Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 13:51

Le téléphone d'Alain sonna.
Il décrocha et comme il le pensait, il s'agissait de Luc.

- "J'ai terminé mon affaire. Tu veux passer ? Ou je viens ?"
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 14:37

"J'arrive."

Alain prit sa voiture et se rendit jusque chez Luc. Il arriva chez son infant et frappa à la nouvelle porte. Lorsque Luc lui ouvrit, le quadragenaire tapotta la gibecière qu'il avait à son flanc. Son visage était froid et figé. Ce qu'ils faisaient était monstrueux... mais necessaires pour leur survie.

"Tout est là, reste a faire le melange."

Alain ouvrit la bouteille à l'aide de sa chaussure pour faire sortir le bouchon sans avoir besoin de l'abimer. Il sortit ensuite l'entonnoire pour verser le sang et le sac avec la fine poudre blanche à dissoudre dans le liquide.

"Est-ce que tu peux verser ton sang dans un verre d'abord? histoire que je sache le volume de vin à retirer de la bouteille pour que cela ne se voit pas qu'on a ajouter quelque chose..."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 14:54

Luc essaya de ne montrer aucune émotion, il faudrait s'endurcir pour réussir.
Il fallait se forcer à ne rien ressentir et faire abstraction de la morale.
Ça serait nécessaire pour chacun d'eux.

Il alla chercher un verre et le posa sur la table, ensuite, il s'entailla pour faire couler du sang dedans.

- "T'en veux un peu ?"

Il tentait de détendre l'atmosphère.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 15:21

"Non merci, j'ai vu ce que ca pouvait donner..."

Alain enfila une paire de gant et vida une partie de la bouteille dans le lavabo. Il remplit ensuite à l'aide de l'entonnoir, la bouteille avec le sang de Luc. Enfin il prit le sac de poudre et en versa le contenu dans la bouteille, verifiant bien que la poudre se dissolvait bien et qu'aucune forme de precipité n'apparaissait. Enfin il referma le bouchon. Il effaca ensuite toute trace sur la bouteille, empreinte ou goutte montrant que cela avait été ouvert.

Enfin il prit plusieurs papiers et un stylo chez Luc et ecrivit differents mot. Certains en vieux français, d'autres en français, avec des fautes (comme une personne ne maitrisant pas la langue) et sans fautes, tous avec une ecriture falsifiée pour qu'on ne remonte pas jusqu'à lui cette fois-ci. Tout les mots disaient la meme chose. "Merci de m'avoir accueilli, buvez ceci à ma santé. Marie-Anne."

"Qu'en penses-tu?"
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 15:47

- "En vieux français, c'est mieux. En revanche, les fautes, ça me parait moyen. Enfin, ça me parait bizarre, c'est tout.

Comment tu comptes leur refiler la bouteille ?"

Luc avait faim, il pensait que cela se voyait sur lui
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 15:49

"Y aller et la deposer devant la porte... il faudra juste etre sur que tout le monde sera là."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 16:34

- "D'accord. Tu es certain d'être au point sur ton plan ? "
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 16:39

"Marie-Anne savait qu'ils ne parlaient pas Vieux français. Ce ne serait pas logiqur de laisser un mot ainsi.

Partons plutôt sur un mot simple, en français."

Il reprit un papier et nota : De Marie-Anne, merci.

"On garde mon mot falsifié ou bien tu veux ecrire toi même le mot? Si c'est le cas, met des gants pour ne rien laisser sur le papier non plus.

Sinon nous sommes prêts à y aller."

Hrp: artisanat a 3 et 1d10+dex = 11

Petit coup de pouce du MJ pour éviter le gros soupçon. Je note pour la postérité...et les XP à enlever??????
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 16:56

Luc avait perdu son sourire.

- "Nous ? Tu comptais me parler de ça à un moment ? J'imagine que pour pas qu'on voit le détective au chapeau va falloir que j'aille déposer la bouteille chez eux ?"

Il montra le mot écrit par Alain.

- "On prend celui là et faut qu'on se grouille, faut que je chasse après et que... enfin bref. On se magne."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 17:01

Alain et Luc embarquèrent dans la voiture de l'érudit et mirent le cap sur Bogny-Sur-Meuse. Il était 2h30 du matin lorsqu'ils arrivèrent devant la maison. Tous les volets étaient fermés. La voiture des Loiseau n'était pas visible. Il n'y avait personne aux alentours, ni voiture.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 17:09

- "Putain de merde, cette histoire pue du cul. Bon. J'vais faire un p'tit tour voir si c'est pas surveillé..."

Luc enclencha son pouvoir et commença a faire le tour discrètement, voir si des gens surveillaient la maison et si quelqu'un se trouvait à l'intérieur.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 17:11

Comme l'entité supérieure l'avait décrit pour gagner du temps, il n'y avait ni voiture ni personne aux alentours et les volets étaient fermés, donc on ne pouvait pas voir à l'intérieur, normal à cette heure.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 17:28

Luc ne voyait rien et n'avait qu'une confiance limitée en une potentielle puissance supérieure.

Il revint vers la voiture et récupéra la bouteille.

- "Bon, je mets la bouteille devant la porte, je sonne et on surveille discrétos qu'elle soit bien récupérée par la famille. Mets toi plus loin pour pas te faire voir."

Luc reparti vers la maison posa la bouteille par terre et sonna de nombreuses fois très vite pour être certain d'avoir attiré l'attention des propriétaires.
Il décida ensuite de se cacher à un endroit où il pourrait surveiller que le plan se déroule bien comme "prévu".
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 17:40

Au bout de cinq minutes, la porte s'ouvrit et Luc et Alain reconnurent Baptiste. Ce dernier se saisit de la bouteille et sembla regarder partout autour de lui. Il s'éloigna même un peu de la maison. Ne voyant rien, il se précipita chez lui et referma la porte.

C'était peut-être la dernière fois qu'ils verraient Baptiste avant qu'il n'apporte la Mort à toute sa famille. Le plus horrible, c'est qu'ils l'espéraient.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   Jeu 3 Nov - 17:59

Luc revint discrètement vers Alain.

- "Bon, ça devrait le faire, on se sépare, mais je Chasse. Passe une bonne fin de nuit. Et serre les fesses, sa mort, ça veut dire toi sous les projecteurs de flics, ils vont bien te coller. Sois prudent."

Luc parti dans le quartier faire sa Chasse avec son mode opératoire habituel.
Au diable la subtilité, il était pressé. Et ce genre de traque avait le don de l'émoustiller.

Luc, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t155-21-octobre-1984#1746
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné   

Sang-Emilion, le spiritueux assaisonné
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1