Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La confession (15 novembre 1084)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 8:39

"Appelons Rode tout de suite. Je préfère qu'il soit au courant avant que nous prenions certaines de ses affaires si necessaires... et il pourra eventuellement nous dire ce qu'il faut prendre en priorité et ce que nous pouvons laisser..."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 8:47

HRP: je prends les devants pour que ça aille plus vite.

Elena et Alain trouvèrent une cabine et y entrèrent. L'homme au chapeau composa le numéro de téléphone d'Etienne Rode, et ce dernier répondit au bout de trois sonneries seulement malgré l'heure tardive. Elena et Alain ne purent s'empêcher de se dire que ce type était né vampire.

- Allo ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 9:19

Alain ne pensait pas que Rode etait deja sur ecoute. Les procedures devaient pre dre du temps à mettre en place et son nom n'est devenu suspect que depuis ce soir.

" Bonsoir Monsieur Rode, ici Alain... nous avons un gros problème. Je vais faire très vite car nous sommes peut-etre suivi et vous serez peut-etre bientot sur ecoute.

La police nous a posé des questions à Elena et moi concernant votre implication dans l'affaire du livre. Pour ne pas nous emmeler dans des mensonges differents, nous avons dû dire la verité, c'est à dire que vous êtiez à l'origine du vol chez l'antiquaire...

C'est notre faute si vous êtes impliqués. Nous avions accordé nos violons Elena et moi, sauf sur votre implications. Nous cherchions à attirer les regards sur les semblables de reims en placant l'organisation sous leurs ordres et basées à Reims...

J'ai cependant sous-entendu que cette organisation de voleurs de Reims était celle qui vous avait prospecté en entendant parlé de votre souhait de recuperer le livre et que vous vous êtes laissé tenté, et roulé.

La police pense que Marie-anne est une sorte de vampire... et pour eviter que vous ne parraissiez trop suspect, si jamais il y a perquisitions, je voulais savoir quel document nous pouvions prendre de votre arrière boutique pour les cacher... Je vais bien sûr reprendre mon carnet pour le momet, je suppose que les notes de carmicheal et les coupures de journeaux du vampire de whitechapel doivent egalement disparaitre un moment... y'a-t-il autre chose?

Je suis sincèrement désolé Etienne de vous mettre dans pareil situation... Je vais voir avec notre nouvel allié ce que nous pouvons faire pour vous aider... et ce pourrait aussi etre l'occasion de le rencontrer ainsi..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 9:35

Il y eut un long moment de silence. Si savoir ce qu'Etienne Rode pensait lorsqu'on l'avait en face de soi était difficile, par téléphone, c'était purement impossible. Il répondit sans qu'aucune émotion ne fut reconnaissable dans sa voix:

- Je suis d'accord pour vos notes. Pour le reste, à quoi bon le dissimuler ? Si la police sait que j'étais intéressé par le livre, ils vont me demander comment j'en ai eu connaissance. Les dossiers sur Whitechapel seront une preuve de ce que j'avance.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 9:50

"... Comme vous le souhaitez. Mais qu'allez-vous leur dire? Que vous chassiez effectivement un vampire en sommeil depuis 1000 ans?

Ok, pour que nos versions concordent plus ou moins,voici ce que nous avons dit à la police vous concernant.

Que vous cherchiez le livre et qu'un groupe de voleurs a proposé ses services. Vous vous etes laissé tenté et leur avais promis qu'ils pouvaient garder le tresor s'ils vous le ramenait.

Ils vous ont roulés et nous sommes venus plus tard à trois vois voir. Moi, Elena et un certain fred, de l'organisation. Qui n'a pas hesité à vous menacer pour vous tirer les vers du nez. Pour la description de fred, decrivez-le comme Luc.

Vous nous avez donc expliqué cette histoire de fraternitas bayari, de tresor etc... et vous avez egalement parlé de marie-anne en privé à Fred. Expliquant que le tombeau, en plus d'un tresor devait en theorie comporter le corps d'une personne possedee que les fils aymon avait combattu et vaincu. J'insiste sur le fait que seul Fred etait au courant de cette histoire de vampire/possession. Car j'ai feind l'ignorance lorsqu'ils ont emis l'hypothese que Marie-anne se prenait pour un vampire et nous n'avons jamais parlé du tombeau... donc laissons les penser que seul fred y est allé.

Par la suite, nous avons sympathisés autour de notre passion pour l'histoire et l'erudition. C'est ainsi que vous m'avez proposé ce boulot de certification de livre.

Elena, tu vois quelque chose à ajouter?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 9:57

- Je peux très bien leur dire que je suis simplement passionné par les strigoï et l'occulte en général. J'ai une librairie occulte, après tout. Et grâce aux notes du docteur, j'ai pu découvrir l'existence d'un livre occulte qui pouvait très bien être un parallèle avec des faits historiques. J'ai pu vouloir le trésor et je suis tombé sur cet antiquaire qui a refusé de me vendre le livre car lui-même fait partie de la fraternitas bayari. J'ai pu dire aux voleurs que je voulais le livre et que je les payerais sans leur parler du trésor. David faisant partie des Bayari, il a su que j'étais sur le coup. Il a donc parlé du livre à ses amis de l'organisation pour les utiliser contre moi et me devancer, en leur parlant du trésor pour qu'ils me doublent. Puis, avec Marie-Anne, ils s'en sont débarassés.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 10:19

Alain regarda un instant Elena avant de reprendre.

"Nous nous inquietions visiblement pour rien... Je vous laisse gerer ca Etienne. En echange, je m'engage a vous avoir un entretien avec notre allié vampirique... C'est le moins que je puisse faire.

Je vais donc aller rechercher mes notes. Je tâcherai de continuer à vous tenir au courant de l'evolution d'emma, malgré l'enquête.

Merci Etienne, et désolé encore de vous jeter ainsi dans la fosse aux lions."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 10:24

- J'attendrai donc votre coup de téléphone pour rencontrer votre allié. Le plus tôt sera le mieux, car je risque d'avoir des problèmes avec la justice très prochainement. Tenez-moi au courant.

HRP: chacun perd 1 point en allié (Etienne Rode) qui sera plus limité en terme de mouvement et de l'attention qui est jetée sur lui.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 11:18

Elena était très embêtée pour Alain, et lui lança un regard compatissant.

- Rode est intelligent, et il te respecte. Je suis sûre qu'il saura faire la part des choses. Et si en effet Octave lui accordait un entretien... Ce serait un cadeau inestimable pour lui, j'imagine.

Ils quittèrent la cabine téléphonique et Elena retourna à la voiture. Elle laissa Alain récupérer les documents nécessaires et l'attendit, vigilante.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 12:01

Alain remercia Rode et raccrocha.

"Le probleme est qu'Octave nous a expliqué les grandes règles vampiriques dont l'une d'elle est qu'aucun humain ne doit connaitre notre existence... J'espere qu'Octave ne nous forcera pas à l'assouvir ou à le faire disparaitre... Bon, je vais chercher mon carnet."

Alain s'absenta le temps d'aller chercher le-dit carnet. Il activa son pouvoir de dissimulation avant d'entrer dans l'impasse, ouvrit la porte en se servant d'un mouchoir pour ne laisser aucune trace, pris le carnet là où Rode lui avait indiqué et ressorti, sans toucher à quoi que ce soit d'autre.

"Voilà, je vais chasser rapidement et je te retrouve ensuite chez toi pour qu'on y attende Octave et Luc..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   Jeu 23 Fév - 13:54

- Très bien

Elena laissa à Alain le privilège de planquer les notes. Moins elle en savait, mieux ça lui allait. Elle retourna à sa voiture et rentra chez elle pour appeler Tommy. Même au beau milieu de la nuit, il fallait qu'elle le prévienne...

Elena, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t197-15-novembre-1984-l-interrogatoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La confession (15 novembre 1084)   

La confession (15 novembre 1084)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3