Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 16:48

Alain venait de finir d'apprêter Emma comme elle lui avait demandé. Il était en effet très important pour elle de compenser son handicape en se présentant sous son meilleur jour lorsqu'elle allait côtoyer des gens qui ne la connaissaient pas, ou peu. Et si elle ne débordait pas d'enthousiasme à l'idée de rencontrer Etienne Rode, elle éprouvait une sorte de curiosité inquisitrices à l'égard de la seule autre personne encore humaine qui savait pour son frère. Si Alain ne se trompait pas, il il y avait peut-être même une volonté de le protéger qui stimulait ce désir dans savoir plus. Une ironie, mais une ironie touchante et qui montrait à Alain que sa soeur n'avait pas perdu toute sa force de caractère dans le handicap.

La sonnette retentit. Etienne Rode était arrivé. Lorsqu'Alain alla ouvrir, il se tenait devant la porte, les mains croisées derrière le dos. Il était vêtu d'un Loden gris légèrement entrouvert et qui dévoilait partiellement son costume taillé sur mesure. Si Etienne ne possédait pas un physique d'acteur, on ne pouvait nier qu'il s'habillait avec goût et possédait une certaine classe à laquelle venait s'ajouter une aura de mystère qui lui octroyait une sorte de sombre présence.

- Bonsoir, Monsieur Vanderbeck. J'espère ne pas être trop en avance.

HRP: point de sang en moins. Tu me dis aussi si tu cherches à paraître humain plus humain. J'oublie toujours de faire réagir ta soeur à ce sujet. Mais bon, c'est moins nécessaire là.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 17:31

"Ah Monsieur Rode. Entrez entrez. Vous êtes exactement à l'heure."

Alain quant à lui portait un cardigan rouge, laissant entrevoir une chemise immaculée et une cravate impeccablement placée. Si il y a bien une chose que la mort n'avait pas enlevé à Alain, c'etait son soucis du detail.

Avant qu'Emma n'arrive il s'empressa de dire à Etienne.

"Je n'ai pas parlé du meurtre de l'antiquaire ni de monsieur matignon. Pour le reste je lui ai dit que vous m'aidiez contre quoi je vous raconte ma nouvelle vie."

Puis plus haut.

"Permettez moi que je vous debarasse de votre loden. Emma? Notre invité est arrivé.

Je vous en prie, suivez-moi vers la salle à manger."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 17:50

Emma, qui était dans sa chambre en train de se coiffer, en sortit et se dirigea en direction du palier. Alain put lire l'appréhension sur son visage, l'expression qu'elle arborait systématiquement avant de se montrer. Elle redoutait toutes les réactions classiques des gens, à savoir soit le malaise, ou la sympathie exagérée à son égard.

Etienne Rode passa à côté d'Alain et s'approcha d'Emma. Le visage détendu, mais sans sourire, il s'inclina légèrement devant elle pour la saluer.

- Bonsoir Mademoiselle Vanderbeck, c'est un plaisir de faire votre connaissance. Votre frère ne m'a pas beaucoup parlé de vous, mais la manière dont vous le soutenez en ces temps obscurs démontre une force de caractère indéniable. Les gens comme vous sont rares.

Pour la première fois depuis longtemps, les rôles furent inversés et Emma fut quelque peu déstabilisant par le ton formel et un tantinet désuet employé par cet obscur bonhomme. L'espace d'un instant, le regard d'Emma glissa vers son frère, mais elle se reprit rapidement. Elle prit une profonde inspiration et ses muscles se crispèrent comme à chaque fois qu'elle faisait un énorme effort pour créer une bonne première impression.

- Merci, Monsieur Rode. Vous avez...aidé...mon frère...à ce qu'il m'a dit.

Elle était déjà épuisée après avoir articulé une phrase avec peu de coupures. Alain sentit qu'elle allait avoir du mal à poursuivre. Sans doute Rode s'en rendit-il compte, car il reprit rapidement la parole, peut-être pour lui éviter l'inconfort.

- Lui et moi sommes des confrères dans notre quête du savoir. C'est un trait que j'admire chez mes pairs. Sa nouvelle condition ne change pas ce fait.

Puis, se tournant vers Alain:

- Ou puis-je ranger mon manteau?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 19:14

Alain sembla amusé par la situation. Il avait pourtant prevenu sa soeur du personnage qu'etait Etienne Rode. C'est aussi pour ca qu'Alain avait proposé qu'etienne passe manger avec lui et Emma. Il savait que l'erudit ferait abstraction du handicap. Mieux que cela, il avait reussi en deux phrases à placer Emma comme la plus forte de la fratrie... N'etait-ce qu'un compliment ou une realité?

Songeur, Alain reflechissait à la question lorsqu'Etienne lui demanda ou mettre son manteau.

"Oh donnez le moi, je vais l'accrocher dans la penderie de l'entree."

Il avait déjà le cintre en main et debarrassa son hote de son long veston.

"Suivez-moi vers la salle à manger."

Il jeta un regard à Emma qui lui indiqua qu'elle voulait le faire elle-même. Il la laissa donc se diriger vers la salle et les deux erudits suivirent.

"Souhaitez vous un aperitif avant de commencer le repas?"

La paleur d'Alain detonnait avec la chaleur de son hospitalité.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 19:45

- Je vais être honnête, je ne suis pas adepte des apéritif. Je partagerai un verre de vin avec Mademoiselle Vanderbeck si elle aime, mais sinon, un verre d'eau suffira.

Alors qu'il suivait ses hôtes, Etienne balayait les lieux du regard. Il rejoignit la salle à manger et s'assit.

- Vous êtes pleine de grâce, Mademoiselle Vanderbeck.

Emma regarda Etienne comme s'il l'avait insulté, presque déçue devant tant de démagogie. Il esquissa un sourire:

- J'ai vu vos photos dans le salon. Le Lac des Cygnes, je me trompe ?

Emma se détendit et répondit:

- Oui. C'était...au...théâtre de...de...de... Excu..sez-moi.

- Je vous en prie. Prenez votre temps.

Etienne prit une gorgée d'eau que lui avait servi Alain. Emma prit une inspiration et reprit:

- C'était...au...théatre de...Charleville. Ma dernière... re...représen...tation.

Sans la lâcher du regard, Etienne répondit:

- Vous étiez vêtue de blanc, sur les photos. Vous incarniez donc Odette.

Emma acquiesça.

- Peut-être un jour serez-vous Odile.

Etienne reprit une gorgée d'eau et son regard croisa volontairement celui d'Alain. Puis, il reposa le verre.

- Je tenais à vous remerciez tous les deux pour cette invitation.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 20:19

Alain regarda tour à tour Emma et Etienne, faisant mine de ne pas saisir l'allusion. Il rebondit sur la suite des paroles de l'erudit.

"C'est tout à fait normal. Comme je le disais à ma soeur et comme je vous le disais par telephone, vous m'avez aidé et je me sentais ingrat de ne pas vous l'exprimer d'une manière ou d'une autre."

Alain ouvrit une bouteille de vin, un givry rouge assez doux. Il en servit un verre à Emma ainsi qu'un autre à Ernest. Le vin accompagnerait bien le repas.

"J'ai fait des lasagnes. J'espère que vous aimez ca."

Il apporta le plat, les servit et se posa face à son invité, près de sa soeur. Un ange passa à table avant qu'Alain ne se décide à parler du sujet que tout le monde attendait.

"Qu'avez-vous penser de mes notes?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 20:47

Etienne saisit l'opportunité de se replonger dans son sujet de prédilection.

- J'ai vos notes dans mon manteau, avec une petite annotation. Vous pourrez allez lire si vous voulez. Vous m'avez parlé de ce serviteur criblé de flèche qui a pu se régénérer. Si c'est vrai, il y a forcément quelque chose à faire, une manière de transmettre une partie de votre pouvoir, sans transformer vraiment la personne. Du moins, pas comme vous. Ce serviteur pouvait marcher librement en plein jour. Une sorte d'humain amélioré.

Il sembla réfléchir.

- Il doit y avoir moyen de transmettre quelque chose par le sang. Tout fonctionne par le sang pour vous. Je pense que le sang en lui-même n'est rien, mais qu'il est le réceptacle d'une énergie vitale, mystique, que vous absorber pour nourrir votre essence vampirique. C'est donc par lui que vous transmettez part de votre essence vampirique.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 21:07

Il se tourna vers Emma pour lui expliquer.

"J'ai retrouvé plusieurs info indiquant que des vampires avaient pris des serviteurs humains. Ces humains avaient une partie des pouvoirs de leur maitre... Dont celui de se soigner apparemment.

La contrepartie, c'est qu'il semble qu'ils peuvent être atteints de folie... en plus de sentiment faussé pour sok maitre Le serviteur de Dracula dans le livre, David Allais, le fou...

J'ai demandé l'avis de Monsieur Rode sur le sujet."

Il lut le carnet avant de le tendre à Emma pour qu'elle le lise également.

"De ce que j'ai lu. Il semblerait que le sang soit effectivement la clé pour ce changement mais que c'est aussi une question de volonté. Il faut que le vampire décide de donner son pouvoir à l'humain."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 22:02

Emma lut rapidement les notes, concentrée, mais lançant parfois des regard aux deux hommes.

- Dra...Dracula ?

Etienne Rode prit la parole.

- Votre frère n'a pas du vous dire, mais Bram Stoker connaissait véritablement l'existence des êtres tels que Monsieur Vanderbeck. Son nom est en fait, Docteur Ethan Carmichael.

Estomaquée, elle regarda Alain qui acquiesça. Etienne reprit la parole, à l'adresse d'Alain cette fois:

- C'est à vérifier, Monsieur Vanderbeck. Je pense que la folie n'est peut-être pas la conséquence directe. Mais l'addiction au sang vampirique dont vous parler peut, comme toute addiction, causer des comportement étranges, excessifs. Alors oui, vous pouvez qualifier ça de folie, mais c'est plutôt un comportement obsessionnel. Créé par le manque, peut-être. Ca, et une combinaison du choc de la réalisation que les monstres existent. Lorsque l'esprit y est mal préparé, il peut se briser.

Il faudra essayer pour s'en assurer. Avez-vous noté des comportements similaires en testant sur vos animaux ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 22:08

Alain se frotta l'arriere du crane un peu gené.

"Mon python est sorti hier de son terrarium et essayait d'entrer dans celui de mon autre serpent pour je cite 'boire du liquide rouge'. J'ai verrouiller le terrarium et lui ai dit que seul mon sang pourrait le satisfaire et que je n'en donnais qu'à ceux qui m'obeissaient."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 22:33

L'intérêt d'Etienne était piqué au vif.

- Gardons à l'esprit que votre serpent est un animal. Il réagit par instinct. Il a reçu du sang de votre part, et a aimé. Il cherche à nouveau à retrouver ce qu'il a apprécié, mais ne savait en effet peut-être pas que cela se limitait à vous. Il faudra contrôler son comportement futur, voir si vos directives ont servi à quelque chose.

Mais si vous dites que le sang vampirique est si addictif, au point de rendre ceux qui le boivent plus manipulables, alors il faut s'attendre à voir se développer des comportements de drogués. PEut-être que comme pour tout drogué, il faut les fournir régulièrement pour éviter les comportements erratiques.

Emma se tourna vers Alain.

- Tu...veux...faire...de...tes...serpents...tes...serviteurs ?

Emma semblait à la fois curieuse et dégoûtée:

- Pourquoi?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 22:39

"Parce que dans l'histoire que j'ai lu le serviteur pouvait se soigner. Il a été criblé de fleche mais a pu se soigner et s'enfuir...

C'est le bon coté de la chose... le mauvais ce sont tout les effets secondaires... peut-etre que certains peuvent etre evité ou attenué... et dans ce cas là... On doit passer par des tests. Des tests que je me refuse à faire sur des humains. Je peux parler aux animaux, profitons de cette aubaine."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Ven 21 Oct - 22:50

- Attention tout de même. Les animaux ne réagissent pas comme nous. Surtout les reptiles, bien que certains humains soient plus proches de ceux-ci qu'on se l'imagine. Il faut prévoir une marge d'erreur sur ces tests.

Je serais même tenté de dire que l'effet peut être différent d'un humain à l'autre. Son caractère peut l'influencer, la manière dont la vérité lui est dévoilée, ou s'il connait la cause de son addiction nouvelle. Je pense qu'un humain drogué qui ne sait pas à quoi il est accroc est le plus prompt à sombrer dans la folie. Le savoir est la clé pour pouvoir focaliser son obsession sur une seule chose. L'obsession elle-même, elle, semble inévitable.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 10:10

"Bien sûr, le test ne peut se substituer à un test sur humain. Nous ne pourrons pas le prendre pour argent comptant, mais il nous donnera déjà une orientation... Et déjà voir si la guerison ou d'autres de mes capacités lui ont été transmises.

Si votre hypothèse est bonne, cela voudrait dire que la mise en condition du serviteur est importante. Nous devons lui expliquer ce que nous sommes et lui expliquer ce qui lui arrivera...

Cela me conforte dans mon idee de ne pas parler de cela pour le moment aux autres. Ils bruleraient les etapes et risqueraient de nous mettre tous en danger..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 10:17

Etienne Rode inclina légèrement la tête de côté.

- Vous ne semblez pas leur faire confiance. Mais vous les connaissez sans doute mieux que moi. Monsieur Constant, en particulier, me semble particulièrement impulsif. Je ne saurais dire pour Madame Brandt.

Il marqua une pause, réfléchissant aux propos d'Alain.

- Je pense que la mise en condition est importante. Mais je ne parle pas forcément du sang, je parle de la révélation de la vérité. Quand l'esprit n'y est pas préparé, il veut se fissurer. Prenez l'exemple de la mort d'un proche. Si vous savez qu'il va mourir, vous pouvez vous y préparer et encaisser le choc. Si c'est pas surprise, les réactions sont beaucoup plus imprévisibles. C'est du moins mon observation. Peut-être est-ce ici similaire.

En ce qui concerne l'addiction elle-même, je pense et je le répète, qu'elle est un facteur inévitable. Mais imaginez un accroc qui ne sait pas à quoi il est accroc. Il y a de quoi rendre fou. Ceci dit, ne vous faites pas d'illusion. Un drogué ou un alcoolique peut être fonctionnel s'il maîtrise son addiction, mais il n'en reste pas moins un drogué et un alcoolique. Je pense que c'est d'ailleurs ce qui permet aux vôtres de tenir vos serviteurs en votre pouvoir.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 10:32

"Ce n'est pas une question de confiance. Je leur fais confiance et je pense qu'ils ne pensent pas à mal...

Mais prenez comme vous l'avez dit, luc est impulsif. Il va droit au but. Elena de son coté... eh bien pendant que je faisais mes essais sur mes serpents, elle a donné de son sang à un humain et a decouvert elle aussi l'addiction. Quelques minutes plus tard, elle demande à luc de lui donner de son sang car elle avait faim et cela risquait de poser problème... Ils n'ont pas reflechi. Nous venions de dire que le sang rendait accro humain et animaux... Luc a volontiers donné son sang, Elena l'a pris sans hesitation... Cela aurait pu tourner à la catastrophe... Et maintenant Elena nous a avoué à demi-mot qu'elle se sentait addict au sang vampirique...

Oui je pense que le fait que nous soyons peu et que la ressources soit rare joue sur leur 'fidelité' en plus du lien du sang qui doit aider."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 11:08

- Bien, alors je propose que nous mangions vos lasagnes, et que nous procédions à l'expérience sur vos serpents.

Alain acquiesça et servit les lasagnes à sa soeur et Etienne. Il était présent si Emma avait besoin d'aide.

- Très bonnes lasagnes, Monsieur Vanderbeck. Si on m'avait dit un jour qu'un anthrocryptide me ferait la cuisine, je ne l'aurais pas cru. Carmichael serait jaloux.

Il reprit une bouchée de lasagne et ne sourit pas. Alain eut du mal à savoir s'il avait conscience de la plaisanterie ou s'il avait été sérieux. Peut-être un peu des deux.

- An...anth.ro...?

- C'est le nom scientifiques que le docteur Carmichael avait donné aux strigoïs, aux vampires si vous préférez. Il était convaincu qu'ils étaient des parasites qui prenaient le contrôle d'hôtes humains. Nous ignorons si c'est vrai, pour le moment.

Emma jeta un regard emprunt de signification à Alain. Le prospect qu'Alain soit influencé par une autre entité pensante n'était pas rassurant. Etienne ne semblait pas avoir conscience de l'effet que sa phrase avait pu avoir. Emma se tourna vers son frère:

- Si...je ...risque de...de...devenir...une...droguée...je...je...ne...suis...pas...sûre.

Etienne releva la tête de son assiette et s'adressa à Emma:

- D'après les observations de votre frère, et de ses pairs, je pense que ce serait inévitable. La question que vous devez vous poser est celle de savoir si être dépendante du sang vampirique est pire, ou plus acceptable que la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous seule pouvez le déterminer.

Emma étudia Etienne du regard, songeuse, mais ne répondit pas.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 11:25

"On peut considerer que je suis moi-même drogué au sang humain. Si je n'ai pas ma ration suffisante, je deviens incontrolable et nous connaissons le resultat...

De plus Emma, pour le moment les medecins te drogue dejà de medicaments pour attenuer les crises... Seulement les attenuer... Tu pourrais effectivement devenir dependante au sang, mais cela pourrait te soigner... et tu resterai humaine.

Bien sûr ce n'est qu'une première hypothèse. Il y a aussi la transformation... et peut-etre d'autres solutions auxquels ni mes pairs, ni carmicheal, monsieur Rode et moi-meme n'avons encore pensé.

