Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chapitre 3: Clair-obscur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Chapitre 3: Clair-obscur   Jeu 16 Mar - 17:39

Musique d'ambiance - Lac des Cygnes

18 avril 1989...

Il marchait sur le pavé avec assurance en direction du théâtre de Charleville, un sourire sobre mais visible peint sur son visage. Il leva la tête pour observer l'édifice, bousculant au passage l'un des nombreux badauds en pleine conversation. La femme l'invectiva avec énervement, mais il répondit par un salut d'excuse poli sans s'offusquer. Il replaça machinalement son chapeau sur sa tête et s'approcha des marches. Une figure familière se tourna dans sa direction et lui adressa un sourire franc. Arrivé à sa hauteur, l'homme lui tendit la main:

- Bonsoir, Alain.

- Bonsoir, Etienne. Merci d'être venu.

- Je n'aurais manqué cela pour rien au monde. Je dois faire le plein de raffinement après le vide culturel de la prison.

Alain, fier et reconnaissant, lui adressa un humble salut, et ils gravirent tous deux les marches pour entrer dans le théâtre.

...

- Je me couche.

- Moi aussi.

- Messieurs, je vous pensais plus brave.

Elle entoura les trois piles de jeton de ses bras nus et les attira sur son tapis. Bulleux laissa échapper un ricanement amusé.

- Oh, mais je ne suis pas brave, ma chère Elena. Je suis un homme de raison qui sait quand il est battu.

- Mais l'étiez-vous, mon cher Frédéric ?

Elle le faisait rarement, mais pour cette fois, elle montra ses cartes. Un trois et un huit de couleur différente, rien ne permettant une combinaison avec les cartes étalées sur le tapis. Bulleux éclata de rire.

- Messieurs, j'ai une vision de nous en train de nous faire fesser, mais je vais vous épargner cette vision...encore que...Cela peut-être intéressant.

Elena esquissa un large sourire.

- Je payerais cher pour voir ça.

- Ne me tentez pas. Bon, heureusement que je mise plus savamment dans les affaires. J'ai vu que vous aviez ouvert le bloc C grâce à mes fonds. Les choses prennent de la couleur. Avec l'élection du maire qui approche, vous pourriez même avoir un impact. Comme quoi, je sais miser sur le bon poulain. Juste, pas contre le bon poulain.

Bien, Elena, vous dealez ?

- Avec plaisir. J'ai encore faim.

Et elle reprit les cartes.

...

- Elle est bandante celle-là.

Michel et la subtilité étaient deux grandes amies. Luc opina néanmoins du chef en admirant les courbes flatteuses de Léa, la nouvelle prostitué de la maison de passe dont il était l'un des habitués depuis un moment.

- Elle est... bandante, comme tu dis. C'est pour te féliciter pour ta promotion. Tu es le bras droit du taulier, c'est ça ?

Michel oscilla de la tête.

- Bras droit du bras droit plutôt. Pas encore celui de Mister X. Mais ouais, je t'en dois une. Et le boulot du roi des bestiaux satisfait tout le monde, donc je ramasse les lauriers. Je suis pas con, je sais que tu me solliciteras, mais je te remercie quand même.

Michel posa une main ferme sur l'épaule de son frère.

- T'es un bon, Luc. Un bon.

Luc se leva.

- Ouais. Bon, Michel, je te laisse t'amuser. On se reparle bientôt.

...

Le rideau se leva et la musique monta en puissance. Soudain, la grâce et la volupté hypnotique d'Odette jaillit des coulisses, phare lumineux dans les ténèbres de son Requiem.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org

Chapitre 3: Clair-obscur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1