Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena

AuteurMessage
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Jeu 3 Nov - 22:54

Elena et Luc se réveillèrent à nouveau l'un contre l'autre. Leur sommeil avait été paisible et reposant, bien qu'ils n'aient encore une fois que peu dormi.

Luc caressa doucement la peau douce d'Elena et la serra contre lui.

- "Il faut que je me dépêche, Len. Il faut absolument que je chasse, je suis affamé et je n'ai pas envie de perdre le contrôle et risquer la vie d'un de tes proches... Surtout qu'il y aura des enfants."

Il resta quelques secondes à l'admirer, lui fit un sourire et l'embrassa tendrement.
Il se leva ensuite rapidement pour s'habiller.

- "Je vais surement être en retard, suffira de dire que j'ai eu un souci avec un client. Ou avec mon frère, comme tu préfères.
Je fais au plus vite."
Revenir en haut Aller en bas
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Jeu 3 Nov - 23:04

Elena le regarda partir et se surpris à jeter un regard sur la petite clé posée sur sa commode, témoin de la confiance que Luc lui accordait.

- Je t'aurais bien proposé mon sang mais...

Elle esquissa un sourire.

- Allez, file. Et sois toi-même ce soir, ils vont être surpris parce qu'ils n'ont pas idée que... que j'ai quelqu'un, mais ils vont t'adorer...

Une fois Luc parti, Elena se leva et commença à s'occuper des préparatifs, supervisant la livraison du livreur. C'était une soirée importante pour elle, et la jeune Brandt voulait que tout soit parfait, jusqu'au feu dans la cheminée et au vin carafé.

Luc, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t163-22-octobre-1984
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 8:36

Tommy et Brigitte arrivèrent les premiers. Elena n'avait pas vu Brigitte depuis de nombreuses années, mais elle ne faisait vraiment pas son âge. Coquette, elle était vêtu avec goût et se mouvait avec élégance. Tommy, lui, était plus pataud mais ses petits yeux à demi fermés pétillaient d'une vive intelligence qui pouvait d'ailleurs s'avérer intimidante si elle était déployée à cet effet. Combien de partenaires et employés avaient fait les frais de l'autorité de Tom Lanvin ? Elena, la première, et même depuis sa transformation, ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine déférence à son égard; mais dans son cas, ce sentiment émanait plus du fait qu'elle souhaitait ne pas le décevoir et du respect qu'elle avait pour son mentor, celui qui la sermonnait, qui la grondait, mais dont la loyauté n'avait pas de prix.

- Nous avons apporté deux bouteilles d'un excellent cru qui proviennent de ma cave, pour l'occasion. Tu verras, on mourrait pour ce genre de millésime.

Brigitte leva les yeux aux ciels.

- Toi et tes vins. Qui mourrait pour un vin, Tommy, qui ?

- Façon de parler. Encore que, quand tu auras goûté ces trucs, tu m'en recauseras !

Charlie, Rose et leurs trois enfants arrivèrent un petit quart d'heure après les Lanvin. Charlie portait bien sa quarantaine bien entamée, mais la différence d'âge de huit entre lui et sa femme se voyait tout de même. Rose aurait pu être physiquement ce qu'Elena aurait été dans quelques années si elle avait pu vieillir, quoique moins belle selon les standards actuels. Il était néanmoins clair qu'à 38 ans, elle s'entretenait et veillait à avoir la forme pour gérer sa famille. Car très clairement, c'était elle qui menait la barque familiale sur le plan privé. Elle et Elena ne se connaissaient pas très bien, ou du moins, plus très bien et leurs relations n'avaient jamais été suffisamment fortes pour que le contact se recréer aussi facilement qu'avec Charlie. Néanmoins, elle embrassa Elena et la remercia sobrement pour l'invitation.

Anne avait 18 ans et était le portrait craché de sa mère mais en bien plus dynamique et extravertie. Elle semblait à l'aise en se présentant à des gens qu'elle ne connaissait pas, ou plus vraiment. La dernière fois qu'Elena l'avait vue, elle n'était encore qu'une enfant et maintenant, elle s'apprêtait à aller faire ses études à Paris.
Jean, treize ans, semblait s'ennuyer ferme à peine la soirée entamée. Il salua néanmoins les gens et  une lueur adolescente de convoitise passa dans son regard lorsqu'il serra la main d'Elena. D'ailleurs, un petit sourire en coin se dessina au coin de ses lèvres, pas timide pour deux sous et reflet de l'arrogance d'une jeunesse sûre d'elle.
Enfin, Vincent, 7 ans, était plus timide et ne se sentait pas encore très à son aise dans cette grande maison, entouré de grandes personnes un peu étranges.

Tous s'installèrent dans le salon et commencèrent à rattraper le temps perdu ou à faire connaissance, selon le cas. Puis, la conversation prit un tour différent lorsque Charlie évoqua l'article de journal dédié au portrait d'Elena Brandt, ce qui fit dériver la conversation sur les dernières semaines de la jeune Brandt. Elena était en train de leur raconter ce qui s'était passé à l'usine depuis son arrivée quand Luc fit son entrée. Tous les regards se tournèrent vers lui. Luc faisait contraste; il n'était clairement pas vêtu pour l'occasion et son air rustre lui donnait l'impression d'arriver en pays étranger. Avec tous les yeux posés sur lui, Luc était exposé en pleine lumière, chose qu'il n'aimait pas et qui contrastait avec la manière dont il avait vécu ces dernières nuits en tant que monstre. Encore quelques minutes auparavant, il traquait une victime innocente pour se nourrir de son sang, et il se retrouvait maintenant dans une situation où il devrait singer les humains pour paraître autre chose qu'un loup au milieu des moutons.

Ce soir, deux vampires étaient les hôtes de mortels qui n'avaient pas la moindre idée qu'ils pourraient devenir le repas du soir.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 14:24

Elena, parfaitement à l'aise dans cet univers social, leva la tête et posa son regard bleu sur Luc, qui venait de faire son apparition. Elle s'immobilisa un instant, le visage neutre, en découvrant le "look" de son compagnon qui n'avait pas fait l'effort vestimentaire escompté. Peut-être n'avait-il pas de tenue adéquate, mais il aurait pu lui demander, Lena avait des affaires d'Ernest ici à la Célestine... Elle se rappela que son cher Luc Constant était un être venu d'ailleurs, du moins d'un autre monde que le sien, et qu'il était peu familier aux coutumes bourgeoises que la jeune Brandt connaissait par coeur.

Alors, après les quelques micro secondes de flottement, Elena se leva, un sourire rayonnant collé aux lèvres, et se dirigea vers son ami. Elle affichait un air doux et rassurant, avec la ferme intension de mettre le chasseur de trésors à l'aise.

- Ah, Luc !

Elle le pris par le bras et le dirigea vers la cheminée.

- Mes amis, je vous présente Luc Constant. Excusez son retard, il sort tout juste d'un chantier.

Elle fit le tour des invités, agrémentant chacune de ses présentations, d'une petite anecdote pour détendre l'atmosphère.

- J'ai rencontré Luc à mon arrivée, lorsque je planifiais des travaux pour la Célestine. Il est un artisan de talent et s'est chargé de me faire un devis. Puis...

Elle lui lança un regard tendre.

- Nous avons sympathisé et... comme il est lui aussi nouveau-venu dans le coin, j'ai pensé que ça pouvait être sympa de le convier ce soir pour vous le présenter !

Elle sourit, malicieuse.

- Luc ne vient pas de "notre monde" et préfère l'art de la construction au management ou à la finance. Alors ne l'effrayez pas trop, je vous en prie !

Elle éclata de rire et, alors que ses invités échangeaient entre eux, glissa à l'oreille de l'artisan.

- Veux-tu prendre une douche et te changer? J'ai toujours les affaires d'Ernest au 1er.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 14:35

Brigitte se leva et prit la parole:

- Penses-tu, Elena ! Il droit crier famine, il revient d'un chantier. Venez-donc vous asseoir, jeune homme.

Tommy répondit en s'adressant à sa femme:

- Brigitte, si Luc veut prendre deux minutes pour être présentable, laisse-le donc, tu vas le mettre mal à l'aise.

Charlie éclata de rire. Il se leva pour aller serrer la main de Luc.

- Enchanté Luc, moi c'est Charlie. Et voici Rose, ma femme. Vous êtes tombés chez les bourgeois, mon vieux, alors l'accoutrement, la toilette et les paillettes, ça vous alimente une heure de conversation ici.

Puis, Charlie plissa les yeux légèrement, songeant à quelque chose. Il secoua son index:

- Attendez. Luc, Luc Constant ? C'est pour vous que j'ai organisé la visite nocturne aux archives départementales ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 15:10

Elena avait réussi à le mettre à l'aise.
Et ça avait été necessaire, puisqu'il ne savait pas comment se comporter avec eux.
Il décida de suivre le conseil de la jeune femme et de rester lui même.

Il était souriant et papotait volontiers jusqu'à ce que la proposition de sa douce lui fasse très envie.

- "Excellent idée, Len, j'aurais bien besoin de mettre des vêtements plus... à propos, je dirais."

Il fit un sourire taquin à Elena et serra la main de Charlie.

- "Ravi de tous vous rencontrer. Oui, en effet, Charlie, il s'agit bien de moi, d'ailleurs, je vous remercie pour cette faveur. En revanche, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, j'aimerais me débarbouiller et me changer, je vous promets de faire vite, je suis déjà terriblement en retard.
D'ailleurs je vous prie de m'excuser pour cela."

Les invités acceptèrent et Luc se dépêcha de se doucher et de s'habiller.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 15:20

Lorsque Luc revint, les conversations avaient repris. Néanmoins, Charlie s'interrompit pour s'adresser à Luc:

- Luc, vous êtes allé aux archives pour quoi, alors ? Vous cherchiez un truc en particulier ? Vous étiez avec un autre gars. Vander...Vander quelque chose. Un belges ? Vanderbeck !

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 15:29

Luc se sentait étrange dans ces vêtements, il n'avait pas l'habitude des beaux habits, mais il fallait bien faire un effort, c'était la moindre des choses.

Il répondit à Charlie.

- "Oui, Alain, un ami; il m'a aidé dans la recherche des archives. Je cherche les antiquités, l'histoire cachée, tout ce genre de choses. C'est mon hobbies, en quelque sorte, c'est toujours appréciable de chercher des biens perdus et de les retrouver.
Malheureusement, c'est rare de tomber sur quelque chose d'intrigant. Mais le plus intéressant, c'est tout ce qui précède la trouvaille.

Vous n'êtes que Conseiller Municipal ou vous multipliez les casquettes ?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 15:37

Brigitte parut intriguée.

- Très intéressant, Luc. Travailleur manuel et érudit à ses heures perdues, pas étonnant que vous intéressiez Elena. Il en faut beaucoup pour l'intéresser, surtout quand elle a d'autres ambitions en tête. Tommy dit toujours que quand elle a un objectif en tête, tout le reste passe au second plan. C'est donc tout à votre honneur. Il faudra me raconter ce su quoi vous faites des recherches actuellement.

Rose, la femme de Charlie, intervint également, en s'adressant à son fils Jean:

- Jean, toi qui aime les versions alternatives...comment tu dis ? Les u...quelque chose ? Tu devrais discuter avec Luc.

L'air excédé, Jean répondit:

- Les uchronies, Maman.

Il se prit un coup de poing de sa grande soeur sur l'épaule:

- Arrête de jouer au plus fin, t'es le premier à aller pleurer dans ses jupes.

Charlie esquissa un sourire, puis répondit à Luc:

- J'ai un poste administratif permanent à la mairie, et j'épaule la mairesse actuelle. Nous partageons un grand nombre d'idées. Je suis aussi avocat, mais je met mes connaissances légales au service de la ville, je ne pratique plus en mon nom.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 15:58

- "Il est certain que Len est très concentrée quand elle a quelque chose en tête, c'est d'ailleurs pour ça que ses récents soucis s'améliorent, parce qu'elle se donne les moyens pour réussir. Ça fait partie des choses qui me plaisent, chez elle."

Se tournant vers Rose.

- "Non, Rose, il ne s'agit pas vraiment d'uchronie, il n'y a rien d'alternatif, ce sont vraiment des antiquités qui ont été perdues, voir volées, dans le passé. Ce qui a été passé sous silence, aussi, voir camouflé."

Luc se sentit con devant Charlie et resta figé quelques secondes.

- "Ho je vois, effectivement, vous avez de nombreuses cordes à votre arc; c'est à se demander s'il vous rester des études à faire ou si vous les avez toutes faites. C'est impressionnant."

Il rigola doucement à ses dernières paroles.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 16:01

Rose parut quelque peu offensée.

- Oui, j'avais compris, Luc. Mais mon fils aime l'histoire, il la préfère juste alternative. Il aime les secrets d'histoire à découvrir, et il pense que ces secrets sont plus présents dans les mondes alternatifs que dans la réalité. Peut-être que vous pourriez le détromper.

Charlie esquissa un sourire.

- Bah, en effet j'ai quelques cordes à mon arc. Par contre, comme dirait ma femme, je ne sais rien faire de mes dix doigts. Je suis incapable de faire les travaux à la maison. Chacun son art, j'imagine.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 17:43

Elena ne pu s'empêcher de sourire lorsque Luc réapparu dans le costume d'Ernest. Elle commençait à le connaître et même s'il jouait le jeu, la situation devait être un vrai calvaire pour lui.
Après lui avoir servi un verre de vin rouge, elle lui proposa de s'asseoir en face de Charlie.

- Une sorte de chasseur de trésor en quelque sorte, n'est-ce pas passionnant?

Elle les laissa échanger un instant, puis se permis de rebondir sur la dernière remarque de Charlie.

- A ça, je ne te le fait pas dire, chacun ses talents. Mais en tout cas je lève mon verre à ta réussite, Charlie. Conseiller municipal, proche collaborateur de la Mairesse - qui entre nous a l'air d'être une femme admirable. Je dis bravo ! Et... quelque chose me dit que tu n'en a pas fini de nous surprendre. Et qui sait, peut-être qu'en tant que représentante de la famille Brandt-Haudecoeur, je pourrais te soutenir le temps voulu !

Tout le monde trinqua à la santé du politicien et Elena pris le soin de remettre Luc sous le feu des projecteurs.

- En tout cas, si vous avez besoin d'un bricoleur, je ne peux que vous recommander Luc. Il est peu dispo la journée à cause de ses chantiers, mais n'hésitera jamais à se libérer quelques heures en début de soirée pour filer un coup de main. N'hésitez pas à lui faire de la pub, l'artisanat c'est comme le business, tout réside dans le carnet d'adresse !

Elle lança un regard complice à son ami.

Puis, alors que les hommes parlaient entre eux, la jeune Brandt s'adressa à Rose, qui était assise à côté d'elle. Brigitte et Anne leur faisaient face, tandis que Vincent, hypnotisé par les flammes, jouait avec des petites brindilles. Jean quant à lui, restaient assis dans son coin, le visage mou, ailleurs.

- Alors comme ça tu as un nouveau patron? Charlie me disait qu'il était top, ça doit quand même changer la vie.

Après la réponse de Rose, Elena bu une gorgée de vin et, les yeux pétillants, lança à ses voisines d'un ton secret :

- Bon alors les filles, je ne suis plus au courant de rien. Quelles sont les potins dans le coin??
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 17:48

Rose prit un air soucieux à la question qu'Elena lui posa.

- Oui, mon nouveau patron est vraiment très gentil. Comme a du te le dire Charlie, c'est rare pour les dentistes. Mais je t'avoue que je m'inquiète, car ces derniers temps, il est arrivé plusieurs fois sérieusement alcoolisé au travail et il a manqué pleins de rendez-vous. Ca vient forcément de ses problèmes personnels. Sa famille et lui ont récemment vécu une situation terrible. D'ailleurs, tu dois en avoir entendu parler, c'est Patrick Loiseau, le père de Baptiste Loiseau, le jeune qui s'est retrouvé mêlé à une affaire sordide.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 18:09

Tout se figea autour d'Elena.
Patrick Loiseau, le pauvre père qui allait bientôt mourir. Le sang d'Elena se glaça.
Mais son instinct ne laissa rien transparaître. Elle était habituée à cammouffler ses émotions. Alors, elle se contenta de réagir comme une personne "normale".

- Oh mais oui les Loiseau ! C'est terrible ce qui leur arrive...

Elena ne pu s'empêcher de jeter un discret coup d'oeil en direction de Luc et de Tommy qui étaient les seuls à être au courant de son lien avec l'enquête.

- Je ne sais pas dans quel pétrin s'est fourré leur fils, mais il paraît que le meurtrier court toujours. C'est glaçant. Espérons qu'ils le retrouvent rapidement... Ils parlent d'un certain David Allais, n'est-ce pas, mais moi j'ai toujours pensé que ce Baptiste était loin d'être innocent.

Elle lança un regard qui en disait long, imprégnée du rôle qu'elle se créait sur mesure, puis posa une main chaleureuse sur le bras de Rose.

- Je suis désolée pour ton patron. Pauvre parents. C'est terrible comme une tragédie peut en apporter une autre. Et puis l'alcool... quel fléau. Je peux te dire qu'avec Ernest, j'en ai bien bavé. Mais dieu merci, il a accepté de retourner en Suisse se refaire une santé.

Elle eut un sourire triste.

- Pour ton patron... tu devrais peut-être essayer de lui parler? Ce serait sûrement plus sage qu'il arrête son activité de façon temporaire pour se consacrer pleinement à sa famille, non? Je veux dire... tu imagines si un client porte plainte contre lui s'il rapplique au cabinet ivre mort?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 18:16

Rose secoua la tête.

- Je connais un peu Baptiste, il est très gentil aussi. Il a été forcé. Ses parents ou sa soeur étaient tenus en otage par ce David dont tu parles. Il y avait toujours un membre de la famille à la maison. Il y avait une jeune fille aussi, prisonnière de ce monstre. Baptiste n'a pas eu le choix. Tout le monde est très choqué, et Monsieur Loiseau a commencé à boire à ce moment. Il a pris sa journée, donc je n'ai pas travaillé aujourd'hui.

Mais je crois que tu as raison, il devrait prendre des vacances et s'occuper de sa famille. Je pense que c'est ce qu'il va faire.

Brigitte parut horrifiée par les propos de Rose.

- Grands Dieux, c'est terrible. J'évite de lire les journaux, on lit des choses horribles. Mais j'ai bien été obligée ces derniers temps, il se passe tellement d'horreurs dans le coin. C'est fou, cette histoire !

Charlie semblait réfléchir.

- Oui, d'ailleurs, cette histoire de quatre Fils Aymon est quand même forte. Ils sont en train de dire que les fils Aymon ont existé.

Puis, à l'adresse de Luc:

- D'ailleurs, Luc, vous qui aimez l'histoire cachée, ça doit vous passionner cette histoire. Vous y croyez, vous ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 18:31

Luc avait caché ce qu'il ressentait, arborant un masque pour ne pas montrer qu'il connaissait intimement bon nombre des horreurs des Loiseau...
Et celle à venir.

- "C'est effectivement une histoire sordide..."

Content que la discussion dévie, Luc répondit à Charlie.

- "Cette histoire ne me parait pas totalement vraie. Même si la plupart des légendes sont fondées sur des histoires vraies, le temps et les hommes les rendent méconnaissables pour en donner une sorte de fable héroïque ou terrible, s'ajoutant au folklore local.

Certes, Charlemagne a vraiment existé, mais les fils Aymon, c'est moins certain.
En tout cas, peut-être pas sous ce nom. Et le fait qu'ils se soient dressés contre leur Empereur est une possibilité, mais si cela est réellement arrivé, il est invraisemblable qu'un "cheval-fée" est réellement existé.

Il est tellement compliqué avec des histoires si anciennes et manipulées, de pouvoir tirer le vrai du faux.
Mais je suis loin d'être un expert en la matière et je dois bien avouer avoir eu de l'intérêt dans cette affaire au début, mais les choses qui gravitent autour m'ont convaincu que je ne devais plus m'y intéresser."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   Ven 4 Nov - 19:08

- Non bien sûr, je ne parlais pas du Cheval Fée mais bien des fils Aymon. Ils ont quand même découvert un genre de tombeau sous la montagne, c'est quand même un élément important. On s'est battu pour que ce soit classé au patrimoine historique illico.

Mais oui, je comprends que vous n'ayez pas souhaité vous mêler plus à cette affaire. Encore que, vous pourriez très bien vous intéresser à la dimension historique sans tremper dans le côté criminel.

Anne intervint pour la première fois dans la conversation.

- Je ne suis pas mécontente de partir, en ce qui me concerne. Je vous avoue que tout ce qui se passe sur Charleville et Sedan en ce moment fait peur. Des morts, des agressions, une histoire digne d'un feuilleton télévisé...

Charlie répondit à sa fille, l'air d'accord:

- Oui, je suis aussi plutôt content que tu partes aussi.

Il adressa un sourire taquin à sa fille.

- Comme ça je n'aurai plus à m'inquiéter de toi quand tu vas vadrouiller avec tes copines.

Brigitte interpella Charlie:

- Comme je te comprends, je serais terrifiée. Je serais tellement collante !

Tommy se mit à ricaner.

- Oui, je peux sans peine l'imaginer. Mais...hem...c'est vrai que ce qui se passe est effrayant. Bon, et si on parlait d'autre chose ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena   

22 octobre 1984: soirée entre amis chez Elena
Page 1 sur 1