Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 1: réveil de vrais vampires

AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Sam 8 Oct - 9:39

C'est alors qu'il examinait l'ouvrage qu'Alain se rendit compte que ses sens étaient encore plus développés qu'après son réveil dans les bois. Il entendit la porte de la boutique s'ouvrir d'où il était, et la voix d'Etienne. Intrigué, il quitta la pièce, livre en main.

- "Bonsoir, monsieur Rode, je vais on ne peut mieux. Très utiles... Disons que maintenant, nous n'vons plus les mêmes limitations qu'avant, ni même les mêmes soucis pressants.

Surpris, Alain émergea de l'arrière boutique pour se retrouver dans le magasin. Luc et Etienne étaient en pleine conversation.

- Vous tombez bien, Monsieur Constant, votre ami est déjà là. Ah, tenez, le voilà.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Sam 8 Oct - 10:44

Alain remarqua que Luc semblait nettement plus sur de lui depuis leur transformation. Il observa le livre et se mit à sourire.

- "Comment allez-vous ? Je vois donc que nous avons eu la même idée, Alain. J'étais venu pour en apprendre plus sur notre condition, nos capacités et surtout, comment augmenter notre puissance."

Il serra vigoureusement la main d'Alain. Luc se sentait étrangement en forme.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Sam 8 Oct - 19:49

Alain serra la main de Luc et lui repondit avec un sourire gené.

"Bonsoir Luc. A dire vrai j'etais venu en priorité pour me trouver un alibi pour la disparition de l'aide soignante de ma Soeur... et pour tenir Monsieur Rode au courant de nos avancées."

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Sam 8 Oct - 19:54

- "Ho, je vois. Effectivement, ça se complique pour nous. La police est venue vous voir ?"

Luc semblait réellement s'inquiéter pour Alain.

- "Avez vous une idée précise à propos de cet alibis ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Sam 8 Oct - 21:05

"Venue voir ma soeur... Elle leur a dit que j'etais sur un projet en rapport avec l'Histoire...

Monsieur Rode me disait que j'aurais pu avoir authentifier et estimer ce livre pour lui... Alors j'y regarde.

Et vous luc, quel genre d'informations cherchez-vous?"
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Dim 9 Oct - 0:08

Luc regarda Etienne.

- "C'est gentil à vous d'aider Alain de la sorte, monsieur Rode."

Se tournant vers Alain.

- "Je voudrais apprendre à chercher des informations efficacement et comme je n'y connais pas grand chose, je voulais voir si notre bienfaiteur accepterait de m'apprendre. Je cherche tout ce qui est en rapport avec notre puissance et aussi comment l'améliorer, ça risque de devenir une nécessité, vu que la momie est partie fâchée..."

Il sembla réfléchir un moment, puis se décida.

- "La transaction routière a été effectuée, Alain, c'est Elena qui a les fonds, je pense qu'elle prendra contact avec vous pour que vous partagiez tout ça."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Dim 9 Oct - 8:36

Etienne Rode sembla réagir au propos de Luc.

- La momie ? C'est comme ça que vous appelez votre créateur ? Donc, vous l'avez bien rencontré...

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Dim 9 Oct - 9:32

Alain soupira.

"Oui nous l'avons rencontré et nous avons pu la forcer à nous transformer...

Luc si je peux apporter ma pierre à l'edifice, il semblerait que nous puissions utiliser notre sang pour augmenter nos capacités physique pour un coups instants.

Si vous voulez bien m'excuser, je vais etudier un peu ce livre pour construire mon mensonge."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Dim 9 Oct - 9:46

Les yeux d'Etienne Rode pétillèrent.

- Il faudra que vous me racontiez tout ça. La forcer ? Donc une femme ? Et elle était réticente ?

Un petit sourire en coin se dessina sur des lèvres.

- Oui, il faudra vraiment que vous me racontiez. Monsieur Vanderbeck, je vais devoir utiliser mon bureau avec monsieur Constant. Vous êtes libre de vous joindre à vous, mais si vous souhaitez étudier le livre au calme, je vous invite rester ici et à utiliser le comptoir de l'accueil. Je peux déjà vous donner une bonne base. Il s'agit d'un ouvrage qui fut écrit originellement par un apothicaire versé dans la démonologie dans les années 1700 et quelques, un dénommé François Plamontier. Le livre original était en latin, et ce que vous tenez entre vos mains est une première traduction en français effectuée une centaine d'années plus tard. Cela fait un moment que je recherche l'édition originale, mais pour le moment sans succès. J'ai obtenu ce livre dans une vente aux enchères au noir il y a quatre ans. Si je n'avais pas été accaparé par ma quête des Strigoï, je me serais sans doute intéressé plus à François Plamontier au cas où il aurait écrit d'autres ouvrages de démonologie ou d'occultisme en général.

Il posa ensuite son regard sur Luc et indiqua du doigt le livre qu'Alain tenait entre ses mains.

- C'est le livre que Monsieur Matignon voulait acheter. Nous allons faire d'une pierre deux coups et dire que Monsieur Vanderbeck m'aidait à estimer la valeur de ce livre afin que je le vende à mon acheteur potentiel, Monsieur Matignon, mais que celui-ci ne s'est jamais présenté.

D'ailleurs, Monsieur Constant, je n'ai toujours pas retrouvé la voiture de Monsieur Matignon, mais je cherche toujours, le matin avant d'arriver, et le soir en retournant à la mienne. La bonne nouvelle, c'est qu'elle n'est sans doute pas des les environs immédiats. J'ai fait tout le cours Briand, et rien.

HRP: si vous vous séparez, chacun va dans sa section personnel. POur le moment, vous êtes au même endroit.

Dernière édition par Lestat le Dim 9 Oct - 10:11, édité 1 fois
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Dim 9 Oct - 10:05

- "J'ai bien peur qu'il faille se séparer des effets personnels de votre infortunée adversaire, monsieur Rode. Tout ce que vous avez conservé de lui, vous devriez le cacher, en s'assurant que ça y reste pour longtemps. Le corps a été retrouvé, il était dans les bois, mais les flics ont poussé les recherches très loin, ce qu'il fait qu'ils l'ont trouvé. J'ai normalement effacé toutes les preuves, mais vaut mieux être prudent."

Petite pause.

- "Effectivement, nous avons rencontré Marie-Anne. Ou la vieille peau disant l'être. Alain vous racontera surement beaucoup mieux que moi et dans les détails, mais il a dû négocier sec pour que nous obtenions ce que nous voulions et qu'elle ne nous trucide pas sur place. Une créature excise, cette momie, aussi belle qu'altruiste."

Luc regarda un peu à côté de lui.

- "Accepteriez vous de m'aider pour mes recherches, monsieur Rode ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Dim 9 Oct - 10:47

"Le livre n'est pas la proprieté de monsieur Matignon, Luc. C'est celle de monsieur Rode. Il devait le vendre à Matignon."

Alain feuilletait le livre tout en repondant à Etienne rode.

"Je ne sais pas vraiment qui etait le strigoi. Il a parlé de marie-anne à la troisieme personne du singulier et a plusieurs fois parlé de lui au masculin avant de se reprendre... pourtant c'etait bien le corps d'une femme... Sa bête aurait-elle pu prendre le dessus et parler à sa place par moment?

Toujours est-il que j'ai pu converser avec lui ou elle en vieux français et me servir de sa meconnaissance des nouvelles technologies pour le menacer de reveler son existance aux six milliards d'etres humains sur terre.

Il ne savait pas si je bluffait ou etait sincere. Dans le doute il a accepté de me transformer. J'ai ensuite transformé Luc qui a fini par transformer Elena...

Un autre point. Il m'a dit que nous etions une erreur dûe à sa malediction trop puissante. Que d'habitude il se charge de faire disparaitre ces erreurs... mais que trois d'un coup, c'etait une malchance qu'il n'avait pas prévu."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Dim 9 Oct - 12:49

- "Non, Alain, je parlais des effets trouvés sur le corps du mort. Ses clefs et ses papiers. Ce qui pourrait confirmer la présence de cet homme ici, contrairement aux dires de Monsieur Rode."

Luc poussa un soupir.

- "Espérons que cette mésaventure ne nous arrive pas aussi..."

Se tournant vers Étienne.

- "Monsieur Rode, avez vous d'autres questions ou pouvons nous commencer ? La nuit ne fait que commencer et j'ai beaucoup de choses en tête."

Luc avait un sourire dérangeant.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Dim 9 Oct - 13:04

Etienne Rode reporta son attention sur Alain.

- Je vais devoir aider monsieur Constant. Maintenant que comme il nous l'a appris, le corps de Monsieur Matignon a été découvert, voulez-vous toujours procéder comme nous l'avons décidé, Monsieur Vanderbeck?

J'oubliais, j'ai fait refaire des doubles des clés de la boutique et de mon bureau. Vous trouverez les vôtres derrière le comptoir.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Dim 9 Oct - 15:16

Alain acquiesca.

"Restons sur cette version. Vous m'avez demandé d'estimer la valeur du livre et de l'authentifier. Je ne connaissais pas votre client. Je toucherai un pourcentage de la vente en cas de reussite.

J'ai passé beaucoup de temps ici pour etudier le livre et ait utilisé votre bibliotheque pour des recherches, en plus de recherches personnelles de mon coté.

Votre client n'est jamais venu. Fin de l'histoire de mon coté. Cela evitera de donner des informations qui vont se telescoper...

Je vais lire un peu le livre, utiliser votre bibliotheque et faire mon estimation... histoire que l'on ait egalement le meme prix en tete.

Une derniere question... lorsqu'Elena a tué monsieur Matignon, elle n'a pas mis de sang partout?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   Dim 9 Oct - 15:53

- Non, rassurez-vous, j'ai vérifié. Et de toute façon, je ne laisserai pas la police fouiller chez moi sans mandat. Je doute qu'on en arrive là.

Bien, Monsieur Vanderbeck, je vais tenter de faire un point avec monsieur Constant. J'ose espérer que nous pourrons avoir une conversation afin que vous me racontiez tout ce que vous pouvez sur votre créatrice.

Monsieur Constant, si vous voulez bien me suivre...

Alain, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t113-chapitre-1-le-reveil-d-un-vrai-vampire
Luc, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t114-chapitre-1-reveil-d-un-vrai-vampire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chapitre 1: réveil de vrais vampires   

Chapitre 1: réveil de vrais vampires
Page 1 sur 1