Terres Exsangues (année 1989)

Le requiem des Ardennes françaises
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Préparation de la première ellipse (5 ans)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat
avatar

Messages : 1645
Date d'inscription : 02/09/2016

MessageSujet: Préparation de la première ellipse (5 ans)   Jeu 16 Mar - 0:37

Avant de lancer la suite, nous allons prendre le soin de préparer ensemble cette ellipse. Je vais d'abord aborder l'aspect mécanique, puis j'embrayerai sur le narratif.

Expérience bonus

Chacun gagne 15 xp supplémentaires pour les 5 ans écoulés.

La concentration de sang

Ca se complique un poil. Tout d'abord, je vous invite à regarder ici: http://requiemdesardennes.forumactif.org/t194-rendement-des-terrains-de-chasse#2120

Vous verrez que les valeurs de terrain de chasse n'ont presque pas changé, sauf Charleville avec l'arrivée d'Octave qui va s'installer à Charleville. Ce sera les valeurs de départ après l'ellipse.

En ce qui concerne la concentration de sang, chacun d'entre vous va pouvoir décider à quel point il aura chercher à sa nourrir pour augmenter sa puissance du sang. Chacun aura donc le choix entre trois niveau: faible, moyen et élevé. Chaque niveau vous donnera un bonus en concentration de sang que j'additionnerai à vos points actuels. Oui mais voilà, chaque niveau va occasionner un malus au rendement des terrains de chasse de votre ville de prédilection. Chaque malus doit être attribué à l'une des tranches horaires d'une des deux villes, et cela modifiera en conséquences toutes les valeurs de ladite tranche horaire. Un exemple suivra.

Voici donc les niveaux et leur bonus/malus:

Faible: + 10 points de concentration, +0 terrain de chasse
Moyen: + 25 points de concentration, -1 à une tranche horaire d'une ville (sans dé) et +1 à la difficulté d'une tranche horaire (avec dés)
Elevé: + 40 points de concentration, -2 sur une tranche horaire, ou deux fois -1 répartis sur plusieurs tranches horaires d'une ville (sans dé) et +2 ou deux fois +1 à la difficulté d'une ou deux tranches horaires (avec dés)

Exemple: Alain choisit le niveau moyen, Elena le niveau faible, et Luc le niveau élevé. Alain doit placer -1 dans une tranche horaire, et Luc doit répartir -2. Au total, c'est donc un -3 à répartir sur la totalité du territoire (et +3 à répartir sur les difficultés).

C'est à vous de choisir si vous vous concertez, ou si vous le faites chacun de votre côté.


Le narratif

Je discuterai avec chacun d'entre vous pour la dépense de votre expérience ainsi que la discussion concernant votre situation après cinq ans. Nous nous baserons sur vous souhaits et envies, mais aussi sur le prolongement de ce que vous avez initié avant l'ellipse pour garder une crédibilité. A vous de me contacter pour cela.






_________________
Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
 
Préparation de la première ellipse (5 ans)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un MMO Call of Duty en préparation ?
» Ellipse de temps
» Réparation pcb espgaluda
» Demande de préparation au mariage
» Un nouveau Mario en préparation !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terres Exsangues (année 1989) :: Hors immersion :: Annonce-
Sauter vers: