Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 9:35

"Nous... Dame Marie-Anne, trésor de Charlemagne, maîtresse de la nuit"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 11:27

Marie-Anne laissa échapper un rire malsain, un mélange de voix cristalline et d'enrayement rauque.

- Trésor de Charlemagne... c'est vrai, j'avais presque oublié que c'est comme cela qu'il l'appelait.  

Son regard laiteux et mauvais étudia Alain de haut en bas avec l'intérêt de celui qui examinait une curiosité.

- Vous connaissez votre sujet. Des siècles ont pourtant passé. Et vous parlez ma langue. Rien que pour ça, je ne vais pas vous tuer tout de suite. Je ne vais pas gâcher trop vite une opportunité d'avoir une vraie conversation, après toutes les singeries auxquelles j'ai du me résoudre pour que ces moutons me comprennent.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 11:40

Alain avait l'habitude d'être docile. Il avait été soumis toute sa vie aux bons vouloirs des autres. Ce n'est que depuis sa transformation que le quadragenaire avait pris en assurance.

Son ton etait prudent, conscient qu'il marchait sur des charbons ardents.

" Je vous remercie de me laisser cette chance de m'exprimer pour mes compagnons et moi...

Je vais aller droit au but. Nous ne sommes pas des vampires complets. Chaque jour la faim nous tiraille, peu importe les litres de sang ingérés la veille...

Nous avons besoin de vous pour terminer ce processus. Et nous pourrions vous être utile en retour..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 11:49

Marie-Anne esquissa un sourire aux allures de rictus mauvais, dévoilant sa dentition de prédatrice.

- M'être utile ? Vous êtes surtout une épine dans mon pied. En général, j'extermine rapidement les erreurs telles que vous. Mais j'avoue que, trois d'un coup, au même endroit, c'est un sacré manque de chance.

Puis, son regard passa sur Luc et Elena, qu'elle étudia de la même manière qu'elle l'avait fait pour Alain, et les deux autres sentirent le poids de son regard mauvais sur tout leur être. Elle parla plus pour elle-même.

- Ma malédiction est puissante, j'aurais du m'en souvenir. L'inactivité m'aura rendu complaisant. Complaisante.

Ses yeux passèrent à nouveau de l'un à l'autre et un nouveau sourire malsain se dessina sur son visage.

- Mais comme d'habitude, je vais corriger ce faux pas.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 12:11

"Nous pourrions vraiment vous aider...

Je pourrais vous apprendre notre langue afin que vous n'ayez plus besoin de faire de signe pour vous faire comprendre... Elena pourrait vous renseigner sur notre societé actuelle et comment se fondre dans la masse. Nous sommes 15 a 20 fois plus nombreux sur terre qu'a votre epoque. Si l'existence des vampires se savaient... aucun de nous n'aurez une quelconque chance. Savez-vous que les humains ont inventé des armes capables de cracher des flammes?

Luc quant a lui pourra attirer le regard de la fraternitas Bayari ailleurs...

Nous sommes a bogny, c'est plus ou moins leur qg si nous avons bien enqueté même si nous ne savons pas combien ils sont. Ils surveillaient votre tombeau et savent que vous n'y etes plus. Ils savent egalement que vous avez le livre. Ils vous traqueront."

Puis il osa posa une question.

"Etes-vous vraiment marie anne? Vous parlez d'etre complaisant... quant au tresor de charlemagne. Vous avez dit qu'il l'appelait ainsi... pas qu'il vous appelait ainsi... Qui êtes-vous?:
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 13:18

Marie-Anne chassa d'un geste l'interrogation d'Alain.

- Qu'importe, je ne suis pas là pour vous éduquer. Il est bien sûr hors de question que quatre buveurs de sang se partagent cette agglomération. D'autant que, comme vous dites, les humains sont des moutons plus dangereux qu'auparavant. Encore que, pris séparément, ils soient toujours aussi pathétiquement faibles. PEut-être plus encore maintenant, d'ailleurs, les hommes ont perdu leur côté guerrier. La plupart d'entre eux semblent sans défense. Ridicule.

D'ailleurs, la Fraternitas Bayari ne m'inquiète pas. Je les retrouverai et les tuerai un par un. Et encore, seulement si cela s'avère nécessaire. J'ai de toute façon détruit leur plus grande source d'information.

Elle esquissa un petit sourire de satisfaction.

- Quant à faire de vous trois de vrais vampires, c'est de toute façon hors de question. Créer une abomination telle que vous trois est un acte involontaire, qui ne coûte rien si ce n'est le désagrément de devoir vous supprimer. Mais transmettre sa vraie malédiction à un autre est un acte coûteux. L'humanité est un fardeau inutile, mais il est nécessaire d'en conserver ne serait-ce qu'une infime partie pour ne pas perdre toute conscience. En vous transformant, je renforcerais trop ma malédiction et je finirais de toute façon par vous déchiqueter.

Marie-Anne observa Alain avec attention.

- Le seul qui pourrait m'être utile, c'est vous. Et une abomination affamée à chaque réveil serait encombrant.

Elle s'avança d'un pas vers Alain.

- Je peux faire de vous un vrai vampire. Vous m'apprendrez votre langue, et m'aiderez à comprendre ce nouveau monde. En échange, je vous enseignerai tout ce que vous devez savoir pour mener une non-vie digne de ce nom.

Marie-Anne désigna les deux autres du regard.

- Quant à eux, nous nous en débarrasserons.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 13:38

Alain reflechit.

"Le processus peut-il être terminé par un autre vampire que celui qui l'a commencé? Si c'est le cas, je souhaiterai que vous me transformiez et je transformerai à mon tour l'un de mes compagnons qui transformera le dernier...

Cela peut vous paraitre etrange, mais tout a commencé avec eux... tout terminera egalement avec eux...

Si nous adoptons une certaine rigueur pour nous cacher aux yeux du monde et mettons en place des territoires pour chacun, nous devrions etre capable de survivre entre charleville et sedan sans probleme...

Et puis si c'est trop petit pour quatre... il yva toujours Reims ou Paris qui sont bien plus peuplees."

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 13:45

L'expression du vampire changea. D'abord narquoise, amusée, ou simplement malsaine, l'expression de Marie-Anne se froissa en un rictus de colère.

- Je n'aime pas ce que vous insinuez, manant. Vous vous croyez en position de suggérer que je quitte ces lieux pour vous les laissez, à vous et vos misérables bouffons ?

Et il est hors de question que je partage cette prairies avec trois autres damnés. D'une part, car je refuse de partager l'espace, et parce que dans ce monde, tout est rapporté dans vos parchemins et votre boîte à images. Et nous ne parviendrons jamais à nous partager le cheptel.

Je vous transforme vous, et nous nous débarrassons de vos amis, ou vous mourrez tous.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 15:17

"Mon intention n'etait pas là, je soulignais simplement que charleville et Sedan ne sont que des miettes par rapport à Paris ou Lyon.

De plus avec tout les massacres que nous avons fait, la population est deja sur le qui-vive. Ils pensent à une histoire de meutes de chiens affamés, mais se mefient de tout. Ils ne sortent plus seul...

Des aggressions de personnes mordant ses victimes se font déjà entendre...

Et puis il y a David qui lorsqu'il sera retrouvé...

Ca ce n'est que la partie visible de l'iceberg. L'autre partie : c'est qu'avant de venir, nous avons laissé une video à un humain montrant ce que nous savions faire. Les crocs, la regeneration, le commandement des animaux, la vitesse plus rapide qu'un humain normal... notre capacité a arracher la gorge de nos victimes lorsque nous sommes frenetiques... la force en utilisant le sang... il a tout vu. Et toutes les images sont avec lui. Il connait egalement l'histoire de marie anne, le cercueil et le pieu de bois... et que nous sommes ici ce soir car nous savions où vous trouver.

Les moutons sont peut-être moins guerriers qu'avant, mais l'information se repandra comme une trainée de poudre, surtout avec les preuves qu'il a... et notre existence sera compromise... 6 milliards d'être humain sur terre au courant que des monstres rôdent autour d'eux... et plus particulièrement marie-anne... Et il y a les autres vampires... lorsqu'ils apprendront que leur secret est eventé par votre faute... je me demande comment il réagiront.

Transformez-nous et les preuves disparaissent...

Tuez-nous et vous aurez jusque demain soir pour trouver parmis tout les humains des ardennes lequel a les preuves avant qu'il n'envoie tout...

Je maintiens que nous pouvons nous aider mutuellement et que nous pourrions collaborer... mais si vous pouvez nous detruire d'un claquement de doigt, nous nous pouvons utiliser les technologies que vous ne maitrisez pas pour vous detruire... meme a titre posthume."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 15:33

La lèvre supérieure du vampire se retroussa légèrement tandis que ses yeux vitreux projetaient leur haine en direction d'Alain. Marie-Anne ne répondit pas tout de suite et semblait imaginer la manière avec laquelle elle allait massacrer son interlocuteur. Qu'elle passe à l'acte ou non, il était certain que c'était ce qu'elle désirait.

- Vous me menacez, manant ?

Ses lèvres se retroussèrent encore plus et un léger sifflement s'échappa de sa bouche tandis qu'elle s'approchait encore d'un pas.

- Vous pensez que je vais accorder le moindre crédit à vos pathétiques tentatives d'éviter la mort ? Ce n'est pas un mouton des prairies qui va me faire céder à vos caprices de jeune pousse.

Dernière chance. Acceptez-vous mon offre, ou pas ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 18:06

Alain etait terrorisé interieurement mais ne devait rien laisser transparaitre. Pour luc, Elena et Emma.

"C'est à vous de me dire si vous acceptez mon offre. Voulez-vous prendre le risque d'affronter une civilisation et des technologies que vous n'apprehendez même pas depuis 2 semaines ou bien avons-nous un accord?

Personnellement, avant ma transformation, je me voyais au bout d'une corde... cette transformation etait l'occasion d'un renouveau pour moi mais si ca ne se fait pas, c'est que ca ne devait pas faire...

De votre coté, vous semblez vouloir la vivre votre 'non-vie' comme vous dites. Alors est-ce judicieux de prendre le risque de faire de votre nouveau commencement, apres des siecles de sommeil, un enfer sur terre? Tout pourrait se passer dans le plus grand secret."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 18:28

- Je ne comprendrai jamais l'humanité, et il vous en reste encore trop en vous. Vous auriez pu survivre.

Un creux se dessina sur le front du vampires tandis ses sourcils se fronçaient et que son nez se plissait. Sa bouche s'entrouvrit légèrement afin de laisser apparaître ses crocs de manière agressive, ainsi qu'un feulement bestial...qui se transforma en rire.

Le visage du monstre se détendit complètement tandis que son rire malsain et grotesque faisait écho dans le garage. Toute trace d'agressivité semblait avoir disparu, et l'être impie présentait une attitude détendue quelque peu dérangeante.

- Peut-être qu'il reste encore quelques guerriers en ce bas monde, après tout. Du moins, des guerriers de l'esprit. Je dois bien reconnaître votre audace. Vous avez d'ailleurs raisons, je ne connais pas assez ce monde pour savoir si vous dites vrai ou si vous me dupez, et je ne suis pas prête à prendre ce risque. Vous avez gagné vos ténèbres.

Il reste hors de question que je vous transforme tous. Je vous transformerai vous, et vous transformerez un de vos amis. Je ne peux que vous conseiller de tuer le troisième, mais libre à vous de ruiner vos chances de survie en engendrant un troisième prédateur.

Marie-Anne fit signe à Alain d'approcher.

- Dites aux autres de rester à distance respectable. Vous devez boire mon sang.

HRP: pfouh, j'ai carrément eu peur que vous ne posiez pas vos couilles pour le coup. Bien content que vous ayez vu que le vampire insistait beaucoup. Parce que le coup du vassalage, je l'avais pas anticipé, et j'hésitais à l'accepter. Et là, ça changeait tout, et ça vous aurait grave fait chier. Tu me feras le plaisir de prétendre qu'elle attaque pendant que je poste en public, qu'on rigole un peu.

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   Mer 5 Oct - 19:54

HRP: l'ultime message de Marie-Anne.

"Vous m'avez coûté cher, manants. Crois-bien que je ne l'oublierai pas de si tôt. Je vais partir, et apprendre les rouages de votre époque, et losque j'aurai recouvré ma puissance d'antan, celle qui était mienne avant que cette truandaille de fils Aymon ne m'oblige à y renoncer, je reviendrai, et je vous ferai payer votre affront. Profitez-bien de votre non-vie, elle ne sera pas éternelle."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)   

Entretien avec un vampire (section perso d'Alain)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1