Terres Exsangues (année 2002)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Préparation de la première ellipse (5 ans)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
Lestat


Messages : 2631
Date d'inscription : 02/09/2016

Préparation de la première ellipse (5 ans) Empty
MessageSujet: Préparation de la première ellipse (5 ans)   Préparation de la première ellipse (5 ans) Icon_minitimeJeu 16 Mar - 0:37

Avant de lancer la suite, nous allons prendre le soin de préparer ensemble cette ellipse. Je vais d'abord aborder l'aspect mécanique, puis j'embrayerai sur le narratif.

Expérience bonus

Chacun gagne 15 xp supplémentaires pour les 5 ans écoulés.

La concentration de sang

Ca se complique un poil. Tout d'abord, je vous invite à regarder ici: https://requiemdesardennes.forumactif.org/t194-rendement-des-terrains-de-chasse#2120

Vous verrez que les valeurs de terrain de chasse n'ont presque pas changé, sauf Charleville avec l'arrivée d'Octave qui va s'installer à Charleville. Ce sera les valeurs de départ après l'ellipse.

En ce qui concerne la concentration de sang, chacun d'entre vous va pouvoir décider à quel point il aura chercher à sa nourrir pour augmenter sa puissance du sang. Chacun aura donc le choix entre trois niveau: faible, moyen et élevé. Chaque niveau vous donnera un bonus en concentration de sang que j'additionnerai à vos points actuels. Oui mais voilà, chaque niveau va occasionner un malus au rendement des terrains de chasse de votre ville de prédilection. Chaque malus doit être attribué à l'une des tranches horaires d'une des deux villes, et cela modifiera en conséquences toutes les valeurs de ladite tranche horaire. Un exemple suivra.

Voici donc les niveaux et leur bonus/malus:

Faible: + 10 points de concentration, +0 terrain de chasse
Moyen: + 25 points de concentration, -1 à une tranche horaire d'une ville (sans dé) et +1 à la difficulté d'une tranche horaire (avec dés)
Elevé: + 40 points de concentration, -2 sur une tranche horaire, ou deux fois -1 répartis sur plusieurs tranches horaires d'une ville (sans dé) et +2 ou deux fois +1 à la difficulté d'une ou deux tranches horaires (avec dés)

Exemple: Alain choisit le niveau moyen, Elena le niveau faible, et Luc le niveau élevé. Alain doit placer -1 dans une tranche horaire, et Luc doit répartir -2. Au total, c'est donc un -3 à répartir sur la totalité du territoire (et +3 à répartir sur les difficultés).

C'est à vous de choisir si vous vous concertez, ou si vous le faites chacun de votre côté.


Le narratif

Je discuterai avec chacun d'entre vous pour la dépense de votre expérience ainsi que la discussion concernant votre situation après cinq ans. Nous nous baserons sur vous souhaits et envies, mais aussi sur le prolongement de ce que vous avez initié avant l'ellipse pour garder une crédibilité. A vous de me contacter pour cela.





Revenir en haut Aller en bas
https://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Préparation de la première ellipse (5 ans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation de la première ellipse de 10 ans
» Une nuit avant l'ellipse (5 ans)
» Préparation de la reprise de la chronique
» Attribution de l'expérience (fin du prologue, première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 2002) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: