Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

8 novembre 1984

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 15:53

HRP: tu regagnes toute ta volonté sauf un pour refaire d'Emma une goule.  Pour le sang, je suis parti sur 4 points dépensés sur deux semaines juste pour maintenir les deux goules, moins 2 pour troupeau, plus 5 pour soigner Emma. Ca fait 6 points de sang dépensés. J'ai considéré que tu étalais sur deux semaines, et donc pour déterminer tes points de sang actuels, tu fais 1d10 + Puissance du sang - 3.

Alain était satisfait de ses travaux. Il pourrait maintenant dormir dans un lieu plus sécurisé qu'il avait aménagé. De plus, il pourrait y travailler pour son affaire. Sa publicité avait déjà été publiée dans l'Ardennais et lui avait coûté un bras. Néanmoins, il avait déjà reçu un appel de la part d'un collectionneur d'art et d'un historien, et avait signé un contrat avec chacun d'eux pour l'évaluation de deux pièces. Cela débutait bien.

Quant à Emma, les premiers jours après sa rechute avaient été difficiles, mais elle s'était vite remise. Elle avait retrouvé son état amélioré d'avant la rechute. Elle avait partagé sa guérison miraculeuse avec Laëticia car c'est sa copine qui l'emmènerait sans doute de temps en temps pour sa rééducation et la réversion de sa colostomie. POur justifier la guérison, Emma avait émis l'hypothèse que son corps avait déjà été guéri mais qu'elle avait du être victime d'un hyper blocage psychosomatique. Nul doute que ses médecins poseraient beaucoup de questions.

Alain avait également remarqué que le comportement de sa soeur avait changé à son égard. Lorsqu'elle discutait avec Laëticia, elle parlait de lui en permanence comme LA personne qui lui avait permis de guérir. Elle semblait désormais l’idolâtrer et certains comportements le mettaient parfois mal à l'aise. Il soupçonnait qu'il ait créé un lien du sang puissant avec elle. De plus, Emma était devenue complètement dépendante au sang vampirique et ne parvenait plus à rationaliser totalement son addiction.

La vie d'Emma avait changé, et elle changerait encore dans les semaines à venir. L'influence sur sa propre non-vie ne serait pas négligeable.

...

Alain se leva et comme chaque début de nuit, il alla prendre des nouvelles de sa soeur. Cette dernière faisait un peu d'exercice avec deux haltères légères pour reprendre des forces au niveau du haut du corps. Elle prenait de l'avance sur sa rééducation. Cependant, elle s'arrêta dès qu'Alain apparut, précipitée:

- Alain, les police est venue. L'inspecteur Beauclair et l'inspecteur Valence. J'ai dit que tu n'étais pas là mais je suis sûre qu'ils ne m'ont pas cru. Je leur ai dit de venir vers 19h30, que tu revenais à cette heure. Ils m'ont demandé où tu étais et j'ai dit que tu allais rencontrer un client potentiel. Ils ont voulu rentré pour me poser des questions sur Susie, mais je leur ai dit que je répondrai quand tu serais rentré.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 17:42

Alain pesta.

"Je n'aurais pas dû aller les voir... A me chercher à jouer le gentil, je me suis enfoncé dans un truc sans nom...

Bon... on va devoir accorder nos versions... Avant qu'ils ne reviennent..."

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 18:13

- Comment ça ? Qu'est-ce que tu as dit ? Pour Susie, j'ai toujours la même version que ce que tu m'as dit l'autre fois. POur le reste, je ne sais de toute façon pas grand chose et je ne dirai rien de ce que tu m'as dit.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 18:27

"J'ai donné une excuse bidon à mon employeur concernant mon absence... quelques jours de repos dans les vosges...

Et Beauclair et Valence sont au courant parce que cet idiot l'a ouvert... Maintenant ils sont surement aussi au courant de la version donnée au sergent... Le projet avec Rode... Pour ca qu'ils viennent poser des questions sur Susie m'est avis.

Je leur dirais que c'etait un bobard le coup des vacances dans les vosges. Je voulais simplement pas dire à mon employeur avec qui je bossais à ce moment là.

Pour ce qui est de Baptiste Loiseau... Si la police t'interroge, dit leur que tu l'as vu devant la porte et que je lui ai parlé, enfin decris-le uniquement, et identifie-le s'ils te montrent une photo. Eventuellement que j'ai ecris un truc pour lui. Le reste feint de ne pas te souvenir. Et qu'il est ensuite reparti en voiture... Si on te demande dans quelle voiture, decris la."

Alain donna la description de la voiture d'Elena, volée par david Allais et Baptiste Loiseau.

"Pour les dates, ca fait 3 ou 4 semaines, tu ne te souviens plus forcemment exactement..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 18:29

- D'accord, je t'aiderai. Mais, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu veux leur mentir ? Qu'est-ce que ça change que tu aies été là-bas ? Chez les Loiseau, je veux dire.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 18:32

"David allais était là-bas, Marie-Anne aussi et les Loiseau sont morts maintenant, peu de temps apres que j'ai été interrogé en plus... J'ai commencé à leur mentir... Je peux plus changer ma version sans que ca ne remue tout..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 18:35

Emma acquiesça. Elle marqua une pause, puis demanda:

- D'après toi, qui a tué les Loiseau ? Tu ne penses pas tes amis...vampires aient pu...?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 18:40

"Je ne sais pas, honnêtement. J'etais le seul inquieté dans cette affaire pour le moment, donc ils n'avaient aucune raison de bouger... mais je me suis quand meme posé la question, je ne les pense pas capable d'un truc pareil..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 18:46

Emma scruta son frère pendant plusieurs secondes, et il se demanda si elle considérait sa culpabilité possible. Il n'eut pas le temps d'avoir sa réponse car on sonna à la porte. Il alla ouvrir et se retrouva nez à nez avec l'inspecteur Beauclair et un partenaire homme.

- Bonsoir, Monsieur Vanderbeck. Voici l'inspecteur Simon Valence.

- Bonsoir, Monsieur.

L'homme était un poil plus jeune que Sarah Beauclair, et était d'un simple jean et d'un anorak noir. Les cheveux courts et le visage fuselé, il n'avait pas l'air d'un flic. L'inspecteur Beauclair, comme d'habitude, ne souriait pas.

- Pouvons-nous entrer, Monsieur Vanderbeck?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 19:04

"Bonsoir Mademoiselle Beauclair. Je vous en prie entrez."

Il leur ouvrit la porte et leur fit signe d'entrer.

"Ma soeur m'a dit que vous vouliez me parler... Souhaitez-vous un café?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 19:21

Simon Valence considéra l'offre d'Alain avant de répondre:

- Ah! Volontiers, je prendrai bien un café. Les nuits sont longues.

Beauclair lui lança un regard réprobateur qui eut l'effet de le faire sourire. Ils saluèrent tous les deux Emma puis s'assirent sur les fauteuils. Sarah Beauclair prit la parole et expliqua la raison de leur visite, le regard braqué sur Alain qui préparait le café:

- Un corps a été découvert il y a quelques semaines dans la forêt de Bogny, pas très loin de là où a été retrouvé Paul Omanec. Le corps est celui de Bernard Matignon, un collectionneur de livres anciens. Ca vous dit quelque chose ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 19:29

Alain placa une coupe devant chaque inspecteur et en servit egalement une à Emma avant de s'assoir.

"Je ne connais pas cet homme et son nom ne me dit absolument rien. Qui est-ce?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 19:34

Elle poursuivit, imperturbable:

- Un de mes collègues qui enquêtaient sur le meurtre de Monsieur Matignon, car c'est bien un meurtre, a rendu visite à un certain Etienne Rode. En effet, ce Monsieur Rode était sur le carnet d'adresse de Monsieur Matignon, et le jour de sa supposée disparition, ce dernier était sensé se rendre à la boutique de Monsieur Rode pour lui acheter un livre ancien. Un Satanis Arcanum, précisément. Cela ne vous dit toujours rien ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 19:41

Alain baissa la tête, désesperé.

"J'ai evalué le prix de ce livre pour Monsieur Rode..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mar 8 Nov - 20:14

Il y eut un temps d'arrêt durant lequel Beauclair ne lâcha pas Alain du regard, scrutant la moindre de ses expressions. Valence, lui, semblait un peu moins concentré et son regard allait d'Alain à sa soeur. Il but une gorgée de café et sembla apprécier.

Sarah Beauclair reprit:

- C'est ce que nous avons compris. l'inspecteur qui a interrogé Monsieur Rode n'a pas pris connaissance de vous car le libraire n'a absolument rien dit à votre propos. Mais depuis que la gendarmerie et la police collaborent sur les récents évènements, nous avons pu croiser certaines informations. Vous avez parlé au sergent Delavier de la gendarmerie et vous lui avez parlé du livre et de votre travail pour Etienne Rode. Nous avons fait le rapprochement.

- Discussion que vous avez eu avec le sergent dans le cadre de la disparition de l'aide-soignante de votre soeur dont la voiture a été retrouvée près de chez vous. Pardons, je précisais, juste. Excellent café, merci.

Les yeux de Sarah Beauclair avaient tournés sur la gauche lorsque son collègue avait parlé, mais elle les reporta vite sur Alain. Elle reprit, sans le moindre affect perceptible dans la voix:

- Monsieur Vanderbeck, voici les faits: vous avez rédigé une note en vieux français pour Baptiste Loiseau qui, lui, a identifié un homme correspondant à description, chapeau inclus, et l'a présenté comme un détective privé du nom de Roger, accompagné de deux comparses et lui ayant remis cette même note qu'il aurait transmise à une Marie-Anne. Certes, il aurait pu mentir. L'intérêt qu'il aurait à vous placer là-bas est discutable, mais soit; tous les doutes sont permis. Seulement, le corps de MOnsieur Matignon est découvert dans la même zone forestière que celui de Paul Omanec, directement lié à l'affaire des quatre fils Aymon. Et ce Monsieur Matignon a disparu le jour où il devait acheter un livre à Etienne Rode pour qui vous avez fait l'estimation de ce livre. Vous utilisez d'ailleurs ce fait afin de justifier votre absence chez vous le jour de la disparition de l'aide-soignante de votre soeur. Pour finir, Baptiste Loiseau et sa famille sont assassinés deux jours après que je vous aie laissé entendre que Baptiste ait pu vous identifier.

Simon Valence reposa la tasse de café et s'humecta les lèvres avant de prendre la parole non sans une certaine nonchalance.

- En gros, le message que ma collègue essaye de faire passer, c'est qu'on ne sait pas si, ni comment, ni pourquoi ces affaires sont liées, qu'on ne sait pas quel rôle vous jouez dans chacune d'elles, mais que le seul dénominateur commun entre toutes ces affaires, c'est vous. Si nous étions des mauvais flics et qu'on croyait à l'existence de la coïncidence, on pourrait croire que vous êtes victime d'une sacrée malchance, sauf que même là, les efforts que vous mettez à mentir ou trouver des excuses auprès de ma collègue ou même de votre ancien patron nous font nous dire que vous cachez quelque chose et que vous êtes mouillé d'une manière ou d'une autre.

Moi, je suis prêt à croire que vous n'êtes pas le grand méchant de l'histoire et que vous ne bossez pas pour, je sais pas, au hasard, une organisation criminelle d'envergure, mais il faut me donner matière à renforcer cette croyance.

Alors, Monsieur Vanderbeck, je vous propose d'arrêter de nous prendre pour des ânes, et en échange, on vous écoute en vous laissant le bénéfice du doute.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mer 9 Nov - 12:46

La tête toujours baissée, Alain se frotta les yeux.

"Je ne fais decidement que des mauvais choix...

Ecoutez, le seul mensonge que j'ai dit, c'est à mon patron. Je ne suis jamais parti dans les vosges. Je ne voulais juste pas lui dire que je mettais en place mon entreprise. Mais je voulais qu'il le comprenne. C'est pour ca que le mensonge était aussi gros. Le seul but était de le faire enrager et qu'il comprenne que c'est pour lui que je ne voulais plus travailler...

Bonjour, excusez-moi d'avoir été absent, j'etais dans les vosges. Oh au fait je demissionne et je monte ma boite. Si vous voulez que je continue de bosser pour vous, n'hesitez pas à me rappeler et je verrais eventuellement ce que je peux faire...

Je n'en pouvais plus de son autoritarisme... Le mettre un peu en difficulté, c'est tout ce que je souhaite.

Quand vous m'avez parlé du voyage dans les vosges la dernière fois, j'ai paniqué parce que je savais que c'etait un mensonge. Mon histoire est déjà abracadabrante et en plus je devais vous avouer que j'avais menti... Ca aurait paru suspect... J'ai réalisé après être parti que cela me rendait encore plus suspect de ne pas vous avoir répondu.

Pour le reste, tout est vrai... Mais il semble que Dieu s'acharne sur moi et ne souhaite pas que je me prenne en main... D'abord Susie, puis cet histoire d'antiquaire, les loiseau et maintenant Matignon...

Quand Susie a disparu, j'evaluais et certifiais un livre pour Monsieur Rode. Je ne connaissais pas le nom de son acheteur. Je devais simplement toucher un pourcentage de la vente si le prix estimé convenait à l'acheteur.

Pour cette histoire d'antiquaire, je vous jure ne pas y être lié. Cet homme qui m'a accosté dans le parking du chateau, je ne lui ai même pas jeté un regard. Je l'ai simplement envoyé vers un confrère... Faites-vous attention à toutes les personnes qui vous accostent? Sauriez-vous me dire à quoi ressemblait la dernière personne qui vous a interrompu dans la rue pour un sondage? C'etait le soir, après le travail. J'etais fatigué, surement enervé contre mon chef... J'ai juste envoyé promener une personne. Si j'avais su que ca me retomberai dessus, j'aurais fait plus attention... Mais je ne l'ai pas fait...

Et pour la famille Loiseau, quel interet aurais-je à les voir morts si ce n'est paraitre encore plus suspect à vos yeux que je ne le suis déjà...

Je suis un honnête citoyen. Je n'ai jamais eu d'ennui avec la justice, aucune plainte ni aucune contravention et aujourd'hui je commencerai une carrière de grande criminalité et serais déjà impliqué de pret ou de loin dans plusieurs crimes et meme une organisation?

Je ne suis qu'un historien, pas clyde barrow.

Et puis si je devais prendre des alibis, pourquoi prendrais-je des trucs aussi bancals? Je dirais plutot être avec ma soeur devant la télé ou à m'occuper d'elle..."

Il eut un faible sourire.

"Même si elle a visiblement de moins en moins besoin de moi..."

Puis il reprit vers Valence.

"Je ne vous prends pas pour des ânes, je respecte même le fait que vous enquêtiez à ce point sur moi. Ca prouve que vous ne laissez rien au hasard... J'aurais aimé que ceux qui se sont occupé de l'enquête sur le chauffard qui a renversé Emma en ait fait de même... Au moins ce salopard ne s'en serait pas sorti avec un non-lieu pour vice de procedure...

Je vous ai traduit le mot, je vous ai avoué l'avoir ecrit... Comment pouvais-je savoir qu'un gamin amoureux était mêlé à pareille affaire?!"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mer 9 Nov - 13:18

HRP: bon trois jets à faire:

Manipulation+Subterfuge en opposition: l'un à 1d10+6, l'autre à 1d10+4.
Sinon, astuce+empathie + auspex difficulté 10.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mer 9 Nov - 13:24

Hrp : 16 pour le premier, 13 pour le second.
Astuce + empathie + auspex : 7 pour 8 lol
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mer 9 Nov - 13:30

L'inspecteur Beauclair et l'inspecteur Valence écoutèrent Alain et l'observèrent attentivement. Beauclair plissa le menton tandis qu'elle considérait ses paroles. Soudain le téléphone sonna, et Valence fit signe à Alain:

- Je vous en prie, répondez. Nous avons votre café pour patienter.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mer 9 Nov - 13:32

"Merci. Excusez-moi ce ne sera pas long."

Alain se leva et alla répondre.

"Allo oui?"

Vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t176-8-novembre-1984#1859
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mer 9 Nov - 20:40

Lorsqu'Alain eut raccroché, il y eut un moment de silence. Valence adressa un sourire amical à Emma. Sarah Beauclair restait concentrée. Elle laissa échapper un soupir avant de reprendre. Puis, elle tendit la main en direction de Valence qui sortit une feuille de papier de sa sacoche et la passa à sa collège. L'inspecteur Beauclair la posa face cachée devant elle et y laissa sa main.

- Donc, Monsieur Vanderbeck, si je vous montre un portrait robot, il n'y a aucune chance que vous puissiez reconnaître l'homme qui vous a abordé dans la rue ? Vous lui avez bien indiqué un collègue sans lui adresser un seul regard?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mer 9 Nov - 20:43

"J'ai bien peur que non. La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il etait courtois et avait la voix d'un homme d'âge moyen."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Mer 9 Nov - 22:55

Sarah Beauclair rendit la feuille à son collègue sans la montrer à Alain. Puis, elle se tourna vers son collègue. Leurs regards se croisèrent et l'inspecteur Valence prit la parole:

- Monsieur Vanderbeck, vous avez l'air d'être un homme bien. Vous vous occupez de votre soeur, qui se porte mieux que ce qu'on m'avait laissé entendre d'ailleurs, vous menez votre barque professionnellement et même si je dois bien faire mon boulot, j'ai envie de vous croire. Mais de notre côté, admettez que votre nom ressort souvent. Votre bobine est entourée de cadavres et de disparus.

Que vous soyez responsable ou non, vous êtes un maillon de l'affaire. Vous détenez sans doute des réponses, même sans le savoir. Et quand je vois tous les meurtres qui on été commis pour faire taire les témoins potentiels, je me permets de m'inquiéter pour vous et votre entourage. Alors, plus vite on pincera les coupables, plus vite vous serez tranquille. Je compte donc pour vous creuser la tête pour que ça passe tilt, et que vous puissiez nous contacter si vous vous souvenez de quelque chose.

Il s'apprêta à se lever mais se ravisa.

- Par exemple, ce Etienne Rode pour qui vous avez estimé le livre de démonologie, il vous a dit quelque chose ? Il vous a dit pourquoi son acheteur s'intéressait à l'ouvrage ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Jeu 10 Nov - 8:10

Alain souleva un sourcil, perplexe de la question?

"Nous parlons bien du même Etienne Rode? Parce que 'parler' et 'Etienne Rode' va difficilement dans la meme phrase... Il est difficile de tenir une conversation avec lui.

Mais pour le coup je suis en tort. Je n'ai pas posé de question. Mon entreprise n'etait pas encore totalement créée donc c'etait plus ou moins du travail au noir... J'ai donc fait profil bas et juste fait le boulot qu'on me demandait.

D'experiences, je sais que ce genre de chose se vendent bien. Plus l'histoire de l'objet est lugubre, plus sa valeur augmente... Et certaines personnes aiment posseder des objets pareils, pour 'choquer' leurs invités lorsqu'ils leur montrent. Ca fait toujours son petit effet...

Je ne sais pas si c'était le cas de ce Monsieur, mais en voyant le reste de sa collection, vous pourriez imaginer ce qui l'interressait dans ce livre."

...

"Vous pensez vraiment que ma soeur et moi sommes en danger? Si cette 'organisation' savait que j'avais une soeur mais que leurs informations étaient incomplètes, ils auraient pu prendre Susie qui sortait de chez moi pour Emma?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   Jeu 10 Nov - 10:24

L'inspecteur Valence répondit avec un relâchement non dissimulé.

- Ca dépend, Monsieur Vanderbeck. Si vous en savez aussi peu que vous le prétendez, je pense que vous pouvez dormir tranquille. Quant à votre aide-soignante, si elle avait été confondue avec votre soeur, ce qui me parait peu probable, quelqu'un vous aurait contacté à ce sujet.

Sarah Beauclair se redressa sur son siège et sembla se détendre un peu.

- A tout hasard, Monsieur, vous qui êtes historien, de ce que vous savez de l'affaire des quatre fils Aymon et de la légende, voir même des faits historiques avérés, est-ce que les noms de Marie-Anne et de Jean-Baptiste Lamonier vous évoquent des personnages particulier et si oui, qu'en savez-vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 8 novembre 1984   

8 novembre 1984
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant