Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Approfondir les relations entre PJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 2289
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Approfondir les relations entre PJ   Ven 2 Déc - 11:05

Toujours dans l'optique d'améliorer l'expérience de jeu, j'aimerais que nous travaillions à approfondir la relation entre les PJ. Autant vous avancez sur les intrigues personnelles, tout comme vous avez pris le temps de développer vos personnages de leur côté, autant je trouve que les relations entre PJ méritent à être approfondies (notez que je n'ai pas nécessairement dit "renforcées").
 
 
Je m'explique: durant tout le chapitre 2, chacun a développé ses objectifs personnels, approfondi des relations avec des PNJ, bref donné du corps à l'entourage et à l'environnement de son personnage. Ceci dit, il y a eu pour chacun une approche très "solo". Je vous entends dire "tu nous avais dit que le chapitre 2 servait à ça !", et vous avez raison. C'est pour ça que je ne critique pas cet aspect. C'est très bien.
 
 
Maintenant, je trouve, à titre personnel, que les relations entre PJ et PNJ sont plus approfondies que les relations entre PJ. Quand vous vous retrouvez, c'est uniquement pour parler intrigue. Cela donne une dynamique de groupe qui est uniquement basée sur le pragmatisme, avec peu d'échanges, bref, peu d'émotion. Je trouve qu'on y gagnerait si parfois on s'entendait plus sur le partage de l'introspection des PJ: comment vivent-ils la non-vie ? ont-ils peur ? Comment voient-ils les humains maintenant ? jusqu'où sont-ils prêts à aller ? comment leur manière de voir les choses diffèrent ? se rassemblent ? Comment se voient-ils les uns les autres ? Des amis ? Des collègues ? Des frères et soeurs ? A part survivre, comment voient-ils la suite ? 
 
 
En gros, j'aimerais que ce que beaucoup développent avec les PNJ soit développé avec les autres PJ. La tâche n'est pas uniquement portée sur vous, et c'est aussi à moi d'offrir un cadre propice à ce genre de développement, et je pense que votre choix d'Octave peut servir de pilier à cela et vous aider à approfondir tout ça. Mais en retour, c'est à vous de prendre l'initiative d'aborder entre vous des sujets autres que les stratégies liées à l'intrigue.
 
 
J'aimerais que, plutôt que de simplement prendre connaissance de ce post, vous répondiez à ce sujet en donnant des idées sur la manière dont on pourrait améliorer cet aspect des choses. Vous pouvez faire cela en proposant des idées générales, ou en proposant des suggestions directement à l'un ou l'autre des joueurs, ou même à moi si vous pensez qu'une démarche quelconque du MJ pourrait aider.
 
 
Vous pouvez aussi donner votre avis sur ce que je viens de dire. Merci !


_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Elena Brandt
"Super Boudeuse"
avatar

Messages : 845
Date d'inscription : 06/09/2016

MessageSujet: Re: Approfondir les relations entre PJ   Ven 2 Déc - 11:24

Par exemple, à l'occasion d'un rendez-vous ou simplement parce qu'on aura décidé de se faire "une bonne bouffe" un soir tous les trois, on peut raconter une partie de nos BG afin que les autres en sachent plus sur nous, notre passé, notre vécu. Mais là encore, faut que les joueurs soient intéressés, sinon ça n'a pas de sens. Moi, ça m'intéresse.
De mon côté, j'ai essayé justement de jouer à ce jeu en acceptant la love story avec Luc et en l'invitant à un diner qui s'est tenu avec tous mes proches. C'était une façon de l'impliquer plus dans la vie de mon PJ, et de soulever le voile sur une partie de mon intimité (par exemple, Luc aurait pu rebondir en me posant par la suite des questions sur eux, mais n'a jamais reparlé de cette séquence). De même, je pourrais plus m'intéresser à Michel et les projets du perso de Bryan, afin là encore d'approfondir le lien.

Bref, je suis tout à fait d'accord, je trouve que lorsqu'on se voit, c'est que pour l'aspect pragmatique des choses, et remédier à la tonne de merde qui nous tombe dessus. Approfondir notre relation, apprendre à se connaître au-delà des apparences pourrait être en effet très intéressant à jouer pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Approfondir les relations entre PJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les relations entre les personnages
» Effet des relations entre personnage sur le mode rage
» MBTI pour se comprendre et comprendre (un peu mieux) les autres
» Des relations entre la Garde de Hurlevent et la Poudre Noire
» Les relations entre les différentes organisations impériales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1999) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: