Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 14 octobre 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: 14 octobre 1984   Lun 10 Oct - 18:01

La une: Le meurtre de l'antiquaire: un affaire complexe, des rebondissements à n'en plus finir

Les enquêteurs ont retrouvé une Renault bleue à la casse qui pourrait correspondre à deux affaires sans liens apparents. Elle correspond à la description de la voiture dans laquelle seraient entrées les jeunes filles retrouvées le matin hagardes, à Charleville, et potentiellement victime d'un prédateur sexuel. Il se trouve aussi que la voiture a été identifiée comme étant celle de Paul Omanec, retrouvé mort dans une crypte millénaire sous une colline à Bogny-Sur-Meuse. Aucun lien n'a encore été officialisé entre les deux affaires, mais les enquêteurs ne peuvent écarter cette possibilité. Le suspect principal pour les deux affaires reste donc David Allais, et la police va désormais prendre l'affaire des jeunes filles hagarde plus au sérieux du fait du lien potentiel avec l'affaire du meurtre de l'antiquaire. Pour rappel, David Allais est soupçonné d'être le troisième cambrioleur et il court toujours. La police travaille également étroitement avec les historiens afin de déterminer ce que cherchait les cambrioleurs, et qui les aiderait à jeter la lumière sur une sombre affaire de meurtre qui pourrait bien avoir pour toile de fond l'histoire médiévale ardennaise.

Nouveau corps découvert

La vague de mort continue sur les Ardennes tandis qu'un second corps est retrouvé dans la forêt de Bogny-Sur-Meuse, par la police cette fois, tandis qu'elle ratissait la zone dans le cadre de la découverte du corps de Paul Omanec dans la crypte situé sous une des crêtes de la commune de Bogny. Un lien entre les deux affaires n'est pas à exclure, et la police a d'ailleurs découvert des restes d'un campement qui aurait pu appartenir à Paul Omanec et son complice, David Allais.


Patrimoine historique

La police va bientôt libérer les lieux, et la crypte découverte à Bogny-Sur-Meuse est déjà sur le point d'être déclarée patrimoine historique. Les historiens travaillent d'arrache pied afin de déterminer à quoi servait la crypte et à qui elle a pu appartenir. Les premières hypothèses évoquent un tombeau qui n'aurait finalement jamais été occupé mais les spéculations vont bon train concernant un lien possible avec Château Regnault.[/b]



_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
14 octobre 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eur'open Bowl 16 et 17 octobre 2010 Anglet (64)
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» [ED10] [Defis journée 6] Nice - Basse-Normandie le 13 Octobre
» Soirée du Vendredi 22 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1999) :: La chronique: Terres Exsangues :: "L'Ardennais"-
Sauter vers: