Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pistes concrêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 16:50

Baptiste fronça les sourcils.

- Je t'ai dit que j'avais rien avoir dans ton histoire. J'étais chez un pote quand j'ai "disparu", comme tu dis. Mais comme tu l'as dit, si ces cons de videurs ont balancé la même chose aux flics que ce qu'ils t'ont dit à toi, ils vont croire que je suis dans le coup. Je pensais que tu voulais m'aider, pas me poser tout un tas de questions. D'ailleurs, t'es qui, en fait ? Si ça tombe, t'es flic.

Il eut l'air de comprendre quelque chose.

- La vache, c'est ça, t'es flic ! Je rêve... Bon, voilà, interrogatoire fini. J'ai rien fait. Merci d'être venu.

Il se détourna et reprit le chemin de sa maison.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 17:00

- Je ne suis pas un flic, Baptiste. Je cherche simplement le conducteur de la Renaud 9 et te proposait un échange de bon procédé. Tu me dis comment je peux le retrouver, et je n'appelle pas les flics. Je peux même t'offrir un beau billet à la clé, si tu te montre réellement coopératif. Imagine comment tu pourrais flamber en boîte...

Elle soupira.

- Mais si tu refuses de me parler, tu deviens un problème, et ce n'est plus moi qui vais frapper à la porte de tes parents demain à la première heure.

La vie est faites de choix Baptiste, fais le bon...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 17:12

Baptiste qui était maintenant à quelques mètres de chez lui s'arrêta, et se retourna en direction d'Elena.

- Dis-moi qui t'es alors, si t'es pas flic ! Tu lui veux quoi au type que tu recherches ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 17:29

- Une des filles que tu as piégé était ma petite soeur.

Elle avait lancé cela d'un ton glacial.

- Depuis, elle n'est plus la même. Je veux trouver ce type pour savoir ce qui lui est arrivé.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 17:37

Baptiste fut à l'évidence secoué par la révélation de son interlocutrice. Il regarde tour à tour sa maison et Elena, semblant tiraillé entre deux désirs contraires.

- Merde... mais qu'est-ce qu'il a fait, ce taré ?

Son visage ce crispa et il parla d'une voix plaintive:

- Ecoute, je suis désolé pour ta soeur. Je sais pas ce que ce malade a fait, mais moi aussi j'essaye de protéger quelqu'un. Si je vous dis où il est, cette personne va avoir des problèmes et je ne veux pas qu'elle soit mêlée à ça. Je suis vraiment désolé.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 17:59

Elena s'approcha doucement de lui et posa une main rassurante sur son épaule.

- Je suis désolée pour toi aussi, Baptiste. Mais tu n'es plus seul. Deux gars m'aident dans mes recherches, je pense qu'ils seront prêts à t'aider aussi. Ce sont des privés, ils travaillent pour moi. Des gars pro et efficaces. Tu sais, ma mère m'a toujours dit "l'Union fait la force". Faut se serrer les coudes, et on va sortir ton ami(e) de là, je te le promets. Mais si on fait rien maintenant, ce sera trop tard... Ces gens-là te font croire des choses pour que tu fasses ce qu'ils te demandent, mais une fois qu'ils n'ont plus besoin de toi...

Son expression désolée lui fit comprendre la fin de sa phrase.

- Si tu veux qu'on t'aide, commençons par le début. Est-ce que le taré dont tu parles ressemble à ça ?

Elle lui fit un bref descriptif physique du Fou et mentionna le prénom de David.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 18:03

HRP: Jet de Manipulation+Empathie difficulté 10 (j'ai inclu tous tes malus).

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 18:07

HRP : 12 pour un seuil de 8
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 18:35

La résistance de Baptiste sembla céder. Il s'éloigna à nouveau de la maison.

- Ouais...Ouais, c'est lui. Marchons un peu.

Il marchèrent quelques mètres avant que Baptiste ne recommence à parler, parlant doucement comme s'il était inquiet d'être entendu par d'autres oreilles curieuses.

- Il y a une semaine, peut-être un peu plus. Je sais plus vraiment. Une bagnoles s'est arrêtée, conduite par David. J'ai tout de suite vu qu'il y avait un truc pas net chez lui. Mais la porte de derrière s'est ouverte, et il y avait une fille. Je sais pas, je me suis dit qu'une fille avec ce type, c'était louche. Je me suis approché, et il y avait quelque chose qui m'interpellait chez elle.

Il eut l'air un peu honteux.

- Je sais ce que tu penses, que je pense pas avec ma tête. Peut-être. Mais je suis pas sûr. Mais je me suis approché, voir si elle allait bien. Elle m'a fait signe de m'installer à côté d'elle. J'ai hésité, pour être honnête, mais la savoir avec ce type... Je suis entré.

On est parti. J'ai essayé de parler à cette fille, mais, elle parle pas bien français. Deux ou trois mots. Alors elle se faisait comprendre par des gestes, et David aidait parfois. Il avait l'air de piger plus vite ce qu'elle voulait dire. On est allé chez la grand-mère de David. C'est ce qu'il m'a dit en tout cas, mais quand on est arrivé, elle lui a demandé où était un certain Polo. Je suis allé dans une des chambres avec Marie-Anne. La fille, je veux dire. C'est comme ça qu'elle s'appelle.

Il eut l'air encore plus confus.

- Non, pas ce que vous croyez. Mais elle avait besoin de réconfort. Je comprenais pas tout, mais je pense que ça avait quelque chose à voir avec David. Je crois qu'il a tué la dame. J'ai voulu prévenir la police, mais MArie-Anne voulait pas. Je pense qu'elle a un genre de syndrôme de Stockholm. A mon avis, David l'a enlevé. Il est dingue, il n'arrêtait pas de chanter "une souris verte" en changeant les paroles.

Et David voulait que je l'aide à ramener des filles. Marie-Anne m'a fait comprendre qu'elle se sentait seule. J'ai trouvé ça horrible, je me suis dit que David voulait les séquestrer aussi. Mais elle se sentait seule, et je voulais l'aider. Alors j'ai accepté. C'est comme ça que j'ai du ramener ta soeur. Je suis vraiment désolé. Mais j'ai continué car il les relâchait, en fait. Mais je sais pas ce qu'il leur faisait. Lui et Marie-Anne vivaient dans la cave. Il voulait pas que j'y aille. Je voyais donc Marie-Anne que la nuit. Il devait vouloir la cacher.

Et, un jour, des personne sont venues. Elles n'ont pas arrêté de frapper à la porte. David m'a dit d'aller à l'étage, dans la chambre, et qu'il allait réveiller Marie-Anne. Il m'a dit que si les gens entraient et allaient dans la cave, je devais fermer la porte et éteindre la lumière. J'ai dit non, au début, mais il ferait du mal à Marie-Anne si je le faisais pas. Alors quand les gens sont rentrés, je l'ai fait.

Baptiste déglutit péniblement et se mit à pleurer. Il poursuivit néanmoins, à travers ses sanglots.

- Il les a tous tué et il les a mis dans des sacs. Je les ai pas vu, mais j'ai vu les sacs. On les as mis dans la voiture à la nuit tombée. Il m'a dit de prendre la voiture d'une des victimes pour rentrer chez moi avec Marie-Anne et qu'il nous y rejoindrait. J'ai dit à mes parents que je voulais héberger Marie-Anne, et ils l'ont tout de suite bien aimée. Elle parle mal français, mais elle arrive à se faire comprendre. On a dîné tous ensemble et on a même ouvert une bouteille.

Et puis David est revenu. Il a prit la voiture que j'avais utilisée et est reparti. Et enfin, il est revenu à nouveau et MArie-Anne et moi on a du convaincre mes parents de l'héberger aussi. Il se fait discret, mais il est là. J'ai peur qu'il fasse du mal à Marie-Anne, et à mes parents et ma soeur.

Tu comprends ? Il est taré, mais si je le dénonce, je sais pas ce qu'il peut faire, et ce qui arrivera à Marie-Anne.

Baptiste qui avait tenté de maintenir une consistance au début de leur entretien avait fait tomber le masque, et le jeune homme semblait complètement tiraillé entre une multitude de sentiments contradictoires. Il semblait porter le poids du monde sur ses épaules, et était sur le point d'être écrasé.

- Tu peux m'aider?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 18:54

Elena digérait toute cette mine d'or d'information. Pauvre gamin. Marie-Anne existait donc vraiment et... elle était leur Créatrice. Une jeune fille à l'air inoffensif qui avait dévoré la gorge de Polo. Et qui les avait vidé de leur sang. Elle devait être un vampire d'une puissance considérable pour pouvoir manipuler ainsi le jeune homme... et David. Elle sourit intérieurement alors que Baptiste prenait les choses totalement à l'envers. La victime était le Bourreau... Mais inutile de le lui dire tout de suite.

- Bien sûr, nous allons t'aider.

Elle lui lança un sourire réconfortant et lui proposa de la suivre, tout en pensant que Baptiste l'avait enterré. Quel délire...

- Tu viens de me donner des informations très précieuses. Nous allons pouvoir sauver Marie-Anne, Baptiste. Et punir David pour ce qu'il nous a fait.

Elle parla un tout petit peu plus fort.

- Viens, je vais te présenter à mes compagnons. Ils sont garés par-là...

Ils marchèrent jusqu'à la voiture d'Alain où les attendaient les deux vampires, qui étaient arrivés juste à temps.

- Baptiste, je te présente Hervé (elle indiqua Luc) et Roger (pour Alain). Et moi, c'est Emilie. Mais ça tu le sais déjà... Ils sont là pour nous aider.

Elena leur raconta alors les informations importantes qu'elle venait d'apprendre de la bouche de Baptiste.

- Donc si je te suis bien, Baptiste, Marie-Anne et David sont actuellement chez tes parents?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 19:08

Luc était boulot-boulot.
Très concentré, il avait écouté le récit d'Elena et sorti de la voiture, il serra la main du jeune homme.
Il n'avait pas non plus confiance en lui, mais essaya de ne pas le montrer, il était dans la peau de Hervé.

- "Bonjour, monsieur Loiseau, comme l'a dit Émilie, je suis Hervé. J'ai cru comprendre que vous nous aidiez dans notre enquête, je vous remercie de tout cœur."

Il décida de se concentrer sur Baptiste pour voir s'il était humain ou non.
Il ne faisait confiance à personne...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 19:20

Baptiste serra la main des "détectives" puis répondit à Elena:

- Oui, il sont dans la maison. Marie-Anne dort dans le grenier. Enfin, là elle ne doit pas dormir. David est presque toujours avec elle.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 19:59

- Bien bien... Baptiste tu m'as dit tout à l'heure que David et Marie-Anne avaient diné avec toi et tes parents... Ils n'ont rien remarqué d'anormal? Marie-Anne a... bien mangé avec vous? Car ma soeur était affamée lorsque je l'ai retrouvé... Peut être que c'est comme ça qu'il rend ses victimes plus docile...

Elena voulait savoir si Marie-Anne et David avaient mangé des aliments communs.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Lun 3 Oct - 20:03

Baptiste parut étonné de la question. Il sembla réfléchir:

- David mange, mais Marie-Anne n'a jamais très faim. Elle nous sert souvent du vin par contre. C'est devenu un peu une habitude.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 9:27

Alain etait pour une fois resté passif. Que ce soit lors de la reconnaissance de luc ou bien l'enquête d'Elena, il etait resté les fesses vissées sur son siège conducteur. Il devait bien avouer que cette fois-ci, ses connaissances historiques ne pouvaient pas vraiment les aider et devait se reposer sur ses compagnons.

Luc ne trouva rien mais Elena put faire sortir Baptiste de sa planque et meme le ramener jusqu'à eux. La jeune femme etait visiblement très douée pour convaincre les gens de faire ce qu'elle souhaitait... il jeta un bref regard vers Luc.

Il comprit d'apres la conversation d'Elena et Baptiste que Marie-Anne et le fou etaient dans la maison, avec d'autres membres de la famille de Baptiste...

Ils etaient devant l'antre de la bête... Et maintenant? Il ne savait pas quoi faire...

Ils avaient sonnés plusieurs fois, david et Marie-anne devait etre au courant qu'ils etaient ici. Que faire?...

Ecoutant toujours les propos de Baptiste. Il comprit que David ne devait pas etre un vampire mais un humain addict au sang de marie-anne. Une sorte de serviteur attendant sa ration...

Le jeune homme parla egalement de bouteille de vin et du fait que Marie-Anne leur en servait tout les soirs.

"Baptiste, quel goût a ce vin? Elle en sert à tout le monde chez toi?

Marie-Anne a-t-elle l'air blessée ou va-t-elle bien?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 10:50

- Oui tout le monde boit du vin. Je suis pas un expert en vin, mais c'est vrai que parfois c'est assez incroyable. Mais parfois, même avec la même bouteille, c'est pas terrible. On s'est tous fait la réflexion et du coup mon père achète une bouteille tous les jours, la même, pour essayer de retomber sur un bon cru. C'est devenu une habitude.

Marie-Anne a l'air d'aller bien. Mais ça dépend des fois. Parfois elle a l'air plus maladive que d'autres fois. Mais blessée ? Non, je crois pas, mais je ne sais pas ce que ce taré de David lui fait.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 14:19

Elena pris la parole en observant les trois hommes qui lui faisaient face.

- J'imagine que, pour sauver Marie-Anne, il faudrait la séparer de David et le prendre à part pour lui parler. Baptiste, est-ce que tu sais si les deux sont encore dans le grenier à l'heure actuelle? Ou est-ce que David a sa propre chambre?
Je ne vois pas la Renaud 9 dans la rue. Peut-être que David est sorti... avec ou sans Marie-Anne. Tu aurais la possibilité de vérifier discrètement là-haut?

Hervé est un homme très discret. Il a l'habitude. Il pourrait peut-être t'aider...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 14:23

- La voiture bleue, il s'en est débarrassé après avoir lu le journal. Il dort dans le grenier avec Marie-Anne, souvent la journée aussi. Mais il dort peu. Ils sont tous les deux là, Marie-Anne était dans la chambre de ma soeur quand je suis venu ouvrir. Elle regarde souvent la télé.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 14:46

- Intéressant... Il faudrait attirer David dehors, sans Marie-Anne. Est-ce qu'il y a des choses que vous faites la nuit, juste tous les deux, Baptiste? Un prétexte crédible qu'on pourrait trouver pour l'attirer en dehors de la maison, ou dans le garage peut-être? D'ailleurs David utilise quelle voiture maintenant, pour piéger les jeunes filles?
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 15:01

"Baptiste, depuis que marie anne et david sont arrivés, est-ce qu'il t'arrive encore de partir en 'chasse' avec david pour chercher des amies a Marie Anne?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 15:07

Baptiste fit non de la tête.

- Non, ça n'est pas encore arrivé depuis qu'on est ici. Ils passent plus de temps à la maison maintenant. Je pense qu'on a trop attiré l'attention et qu'il se fait discret maintenant.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 16:21

Après quelques minutes de réflexion et suite aux réponses du jeune homme, voici le plan qu'ils proposèrent :

- Baptiste, nous allons avoir besoin de toi et voilà ce que je propose que tu fasses, si tu veux vraiment sauver Marie-Anne : si tes parents demandent qui c'était à la porte, tu dis bien que c'était ta copine Emilie qui s'inquiétait de plus te voir ces derniers jours, mais qu'elle est repartie pour Charleville, dans son bar fétiche.

Puis tu montes voir David, et tu lui dit que tu t'inquiètes pour Marie-Anne, qu'elle a l'air un peu triste seule devant sa télé, et un peu malade. Tu lui suggère que ça lui ferait peut-être plaisir d'avoir une copine pour la nuit... Un peu de compagnie, quoi. Et que ta copine Emilie pourrait plaire à Marie-Anne, qu'elle est toujours prête à aider. Mais que comme Emilie est repartie dans un bar de Charleville, il faut que David t'aide et conduise la voiture garée devant le garage...

Elle se retourna vers Luc.

- Hervé et moi on sera planqués à côté de la voiture. Dès que David déverrouille le véhicule et entre dedans, je prendrais ta place à l'avant, et Hervé se placera derrière lui pour l'endormir et lui faire une clé de bras. Une fois endormi, nous mettons David dans le coffre de la voiture, je prends le volant, et je pars la garer plus loin, près de la voiture de Roger. On se retrouvera tous là. Puis tu iras donner à Marie-Anne un mot écrit de notre part que Roger aura noté sur un bout de papier.

Elle "omi" de mentionner le fait qu'elle comptait se nourrir du Fou et qu'ils allaient mettre fin à ses jours une fois que Baptiste serait reparti...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 16:49

- D'accord. Je peux faire ça.

Il se préparèrent donc rapidement et Elena et Luc allèrent se cacher derrière la voiture garée devant le garage. Pendant ce temps là, Alain prépara le coffre de sa voiture, et rédigea le mot en vieux français destiné et Marie-Anne.

Baptiste, lui, rentra chez lui et le trio prit donc son mal en patience. La tension était à son comble. Ils y était. Leur destin allait changer quoiqu'il arrive, et ils savaient pertinemment que cela pouvait vouloir dire la mort. Dans un sens cela rendrait service aux habitants de l'agglomération. Mais malgré tout, leur instinct de survie les empêchaient de se résigner à la mort définitive.

Après quinze minutes, le trio commença à désespérer. Mais la porte finit par s'ouvrir à nouveau.

"... tournez ses pages, et vous aurez un beau grimoire tout vieux !*

- Allez, Baptiste, passe-moi les clés. Allons voir ce que ta petite vaut. Aha !

Les pas se rapprochèrent. Ils y étaient. Le moment de vérité. La clé tourna dans la serrure et la porte s'ouvrit. David s'installa à l'intérieur et déverouilla la porte du côté de Baptiste.

- Allez monte, grouille !

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 17:07

Luc remercia son grand sang froid, car il ressentait une certaine pression. Il n'avait pas le droit à l'erreur, il devait chopper David en montant derrière lui et lui faire une prise d'étranglement.
Une seule erreur et le plan tombait à l'eau. Une erreur et ils risquaient d'y passer...

Il rassembla ses forces et se précipita.
Il ouvrit rapidement et brutalement la portière.
Sans s'arrêter ou réfléchir il se précipita à l'intérieur de la voiture et enroula ses bras autour de David pour lui faire sa prise.
Étrangement, cette situation lui procura un certain plaisir malsain, ça lui rappelait ses Chasses.

HRP : 10+2+1 = 13
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   Mar 4 Oct - 17:10

David tourna d'abord la tête en direction d'Elena.

- T'es qui t...Attend !

Il n'eut pas le temps de réagir, Luc venait d'enrouler des bras autour de sa gorge et commença à serrer. David tenta de desserrer la prise de son agresseur.

HRP: Jet de Force+Bagarre (spécialité). Donc 1d10 +2 (ta force) + 1 (avantage bagarre) et +2 car avantage de positionnement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistes concrêtes   

Pistes concrêtes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant