d'autres maisons aux alentours, mais suffisamment espacées pour donner une illusion d'espace privé. Le garage était fermé mais une voiture était garée devant qui n'était pas celle que le groupe recherchait. La totalité des volets étaient fermés.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Dim 2 Oct - 22:41

Luc inspecta longuement la maison des yeux, puis les alentours.

- "Je vais faire ma reconnaissance, je vais rester discret, essayez de l'être aussi. Quand je reviens, vous voudrez qu'on entre par effraction ? Parce que à cette heure là, il est évident que si la famille est toujours dans le monde des vivants, tout le monde doit pas être loin de pioncer..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 12:31

Elena accepta que Luc aille faire sa reconnaissance même si elle doutait que ce soit très utile puisque tout semblait fermé. Ses compagnons purent d'ailleurs constater qu'une grande partie de ses hématomes avaient disparu comme par magie et qu'elle semblait beaucoup plus en forme. En revanche, elle avait de nouveau faim...

- Ses parents doivent dormir... S'ils sont là. Il est possible que Baptiste soit actuellement de sortie, en train d'attirer une nouvelle proie dans les mailles du filet de notre Créateur. Sa voiture n'est pas là, il va peut-être arriver plus tard dans la nuit. Je serais pour attendre autant que possible son retour... Et l'attraper à ce moment là pour lui parler.

Soyons patients, et vigilants. C'est tout de même étrange que tous les volets soient fermés...

Vous savez quoi, faites-moi signe une fois la reconnaissance terminée, et si vous n'avez rien à signaler, Luc, j'irais simplement sonner à la porte. Si personne ne répond au bout de plusieurs tentatives, nous pourrions essayer de nous introduire par l'arrière de la maison et attendre à l'intérieur le retour de Baptiste.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 13:33

Luc partit faire une reconnaissance et tourna autour de la maison. Les volets étaient tous fermés et il ne put rien détecter de particulier. Il revint donc sur ses pas et fit signe à Elena que la voie était libre.

Elena elle, avait utilisé le pouvoir de son sang pour soigner la majorité de ses blessures; seule restait une entaille sur le côté de son crâne, mais ses cheveux la cachait. Elle se recoiffa comme elle put, remit ses habits en ordre, et se dirigea vers la porte d'entrée sous l'oeil d'Alain et Luc qui était resté à bonne distance, non loin de la voiture d'Alain. Elle frappa. Sonna. Le tout trois fois, pour être sûre. Rien.

Elle allait abandonner quand elle entendit une clé que l'on tournait dans la serrure. Un homme de l'âge d'Alain entrebailla légèrement la porte et Elena put distinguer une lumière d'allumer au rez-de-chaussée. L'homme semblait était en pyjama et légèrement sur la défensive, mais ce n'était pas étonnant à cette heure de la soirée.

- Oui ?

Elena, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t104-pistes-concretes

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 15:44

L'homme qui avait ouvert la porte la referma. Luc et Alain virent Elena s'éloigner d'un pas ou deux de l'entrée. Elle semblait attendre en faisant les cent pas.
Ils virent également le signe discret qu'elle leur adressa pour leur demander de s'approcher discrètement. Lorsqu'ils furent à sa hauteur, camouflés derrière un arbuste, elle leur souffla :

- Baptiste est là haut, il dormait. C'était son père, pas content... On dirait que je ne suis pas la seule à m'inviter chez eux la nuit ces derniers temps. Il va chercher son fils, là. J'ai dit que je m'appelais Emilie, et que j'étais avec David.

Elle indiqua Luc du menton.

- Et que nous voulions lui parler des filles...

Elle retourna la tête au moment même ou la porte s'ouvrait à nouveau.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 15:46

Alain et Luc ne pouvaient pas voir le jeune homme, mais ils entendirent sa voix:

- Vous êtes qui ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 15:58

- Bonsoir Baptiste.

Elena pensa qu'un jeune homme de 19 ans serait sensible à ses atouts féminins. Elle décida d'en jouer, tout en restant claire et ferme dans son propos. Elle le détailla de près, afin de voir, ou plutôt de ressentir ce qui émanait du jeune homme.

- C'est au sujet des filles que tu as fait embarquer dans la Renaud 9 Bleue plusieurs soirs de suite. Des videurs t'ont identifié, et si je t'ai retrouvé aussi facilement, les flics ne vont pas tarder à le faire. Tu as du lire le journal, une enquête est en cours... pour "abus sexuel". J'aimerais en parler tranquillement avec toi, et pas devant la porte de tes parents. Tu veux bien faire quelques pas avec moi dans la rue?

Elle tendit une main rassurante vers le jeune homme, souriante.

- Je m'appelle Emilie. Et je pense bien être quelqu'un qui pourrait t'éviter la taule... si tu réponds à une ou deux questions.

Elle guetta la réaction du jeune homme.

HRP : les garçons, Baptiste ne conduisait pas la Renaud 9. Le conducteur n'a pas être identifié. Tout ce qu'il a fait, de ce qu'on sait, c'est draguer des filles en boîte et les faire embarquer dans la bagnole. C'était pas clair dans notre RP.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 16:12

HRP: fais moi un test de Manipulation+Persuasion difficulté 12 (10 + 2 son astuce).

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 16:25

HRP : 12 pour 10 (oui j'ai fait 10, what else?) Smile
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 16:28

Lorsqu'Elena avait mentionné les filles et la voiture, Baptiste avait regardé par dessus son épaule. Il mit ses chaussures, son anorak rouge, et sortit, fermant la porte derrière lui.

- Ecoute, j'ai rien fait. J'aime bien draguer les filles en boîte, et les filles m'aiment bien. Mais j'ai rien à voir avec ton histoire. D'accord ?

Il niait. Néanmoins, il marcha avec elle un peu plus loin.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 16:44

- Je te crois.

Elle regardait devant elle, l'air tranquille.

- Je pense que tu ne sais pas dans quoi tu as foutu les pieds, alors si tu veux que je t'aide, il va falloir que tu me racontes ce qui s'est passé.

Elle le détailla un instant avant de reprendre.

- Moi, ce que je pense, c'est que quelqu'un t'a approché et t'a demandé d'aller draguer des filles en boîte pour ensuite les faire monter dans cette Renaud. Tu es un bel homme, un job parfait pour toi.

Elle s'arrêta sur le trottoir et cette fois le fixa dans les yeux, l'air grave.

- Les gens pour qui tu travailles ne sont pas des rigolos, Baptiste. Alors je t'écoute... Qu'est-ce qui s'est passé lorsque tu as "disparu"?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   

Pistes concrêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant