Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

13 novembre 1984: le choix des cibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 13 novembre 1984: le choix des cibles   Lun 28 Nov - 14:35

Le téléphone sonna presque immédiatement après qu'Elena ait raccroché, et quand Luc s'apprêtait à sortir pour aller chasser. Elle décrocha. C'était Alain.

HRP: Bryan, je sais que tu as déjà fait la chasse et tout, mais on fait ce petit flashback, comme ça vous êtes tous là quand Alain appelle. Max je pense que tu peux commencer. Tu as l'honneur de rédiger le 2000e post.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.

Dernière édition par Lestat le Dim 5 Mar - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 13 novembre 1984: le choix des cibles   Lun 28 Nov - 14:55

"Bonsoir Elena, Luc est avec toi?

J'ai reflechi un peu à notre histoire et tout ca... Je pense qu'il serait peut-etre utile de reflechir à un plan d'attaque. Et je parle d'attaque, pas de defense.

Je pense qu'ils ne s'attendront pas à ce que nous fassions les premiers pas.

Alors bien sur, toute action a des consequences... Le plus rapidement nous agirons, le plus brutal ce sera, du fait du peu de preparation que nous aurons. Mais je pense aussi que ca les secouera un peu et nous laissera un peu de temps de repis avant leur attaque et donc plus de temps pour fortifier nos defenses... Mais l'attaque sera surement plus violente qu'initialement prévu.

Ou bien nous pouvons preparer quelque chose implanter tout de manière plus discrète. Mais cela prendra plus de temps et cela veut dire qu'on devra encaisser la première attaque.

Je pensais qu'il faudrait s'attaquer aux ressources d'un semblable... L'argent ou la nourriture. J'opterai pour s'attaquer à un troupeau. Le temps qu'il perdra à devoir chasser plutot que de se servir, c'est du temps en moins pour plotter contre nous.

Qu'en pensez-vous?"

2000 ème message !
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 13 novembre 1984: le choix des cibles   Lun 28 Nov - 17:56

- Je vois. Je suis d'accord et j'aime plutôt bien cette idée de prendre les devants en surprenant nos adversaires, plutôt que d'attendre leur arrivée fébrilement.

Par contre, ceci m'évoque deux points :

De un, cela veut dire que nous décidons de faire une confiance aveugle à Octave lorsqu'il prévoie l'attaque. Imagine un peu si nous attaquons les ressources de vampires ultra puissants qui n'avaient pas prévu de s'en prendre à nous. Bon, nous en avons déjà parlé et je pense que nous sommes tous d'accord de le croire pour l'instant. Et puis parler à la police, sera déjà un point important de notre riposte. Attaquer leurs troupeaux sera un coup de marteau supplémentaire.

De deux, quand tu dis attaquer un troupeau pour le rendre grosso modo "indisponible" et les obliger à chasser ailleurs, qu'entends-tu par là exactement? Tu pense à... tuer, ou simplement épuiser les proies sans les mettre en danger, afin qu'elles ne puissent plus nourrir leurs maitres? Si tu parlais de la 2e option, je trouve l'idée bonne, car en devant chasser ailleurs, ils perdront du temps et prendront le risque de se faire plus remarquer. D'ailleurs, il me semblait que tu avais proposé que nous chassions sur leur territoire (hors troupeau) afin de provoquer une sorte de petit chaos... J'ai dû rêver. Une idée risquée, mais qui pourrait également contribuer à les freiner.

Elena avait réussi à encaisser le coup des Loiseau sans sombrer dans une sorte de folie dépressive, mais elle refuserait de tuer qui que soit, même si "le jeu en valait la chandelle".

HRP : je reprends ton idée dite sur facebook. A voir?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 13 novembre 1984: le choix des cibles   Lun 28 Nov - 18:07

Luc tapotait des doigts sur le fauteuil, absorbé dans sa réflexion.

- "C'est une idée, soit se nourrir d'eux à l'épuisement, soit voir pour leur refiler une maladie quelconque les rendant trop faibles pour que les vampires se nourrissent d'eux.

En revanche, c'est une attaque directe.
Et il est évident que ça vient de nous, on s'expose donc à des représailles et à la colère des puissants.

Et il ne faut pas oublier qu'il faut savoir qui fait partie de quel troupeau, avant de faire quoi que ce soit.
C'est une information à ne pas négliger.
Il faudra donc voir avec Octave.

Mais sinon, l'idée est intéressante."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 13 novembre 1984: le choix des cibles   Lun 28 Nov - 18:20

"Oh debut, je pensais les tuer. C'est la seule façon que j'imaginais, surtout dans l'urgence. Mais octave m'a exposé des idees. On peut aussi les effrayer, ou les rediriger vers un autre vampire pour favoriser les dissensions et autres luttes internes.

L'idee serait de s'acharner sur un ou deux tout en donnant en compensation aux autres... Notre premiere attaque pourrait donc en affaiblir un en allant voir la police. Et on pourrait donner un deuxieme coup de marteau en redirigeant son troupeau vers un autre vampire... Par exemple. Mais ce sera plus long... On parle de saboter des gars pouvant etre implanté depuis des siecles."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 13 novembre 1984: le choix des cibles   Mar 29 Nov - 13:05

- Rediriger un troupeau vers un autre vampire? Ca me semble bien ambitieux...

Bon. Attendons qu'Octave désigne les deux serviteurs qui seront nos cibles, cela nous indiquera quel vampire nous souhaitons "descendre". Ca ne sera clairement pas Eustache, peut-être la famille de Philéas, ou celle d'Irène.

Selon moi, la démarche à suivre est la suivante : nous allons voir la police dès que possible, afin de sécuriser nos arrières du mieux que l'on peut. Puis la deuxième étape, nous préparons notre forfait à Reims pour enfoncer encore plus le vampire ciblé. Mais attention, ça ne m'étonnerais pas que Beauclair et Valence nous aient à l'oeil, il faudra être vigilant et le plus discret possible. Selon notre témoignage, les dettes sont réglées, nous n'avons aucune raison de nous rendre à Reims et je crains des filatures...

Dans cette étape là, il faudra d'une part dénicher le troupeau du Vampire (avec l'aide d'Octave?) et d'autre part mettre au point un plan pour le saboter, ou du moins le neutraliser. Sans passer par le meurtre, je n'ai pas d'idée précise. Le pire, c'est que j'imagine un empoisonnement, ce qui irait dans le sens de notre témoignage à la police, puisque cette organisation de Reims aurait empoisonné la famille Loiseau. Si un troupeau était empoisonné de la même façon, les inspecteurs se dirigerait automatiquement vers la même organisation...

Elena frissonna. La voilà qui redevenait monstrueuse.

- Toujours est-il, que cela entraînera la colère du dit Vampire : soit il décidera de nous attaquer vite et fort, mais il sera seul, au pire deux si son Père se joint à lui, contre nous quatre.
Ou, il sera trop occupé à gérer les emmerdes que nous avons créé sur son territoire, ce qui retardera l'attaque. Bref, tout ceci impliquerait que non seulement nous leur prouvons que nous ne nous laisserons pas faire, mais qu'en plus, nous ciblons clairement une seule famille. Les autres auraient la possibilité de rester neutre.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 13 novembre 1984: le choix des cibles   Mar 29 Nov - 14:20

HRP: on arrête là. Je pense que vous avez résumé suffisamment de fois. Il faudra attendre le retour d'Octave. Je laisse Max et Cha poster en section privé pour me dire ce qu'ils font du reste de la nuit.

Elena, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t183-13-novembre#2027
Luc, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t184-12-novembre-1984
Alain, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t182-13-novembre-1984

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13 novembre 1984: le choix des cibles   

13 novembre 1984: le choix des cibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1