Pour ce qui concerne l'humain amelioré, je n'aime pas ce terme de serviteur, il faut aussi voir où s'eleve la necessité de s'abreuvoir."

Lorsqu'ils eurent fini de manger, Alain debarassa et demanda :

" Dois-je amener mon python ici ou bien devons-nous monter à l'etage? Je sais que tu n'aimes pas ces bêtes là emma. Cela depend si tu veux assister au test ou non."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 12:40

Lorsqu'Alain évoqua le fait qu'il n'aimait pas le terme "serviteur", Etienne répondit:

- Vous ne l'aimez pas pour ce que cela implique pour votre soeur. Mais si l'on en croit vos recherches et l'influence que le vampire Marie-Anne avait, le terme me semble approprié. J'imagine qu'un vampire puisse choisir de ne pas traiter ces humains améliorés, ou du moins changés, en tant que serviteur, mais cela n'enlève pas le lien que vous décrivez et qui se créé. Si Madame Brandt a bu le sang de Monsieur Constant, il faudrait peut-être l'interroger sur ce qu'elle ressent exactement. Cela indiquerait si le fait de boire le sang vampirique fait naître un sentiment de déférence ou si c'est simplement l'addiction qui parle.

Lorsqu'Alain suggéré d'amener le serpent, Etienne se tourna vers Emma, attendant sa réponse.

- Je...veux...voir.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 18:54

"Vous avez raison, c'est pure hypocrisie de ma part. Néanmoins un terme plus neutre et un nom qui leur serait propre me semblerait approprié... Que pensez-vous de banshee? Une messagère du royaume des morts dans la mythologie irlandaise? L'humain amelioré est, de jour, le lien entre le monde des vivant et le vampire, mort."

Après qu'Emma lui ait dit vouloir assister au poste, Alain acquiesca et monta chercher son serpent.

Il redescendit quelques minutes plus tard, celui-ci lové sur son torse et son avant bras.

"Avant que je ne commence, avez-vous des questions que vous souhaitez lui poser sur le lien ou autre. Je ferai la traduction."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 20:05

- Banshee ? Pourquoi pas. Attendons de voir si nos expériences confirment que ce nom est approprié. Nous vous attendons, Monsieur Vanderbeck.

Lorsqu'Alain redescendit avec son serpent, il constata qu'Etienne et Emma avaient échangé quelques mots mais avaient terminé. A la question d'Alain, le visage d'Etienne s'éclaira sobrement:

- Fascinant... Voyons-voir... Demandez-lui s'il se rappelle de ce qui s'est passé durant la journée.

HRP: le serpent te dira que personne n'est venu, qu'il est reste seul toute la journée, jusqu'à ce que tu viennes le voir en début de nuit. Tu constates donc qu'il se rappelle de trucs.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 20:16

Alain se mit à siffler comme un serpent et l'animal lui repondit.

"Il m'a dit qu'il n'avait vu personne et etait resté seul jusqu'à ce que je vienne le voir."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 20:33

Etienne avait les yeux qui brillaient. Emma, elle, avait observé la scène de travers, comme si elle n'était pas sûr de vouloir être une participante active à cette expérience dérangeante. Son frère sifflant comme un reptile et communiquant avec un serpent, sous le regard trop serein d'un parfait inconnu. Alain prit conscience de l'absurdité de la situation. Il avait eu raison, sa vie avait changé.

- Fascinant, Monsieur Vanderbeck. L'animal se souvient et peut vous rapporter ses souvenirs. Allez-y, faites-en un ser...une banshee, et observons.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 20:56

Alain acquiesca et s'entailla légèrement le poignet.

"Je vais te donner de mon sang. Si je le fais correctement, tu deviendras mon serviteur, ma banshee. Tu recevras regulierement du sang en echange de ton aide.

Dis-moi si tu ressens quelque chose de different."

Il offrit son sang au serpent et infusa par sa volonté son pouvoir dans son sang.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   Sam 22 Oct - 21:00

HRP: donc perte d'un point de volonté perma...temporaire Wink

Sous les yeux ébahis d'Emma et Etienne, le serpent ouvrit sa gueule dès qu'Alain approcha son poignet. La bête savait ce que le vampire allait lui donner. Alain, lui, sentit qu'il passait quelque chose de différent à travers son sang. Une part de lui-même, une part de ce qui faisait de lui ce qu'il était.

A la question d'Alain, le serpent répondit:

"Différent. Ton sang reste en moi. Je le sens courir dans mes veines."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)   

Invité de la soirée: Etienne Rode (17 octobre 1984)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant