Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

15 novembre 1984: réunion à la Céléstine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Jeu 23 Fév - 17:31

Alain et Elena avaient discuté un peu plus d'une heure au coin du feu, puis le silence s'était finalement installé. Octave, Samuel et Luc arrivèrent vers cinq heures du matin. Elena les fit entrer et tous s'installèrent autour de la table. Luc tirait une tête de renfrogné. Octave, lui, paraissait soucieux. Enfin, Samuel ne se permit pas d'afficher son ressenti, et son contenta de se joindre aux vampires, sans se poser la question de savoir si telle était sa place ou non.

Octave prit la parole, l'air concentré:

- Navré pour le retard mais c'est presque moins que ce que j'avais anticipé. J'avais prévu une marge de manoeuvre. Le résultat des courses n'est cependant pas aussi bon que prévu, mais nous allons y venir. Luc va vous faire son rapport, et je vous ferai le miens. Elena, ALain, souhaitez-vous d'abord nous mettre au goût du jour ?

Si vous êtes présents ce soir, c'est que les choses ne se sont pas trop mal passées.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Jeu 23 Fév - 18:32

Elena décida de leur faire un compte rendu en reprenant la conclusion de l'inspecteur Beauclair.

BEAUCLAIR
Pour des raisons qui vous sont propres, vous subissiez des pressions de la part d'une organisation criminelle, dont un certain Monsieur Mondelier, à Reims, ferait partie. Monsieur Etienne Rode, libraire d'une boutique occulte, a fait appel à trois voleurs de l'organisation pour voler le livre à l'antiquaire de Sedan, car il ne voulait pas le vendre. Le cambriolage tourne mal, et apprenant cela, vous prétendez que Monsieur Rode voulait se rétracter. Comprenant la teneur du libre, peut-être grâce à David, les cambrioleurs et l'organisation doublent de toute façon Monsieur Rode. David, lui, double les doubleurs et lui et Marie-Anne assassinent le cambrioleur restant, Omanech, et la grand-mère. David et Marie-Anne font peut-être partie d'une secte, la Fraternitas Bayari, ou autre, et Marie-Anne pense être une sorte de vampire, comme la créature décrite dans le livre. David, dans son délire, kidnappe des jeunes filles pour Marie-Anne, ce qui vous permet de remonter sa piste jusque chez les Loiseau que le couple infernal a pris en otage. Ils les gave de vin pour en garder un meilleur contrôle et vous et un certain Fred arrivez sur les lieux. Vous attirez David dans un piège et aidez Fred à le maîtriser dans la voiture des Loiseau. Fred le tue sous vos yeux, raison pour laquelle vous prétendez avoir caché ces informations pour ne pas être accusés de complicité de meurtre. Si vous dites vrai, l'agissement sous la contrainte sera pris en compte. Alain, vous écrivez ensuite un mot en vieux français pour entrer dans le délire de Marie-Anne et faire en sorte de l'attirer. Baptiste lui apporte le mot mais elle ne tombe pas dans le panneau et s'enfuit. A moins qu'elle aussi ait été tuée ? A vous de me le dire.
Fred prend la voiture d'Alain pour aller se débarrasser du corps de David, et la ramène à Alain le lendemain. Finalement, Elena, vous remboursez l'argent sur un parking, et vous parvenez à relevé le numéro de plaque d'immatriculation. J'oubliais, Alain, d'après vous, Susie est morte, tuée par l'organisation.

- Voici le témoignage que nous avons signé. Ensuite, une fois en dehors du commissariat, nous avons contacté Etienne Rode depuis une cabine téléphonique. Suite à notre échange, voici ce qu'il dira aux policiers...

RODE
Je peux très bien leur dire que je suis simplement passionné par les Strigoï et l'occulte en général. J'ai une librairie occulte, après tout. Et grâce aux notes du docteur, j'ai pu découvrir l'existence d'un livre occulte qui pouvait très bien être un parallèle avec des faits historiques. J'ai pu vouloir le trésor et je suis tombé sur cet antiquaire qui a refusé de me vendre le livre car lui-même fait partie de la Fraternitas Bayari. J'ai pu dire aux voleurs que je voulais le livre et que je les payerais sans leur parler du trésor. David faisant partie des Bayari, il a su que j'étais sur le coup. Il a donc parlé du livre à ses amis de l'organisation pour les utiliser contre moi et me devancer, en leur parlant du trésor pour qu'ils me doublent. Puis, avec Marie-Anne, ils s'en sont débarrassés.

Elena repris le fil de leur nuit.

- Enfin, Alain s'est rendu à la boutique de Rode et a pris avec lui un carnet et quelques notes qui pouvaient être compromettant pour nous comme pour Rode. Il les a caché quelque part, je ne sais pas où. Mais, à la demande de Rode, il a laissé toutes les notes du Dr Carmichael, qui attestent de sa passion pour... ces créatures.

Comment nous avons réussi à sortir du poste ?

J'ai réussi à gagner la confiance des inspecteurs et, alors qu'ils voulaient nous garder toute la nuit, de crainte justement que nous ayons voir Rode, j'ai su les convaincre de me libérer. Mais il voulait garder Alain. Son rapport avec Rode les inquiétait. Mais heureusement, quand j'ai pointé du doigt Emma, sa soeur malade, ils ont su faire preuve d'une certaine bienveillance, et l'ont également laissé filer.

Elena soupira.

- Ma discipline nous aura sauvé la mise, ce soir... Mais nous sommes loin d'être tirés d'affaire, même si le plan s'est plus ou moins passé comme prévu. Malgré quelques petites "accroches", notamment sur Rode. Nous n'avions pas accordé nos violons. Je suis allée dans le sens de leur hypothèses en leur expliquant la vérité nous concernant. Enfin... Notre vérité. Mais à ce stade, il leur manque des preuves. Beauclair ne sait pas encore où nous ranger : sommes nous les simples victimes ayant agit sous la contrainte, ou sommes-nous des suspects. A ce propos... Je me pose sincèrement la question du corps de David. Il doit être en pleine décomposition. Mais peut-être que cela serait un point en notre faveur s'il le trouvait ?

En tout cas ils voudront nous revoir, c'est certain. Alain et moi ne pouvons plus quitter la ville jusqu'à nouvel ordre et je suis quasi certaine que dès demain, nous pouvons être mis sous surveillance.

Puis, elle se dirigea vers les flammes de la cheminée, comme à son habitude, le regard perdu.

- En tout cas, nous avons semé les graines... Mondelier est désormais dans leur ligne de mire et, mieux encore, la Fraternitas Bayari. Et Marie-Anne. Jusque-là le plan fonctionne, mais on marche sur des oeufs...

A ce propos, comme je vous l'avais dit, j'ai donné ces informations à mon contact journaliste qui ne publiera rien tant que je ne lui autorise pas. Mais ça ne l'empêchera pas d'investiguer. Une épine en plus pour "l'Organisation"...

Elle se retourna vers Octave.

- Octave, pensez-vous qu'il est temps de sortir l'article pour enfoncer le clou, où devrais-je garder ce joker pour plus tard...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Jeu 23 Fév - 18:51

Octave écouta avec attention le rapport d'Elena et ses lèvres s'entrouvrirent lorsqu'il fut fait mention de Marie-Anne qui se prenait pour une sorte de vampire. Il écouta l'ensemble des propos, puis parla, troublé:

- Au sens légal, vous vous en sortez bien, mais vous allez maintenant être suivis de très près. Pour des êtres tels que nous, c'est très grave. Paradoxalement, cela va vous aider face aux Semblables. En revanche, les découvertes des inspecteurs est peut-être le début d'une catastrophe à anticiper concernant notre première tradition, la Mascarade. Certes, la police pense à une secte, des fous, mais ils vont continuer d'enquêter, et plus ils progresseront, plus ils seront confrontés à des faits étranges et des contradictions. Cela représente une menace à plus ou moins long terme, surtout si vous êtes surveillés. Subvenir à vos besoins de vampires risque de devenir un danger à chaque fois. Il va vraiment faire quelque chose pour enrayer l'enquête, c'est primordial. Et quand je dis enrayer l'enquête, je parle de l'enquête au sens légal du terme, pas seulement au niveau des inspecteurs.

Il marqua une pause et jeta un regard à Samuel, comme s'il cherchait son soutien mais aucun des deux hommes ne parla. Enfin, Octave reprit:

- Nous allons en rediscuter, mais d'abord, Luc, explique-leur ce qui s'est passé .

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Jeu 23 Fév - 19:28

Luc poussa un soupir, se massa les tempes et commença son récit.

- "Le bilan, de mon côté est très mitigé, voir plutôt merdique, j'en suis navré..."

Il resta quelques secondes les yeux dan le vide avant de reprendre.

- "J'ai commencé par Jessica Garant qui vivait avec son petit ami. J'ai fait preuve de prudence, comme à mon habitude et j'ai crocheté la porte d'entrée de l'immeuble, j'ai trouvé leur adresse sur leur boite aux lettres et je suis monté au troisième jusqu'à leur porte d'entrée.
J'ai utilisé mes sens vampiriques pour écouter ce qu'il se passait dans l'appartement et au bout d'un moment, j'ai fini par entendre qu'ils faisaient la bête à deux deux.
Ça faisait une bonne diversion, du coup, comme c'était une vieille serrure, j'ai fait tomber la clef de la serrure sur un tissu passé sous la porte, comme ça ça ne faisait pas intrusion.
J'ai ouvert, j'ai visité l'appart pour trouver des points de replis au cas où il sortiraient et j'ai décidé d'aller dans la salle de bain, me cacher. J'ai dévissé l’ampoule pour pas me faire voir et j'ai attendu.

Jessica est venue prendre sa douche, mais comme il n'y avait pas de lumière, elle est ressortie voir son Lionel, sauf qu'il dormait, j'en ai profité pour partir de l'appart', attendre que la douche soit terminée pour y retourné et boire son sang dans son sommeil.

Tout s'est bien déroulé jusque là, j'ai fait ce qu'il était prévu, je l'ai découverte, j'ai pris plus de sang pour la fatiguer, sauf que son cœur a commencé a lâcher, donc je suis reparti en fermant à clef derrière moi et en glissant la clef sous la porte."

Il poussa un soupir.

- "Bon, après ce foirage, je suis allé voir la gamine de 17 ans chez ses parents. Elise Codier.

Samuel m'a déposé plus loin, comme je demandais à chaque fois et j'ai fureté autour de la maison.
Personne de visible, pas d'activité.
Je suis entré par le garage, en crochetant, de là, je suis entré dans la maison, et j'ai entendu que tout le monde dormait, sauf, derrière une porte où il y avait de la lumière.
C'était l gosse qui écoutait de la zik sur son baladeur.
J'ai attendu que la lumière s'éteigne, mais je suis resté discret parce qu'elle écoutait toujours sa musique. Me disant qu'elle s'était endormis avec, je suis rentré, j'ai pas fait de bruit, j'ai pris doucement son poignet et ça l'a réveillé.

Comme il faisait nuit, elle a pas vu qui c'était et pensait à son père.
Je lui ai caressé les cheveux et ça l'a rendormie. De la, j'en ai profité pour me nourrir et la fatiguer.
Elle a résisté, mais elle sera mal au réveil tout à l'heure, même surement très mal.

Bon, maintenant, on passe à Fleur Raynaud.
La porte d'entrée était trop compliquée à déverrouiller, du coup, j'ai utilisé sa fenêtre de la rue pour rentrer dans l'appartement, avec un diamant.
Comme j'avais mon pouvoir, personne n'a fait attention à moi.
Je suis rentré dans leur appartement bordélique, mais elles étaient sorties, j'avais plus beaucoup de temps, alors j'ai volé des choses dans l'appartement pour simuler un cambriolage.
J'ai jeté plus loin dans les égouts les bijoux et j'ai demandé à Samuel de m'emmener voir la dernière cible, Clémentine Parmentier.

Elle avait de la visite, une petite soirée, j'ai attendu dans le couloir devant la porte que les gens partent les uns après les autres.
J'étais invisible, tout le monde est parti, puis je suis entré quand elle faisait sa vaisselle.
J'ai failli me faire voir, je me suis caché dans la salle de bain comme j'ai pu, mais cette fois, ça s'est mal passé, elle est venue, elle m'a plus ou moins vu, était surprise, a commencé à reculer et à tomber en poussant un cri étouffé.
Alors j'ai du lui sauter dessus pour la faire sombrer dans l'inconscience en la serrant au niveau du cou.
Au bout de quelques secondes, elle est tombée dans les pommes, je me suis nourri sur elle plus que prévu pour l'embrouiller.
J'espère que l'inconscience et la fatigue d'avoir servi de repas suffiront à l'embrouiller, lors de sa plainte à la police.

Donc, bilan, très très mauvais...
J'en suis navré."

Il se tourna vers Octave.

- "J'espère que tes nouvelles seront meilleures que les miennes."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Ven 24 Fév - 9:31

Octave passa une main dans ses cheveux et secoua légèrement la tête.

- Je n'irai pas jusqu'à dire mauvais, mais mitigé est insuffisant. En ce qui me concerne, je me suis d'abord arrêté chez mon contact principal du milieu journalistique, un éditeur en chef d'un journal rémois. Cela m'a pris beaucoup de temps car j'ai du préparer le terrain concernant le fait que je serai moins présent, et j'ai du le mettre en garde des tentatives de corruption qu'il finirait par recevoir. J'espère que cela nous fera gagner du temps, à défaut de conserver mon allié indéfiniment.

J'ai ensuite eu le temps pour les deux filles de ma courte liste. J'avais donné la majorité à Luc car il aurait plus de temps que moi, sans compter qu'il est sans doute plus à même que moi d'entrer par effractions chez les gens. Je me suis fait invité chez les gens et j'ai pu me nourrir. POur l'une d'elle, je lui ai simplement dit d'aller se coucher et je me suis nourri sans peine. L'autre vivait chez ses parents, et j'ai donc trouvé une excuse pour aller dans sa chambre, en utilisant mes pouvoirs. Elle a failli mourir mais je lui ai fait un massage cardiaque avant de dire aux parents d'appeler les secours, prétextant un malaise. Ils ont eu la consigne de ne pas me mentionner s'ils étaient interrogés à ce sujet. Je suis resté un peu surveiller et l'ambulance est arrivée assez rapidement. Je suis ensuite retourné voir mon contact pour le réveiller et le mettre directement sur le coup pour qu'il se renseigne à l'hôpital. C'est un bon début.

Cela fait donc quatre filles dont l'une est à l'hôpital, et donc pourra servir à coup sûr. Pour les trois autres, c'est moins certain. L'idée était d'en affaiblir le plus possible pour que sur le tas, quelques une soient remarqués. Il faut donc espérer que nous soyons chanceux sur les trois restantes. Je vais appeler mon contact et lui laisser un message pour lui donner les noms. L'autre problème est l'agression et le cambriolage feint par Luc. L'agence de mannequinat fera facilement des recoupements, de même que la police, et  ils pourront potentiellement attribuer les cas de malaise à des agressions dont l'agence n'est pas directement responsable, même si celle-ci est ciblée. Cela donnera matière à l'agence, et surtout aux Semblables, pour se défendre. Il suffit que des langues soient déliées, et si je suis mentionné, l'agression ciblée ne fera plus aucun doute.

Ainsi, les choses en l'état peuvent encore servir, mais le tout est fragile. Nous devons absolument nous rendre à la soirée organisée à Reims après demain pour créer des malaises en public. Ceci dit, je ne vous cache pas que le risque est très grand. Il s'agit du troupeau d'un Semblable, et d'ici là, ils sauront que quelque chose se passe, il est très possible qu'eux et, ou plusieurs de leurs agents soient présents. Dans ce cas, nous risquons très, très gros.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Ven 24 Fév - 12:09

Luc jura.

- "Si j'ai bien compris, cette soirée est dans l'ensemble mitigée, mais il y a du potentiel.
Soit. Bon, Len et Alain vont être sous surveillance, peut-être est-ce déjà le cas si jamais Valence et Beauclair ont trouvé un bleu à coller là dessus.

Du coup, va falloir qu'ils vivent leur non-vie de manière la moins suspecte possible.
Donc, on peut vous éliminer de l'équation pour l'instant et Octave et moi iront à la soirée après demain.
Je vais être honnête, d'ailleurs ça se voit, c'est pas du tout mon environnement, ça va être compliqué pour moi.
Après, j'ai toujours possibilité d'enclencher mon pouvoir pour rester à l'affut au milieu des gens, mais s'il y a un semblable, je suis mal.

Mais comme de toute façon, on a pas vraiment le choix...
Il faudra que je t'emprunte des vêtements Len, si tu n'y vois pas d'inconvénients.
J'imagine que la tenue de soirée est de rigueur et je n'ai rien de tel.

Et avant toute nouvelle sortie de ma part, il va falloir que je me rase.
Je ne dois plus ressembler à ce Fred et à celui de l'agression de Clémentine."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Ven 24 Fév - 12:21

Octave répondit le premier:

- Je nous ferai entrer facilement. En effet, le pouvoir de Luc pourra lui permettre de passer inaperçu. Ca sera plus compliqué pour moi, mais il aura besoin de moi pour que je le fasse entrer.

Luc a raison, vous allez devoir faire très attention, votre non-vie va devenir compliquée.

Puis, se tournant vers Elena, balancant la tête d'un côté et de l'autre, comme pour soupeser les possibilités:

- Tout dépend, Elena. Si votre contact publie l'article maintenant, tu deviens encore plus visible. D'un côté, cela va nuire à ta réputation et compliquer ta capacité à gagner en influence sur la ville, mais de l'autre, cela rendra la tâche plus difficile à ceux qui veulent t'attaquer discrètement, et ceux qui osent s'exposeraient aux projecteurs. C'est donc à toi de décider quelles sont tes priorités.

HRP: Alain et Elena, pour vous, les valeurs des terrains de chasses vont subir les modificateurs suivants: -2/-1/-0

A appliquer aux valeurs de la ville dans laquelle vous chassez. C'est du à la surveillance. Lorsque vous jetez les dés pour la chasse (pour avoir plus de sang), vous aurez également ces modificateurs au jet de dé.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Lun 27 Fév - 16:03

- Merci pour vos conseils Octave. Je vais y réfléchir.

Elena était assez agacée par les nouvelles mitigées de ses camarades. Sa mâchoire était crispée et elle se frottait machinalement le poignet, soucieuse. Elle essaya tout de même d'insuffler un petit vent d'espoir et de positivisme.

- Vous avez fait au mieux, et vous avez pris des risques. Même si c'est en effet mitigé, pour vous comme pour nous, les graines commencent à être semées et c'est une bonne chose.
Maintenant, beaucoup va se jouer à la soirée. J'aurais aimé vous aider mais comme l'a dit Luc, Alain et moi sommes bloqués ici, et risquons la surveillance de la police. Nous ne pouvons pas prendre ce risque.

Elle soupira.

- Alors à vous de jouer...

HRP : désolée je ne suis pas très inspirée.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 11:11

Alain etait resté silencieux pendant tout ce temps là. Ecoutant les rapports de chacun avant de parler à son tour.

"Octave, il y a une chose que vous devez savoir concernant Etienne Rode, cet homme dont Elena a parlé brievement. Il est au courant de notre nature... On pourrait presque dire qu'il est l'instigateur de tout ceci. C'est lui qui a engagé les voleurs pour prendre le livre... car il savait qu'il menait au corps de marie-anne. Il nous a par la suite aidé lorsque nous etions incomplets, amenant un client à Elena pour qu'elle se nourrisse, nous aidant à comprendre ce qu'impliquait notre nature et nos nouveaux pouvoirs... et par la suite m'aidant dans mes experimentations pour me creer des serviteurs liés par le sang...

Il sait tout de nous, et maintenant que nous l'avons impliqué dans nos mensonges, faute de choix, il accepte encore de nous 'couvrir' alors qu'il risque gros...

C'est un erudit qui a cherché toute sa vie à se prouver notre existence... je lui ai parlé de vous, simplement en vous decrivant comme un allié, mais sans plus entrer dans les details, ni nom, ni autre informations... Il souhaiterait vous rencontrer avant que la police ne l'inquiete... juste pour discuter et assouvir sa curiosité."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 14:22

Oscar plissa les yeux un instant et se pinça la lèvre, visiblement peu à l'aise avec l'idée qu'un mortel puisse en savoir autant sur les Semblables. Néanmoins, lorsqu'il répondit, aucun reproche n'était perceptible dans sa voix, juste de la prudence:

- Je vois. Un mortel connait donc notre existence, et en sait énormément sur nous. C'est une grave entrave à notre tradition la plus importante et il ne faudrait en temps normal pas permettre à un tel mortel d'exister. Néanmoins, vous dites qu'il vous a aidé... que sans lui, vous ne seriez pas... complets.

Il sembla réfléchir un instant, pesant le pour et le contre, avant de reprendre:

- Je m'interroge juste sur les motivations d'un tel individu. D'un côté, un mortel capable de vous sacrifier un autre humain peut s'avérer fiable, mais peut-on réellement faire confiance à une personne prête à se salir les mains de cette façon ? Et encore une fois, à quelles fins ? Quelle est, exactement, la nature de la relation que vous entretenez avec ce Etienne Rode, à l'heure actuelle ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 14:33

"Je le considère personnellement comme un ami. Il m'a aidé dans mes reflexions m'a poussé à experimenter lorsqu'il le fallait...

Et il nous a meme donné une clé de sa boutique pour qu'on puisse se servir de son arriere boutique comme refuge ou de sa bibliotheque pour nos recherches...

J'ai cependant eu des doutes sur lui... Et je ne peux pas dire qu'ils soient totalement levé. Etienne Rode a une personnalité... qui tend à vous mettre sur la defensive. Mais tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant, il l'a fait pour nous aider... et pour assouvir sa curiosité bien entendu."

Alain sorti le carnet qu'il avait récuperé dans la boutique d'Etienne et le tendit à octave.

"Tenez, voici le genre de personne qu'il est, ce sont des echanges que nous avons eu pour savoir si un humain transformé en serviteur pouvait soigner des blessures normalement irreversibles...

Et vous vous souvenez, lorsque je vous ai demandé si un vampire de Reims avait pour habitude de se nourrir sur des personnes endormies chez elles... c'etait son histoire. Lorsqu'il etait petit, il a surpris ce qu'il pense etre un vampire. Il a eu de nombreuses discussions avec lui, chaque fois qu'il se nourrissait sur les parents d'Etienne... et si le vampire ne lui a jamais dit son nom, il s'est fait passé pour le marchand de sable."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 15:13

Octave hocha la tête, comme pour valider les propos d'Alain, puis reprit:

- S'il nous connait, ne nous craint pas, et nous voit comme des alliés, il peut nous être utile. Un allié de plus ne serait pas de trop vu notre situation. Mais il faut rester prudent, et tu sembles ne pas lui faire entièrement confiance. Lorsque tu parles de doutes, qu'est-ce que tu veux dire exactement ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 15:29

"Premierement, cette histoire de vampire qui se nourrit chez ses victimes endormies datent de l'epoque où il vivait enfant à Reims.

Deuxiemement, il en connait beaucoup... Cela s'explique bien entendu facilement sur des annees de recherches... et soyons honnêtes, il n'a jamais lésiné sur ces recherches...

Mais une infime partie de moi se dit 'et si...'

C'est totalement injuste de ma part, surtout en voyant toute l'aide qu'il nous fournit...

Si nous devions chiffrer ca, je dirais que je lui fais confiance a 95%. Les 5% restants, ce sont le fait que je craigne que si Reims lui propose mieux que nous, il pourrait etre tenté, surtout si le marchand de sable refait son apparition ou bien mes craintes qu'il ne soit deja avec ceux de reims et cherchait marie-anne pour nourrir son maitre et lui donner encore plus de puissance... Et faute de marie-anne, qu'il nous engraisse pour qu'on serve de casse-croute à son maitre.

Mais comme je le dis, je n'ai aucune preuve... ce ne sont que les peurs d'un vieil homme qui sursautait autrefois à la vue de son ombre."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 15:56

- Je peux le rencontrer et utiliser mes pouvoirs sur lui à son insu, afin de l'interroger et voir s'il est sincère. Faites-moi une liste de questions et je les poserai si cela rentre dans ce que je peux faire. S'il est sincère, je pense que le garder sous le coude peut être une bonne idée. Mais il faut faire très attention, j'ai déjà rompu une tradition, et je suis sur le point de valider une nouvelle fois leur irrespect. D'un autre côté, ce peut être un avantage si ceux de Reims ne s'y attendent pas.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 16:25

"Eh bien on pourrait lui demander s'il a revu le marchand de sable depuis son demenagement... S'il a eu ou des contacts avec des semblables de Reims. Et ce qu'il attend exactement de notre alliance. Si ce n'est qu'assouvir sa curiosité à notre egard ou s'il y a une autre raison. Qu'en pensez-vous?"

La question etait posé aux quatre autre interlocuteur.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 16:39

Luc semblait réfléchir.

- "Nous pourrions aussi lui demander s'il connaitrait d'autres mortels dans la même situation que lui, s'il a parlé de ses découvertes à un autre confrère curieux, partagé ses notes, ce genre de chose.
Comme notre confiance n'est pas totale, il va falloir blinder les question pour être certain qu'il puisse ne pas louvoyer.

J'imagine Octave, qu'il doit être possible de mentir par omission à votre injonction vampirique.
Il faut être certain en lui posant des questions de ne pas lui laisser de portes de sorties.
Ça fait parano comme ça, mais c'est le seul moyen qu'on a d'être sûr et certain de pouvoir lui faire totalement confiance."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 16:44

Octave sembla scruter Luc un moment avant de reprendre, l'air interrogateur:

- J'ai la nette sensation que l'opinion concernant ce Monsieur Rode est divisée. Luc, tu n'as pas l'air de lui faire confiance du tout, malgré l'aide apportée. Y-a-t-il une raison particulière ?

Ensuite, il faut garder à l'esprit que plus je lui poserai des questions et plus moins subtile ce sera, surtout si votre homme connait l'étendu de nos capacités.

Elena, quel est ton avis sur le sujet ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 16:50

Luc eu un petit rictus.

- "Ce n'est pas que je n'ai pas confiance du tout, mais le fait que je ne sais pas si on peut lui faire totalement confiance qui me dérange.
Notre collaboration a été dans le passé fructueuse, avec monsieur Rode, c'est pour ça que je lui accorde une partie de ma confiance.
Je veux juste être certain de ses motivations.
Nous ne pouvons nous permettre d'avoir une faille à la veille d'une guerre avec nos Semblables.

Nous ne pouvons pas accorder aveuglément notre confiance sans avoir de certitude, ça serait contre productif.
Et puis, il suffit que tu te souviennes de notre conversation dans la voiture pour savoir que je ne fais que très rarement totalement confiance, je ne m'en cache pas."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 16:54

- Sauf quand il s'agit de me donner rendez-vous chez toi la première fois que je t'appelle et que je t'annonce être un Semblable.

Octave resta de marbre quelques secondes avant d'esquisser un léger sourire amusé. Le vampire ne souriait que rarement, sans pourtant avoir l'air morose ou sérieux, il parlait la majorité du temps avec une certaine distance contemplative.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 17:02

Luc éclata de rire.

- "Je voulais simplement savoir a qui j'avais a faire avant d'exposer les personnes à qui je tiens.
Mais il est vrai que j'ai peut-être manqué de prudence."

Il afficha un sourire franc.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 17:31

- Vous ne changerez pas Luc, Octave. Il est méfiant, même envers sa propre ombre.

Les paroles d'Elena, silencieuse jusque là, avaient claqué dans l'air. Elle lança à Luc un sourire légèrement crispé, puis retourna son attention vers Octave.

- Etienne Rode m'a sauvé la mise, alors que je découvrais à peine ma nouvelle nature. Et encore ce soir, il nous a fait la promesse de ne pas nous compromettre. J'aurais tendance à lui faire confiance, malgré sa bizarrerie "sociale", si je puis dire. Sacrifier ainsi un client pour ma survie, c'était bien l'acte d'un psychopathe... Mais oui, il nous a été, et est toujours, très utile.

Elle ne pu s'empêcher de sourire en repensant à leur première rencontre lorsque Luc lui avait tourné autour tel un prédateur reniflant sa proie, alors qu'Etienne se révélait totalement insensible à son intimidation.

- Je suis du même avis qu'Alain. Il est notre allié, mais notre relation s'est affaiblie suite aux situations "délicates" dans lesquels nous l'avons coincé. Le fait que vous le rencontriez Octave, nous permettrait d'améliorer cette relation, voir même de la pérenniser. Etienne me semble plein de ressources mais en effet, je ne serais pas contre que vous ayez fouiller dans son esprit afin d'établir, si oui ou non, il a une relation avec d'autres semblables.

Elle fixa une de ses mèches derrière ses oreilles.

- Il va sans dire que je suis pour la subtilité. Nous n'avons pas tant de questions que ça, nous souhaitons simplement vérifier qu'il ne joue pas à un double jeu, au service de potentiels adversaires.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 17:42

Octave se tourna finalement vers Samuel qui était resté silencieux jusque là, et que les autres avaient presque oublié:

- Qu'en penses-tu, Samuel ?

Samuel ne fut pas tiré de sa torpeur. Bien que restant en retrait, Samuel n'en restait pas moins attentif. Il répondit à son maître de sa voix profonde:

- En me basant sur les informations à ma disposition, je pense qu'Etienne Rode est, en effet, un allié. Si vous le sécurisez et l'exploitez correctement, il pourra constituer une ressource de qualité. Cependant, toutes ses connaissances et sa volonté d'en savoir toujours plus en fait un élément imprévisible. Même involontairement, il pourrait vous causer du tort. Je propose de le lier à l'un de vous afin d'assurer sa loyauté. EN plus, vous rentreriez dans les règles; en lui donnant votre sang, vous colmaterez la brèche dans la Mascarade.

Octave opina du chef.

- Merci, Samuel.

Puis, il se retourna vers les vampires:

- Mes amis, je pense que ce sont des paroles à méditer, mais la décision sera vôtre. Je vous propose d'organiser une rencontre entre moi et Monsieur Rode. Pourquoi pas demain... ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 18:06

"Le plus tot sera le mieux. Il va de toute façon etre plus que dans le colimateur de la police ensuite.

Bien, je vais le contacter."

Alain se dirigea vers le telephone et composa le numero d'etienne Rode.

"Rebonsoir Etienne. Nous avons pu voir notre allié et il accepte de vous voir demain soir."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 18:24

Alain entendit Rode prendre une profonde inspiration avant de répondre, l'air d'avoir été soulagé d'un grand poids.

- Merci, Alain. J'espère pouvoir me rendre au rendez-vous. Dois-je me rendre chez vous ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   Mar 28 Fév - 18:26

"Je vous propose devant le grand marionnetiste. Ce n'est pas loin de votre boutique."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 15 novembre 1984: réunion à la Céléstine   

15 novembre 1984: réunion à la Céléstine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant