Terres Exsangues (année 1989)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

14 novembre 1984: l'appel de Reims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 14 novembre 1984: l'appel de Reims   Ven 9 Déc - 15:58

Octave écouta avec intérêt l'histoire qu'évoqua Alain mais ne réagit pas à sa mention. Il se concentra sur le plan:

- Une idée intéressante et à creuser à l'avenir. C'est un peu tiré par les cheveux et peut-être un investissement excessif pour simplement détourner un troupeau, mais gardez-le dans un coin de la tête. Pour le moment, il semble que ce soit prématuré d'en parler et nous devons nous contrôler sur les plans importants.

Demain, rendez-vous au commissariat et faites votre déposition. Pour ma part, des ce soir je vais faire appel à quelques-un de mes alliés et contacts de Reims pour obtenir un numéro d'immatriculation lié à Tréart, et me renseigner sur les soirées prochaines impliquant les mannequins de l'agence. Je vais également essayer d'obtenir quelques noms. Dès demain, Luc et moi nous rendrons à Reims pour commencer à affaiblir le troupeau pendant que vous faites votre déposition.

Il faut profiter des ressources que j'ai encore sur Reims tant qu'elles sont encore miennes. Il ne faut cependant pas rêver, mon influence sur Reims va s'amenuiser car sans pouvoir les défendre régulièrement sur place, elles seront vite détournées par nos ennemis.

Avez-vous d'autres choses à ajouter ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 14 novembre 1984: l'appel de Reims   Dim 11 Déc - 12:43

- "Bon, je crois que nous avons fait le tour et que personne d'autre n'a quoi que ce soit à ajouter.
Octave, nous verrons demain sur la façon de procéder avec le troupeau.

Je pense que nous pouvons arrêter dès maintenant le Conclave et réunir plus tard notre petit Collège des Cardinaux après nos taches respectives, histoire de se mettre au parfum et d'aviser."

Quand tout le monde se retirait, Luc dit au revoir a ses amis et se dirigea vers Elena.
Il la regarda quelques secondes, lui posa la main sur la hanche et lui dit.

- "Tu as quelques choses à faire, Len ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 14 novembre 1984: l'appel de Reims   Dim 11 Déc - 15:32

Elena lui sourit, l'air soudainement timide et un peu niaise, comme à chaque fois que Luc faisait un pas vers elle et plongeait ses yeux noirs dans les siens.

- J'ai... faim.

Elle l'embrassa avec une passion certaine, mais se dégagea ensuite doucement de son étreinte. Elle lui expliqua qu'il fallait qu'elle aille se nourrir. Elle ne savait pas ce que leur déposition allait donner le lendemain, au commissariat, elle allait peut-être devoir y rester la nuit.

- J'ai un rdv avec un investisseur à Reims demain soir. Un banquier, Pierre Vauquier. Un gros poisson pour l'usine.

Elle soupira.

- J'imagine que je vais devoir annuler.

Elle se dirigea vers le téléphone, et laissa un message au bureau de l'homme d'affaires, lui expliquant qu'elle n'allait pas pouvoir se rendre à Reims le lendemain soir. Mais que, s'il le désirait, elle pourrait l'accueillir à l'usine aux alentours de 19H30, à son bureau. Il pourrait ainsi découvrir les lieux, et faire le tour des équipes...
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 14 novembre 1984: l'appel de Reims   Dim 11 Déc - 15:40

Luc lui rendit sont baiser et semblait subjugué par sa présence.
Il l'avait regardé pendant qu'elle téléphonait, la detaillant et savourant chacun de ses gestes.

Quand elle raccrocha, il s'adressa à elle, avec un sourire malicieux.

- "J'attends avec impatience ton retour, Len, nourrit toi bien, tu auras besoin de toute ton énergie. "

Une chose lui revint en tête quand ils s'apprêtaient à partir.

- "Une dernière chose, j'ai eu une idée, mais je voulais votre opinion dessus.
Je pensais dire à l'Orga que j'allais m'arranger pour détourner l'enquête sur d'autres suspects, histoire de profiter de votre déposition pour tenter de gagner de l'influence et une certaine position.
Et pour éviter de trop faire parler de moi, je me suis dit qu'il faudrait que ce ça soit Michel qui récolte les lauriers dans cette histoire. Comme ça, j'augmente son influence et donc la notre, tout en restant le plus possible dans l'ombre.
Vous en pensez quoi ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 14 novembre 1984: l'appel de Reims   Dim 11 Déc - 17:35

Elena l'observa un instant, les sourcils froncés. Ils étaient tellement opposés...

- Laisser Michel récolter les lauriers?

Elle secoua la tête.

- Je pense que tu mérites de les récolter, non ton frère. Je comprends ta crainte d'être exposé mais... bah, tu sais que j'aime le feu des projecteurs contrairement à toi mais... Ca n'est pas rien d'orienter une enquête criminelle loin de tes leaders. Ils t'en devront une belle, et te récompenseront, c'est certain. Assumer un tel acte devant les pontes de l'organisation, leur prouvera que tu as de l'ambition et te permettrait d'obtenir beaucoup plus d'influence que si tu passais par Michel.

Elle voulu prendre sa main, mais finalement croisa les bras, l'air déterminée.

- Il est peut-être temps que tes collaborateurs découvrent l'autre Luc Constant, celui que je connais bien, et qui mérite de récolter son heure de gloire en sortant, un peu, de l'ombre. Tu ne crois pas?
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 14 novembre 1984: l'appel de Reims   Lun 12 Déc - 11:07

"Je vois ce que Luc veut faire... Je suis d'accord avec lui Mieux vaut que ce soit Michel qui recolte tout les lauriers... Si le but de Luc est d'avoir de l'influence sur l'organisation sans toutefois en faire complètement partie. Mieux vaut placer des pions à des endroits strategiques sans se montrer.

Pour revenir à cette interview que tu as faite Elena, j'ai besoin de plus d'info avant de me decider si mon nom doit fuiter ou non...

Comprend que dans mon cas, et dans notre histoire, Suzie est morte à cause de l'organisation de Reims, mais parce qu'elle me connaissait. Si mon nom fuite, je vais avoir la famille de la pauvre fille sur le dos... Peux-tu me detailler ton entretien, ce qui s'est dit, etc..?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 14 novembre 1984: l'appel de Reims   Lun 12 Déc - 16:35

Sans que Luc puisse la voir, Elena lança un regard légèrement irrité à l'encontre de leur aîné.
Mais elle ne répliqua rien. De toute façon, elle avait dit à Luc ce qu'elle en pensait. Elle haussa les épaules.

- J'ai donné toutes les infos capitales de notre témoignage, mais rien sur toi, ni sur mon voyage en Suisse. Je n'ai pas évoqué tes enjeux personnels, donc rien sur Suzie ou ta soeur. J'ai pensé qu'il valait mieux que tu réserves ceci à la police. Je ne t'ai pas cité, j'ai simplement mentionné que nous étions deux à être embarqués dans cette terrible situation. Je suis volontairement restée floue te concernant, afin que tu sois seul décisionnaire de ce que tu veux faire avec les médias.

Pour le commissariat demain, je ne sais pas encore à quelle heure je serais disponible, tout dépend de l'investisseur que je dois rencontrer, ou pas. Je t'appellerais en début de soirée.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 14 novembre 1984: l'appel de Reims   Lun 12 Déc - 16:44

- "Je vois un autre souci à prendre le contrôle au grand jour, Len.
Je t'expose, compte tenu de tes aspirations et de notre relation.
Je ne vais pas prendre ce risque si tu n'es pas d'accord avec ça.

N'oublie pas que chaque chose peut être utilisée contre toi , que ça soit politiquement ou avec les Semblables."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 14 novembre 1984: l'appel de Reims   Lun 12 Déc - 18:01

Elle lui sourit, avec affection.

- Bien.

Ils avaient fait le tour des choses.

- Maintenant, si vous permettez, je dois gérer certaines affaires.

HRP : Jason, direction ma section perso.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 14 novembre 1984: l'appel de Reims   

14 novembre 1984: l'appel de Reims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2