Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Ven 7 Oct - 14:12

Si Alain pouvait encore ressentir la fatigue, il se serait senti épuisé au moment de se coucher. Il l'était, d'une certaine manière, chaque fois que l'aube l'écrasait et le poussait au sommeil diurne, mais il ne s'agissait pas d'une réelle fatigue physique. Les dernières nuits avaient été dramatiques pour lui. Il s'était réveillé dans la forêt, revenu d'entre les morts sous la forme d'un monstre, était devenu un meurtrier plusieurs fois de suite, et avait tout révélé à Emma. Sa situation avait semblé désespérée, et il s'en était fallu de peu pour que la faim qu'il ressentait à chaque réveil précipite sa chute.

Alors, lorsqu'il s'éveilla et qu'il ne se sentit pas affamé, son coeur se remplit d'espoir. Il n'avait perdu qu'un peu de vitae pour forcer son corps à s'extirper de la torpeur diurne, et il se sentait encore repu. C'est l'esprit apaisé qu'il se leva et sortit de sa chambre pour descendre et annoncer la bonne nouvelle à sa soeur. Emma était dans le salon et regardait les informations à la télévision. Le présentateur rapportait la même chose que ce qui avait été dit dans la dernière édition de l'Ardennais qu'Alain avait lu. Emma l'avait entendu descendre, et elle ne se retourna pas pour lui parler.

- La...la...police...était...là, aujourd'hui. J'ai...dit...que...tu n'étais...pas là. Au...travail. Ils étaient...là...pour Susie. Ils...m'ont...interrogée.

Alain n'avait pas bougé, se tenant en bas de l'escalier, la main crispée sur la rambarde. Sa soeur poursuivit:

- J'ai...dit que...j'avais..vu Susie. Qu'elle...était...par...partie. Et...qu'elle...n'était...pas...revenue. Mais...ils...ont...retrouvé...sa...voiture...dans la...rue...d'à...côté. Ils ont...laissé...leur...carte. Ils...veulent...te...parler.

HRP: tu perds un point de sang.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Ven 7 Oct - 14:55

Alain soupira et se maudit interieurement... Il avait tout planifié pour cacher le corps de suzie mais pas la voiture. Il n'y avait pas du tout pensé.

"Qu'est-ce que tu leur a dit exactement? Que je sache quoi repondre avant de les appeler..."

Son euphorie d'avoir reussi à regler son problème de sang était totalement retombée. Il allait une nouvelle fois devoir s'arracher les cheveux pour s'en sortir.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Ven 7 Oct - 15:04

Emma fit un effort pour se tourner vers Alain et il vit que ses yeux étaient humides, et ses traits tirés par la fatigue, la malnutrition, et la pression de cette dernière semaine.

- Tout..ce...qu'ils...disent dans...le...journal. Les corps...l'antiquaire..tout ça. C'est toi...et...tes...amis? Dis-moi...la...vérité.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Ven 7 Oct - 15:16

Alain s'assit en face d'elle.

"L'antiquaire a été tué par le groupe de voleurs dont faisait partie Paul omanec et David Allais. Ces deux-là sont allé reveiller un monstre dans la galerie de bogny et ca a couté la vie de Paul.

David quant à lui etait le fou dont je t'ai parlé... la renault bleue qui se baladait et embarquait des filles... on l'a retrouvé et on s'en est debarrassé pour qu'il ne fasse plus de degats. Et on a retrouvé notre 'creatrice' pour qu'elle ne finisse la transformation. Elle s'est enfui apres ca... Mais on ne se reveille plus affamés. Plus de risque de se reveiller et de tuer quelqu'un.

Pour ce qui est du journal... les animaux tu sais que c'est moi. Les aggressions par morsure... c'est un de mes amis. Il etait capable de ne pas tuer mais ne savait pas comment s'y prendre pour se nourrir...

Les filles, c'etait le fou..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Ven 7 Oct - 15:29

Emma détourna le regard. Elle déglutit et fit un effort pour ne pas poursuivre sur le sujet. Elle reprit la parole sans regarder son frère:

- Je leur...ai...dit...que... Susie était...venue...comme d'habitude...pour...m'aider. Puis, qu'elle...était...repartie. Quand...ils...m'ont parlé...de...la...voiture...j'ai dit...que...je...ne...savais pas.

Alors, ils m'ont...demandé...si...je...m'étais inquiété que...Susie...ne...revienne pas...les...jours...suivants. J'ai...dit...que...si, mais...qu'elle...ne...répondait...pas...sur son...téléphone. J'ai dit...que...tu m'avais...aidé...comme tu...pouvais, mais...que tu...travaillais...sur un...lourd projet. J'ai dit...que tu...n'étais pas...là, quand...Susie est...venue...la dernière...fois. Que tu...travaillais sur...le...projet...dont...je leur...parlais. Un truc...d'histoire...mais...je ne...savais pas...précisément.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Ven 7 Oct - 20:47

"Ok... est-ce qu'ils t'ont dit si je devais passer ou appeler?

Je vais me preparer un alibi... j'irai les voir demain a la premiere heure...

Tu t'en sors toi? Je vais te faire à manger et t'aider à changer ta poche..."

Alors qu'il s'affairait au changement de poche, Alain sourit à sa soeur.

"Cette situation n'est pas simple... mais avec un peu d'organisation on s'en sortira..."

C'est ce moment qu'emma décida de dire à Alain qu'il lui fallait une nouvelle aide soignante... le sourire d'Alain s'effaca. Il le savait mais avait esperer s'en sortir tout seul... pour qu'une nouvelle suzie ne fasse pas son apparition.

"Ok... mais elle aura interdiction de monter à l'etage tant que j'y suis... par la suite je m'installerai un atelier dans la cave et de quoi verrouiller la porte d'en bas... ca me laissera a l'abris de la lumiere... Tu pourras t'occuper d'en demander une nouvelle ou tu veux que j'essaye de retarder mon sommeil pour appeler moi-meme?"

Une fois qu'il se fut occupé de sa soeur, Alain s'excusa et prit le telephone. Il devait appeler Etienne Rode pour lui demander de le couvrir pour la disparition de Suzie. Ils se donnèrent rendez-vous à la boutique du commercant un peu plus tard dans la nuit.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Ven 7 Oct - 20:56

Etienne Rode accueillit Alain avec son sourire habituel.

- Monsieur Vanderbeck, bonsoir à vous. Je vous en prie, entrez. Alors, quand est-il de votre condition ? Mes notes vous ont-elles été utiles ?

Alain lui dit qu'il y viendrait, mais qu'il avait d'abord besoin de son aide pour un alibi.

- Oh... je vois. Dites-moi, comment exactement puis-je me rendre utile?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Sam 8 Oct - 8:22

"Bonsoir Monsieur Rode. Notre condition s'est amelioré mais avant d'en discuter, j'ai une faveur à vous demander.

Lors de ma premiere journee en tant que strigoi, mon reveil a été interrompu par l'aide soignante de ma soeur. J'ai tout fait pour l'avertir et lui dire de fuir mais elle n'a pas bougé... et la faim a été la plus forte. Je l'ai tuée.

Dans l'urgence, je suis allé enterré son corps dans la foret en faisant bien attention de proteger la zone des charognards. J'ai versé de l'essence sur le corps pour que les odeurs n'attire pas les animaux... Je pense m'etre bien debrouillé de ce coté.

Mais j'ai oublié sa voiture... la police l'a retrouvé une rue près de chez moi. Ils ont interrogés rapidement ma soeur, qui etant handicapées est hors de soupçons. Quant à moi, elle leur a dit que je n'etais pas là, que j'etais sur un gros projet d'histoire. Quelque chose sur lequel je travaillais en dehors du travail.

C'est ici que votre aide me serait precieuse. Il faudrait mettre en place un alibi entre nous deux pour me couvrir... je pensais par exemple, si vous avez des livres ou objets anciens, à leur authentification et estimation dans l'optique d'une vente..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Sam 8 Oct - 8:41

Rode écouta avec attention le récit d'Alain et ne broncha pas.

- Je vois. Eh bien c'est simple, nous pouvons utiliser le livre que j'étais sensé vendre à Monsieur Matignon, la victime de Madame Brandt. C'est un livre de valeur que vous auriez pu estimer pour moi, estimation pour laquelle je vous aurais payé. Je ne sais pas si cela constituer un gros projet. Vous auriez pu aussi m'épauler pour la vente. Mais il faudrait alors expliquer pourquoi j'ai encore le livre.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Sam 8 Oct - 8:52

"Pouvez-vous m'en dire plus sur ce livre? Que j'ettoffe mon excuse autour de cela? Pour le fait que vous ayez toujours le livre, le client ne sera tout simplement pas venu..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Sam 8 Oct - 8:57

- Bien sûr, je peux même vous le montrer et vous laisser l'examiner. Suivez-moi.

Etienne Rode se dirigea vers l'arrière boutique, puis son bureau dissimulé derrière l'étagère.

- Vous devrez absolument me raconter si vous avez pu retrouver votre créateur, cela m'intéresse au plus haut point.

Il alluma la lumière du bureau et se dirigea vers l'une des étagères pour en sortir un grimoire bien conservé.

- C'est une seconde édition d'un Satanis Arcanum, les arcanes du diable, un traité de démonologie. Je vous laisse l'examiner tranquillement, je retourne en haut au cas où.

Vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t115-chapitre-1-reveil-de-vrais-vampires#974

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Dim 9 Oct - 16:52

Après avoir remercié Etienne pour son aide, Alain prit l'une des clés proposée. Il partiy ensuite en chasse dans les rues de Charleville, usant d'empathie pour aider une personne 'fatiguée' à rentrer chez elle. Puis il se nourrirait au detours d'une ruelle obscure.

Ensuite il rentrerait chez lui et verrait si il y a une evolution au niveau de son python. Eventuellement il le nourrirait à nouveau s'il en voyait le besoin.

Finalement, il se retiendrait de dormir pour appeler la police demain matin.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Dim 9 Oct - 17:46

HRP: j'ai la flemme d'attendre et de te redemander, mais la prochaine fois faut m'expliquer un peu plus ta chasse. Dire "j'utilise l'empathie" ça veut pas dire grand chose mais je vais partir de principe que tu raccompagne quelqu'un de bourré.

Test de Manipulation+Empathie difficulté 13 (10 +1 pour les filles enlevées et +2 pour ton humanité).
Si tu réussis, la victime a deux de vigueur, donc tu prends 2 points de sang sans risque.

Retourné chez lui, Alain regarda s'il y avait eu un changement au niveau de son python. Rien de particulier si ce n'est que lorsqu'il évoqua son sang, le python se dirigea vers lui sans même qu'Alain eut à lui donner d'ordre. La bête en redemandait.

Lorsqu'il eut fait ce qu'il désirait, il se retint de dormir et appela le nom sur le carte que la police avait laissé à sa soeur: sergent Bertrand Delavier, de la gendarmerie. Après trois sonneries, une voix un peu empâtée répondit au bout du fil.

- Sergent Delavier, j'écoute ?

Alain se présenta et il fallut une dizaine de secondes au gendarme pour faire le rapprochement.

- Ah oui. Monsieur Vanderbeck, j'ai parlé à votre soeur. Charmante jeune femme. C'était au sujet de son aide soignante. La jeune femme est portée disparue. Est-ce que vous pouvez venir au poste ? Ca ne prendra pas longtemps.

HRP: je ne te ferai faire un jet pour rester éveiller que si c'est important.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Dim 9 Oct - 18:32

"Hem... Bonjour Sergent.

Je ne vous derange pas j'espère? Je suis un peu embêté, comme vous le savez, depuis que Suzie a disparue, ma soeur n'a personne pour s'occuper d'elle si ce n'est moi... J'esperais que Suzie revienne mais..."

Alain soupira.

"Je vais devoir retrouver une autre aide soignante... Mais pour le moment, je peux difficilement laisser ma soeur seule... Si ce n'est pas trop demander, serait-il possible de faire cette conversation par telephone ou que vous veniez à la maison? Si ce n'est pas possible. Pourrais-je plutot passer en debut de soiree après que j'ai couché ma soeur?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Dim 9 Oct - 18:35

- J'aimerais mieux que vous veniez au poste, c'est important. Votre aide-soignante n'était pas chez vous tout le temps, si ?

Le sergent avait dit ça de manière rustre, sans tact, mais Alain n'était pas sûr que ce fut de manière intentionnelle.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Dim 9 Oct - 18:48

"Non vous avez raison elle n'est pas toujours là, mais l'avoir permet à ma soeur de vivre correctement. Vous l'avez vu, elle est amaincie et en moins bonne forme. Je ne suis pas aussi doué que Suzie et avec mes projets à coté...

Si vous souhaitez absolument que je passe à la gendarmerie je le ferai, je ne veux pas ralentir vos recherches. Mais si nous pouvons trouver une autre solution, cela m'arrangerai."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Dim 9 Oct - 18:53

Le gendarme poussa un long soupir.

- Monsieur Vanderbeck, je comprends votre situation. Votre soeur est une charmante jeune femme, et ça ne doit pas être facile. Je ne veux pas paraître insensible bien sûr, mais j'ai besoin de consigner tous les témoignages des patients de la disparue, et si j'attends jusqu'à ce soir, c'est une journée de perdue. Une journée, c'est énorme dans le cas des disparitions. Vous comprenez ? Et puis, vous pouvez amener votre soeur, peut-être se souviendra-t-elle de quelque chose.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Dim 9 Oct - 22:38

Alain soupira.

"Oui je comprend. Comme je vous l'ai dit, je ne veux pas ralentir votre enquete... j'arrive Sergent. Emma se repose encore. Si vous estimez necessaire de la requestionner, je la reveillerai. Sinon, je viendrai seul... "

Alain monta à l'etage dans son animalerie et s'approcha de la cage de ses rats. Il les vida de leur sang puis les placa dans la cage de son python et de son boa.

"Mangez-les"

Enfin il appela Rode pour lui donner le prix estimé du livre et mit son imper, son chapeau et ses lunettes teintees avant de monter dans la voiture et se diriger vers le commissariat.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Dim 9 Oct - 23:56

Alain sortit en pleine lumière de l´aurore matinale. Il espérait que son accoutrement lui servirait de protection mais la brulure lancinante sur son corps était autant physique que psychique. La lumière le maudissait plus que les ultraviolets ne le.brûlaient. Il grimpa dans sa voiture et mit le cap vers le bureau de gendarmerie.

Il atteignit sa destination en une dizaine de minutes. Il se dépêcha de se garer et trottina en direction du bureau. Il s´annonça à l'accueil et demanda à parler au sergent Delavier. On le.fit patienter cinq minutes et le sergent vint à sa rencontre directement. Il s´agissait d'un homme grand un poil plus vieux qu'Alain. Il portait une moustache maintenue avec soin et un crâne presque entièrement chauve. Il tendit la main à Alain:

- Monsieur Vanderbeck, je suis.le sergent Delavier. Merci d'être venu. Suivez-moi.

Le sergent emmena Alain dans son petit bureau et l'invita à s'assoir. Il rassembla lentemement une liasse de papiers et sembla chercher à les réorganiser.

- Bien, bien. Hem. Alors, commençons si vous le voulez bien. Étiez-vous chez vous quand Susie a vu votre soeur pour la dernière fois?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Dim 9 Oct - 23:56

La brulure... Alain allait devoir encaisser la brulure et la soigner en meme temps que parler au policier. Il se concentrait pour paraitre le plus naturel possible.

"Non j'etais sur un projet personnel et n'ai pas passé beaucoup de temps à la maison les jours precedents et suivant la disparition de Suzie."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Dim 9 Oct - 23:58

Le sergent se donna un genre en tapotant son menton avec son stylo.

- Hmm. Quel genre de projet ? Vous pouvez m'en dire plus ?

1000ème post champaaaaaaaaaaaagne ! En exactement un mois de jeu.

Dernière édition par Lestat le Lun 10 Oct - 0:20, édité 1 fois
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Lun 10 Oct - 0:06

"Oui bien sûr. J'ai travaillais pour Monsieur Etienne Rode afin d'authentifier et d'estimer un livre ancien qu'il vend... mon travail a consisté a analysé le livre, l'examiner dans les moindres details pour verifier si le livre etait d'epoque et en bon etat... il y a eu une grosse partie de recherche bibliographique afin de voir si je pouvais retrouver le nom d'ancien detenteurs... lorsqu'on collectionne des objets, savoir a qui il a appartenu peut parfois faire la difference..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Lun 10 Oct - 0:11

Le sergent scruta Alain en plissant les yeux. Il nota le nom d'Etienne Rode sur une feuille et sembla chercher quoi écrire d'autre, mais il se ravisa. Puis, il posa à nouveau son regard sur Alain.

- Vous faites une allergie ? On dirait un coup de soleil sur votre visage.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Lun 10 Oct - 0:23

Alain balaya la question comme si ce n'etait rien en souriant.

"Surement la poussiere. J'ai commencé à nettoyer ma cave pour y mettre un atelier. Ca fait un moment que je pense à m'installer à mon compte, vu que ca n'allait plus trop dans mon travail. Ce projet avec Monsieur Rode est une sorte de test pour moi... Et puis la disparition de Suzie a precipité les choses. Je dois être près de ma soeur pour m'en occuper. Alors bientot, j'espere ouvrir mon atelier de restauration d'oeuvres chez moi...

Pour en revenir a Suzie, comment puis-je vous aider? "
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   Lun 10 Oct - 0:29

Le sergent Delavier sembla presque surpris par la question.

- Euh, eh bien, est-ce que vous savez quelque chose qui pourrait expliquer sa disparition ? Problèmes de famille, professionnels, ou de couple ? Un petit-ami violent, ou des problèmes financiers ? Quelque chose ?

HRP: tu dépenses un point de sang, et tu repasses à deux dégâts létaux. Tu me fais aussi un test de Présence+Etiquette difficulté 6+1 (léthargie) + 1 (humanité)+1 (tu n'as pas étiquette) soit 9.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire   

Chapitre 1: le réveil d'un vrai vampire
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant