Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le mentor (12 novembre 1984)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 10:57

- Donc pour résumer Octave, imaginons que grâce à vous, nous avions deux noms d'agents à donner aux inspecteurs : monsieur X qui gère par exemple un tripot, et à qui Ernest doit beaucoup d'argent. Mon frère aurait donc toutes les raisons de connaître son nom et son prénom, puisque ce X serait son contact direct. Or, Monsieur X fait parti d'une organisation, des criminels, dont l'un des pontes est monsieur Y. On peut donc imaginer qu'X va donc proposer à Y d'envoyer Ernest en quête du livre, pour entrer dans ses bonnes grâces au sein de l'orga.

Or, ce Monsieur Y va envoyer son homme de confiance, Fred, pour nous surveiller sur le terrain. Le hic, c'est que sans infos concrètes de votre part sur cet agent, nous aurons du mal à tisser un lien avec l'affaire et à justifier notre connaissance de son nom. Je pense donc que nous avancerons mieux une fois que vous aurez passé vos coups de fils et que vous nous aurez donné autant d'infos que possible sur Y. Et sur monsieur X aussi. Mais ce que je vous dis là pourra aussi vous aiguiller dans vos recherches. N'oubliez pas Octave, Ernest est un oiseau de nuit, addict au jeu, et fils d'une grande famille d'industriels de la région... Il faut donc que son premier contact, le fameux X, soit cohérent avec le personnage...

Puis elle se tourna vers Luc et cette fois eu l'air désolée. Mais son instinct de survie avait pris le dessus sur sa volonté de satisfaire son compagnon.

- Je suis navrée Luc mais... malgré tout ce que tu fais pour moi, je vais devoir refuser. Les heures qui nous attendent vont être sombres, très sombres, et Charlie est l'un de mes alliés les plus influents sur la ville. Je pense que l'avoir dans mon camp lorsque nous traverserons la tempête sera non négligeable. Or, s'il me rend un service maintenant, ce sera quasiment fichu.

Elle rougie, embarassée.

- Tu... tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 11:27

- "Oui, oui, je comprends tout à fait, ne t'embête pas avec ça, je vais trouver une autre solution.
J'ai déjà une idée, le tout maintenant est de la mettre en pratique."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 12:12

- J'ai déjà une idée quant à la manière d'orienter mes contacts et mes recherches. Je vais en informer Samuel et si Elena n'y voit pas d'inconvénient, je vais passer quelques coups de téléphones. D'ailleurs, Elena, je vous laisserai m'indiquer où et comment je peux m'installer ici, et où je dormirai la journée.

Avez-vous d'autres questions ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 12:42

Alain decida de tester immediatement son lien du sang avec marie-anne pour la localiser.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 12:46

HRP: Astuce+Puissance du Sang + 3 (lien de premier degré)

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 13:13

Hrp : 11.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 13:56

Elena décida de ne pas lui indiquer le sous terrain de la Célestine, qui était son refuge à elle. Luc l'avait rendu "vivable", mais elle n'avait pas encore pu investir dans sa sécurisation.
Et, même si Elena avait décidé de faire confiance à Octave, il n'était pas question de faire preuve d'une confiance aveugle au premier vampire venu, espèce si individualiste. A ce jour, sa vraie confiance, elle l'accordait à Luc, et Alain.

- Comme je vous l'avais précisé, je n'ai pas encore de refuge sécurisé. Si cela vous va, je vous invite à utiliser une de nos chambres d'amis, celle qui est au fond du couloir, au deuxième étage, à gauche. Si vous avez besoin de me trouver, je serais dans ma chambre du 1er, en face des escaliers.

Il y a un téléphone dans la bibliothèque, de l'autre côté du couloir.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 14:06

Les traits d'Octave se plissèrent de manière crispée, reflétant une contrariété mise en exergue par son visage à l'expression peu naturelle.

- Une chambre ? Pardonnez-moi mais, une simple chambre nous expose trop. L'accès est trop facile, et la perméabilité par rapport à la lumière du jour est trop incertaine. Vous, vous auriez certainement le temps de réagir et de vous mettre à l'abris en cas de perméabilité imprévu, mais un Semblable de ma puissance serait exposé à un danger immédiat bien plus grand. 

Les très jeunes Semblables peuvent se permettre un refuge un peu moins perméable car le risque n'est pas insurmontable, mais très vite, éviter totalement le risque est crucial.

Il se tourna vers les autres.

- Auriez-vous quelque chose de plus sûr à me proposer ? Comme je le disais, je rendrai cette situation aussi courte que possible.

...

Tandis qu'Alain se concentrait, il ressentit au plus profond de lui-même un lien qui s'établissait avec son sire. C'était comme si son Sang se mettait en éveille qu'il était attiré tel un aimant dans la direction de Marie-Anne. La connection lui permit de ressentir et de confirmer l'intégrité physique de sa créatrice, et la direction qu'il devrait suivre s'il souhaitait la trouver. Néanmoins, l'aimant mystique l'attirait faiblement, et il fut convaincu que Marie-Anne ne se trouvait pas dans les environs immédiats de la localité, ni sur plusieurs dizaines de kilomètres à la ronde.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 14:34

Luc semblait pensif.

- "J'ai peut-être la solution. J'ai sécurisé mon appartement. Certes il n'est pas très grand et le quartier n'est pas le plus distingué, mais ça vous fait une solution temporaire.

Et comme nous n'y tiendrons jamais à trois, il faudra que je m'expatrie."

Il se tourna vers Elena.

- "Ça t'ennuies de m'héberger quelques jours ?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 15:10

Le regard d'Octave passa de Luc à Elena.

- Vos chambres sont complètement imperméables à la lumière ? Le risque étant que si quelqu'un nous attaque le jour et ouvre la porte de la chambre, la lumière sera létale pour moi, immédiatement. Mais vous avez une grande demeure et je pourrais demander à Samuel de rester en faction dans la maison. Cela n'empêcherait pas Luc de dormir également ici. J'ai cru comprendre qu'Alain ne le souhaitait pas, mais je persiste à croire que pour les temps qui arrivent, rester groupés est notre meilleure option. 

Alain pourrait-il amener sa soeur ici, le temps que tout se tasse ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 15:18

"Ca pourrait sembler louche si la police cherche à me contacter ou autres... Et puis j'ai des commandes à réaliser également de mon coté...

Et sans manquer de respect à qui que ce soit, j'ai vu ce que nous etions capables de faire lorsque nous sommes affamés... ou contrariés. Je ne souhaite pas faire prendre de risque inutile à Emma, entourée de nous quatre...

Je peux appeler tout les jours pour vous dire si tout va bien de mon coté ou si j'ai rencontré des problemes et passer de temps en temps..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 16:42

- Non, malheureusement, je n'ai pu que commencer à rendre le lieu sûr, mais rien de plus. Poster Samuel en faction ici pourrait être une bonne option, mais il faudrait que je justifie sa présence si des personnes venaient à venir la journée. Nous pourrions dire qu'il est un ami de passage.

Le logement de Luc est le mieux adapté à votre sécurité et je vous le recommande. Mais si vous voulez que nous restions groupés en attendant que vous trouviez un autre refuge mieux adapté à vos besoins, et si vous acceptez une chambre en l'état actuel, vous êtes mon invité.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 16:48

Octave sembla réfléchir, puis, intrigué:

- Si des gens viennent ici la journée ? Qui entrerait chez vous la journée ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 16:56

- Personne n'entre chez moi sans y être autorisé. Mais si des Inspecteurs ou n'importe qui d'autre de mon entourage venaient frapper à la porte pour me parler et tombaient sur Samuel par manque de chance, il faudra le justifier.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 17:04

- Il suffit que Samuel ne réponde pas à la porte. Et nous pourrons garer ma voiture un peu plus loin pour n'éveiller aucun soupçon.

Octave réfléchit encore, l'air soucieux.

- Je m'inquiète tout de même de votre situation ici. Vous avez une grande demeure, ce qui peut-être un avantage à terme, mais aussi un désavantage lorsqu'elle n'est pas entièrement sécurisée pour les Semblables. Que ferez-vous si nous subissons une attaque diurne ? Si quelqu'un parvient à rentrer pendant que vous êtes dans votre chambre, en sommeil, cette personne pourra ouvrir tous vos volets avant de s'attaquer à vous. Jusque là, un tel évènement était peu probable, mais aujourd'hui, les choses sont biens différentes. 

Je vais accepter l'offre de Luc si vous m'affirmez qu'il est sécurisé. Un appartement plus petit et à la fois sécurisé peut me permettre de mieux garder le contrôle des lieux si nécessaire, surtout si Samuel vient avec moi. Mais ces sont des éléments auxquels il vous faudra penser.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 17:21

- Vous avez raison, je vais y réfléchir.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 18:09

- Luc, je vais prendre vos clés et Samuel va me conduire chez vous. J'ai besoin de me familiariser avec les lieux. J'utiliserai votre téléphone en arrivant pour appeler mes contacts. J'ose espérer que cela ne prendra pas très longtemps. Restons en contact le plus possible et n'hésitez pas à faire appel à moi si besoin, je n'hésiterai pas à faire de même.

Octave appela Samuel qui salua poliment les trois autres vampires et ils quittèrent tous les deux la Céléstine.

HRP: il est à peu près 22h.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mar 22 Nov - 22:08

Une fois Octave parti, Elena entama la discussion.

- Bien. Nous sommes soit les plus chanceux du monde dans notre malchance, soit les plus malchanceux... dans notre malchance. Vous pensez quoi de cet Octave, peut-on réellement lui faire confiance? Pourrait-il nous utiliser pour éliminer ses ennemis, puis se débarrasser de nous pour récupérer un immense territoire rien que pour lui?

Elle frissonna.

- Personnellement, je pense que nous pouvons pour l'instant lui faire confiance, et de toute façon nous n'avons pas vraiment le choix. Et puis un mentor à nos côtés... C'est inespéré. Il nous a déjà appris beaucoup de choses, en l'espace de deux soirées. Il nous sera utile pour l'enquête qui nous tracasse, nous lui sommes utile par le nombre face à ceux de Reims. Un échange de bon procédé. Mais... je serais curieuse de savoir si un vampire comme Eustache, à priori le plus neutre de la bande, aurait la même version des faits qu'Octave.

Elle finit par hausser les épaules.

- Il y a quatre jours on pensait n'être que 4 vampires dans la région, et voilà qu'on apprend qu'on est presque une dizaine, sans parler d'autres familles qu'il doit y avoir ailleurs ! Plus rien ne me surprend vraiment depuis mon arrivée dans les Ardennes.

Elle jeta une bûche dans le feu et termina ses remarques en observant les braises se consumer.

- En tout cas Octave semblait inquiet, il va falloir se presser, l'attaque va être imminente et la priorité est de rendre notre possible disparition louche, afin de les ralentir. Dès que nous avons les infos nécessaires sur les serviteurs de Reims, j'appellerais Sarah Beauclair pour lui demander de nous recevoir au poste.. ou de venir ici un soir, et nous lui dirons tout, n'est-ce pas Alain.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mer 23 Nov - 5:02

Luc attendit quelques secondes, les yeux perdus dans les flammes, l'esprit vagabondant, avant de repondre.

- "Vous connaissez déjà ma méfiance naturelle. Je n'ai confiance qu'en deux personnes et elles sont toutes les deux dans cette pièce.

Il est évident que Octave a quelque chose a gagner, dans cette affaire, le tout est de savoir si c'est seulement ce qu'il nous a dit, ou s'il a un but caché.

Rien ne coute d'être sur nos gardes, juste pour le cas où."

Il se gratta machinalement la barbe avant d'avoir un petit rire.

- "Octave... chez moi. Il va adorer le quartier .
Ça me fait penser que je vais devoir prévenir Michel de pas téléphoner ou se ramener chez moi, ça le ferait pas."

Il soupira.

- "Je suis intrigué par cet Eustache, ça a l'air d'être quelqu'un d'intéressant. Et rusé.
Tenir seul la dragée haute aux autres de sa coterie, ça dénote certaines capacités.

En revanche, les autres m'inquiètent...
Les jours qui s'annoncent, vont être tendus et mouvementés.

Je n'ai personnellement pas de position à consolider, c'est l'avantage d'évoluer dans les zones grises et faire dans la discrétion, du coup, je vais en profiter pour avancer dans cette histoire de train.

Va falloir que je trouve un détective privé qui peut enquêter pour moi en Allemagne, sur la femme du nazi dont j'ai le nom.
Ça ne s'annonce pas très simple.

Ça ne va pas m'occuper toute les nuits.
Du coup, autant mettre le temps à profit.
Je vais inspecter le refuge d'Alain et lui dire quoi faire pour le rendre plus sécurisé.

Pareil pour toi, Len, je te ferais part de quelques suggestions, si j'en ai.

Et s'il me reste un peu de temps, il y a toujours possibilité que je vous aide semon vos besoin."

Il était tendu, mais aussi déterminé.

- "Pensez bien à une chose, cos proches sont des cibles potentielles. Il y a un risque qu'ils s'en prennent à eux pour vous débusquer ou vous affaiblir.
Il va falloir se préparer à cette éventualité."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mer 23 Nov - 13:36

"J'ai personnelement envie de lui faire confiance. Comme vous l'avez dit, il a tout interet à nous aider car nous allons l'aider à faire remparts contre les autres de Reims...

Mais meme au delà de ca. Il est maintenant au courant pour Marie Anne... Et il craint visiblement aussi son retour, donc il aura encore besoin de nous. Surtout que Marie-anne n'aime pas partager."

Il regarda ses deux amis avant de reprendre.

" Depuis le debut nous mentons, trichons... et pour rattraper nos erreurs, nous tuons. Je ne serais pas contre quelqu'un qui m'apprenne les ficelles du metier pour eviter de faire ces erreurs en premier lieu.

Je vais demander à Emma de partir vivre chez une amie quelque temps. Et que l'on se voit uniquement pour que je la nourrisse.

Si vous souhaitez renforcer vos positions, je peux vous expliquer comment fonctionne la creation de banshee - c'est le nom que j'ai donné aux serviteurs car je n'aimais pas ce terme- et ce que cela implique. C'est couteux mais cela peut vraiment valoir le coup."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mer 23 Nov - 13:52

Elena pensa alors à Tommy. Etait-il en danger, si les Rémois arrivaient? Ernest, lui, était plus ou moins sauf au fin fond de la Suisse - elle ne savait même pas ou. Peut-être qu'il lui faudrait proposer à Tommy de prendre quelques vacances, pour ta sûreté.

Elle soupira intérieurement.

Lorsqu'Alain proposa de l'aider sur la création d'un serviteur - ou Banshee - elle lui sourit.

- Je te serais en effet très reconnaissante, si tu pouvais m'expliquer le process...
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mer 23 Nov - 14:13

Alain sourit faiblement tout en regardant les buches flamber.

"Le procedé est on ne peut plus simple... Ce sont les implications derrière le plus lourd...

Pour transformer quelqu'un il suffit de le nourrir de ton sang tout en y insufflant une part de ta volonté... Et voilà la personne 'transformée'. Maintenant le probleme est que pour qu'elle reste transformee, tu dois la nourrir regulierement. Dans le cas de mon serpent et d'emma, etant donné leur faible constitution, je dois les nourrir tout les 3 jours.

Et plus je les nourris, plus ils sont dependants à mon sang...

Il faut aussi que la banshee soit consciente de ce qui lui arrive. Si ce n'est pas le cas et ne comprend pas d'où vient sa nouvelle addiction, elle peut devenir folle comme david Allais... ou alcoolique comme les loiseau...

En clair, en transformant quelqu'un tu dois etre consciente que tu la prive de sa liberté... l'attraction du sang sera trop forte et le lien du sang egalement...

La contrepartie, c'est que la banshee peut se soigner comme nous le faisons et qu'elle peut egalement utiliser une partie de nos pouvoirs."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mer 23 Nov - 15:03

- Intéressant...

Elena remercia chaleureusement Alain pour ces précieuses informations.

- Bien. Avez-vous autre chose à rajouter?

S'ils en avaient terminé pour ce soir, elle irait faire un saut à l'usine, puis irait chasser.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mer 23 Nov - 15:49

"J'avais une question. Luc, peux-tu me dire comment vous en etes venu à l'idee de concentrer le sang pour augmenter la puissance avec Etienne Rode? Quelle a été la reflexion? S'est-il basé sur des textes?"
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   Mer 23 Nov - 20:24

- "On parlait d'augmenter la puissance vampirique pour pouvoir se défendre contre la Momie.
Il a dit un truc du genre qu'il faudrait expérimenter et à dit que ça pouvait se rapprocher de nos augmentation temporaires physiques.
C'est là que j'ai décidé de tenter le coup et que j'ai fait exactement comme je vous ai décrit."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mentor (12 novembre 1984)   

Le mentor (12 novembre 1984)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant