Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Mer 16 Nov - 17:21

Alain passa prendre Luc devant son domicile et ils firent route vers Charleville-Mézières. Alain en profita pour demander à Luc si le vampire connaissait leur nom à tous, et son collègue lui répondit par l'affirmative. Le dénommé Octave Beauvarlet savait donc qu'il aurait à faire à trois de ses semblables. Ils retrouvèrent Elena au square Winston Churchil près duquel elle avait trouvé où se garer. Ils conversèrent brièvement, tous très tendus à l'idée de rencontrer un autre des leurs dont ils ne savaient rien. Ils marchèrent alors ensemble en direction du Grand Marionnettiste.

Il n'y avait pas un grand nombre de spectateurs à cette heure, en particulier à l'approche de l'hiver. Néanmoins, quelques promeneurs s'étaient arrêtés afin de profiter de la dernière représentation de la journée du colosse d'or. Les trois vampires balayèrent les lieux du regard à la recherche de l'un de leurs semblables. Il ne leur fallu pas longtemps pour repérer celui qu'ils reconnurent immédiatement comme l'un des leurs. Il était adossé contre le mur leur faisant face à une cinquantaine de mètres, les mains dans les poches de son veston marron qui s'ouvrait sur une chemise ocre. Il avait l'air jeune, proche d'Elena en âge, et ses cheveux châtain plutôt courts mais en bataille contribuaient à lui donner une certaine élégance nonchalante. Leurs regards se croisèrent, indiquant au trio qu'ils les avaient repérés également.

Les coups du marionnettiste retentirent, indiquant le commencement imminent de la représentation. Le vampire quitta le confort de son mur de support et attendit que le trio arrive à sa hauteur. Il les considéra un instant, un à un, et les laissa également l'observer à loisir. Puis, ses lèvres bougèrent et ses mains quittèrent ses poches.

- Bonsoir, chers semblables. Je suis Octave Beauvarlet.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Mer 16 Nov - 17:36

Luc inspecta Octave avec suspicion et lançait de temps en temps des coups d’œil au tour d'eux, pour vérifier que personne d'autre ne les observait.

- "Bonsoir, monsieur Beauvarlet. Je crois comprendre que les présentations de notre part sont inutiles. Nous voilà comme convenu, je ne voudrais pas paraître impoli, mais pourriez vous nous dire comment vous nous avez trouvé ? Et surtout, ce que vous voulez de nous ?"

Il était sur ses gardes.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Mer 16 Nov - 18:07

Octave parla d'une voix calme et se voulut rassurant:

- Monsieur Constant, comme je vous l'ai dit au téléphone, soyez rassuré. Je ne vous veux aucun mal, au contraire, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Il marqua une courte pause pour laisser ses interlocuteurs prendre conscience de ce qu'il venait de dire.

- Vous trouver ne fut pas très difficile. Les journaux de ces derniers semaines ont fait naître des soupçons quant à la présence de semblables à Sedan et Charleville-Mézières. Vous n'avez pas été discret et le changement a été assez brutal. Ensuite, il n'a pas été bien compliqué d'interroger la police et les membres de la presse pour savoir qui étaient les personnes d'intérêts liés aux différentes affaires. Une fois ceci fait, une surveillance de ces différentes personnes à permis votre identification en tant que semblables. Vous, monsieur Constant, êtes le seul dont personne n'a entendu parler. Mais la surveillance de madame Brandt a également permis votre identification.

Le rideau du marionnettiste s'était ouvert, et la voix du colosse avait commencé à compter le douzième chapitre de la légende des quatre fils Aymon.

- Je vous ai contacté car vous êtes menacés. J'arrive de Reims, et les semblables qui y résident avaient pour projet d'étendre leur domaine jusqu'à Sedan et Charleville pour des raisons que je développerai plus tard, en fonction de la réponse que vous donnerez à ma proposition. Votre présence, dont il faudra que vous m'expliquiez les tenants et aboutissants au moment voulu, a changé la donne et les semblables rémois ont décidé de vous identifier pour ensuite vous écarter du jeu. Ils planifient de se débarrasser de vous. Votre situation actuelle étant précaire, ils pourront le faire sans risquer d'attirer trop l'attention. En l'état, lorsqu'ils agiront, vous n'avez aucune chance.

Je vous propose de quitter Reims et de m'installer ici et de devenir votre mentor. Je vous apprendrai tout ce qu'il y a à savoir, ou du moins, tout ce que je sais. Mais surtout, je vous aiderai à vous préparer et à vous ancrer suffisamment dans votre domaine afin que les semblables de Reims ne puissent plus simplement se débarrasser de vous. Une fois ceci fait, nous aurons une longue bataille à mener afin de résister et renforcer notre main mise sur le domaine.

En échange, je souhaite que nous formions une coterie, une famille. Je n'ai pas de descendance et la situation actuelle ne rend pas propice l'étreinte d'un nouveau semblable. Mon sire n'est plus depuis bien longtemps, et je cherche à pouvoir transmettre mon héritage. Je ne serais pas votre chef, seulement votre doyen et mentor et nous œuvrerions ensemble pour faire de ces terres exsangues un domaine digne de ce nom.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Mer 16 Nov - 22:01

"D'accord."

Alain marqua une pause, observant la réaction de chaque vampire.

"J'ai tout de même quelques questions.

La première, depuis combien de temps êtes-vous un vampire?
Je suppose que si vous parlez de descendance et d'etreinte - c'est la transformation?- c'est que vous devez avoir quelques années derrière vous.

La seconde question est donc la suivante. Si vous avez déjà de l'ancienneté, vous devez également être bien installé à Reims. Pourquoi tout quitter pour venir ici? Soit vous n'arrivez pas à vous faire une place, soit c'est que ce territoire vaut bien plus que tout ce que vous avez à Reims... et que vous voulez couper l'herbe sous le pieds des autres. Qu'est-ce qu'un territoire en pleine desertification peut apporter?

Troisième question : Combien êtes-vous à Reims et comment êtes-vous organisé?

Et enfin : Vous connaissez les quatre fils Aymon et Marie-Anne? Je suppose que le choix du lieu de notre rencontre n'est pas anodin.

Il y a aussi une autre chose. Marie-Anne, ma créatrice, m'avait conseillé de ne creer qu'un autre vampire pour ce territoire... Nous sommes déjà trois et visibles comme vous avez pu le constater. Comment survivrons-nous à quatre?

Je suis pour votre proposition. Mais nous devons tout comprendre pour s'organiser correctement."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Mer 16 Nov - 22:50

Octave écouta avec attention les questions d'Alain et sembla particulièrement attentif à la mention de Marie-Anne.

- L'étreinte est en effet la transformation. La mienne m'a été donnée en 1858. La réponse à votre seconde question mérite d'être développée dans un contexte plus adapté. Mais en substance, comme je vous le disais, trois sur sept des semblables de Reims allaient migrer vers Charleville et Sedan. Il se trouve que je suis sensé être de ceux-là. Non que cette situation me plaise, et pour des raisons bien plus complexes que la seule perte de mes ressources locales, mais votre présence rend les choses encore plus précaires si je suis le mouvement migratoire. Ainsi, je m'adapte tout en saisissant l'opportunité de créer une famille de semblables, un héritage.

C'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Si vous acceptez mon offre, nous nous reverrons prochainement et je vous donnerai le détail. En ce qui concerne votre créatrice, je ne sais rien. J'ignore tout de cette Marie-Anne bien que moi et les autres soupçonnions qu'elle ait pu être réveillée d'une torpeur par les cambrioleurs. D'ailleurs, nous pensions d'abord que nous avions affaire à un seul semblable. Ce sera à vous de m'en dire plus sur ce qui vous a amené dans votre présente situation.

Et concernant les mises en garde de votre sire, je pense que nous pourrons nous en sortir en étant bien organisés. De toute façon, nous n'avons guère le choix.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Mer 16 Nov - 23:10

Luc fronça les sourcils.

- "J'ai comme l'impression que votre.... fraternité à Reims, s'est réunie et a banni certain des siens sur notre territoire.

J'imagine que ce sont les plus puissants qui ont décidé pour vous ? Ça expliquerait votre mécontentement et votre empressement à vous allier à nous contre eux.

Avez vous des comptes à régler, dans cette histoire ?
C'est étonnant que vous choisissiez de potentiels ennemis au lieu de ceux qui étaient vos alliés jusque là.

Je n'ai rien contre cette... association, cela va sans dire, mais j'aimerais comprendre et connaître vos motivations."

Luc se tourna vers Elena, cherchant du regard son avis sur la question ou si elle avait les mêmes soupçons.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Mer 16 Nov - 23:20

- Il me semble déjà vous avoir fait part de mes motivations et je n'ai pas caché que la migration à laquelle je suis contraint risque de s'opérer dans des conditions qui ne me conviennent pas, votre présence risquant d'empirer encore les choses si je décide de suivre docilement ce qui m'est imposé, non pas par les plus puissants, mais par les plus influents. Pour vous, l'important est de comprendre que sans mon aide, vous serez écrasés par des semblables plus nombreux et plus expérimentés que vous.

Ensemble, nous pouvons nous aider mutuellement, et aller au delà du simple partenariat en formant une famille capable de rivaliser avec le domaine de Reims.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Mer 16 Nov - 23:40

Luc hocha la tête en se grattant la barbe.

- "Si nous faisons une alliance, il faudra que l'on fasse disparaître vos deux collègues. Définitivement.
Comme ça, ça fait baisser le nombre de personnes dans le camp d'en face et ça fera comprendre que c'est NOTRE territoire et qu'ils ne peuvent en disposer comme ça.

Il faudra faire un plan tous les quatre pour venir à bout des deux autres .
J'imagine que ça ne sera pas une partie de plaisir..."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Mer 16 Nov - 23:43

"Je ne suis pas sûr que se montrer si vindicatif nous apporte quoi que ce soit de bons. En revanche nous pouvons nous enraciner et sapper toutes leur tentatives de s'implanter. Monsieur Beauvarlet les connait, il doit connaitre leur sphère d'influence respectives, ce qu'ils préfère maitriser"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Mer 16 Nov - 23:45

Octave secoua la tête.

- Non, Monsieur Constant. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Vous avez beaucoup à apprendre et c'est aussi là que je peux vous apporter. D'ailleurs, vos ennemis ne sont pas que les deux autres qui sont sensés migrer, mais bien tous les semblables de Reims. Contrairement à ce que vous disiez, il ne s'agit pas d'un bannissement, mais d'une migration organisée vers un domaine qui n'est pas sensé devenir indépendant mais bien une extension du domaine rémois. La migration ne s'opérera pas tant que vous ne serez pas hors jeu. Donc, je le répète, vos ennemis seront l'ensemble des semblables de Reims.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Jeu 17 Nov - 13:48

Elena, qui était pourtant la personnalité la plus sociale du trio, s'était tue jusque là, observant attentivement Octave et ne pouvant s'empêcher d'esquisser un sourire lorsque Luc s'était montré si méfiant. Elle finit par prendre la parole, d'une voix claire et tranquille.

- Dans ce cas, Monsieur Beauvarlet, il me semble que la première chose à dire serait de vous remercier, n'est-ce pas messieurs?

Elena lança un regard légèrement appuyé à ses deux amis, qui n'avaient pas eu cette courtoisie. La jeune Brandt n'était pas une paranoïaque, et elle avait tendance à faire confiance aux personnes qui s'adressaient à elle, surtout lorsque c'était pour proposer une alliance face à un danger imminent.

- J'ai déjà un mentor, mais... je serais ravie d'en avoir un second qui nous permette d'évoluer parmi les ténèbres afin d'affiner nos choix et mener une stratégie plus judicieuse, et constructive, que ce que nous faisons depuis plusieurs semaines.

Elle fit une pause, l'air soudainement plus songeuse, le regard tourné vers le Marionnettiste.

- Si ce que vous dites est vrai - et moi j'ai bien envie de vous croire - alors nous aurions en effet tout à gagner à créer une "Famille" ou "coterie", comme vous dites.

Elena tourna la tête vers Luc.

- Tu ne penses pas ? Je veux dire, si c'est pour nous faire tailler en pièces par ces semblables de Reims, autant se préparer et accepter l'aide précieuse de Monsieur Beauvarlet. Et puis un peu d'organisation sur notre territoire ne nous fera pas de mal.

Puis à Octave, un large sourire aux lèvres.

- Je peux avoir très mauvais caractère, mais j'ai l'esprit de famille.

Elle tendit sa main.

- Très heureuse de vous rencontrer, Monsieur.

Elena jouait son rôle du mieux qu'elle pouvait. Elle laissait les questions - et il y en avait un paquet - à Luc et Alain.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Jeu 17 Nov - 13:57

Octave Beauvarlet esquissa un franc sourire pour la première fois. Il serra la main d'Elena.

- Octave suffira, à présent.

Puis, s'adressant à tous:

- Bien, je dois retourner à Reims pour quelques nuits afin de préparer mon départ. Je vous contacterai très vite, et il vous faudra être prêts vous aussi. Elena, vous avez une grande demeure, et je vous demanderais également de m'accueillir le temps que je m'établisse dans mes propres quartiers. Je ferai en sorte de retarder les semblables afin que nous ayons le temps de nous préparer ici.

A très bientôt.

Si personne ne le retenait, Octave quitterait les lieux lorsque le rideau du marionnettiste se refermerait.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Jeu 17 Nov - 14:11

- Je me ferais un plaisir de vous accueillir, Octave. Mais je préfère vous prévenir, La Célestine n'a pas encore la sureté d'un refuge... C'est un lieu sûr, mais rien de plus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Jeu 17 Nov - 15:11

Une fois Octave parti, Elena se retourna vers Alain et Luc.

- Je vous sais méfiants tous les deux, mais je pense que cet Octave peut être un cadeau tombé du ciel...
Enfin quelqu'un pour nous accompagner dans notre apprentissage, et nous aiguiller pour acquérir plus de puissance. Rien est blanc ou noir et j'imagine bien que ce Beauvarlet détient ses zones d'ombre mais... Bref, Alain, qu'en pensez-vous?
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   Jeu 17 Nov - 15:32

"Je l'ai dit dés le départ, je suis d'accord. Mes questions n'etaient pas de la mefiance mais de l'interet. A son egard et à l'egard des autres qui sont à Reims.

Si son histoire et vrai, et je pense que c'est le cas, alors c'est juste un vampire qui cherche juste à ameliorer une situation qui lui est imposée.

Comme nous en somme. Il serait idiot de ne pas chercher à en profiter également."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)   

Rencontre avec Octave Beauvarlet (9 novembre 1984)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1