Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Appel téléphonique (15 octobre 1984)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Appel téléphonique (15 octobre 1984)   Mar 18 Oct - 14:43

Alors qu'Emma allait bientôt aller se coucher, le téléphone sonna. Alain décrocha et c'est Elena qui s'annonça au bout du fil.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Appel téléphonique (15 octobre 1984)   Mar 18 Oct - 14:53

- Bonsoir Alain, j'espère que vous allez bien ?

Elle avait encore du mal à le tutoyer et rentra dans le vif du sujet.

- J'ai eu mon ami de la mairie, Charlie Angevin. Bonne nouvelle, c'est ok pour une visite aux archives, vous avez rendez-vous demain à 20 heures pour une session jusqu'à 22 heures. Par contre, une personne sera présente pour surveiller... Bon, ce sera toujours mieux que de vous introduire dans le bâtiment de façon illégale, n'est-ce pas?
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Appel téléphonique (15 octobre 1984)   Mar 18 Oct - 15:08

"Bonsoir Elena. Je vais bien merci et vous?

Merci beaucoup pour votre aide. Effectivement ca evitera d'entendre de nouveau parler de nous dans l'ardennais et qu'une nouvelle enquête ne nous vise.

Comment ca se passe de votre coté? Vous arrivez à manager l'usine, votre vie, etc... avec votre nouvelle condition?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Appel téléphonique (15 octobre 1984)   Mar 18 Oct - 15:25

- Mmmh on fait aller, mais j'enchaîne un peu les mer.... les problèmes, pardon. Ernest s'est fait passé à tabac par les hommes de Bulleux il y a deux nuits de cela, à cause de ses dettes. Il était dans un état lamentable, mais j'ai pu appeler le SAMU et ils se sont bien occupé de lui,il va mieux. Je vais l'envoyer en Suisse, respirer le grand air et se faire un peu oublier...

D'ailleurs, je sors de son interrogatoire, concernant cette histoire de voiture. Deux inspecteurs sont sur l'enquête du double homicide chez l'Antiquaire, et celui d'Omanec. Il y a la femme, l'nspecteur Sarah Beauclair, et un type, Simon Valence. Ils travaillent en binôme. La séance était désagréable, car ils soupçonnent Ernest d'avoir monté le coup du vol, mais il ne s'en est pas trop mal sorti. Par contre, je pense qu'il va rester dans leur collimateur... En tout cas la bonne nouvelle - enfin - c'est qu'en prenant toutes mes réserves financières et en vendant la voiture de mon frère, je vais pouvoir rembourser ses dettes personnelles. Mes travaux devront attendre, la vie de mon frère vaut bien plus qu'un refuge.

Elena soupira en pensant qu'elle venait quelque part de dire, que la vie de son frère valait bien plus que la sienne.

- Quand aux dettes de mon usine, je n'ai pas la moindre solution pour l'instant. Ernest m'a fortement déconseillé de m'en prendre à Bulleux, qui apparemment a de gros contacts qui pourraient nous pourrir l'existence. Une part au fond de moi me pousse à vouloir le réduire à néant, ou du moins le terrifier suffisamment pour qu'il oublie ces dettes, mais une autre me dicte de la jouer plus fine et d'éviter de nouveaux problèmes....

Elle hésita.

- Alain, je l'admets, je ne sais vraiment pas quoi faire. Vous feriez quoi, vous à ma place?
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Appel téléphonique (15 octobre 1984)   Mar 18 Oct - 15:33

Alain mit un moment avant de répondre.

"Je lui ferai payer. Mais pas maintenant. Apprenez à vous controler, apprenez à maitriser vos nouveaux dons et lorsque vous serez prête vous pourrez frapper fort sans qu'il ne le voit venir."

Nouvelle pause.

"Elena, si la police a votre frère dans son collimateur, il ne pourra pas quitter le territoire. Ou vous l'aidez et prenez le risque d'en faire un fugitif et vous une complice."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Appel téléphonique (15 octobre 1984)   Mar 18 Oct - 15:56

Elena rassura Alain.

- Il n'est pour l'instant qu'une personne d'intérêt, pas un suspect. Ils n'ont aucun preuve et donc aucune raison de le bloquer. Ce serait ridicule... Je les préviendrais si nécessaire et leur donnerait son adresse et téléphone en Suisse pour qu'ils puissent le contacter si besoin.

Comment va Emma? Et votre nouveau commerce, ça avance?
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Appel téléphonique (15 octobre 1984)   Mar 18 Oct - 16:08

"Emma va bien. Un peu fatiguée apres la disparition de Suzie...

Je vais devoir vous laisser, je dois aller me nourrir. Avez-vous prevenu Luc pour le rendez-vous de demain?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Appel téléphonique (15 octobre 1984)   Mar 18 Oct - 18:57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel téléphonique (15 octobre 1984)   

Appel téléphonique (15 octobre 1984)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1