Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

21 octobre 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 21 octobre 1984   Jeu 3 Nov - 18:15

Luc frappa à la porte de la Céléstine environ une heure et demi avant l'aube. Elena alla lui ouvrir.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 21 octobre 1984   Jeu 3 Nov - 18:21

Luc fit un sourire franc à Elena.

- "Je ne te déranges pas, Len, je peux entrer ? A tiens, pendant que j'y pense."

Luc fouilla dans sa poche et posa une clef dans la main d'Elena.

- "J'ai terminé la sécurisation de mon refuge, hésites pas si tu veux ou as besoin d'y aller."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 21 octobre 1984   Jeu 3 Nov - 18:37

Elena rendit son sourire à Luc et accepta les clés. Elle invita Luc à entrer (chez elle). L'air gênée, elle lui dit:

- Luc, tu tombes bien. Hem. Je t'ai laissé un message sur ton répondeur. Je voulais t'inviter demain soir à 20 heures, j'organise un repas à la Céléstine. J'ai commandé auprès d'un traiteur. Il y aura Tom Lanvin, alias Tommy, mon directeur adjoint et mentor, ainsi que Charlie, mon ami du conseil municipal. Il amènera d'ailleurs ses enfants. On pourra trouver une excuse pour notre rencontre. Pourquoi pas dans un bar ? Si tu as une meilleure idée, n'hésite pas...

Et puis, se rendant compte qu'elle n'avait pas attendu de réponse:

- Alors, tu es d'accord ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 21 octobre 1984   Jeu 3 Nov - 18:58

Luc était à la fois gêné et ravi.

- "Bien sûr que je suis d'accord. Je serais ravi de rencontrer tes proches."

Il sembla réfléchir un moment.

- "Un bar oui, pourquoi pas. Tu as un bar en tête, qu'on accorde nos violons ? Après, ça peut aussi être par Ernest, mais j'imagine que c'est plus simple avec le bar.
Ça peut aussi être quand tu as fait des recherches pour les travaux de la Céléstine.

Il faudra aussi que je dise ce que je fais pour vivre.
Or dire que je suis dans la zone grise de la loi, ça le fait pas trop.
Je suis un artisan local, on me paie pour de menus travaux, c'est parfait ça.
Faudra aussi surement parler de la chasse au trésor que je fais, ça justifiera la demande d'accès aux archives."

Il se perdit un instant dans les yeux d'Elena.

- "Tu en penses quoi ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 21 octobre 1984   Jeu 3 Nov - 19:24

-
C'est génial. Tu es génial.

Elle l'embrassa doucement.

- Pas un mot sur Ernest, sauf si tu veux t'attirer les foudres de Tommy! Il ne l'a pas du tout à la bonne depuis ses dettes... Non je...

Elle le regarda un instant, perdue dans ses pensées, rayonnante.

- C'est une super idée, les travaux. J'ai trouvé une annonce dans les pages jaunes et t'ai demandé un devis pour les travaux, à mon arrivée... Tu es un artisan de talent mais tu as un hobbit hors du commun, chasseurs d'antiquités. D'où ta demande aux archives. Charlie fera le lien... Ne parlons pas trop de trésors, Tommy fera le lien avec le grimoire et il déteste toute cette histoire. Et puis tu pourrais dire que tu ne viens pas d'ici, ce qui expliquerait que tu n'ai pas encore créé ton entreprise... Tommy est un homme d'affaire assez vieux jeu, il va te juger je te préviens!

Elena éclata de rire face au visage angoissé de son ami. Elle ne pouvait décoller son regard, elle était si heureuse à cet instant.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 21 octobre 1984   Jeu 3 Nov - 19:35

La voyant aussi contente, il ne pouvait s'empêcher de sourire, il se dit qu'il devait avoir l'air bête, mais il s'en fichait.

- "D'accord, ou alors on peut dire une partie de la vérité. J'ai pas ouvert d'entreprise à cause de ce que mon frère avait fait dans le passé, me laissant dans la merde. Si je parait suffisamment mal à l'aise, il ne posera pas trop de questions, enfin j'espère.

Donc, je suis un artisan, tu as vu mon annonce, j'allais faire un devis, finalement les travaux devaient attendre suite à tes soucis, on a beaucoup parlé et on s'est rapproché"

Il embrassa passionnément Elena
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 21 octobre 1984   Jeu 3 Nov - 19:44

...et ne manqua pas de lui déchirer l'anus à la première occasion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21 octobre 1984   

21 octobre 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1