Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Préparation de la chasse au trésor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Préparation de la chasse au trésor   Jeu 15 Sep - 10:12

Dans la voiture, Elena avait été impressionnée par Luc qui avait, semblait-il, parfaitement réussi sa mission. Elle frissonna lorsqu'Alain parla des "assassins". Tout se concrétisait, en allant un cran de plus vers le danger. Elle pensa alors au fameux trésor, et se mis pour la première fois à vraiment espérer qu'il puisse exister. Elle s'était amusée à suivre ces deux gaillards dans leurs péripéties et avait pris du plaisir à un peu mieux les connaître. Mais elle n'avait jamais réellement cru à cette histoire de magot enfoui depuis des siècles et des siècles. Ce n'est que là, alors qu'ils s'approchaient réellement du but, qu'elle pris soudainement conscience qu'il y a avait peut-être réellement quelque chose.

Ainsi donc, sur le chemin du retour, elle demanda à Luc comment s'était passée l'entrevue avec Payot. Elle voulait tous les détails.

Puis, une fois dans l'immeuble, elle ne pu s'empêcher d'avoir un hoquet de stupeur. Elle enfonça son petit nez dans le beau foulard qui entourait son coup, et se mis à grimper les escaliers, nauséeuse. Elle avait été élevée parmi l'élite, et n'avait jamais eu affaire à une telle crasse.

Une fois dans le petit appartement, elle se dirigea instinctivement vers la fenêtre. Puis elle observa méticuleusement les lieux, afin de se faire une meilleure idée de son hôte. Et nota, dans un coin de la tête, qu'il ne semblait avoir ni femme, ni enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Préparation de la chasse au trésor   Jeu 15 Sep - 10:47

Luc semblait ne plus trop savoir où se mettre actuellement.
Il était gêné d'emmener une femme comme Elena, ici.
Même si son appartement était propre et qu'il avait bricolé beaucoup pour rendre l'appartement vivable, c'était quand même quelque chose d'un autre standing.

Le quartier était horrible et la population, pas des plus distinguées.
Il dit à Elena.

- "Je suis désolé, je sais que ce n'est pas le meilleur endroit du monde, mais il fallait venir récupérer des affaires."

Merde, cette femme le troublait bien plus qu'il ne voulait l'admettre.
C'était nouveau.
Et il espère que ça risquait pas de trop le déconcentrer...

Il leur servit un petit verre d'alcool chacun pour leur donner du courage.
Il posa sur le table pelle, corde, pied de biche, ses rossignols, lampes torches.

- "Voilà qui devrait nous servir, vous voyez de quoi nous pourrions avoir encore besoin ?"

Il retira ensuite son imperméable, son chapeau, ses lunettes et se dirigea vers la salle d'eau.
Il avait laissé les portes ouvertes pour que ses invités puissent entendre ce qu'il disait.
En faisant son compte rendu, il avait retiré son haut et utilisait le lavabo pour se débarbouiller et retirer ce qui le grimait.

- "Le professeur Payot voulait jouer au plus fin, alors j'y suis allé au bluff en disant que ça n'allait pas pour la traduction. Il faisait comme s'il ne savait pas de quoi je parlais, mais quand j'ai parlé du livre, de la traduction et quelques détails; il est devenu nerveux quand j'ai dit que nous avions jamais eu la traduction contrairement à ce qui était prévu et a tout balancé."

Luc faisait une petite pause, le temps de se passer de l'eau sur le visage.

- "Les gus sont restés avec lui le temps qu'il fasse une traduction approximative. Ils n'étaient intéressés que par l'endroit où se situe le trésor. C'est pour ça qu'ils n'ont demandé que la traduction de la cache du trésor. Ils sont ensuite reparti avec le bouquin, les notes et une carte comme celle que j'ai. Pour Payot, c'est des foutaises. On a pas de risque de se côté là, il ne mentait pas, ça se voyait."

Nouvelle pause.
Cette fois, il alla dans la chambre pour changer de vêtements.

- "Vous avez des questions ?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Préparation de la chasse au trésor   Jeu 15 Sep - 11:44

Alain fronça les sourcils.

"C'est idiot d'avoir uniquement traduit l'histoire du tresor. Et si la suite parlait de piège ou je ne sais quoi... ils vont avoir l'air fin."

Concernant l'equipement.

"Nous ne savons pas à quoi ressemble cette cache. Si c'est des tunnels sous les monts de bogny... une boussole et des bombes de peinture pour retrouver notre chemin serait utile."

Puis Alain demanda à luc visiblement un peu gené.

"Ma soeur va s'inquieter si je ne la previens pas... auriez-vous un telephone que je puisse la prevenir s'il vous plait?"
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Préparation de la chasse au trésor   Jeu 15 Sep - 11:54

Luc alla chercher sa boussole et la posa sur la table.

- "Excellent idée, j'allais oublier un objet crucial. En revanche, je n'ai pas de bombe de peinture."

Il pointa du doit le téléphone dans le salon.

- "Je vous en prie, allez-y, elle doit être morte d'inquiétude."

Il sembla réfléchir un peu.

- "Si l'un de vous veut se débarbouiller et/ou manger quelque chose, autant le faire maintenant, histoire de ne pas perdre trop de temps. On prendra en plus quelques provisions pour si jamais cela nous prend du temps. Bouteilles d'eau et bœuf séché."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Préparation de la chasse au trésor   Jeu 15 Sep - 12:01

Elena se prépara comme elle le pu, mal à l'aise et peu accoutumée par ce genre d'expédition.
Elle ne mangea rien et se contenta d'interroger les garçons à voix haute :

- Si j'ai bien compris, nous avons une piste pour le trésor, mais pour le livre qui je le rappelle était dans le deal de Bulleux, pas de nouvelles et pour l'instant aucun moyen d'avoir les noms des deux voleurs. Ca ne vous inquiète pas?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Préparation de la chasse au trésor   Jeu 15 Sep - 12:07

Luc préparait les affaires de chacun.
De l'eau et du bœuf que chacun portait, pour le cas où.
Il mit ensuite son matériel d'expédition dans un gros sac, ça serait à lui de le porter.

- "C'est bien cela, Elena. Mais le livre est toujours avec eux, et en suivant les indications sur la carte, si nous tombons sur des gens, ça sera presque assuré que ça soit eux. Et comme ils ont le livre avec eux, ça sera notre moyen de le récupérer."

Il soupira.

- "Si, cela m'inquiète un peu, mais nous n'avons que cette piste là, nous n'avons pas vraiment d'autre choix que d'essayer..."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Préparation de la chasse au trésor   Jeu 15 Sep - 12:17

"Le problème, c'est que si nous laissons cette occasion passee, nous perdrons toute trace du livre et ils videront la cache et le tresor. Tout cela n'aura servi a rien... si vous voulez bien m'excusez."

Alain se dirigea vers le telephone et fit le numero de sa maison.

"Emma? C'est moi. Je voulais juste te prevenir que je ne rentrerai tard ce soir, voir peut-etre pas avant demain. Quoi? Non je n'ai pas de problème voyons. Une importante decouverte a été faite. Quelque chose qui... un truc incroyable qui changerait une partie de l'Histoire des Ardennes et ton frère ferait partie de ses inventeurs!

Enfin il faut encore que toute les infos soient confirmées. Oui je te raconterais tout ca.

Avec qui je suis? Hem... Luc, l'assistant du professeur ainsi qu'une jeune femme qui finance ces recherches. On touche presque au but... Si on n'y va pas ce soir, on ne dormira de toute facon pas.

Oui je te promet de faire attention.

... "

Une ombre passa sur son visage mais son ton restait enjoué.

"Moi aussi."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation de la chasse au trésor   

Préparation de la chasse au trésor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1