Terres Exsangues (année 2002)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 14 octobre 1984

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

14 octobre 1984 Empty
MessageSujet: 14 octobre 1984   14 octobre 1984 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:01

La une: Le meurtre de l'antiquaire: un affaire complexe, des rebondissements à n'en plus finir

Les enquêteurs ont retrouvé une Renault bleue à la casse qui pourrait correspondre à deux affaires sans liens apparents. Elle correspond à la description de la voiture dans laquelle seraient entrées les jeunes filles retrouvées le matin hagardes, à Charleville, et potentiellement victime d'un prédateur sexuel. Il se trouve aussi que la voiture a été identifiée comme étant celle de Paul Omanec, retrouvé mort dans une crypte millénaire sous une colline à Bogny-Sur-Meuse. Aucun lien n'a encore été officialisé entre les deux affaires, mais les enquêteurs ne peuvent écarter cette possibilité. Le suspect principal pour les deux affaires reste donc David Allais, et la police va désormais prendre l'affaire des jeunes filles hagarde plus au sérieux du fait du lien potentiel avec l'affaire du meurtre de l'antiquaire. Pour rappel, David Allais est soupçonné d'être le troisième cambrioleur et il court toujours. La police travaille également étroitement avec les historiens afin de déterminer ce que cherchait les cambrioleurs, et qui les aiderait à jeter la lumière sur une sombre affaire de meurtre qui pourrait bien avoir pour toile de fond l'histoire médiévale ardennaise.

Nouveau corps découvert

La vague de mort continue sur les Ardennes tandis qu'un second corps est retrouvé dans la forêt de Bogny-Sur-Meuse, par la police cette fois, tandis qu'elle ratissait la zone dans le cadre de la découverte du corps de Paul Omanec dans la crypte situé sous une des crêtes de la commune de Bogny. Un lien entre les deux affaires n'est pas à exclure, et la police a d'ailleurs découvert des restes d'un campement qui aurait pu appartenir à Paul Omanec et son complice, David Allais.


Patrimoine historique

La police va bientôt libérer les lieux, et la crypte découverte à Bogny-Sur-Meuse est déjà sur le point d'être déclarée patrimoine historique. Les historiens travaillent d'arrache pied afin de déterminer à quoi servait la crypte et à qui elle a pu appartenir. Les premières hypothèses évoquent un tombeau qui n'aurait finalement jamais été occupé mais les spéculations vont bon train concernant un lien possible avec Château Regnault.[/b]


Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
 
14 octobre 1984
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8 octobre 1984
» 10 octobre 1984
» 12 octobre 1984
» 16 octobre 1984
» 18 octobre 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: La chronique: Terres Exsangues :: "L'Ardennais"-
Sauter vers: