Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 16 octobre 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2386
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: 16 octobre 1984   Mer 19 Oct - 11:37

La une: Meurtre de l'antiquaire: l'enquête progresse sur fond de chasse au trésor

La police avait établi un lien possible entre l'affaire des filles qui étaient retrouvé ahuries au sortir de clubs dansants avec celle du meurtre de l'antiquaire grâce à la voiture de David Allais, suspect principal, car une voiture répondant à ce signalement avait été vue à la sortie de discothèques. De nouveau témoignages ont permis à la police de faire le lien avec une autre affaire pourtant close; celle de la disparition récente et temporaire du jeune Baptiste Loiseau, à Bogny-Sur-Meuse. Le jeune homme aurait été vu plusieurs fois en train de monter dans une voiture répondant au signalement de celle de David Allais à la sortie des discothèques, en compagnie de filles ayant été retrouvées ahuries le lendemain. Il est en ce moment interrogé par la police et, bien qu'on peine à comprendre ce qui le lit à David Allais, les enquêteurs ne négligent aucune piste.

La police aurait également identifié l'objet du cambriolage de l'antiquaire grâce au témoignage de relations de la victime. Il s'agirait d'un très vieux livre écrit en Vieux Français sensé dévoiler la cache du trésor des Quatre Fils Aymon. Evidemment, cette découverte aurait fait sourire si une galerie souterraine très vieille n'avait pas été découverte avec en plus le corps d'un des suspects du meurtre, Paul Omanec. Il semblerait donc qu'une véritable chasse au trésor se situe à la source de cette étrange affaire aux embranchements inattendus.

Les quatre fils Aymon: Plus qu'une légende ?

L'affaire du meurtre de l'antiquaire et la découverte d'une galerie souterraine désormais classée patrimoine historique aide les experts à situer la crypte de la crète de Bogny dans le temps. D'après eux, il n'est pas farfelu de la dater de l'époque Carolingienne soit il y a plus d'un millénaire. La théorie pour le moment mise en avant fait état d'une crypte destinée à quelqu'un en particulier mais qui ne fut finalement jamais occupée. Néanmoins, il se peut aussi que la tombe ait déjà été pillée et que c'est pour cette raison que rien d'intéressant n'y a été découvert pour le moment. La possible existence d'un livre daté de la même époque, et cible du cambriolage de l'antiquaire, a donné lieu à des débats parmi les historiens quant à la possible existence des quatre Fils Aymon. Notre célèbre légende Ardennaise serait-elle plus qu'une fiction ?

Licenciements chez Textile Brandt

La nouvelle dirigeante de Textile Brandt, Elena Brandt, a récemment enclenché un processus de licenciement d'une dizaine d'employés. La majorité d'entre eux étaient proches de la retraite, mais quelques-uns étaient des jeunes ouvriers qui débutaient. L'entreprise est en faillite depuis plusieurs mois et ces licenciements étaient à anticiper. Les voix des syndicats s'élèvent pour dénoncer les abus du patronat devant les difficultés économiques en dénonçant l'abandon des ouvriers les plus fidèles et les plus anciens, les forçant à une situation précaire sans espoir de retrouver un emploi.

_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
16 octobre 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eur'open Bowl 16 et 17 octobre 2010 Anglet (64)
» Soirée du vendredi 15 Octobre 2010
» [Nantes] Samedi 16 octobre au Temple du Jeu
» [ED10] [Defis journée 6] Nice - Basse-Normandie le 13 Octobre
» Soirée du Vendredi 22 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1999) :: La chronique: Terres Exsangues :: "L'Ardennais"-
Sauter vers: