Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

21 avril 1989: au coeur de l'arène

AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Ven 17 Mar - 14:12

Pendant cinq ans, Luc avait, avec l'aide d'Alain, épluché toutes les archives inimaginables à la recherche d'indices concernant le trésor, armé d'une simple photo d'une unité de SS. Bien souvent, il traquait les collectionneurs sur toute la France et demandait à Michel de rencarder l'Organisation sur ces détenteurs d'art coûteux en échange d'une fouille sur le terrain à la recherche d'archives d'époque ou même d'interrogatoire musclé du propriétaire.

Une semaine auparavant, un nouvel arrivage d'archives était arrivé avec quelques pièces de valeur qu'Alain devait estimer et reproduire pour l'organisation. Très pris par ses activités, Alain avait expliqué qu'il y regarderait plus tard. Luc avait donc entamé seul l'épluchage de ces nouveaux documents.

Et leur travail paya finalement. En Luc tomba sur une série de photos de propagandes SS qui n'avaient finalement jamais été renvoyées en Allemagne et qui montraient l'activité Allemande à Charleville durant l'occupation. Et sur l'une de ces photos, Luc reconnut l'un des officiers SS de la photographie déjà en sa possession depuis cinq ans, qui coordonnait le transport de tableaux dans une fourgonnette. Il ne trouva pas de nom, mais la photo était associée à un article faisant état du financement des armées Allemandes dans l'ouest européen grâce au concours d'une équipe de SS basée à Charleville-Mézières et dont le rôle était de générer les fonds nécessaire au-dit financement.

Luc était sûr que cette nouvelle piste pouvait être exploité. Après cinq ans, il le fallait. Il savait qui il devait mettre au courant.

...

- Bouffe-le !!!

- Bordel, bouge-toi le cul, arrête de couiner, salopard !

- Haha ! Il saigne déjà comme un goret ! Va payer le roi, mon couillon, c'est fini.

- Fais chier. Il m'a coûté un bras ce cleb !

- Il te coûtera l'autre si tu payes pas.

- J'ai plus un rond, faut que j'aille annonce la faveur.

- Du moment que tu te défiles pas, tout baigne. Il est réglo, j'ai rendu un service y a trois mois. Transport de marchandise, ni vu, ni connu.

L'autre leva les yeux en direction de la mezzanine de l'entrepôt. Un homme masqué et portant un chapeau noir observait la scène.

Luc se fraya un chemin dans la foule beuglante et se planta devant le gros costaud qui bloquait l'escalier.

- Salut Le Grand Ben, je dois voir le roi.

- Ok, c'est bon.

Luc gravit les escaliers jusqu'à atteindre Alain qui venait de rentrer dans son bureau. Il ouvrit la porte sans se faire prier.

Alain, toujours masqué, faisait face à un type qui faisait de gros efforts pour avoir l'air sûr de lui, mais ne l'était pas.

- Mon pote m'a dit qu'il fallait de la main d'oeuvre quand il faut transporter de la marchandise. Je suis votre homme, euh, votre majesté. Léon Gigardeau, je viens de perdre mon rot, en bas.

Les deux visages se tournèrent en direction de Luc. Alain regarda rapidement sa montre. Encore une heure avant leur réunion chez Octave.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Ven 17 Mar - 14:38

Luc se doutait de ce qui amenait ce Léon, encore un idiot qui fait des paris sans le moindre sous en poche.
D'autant que les combats étaient biaisés, ce petit fumier d'Alain devait shooter ses protégés avec sa vitae.
Franchement pas con, comme plan et qui rapporte un max.

Il s'adossa à un mur l'air de rien en regardant les deux personnes en face de lui.

- "Faites pas attention à moi, je suis même pas là."

Se tournant vers Alain.

- "Quand t'auras fini tes p'tites affaires faudra que j'te parle en privé, y'a du nouveau dans les recherches. Je sens qu'on va bien s'marrer."

Il avait un drôle de sourire carnassier.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Ven 17 Mar - 15:45

Alain fixait Léon intensemment, sans rien dire. Il aimait mettre son interlocuteur mal à l'aise, surtout avec ces parieurs compulsifs. Seuls ses yeux, à moitié éteints, etaient visibles derrière son masque de loup usé et rapiecé, lui donnant l'air d'etre sortie tout droit d'un cauchemar. Le manteau d'Alain bougeait de manière etrange, ajoutant à l'eteange et au derangeant de la scène...

"Dis-moi Léon, est-ce que tu veux entendre une petite histoire? Celle de ce masque et de pourquoi je me fais appeler le roi des bêtes?"

Il n'attendit pas de reponse, se leva et tourna autour du pauvre gars.

"Quand j'etais encore bébé, j'ai été abandonné en pleine nature par mes parents. Va savoir pourquoi..  peut-etre parce que je n'etais pas assez beau, parce que je n'etais pas souhaité ou parce qu'ils n'avaient pas les moyens de me nourrir...

Toujours est-il que j'ai dû me debrouiller seul. Me battre à chaque instant pour survivre... Et la plus grande leçon que j'ai retenu, c'est que la nature te donne comme elle te reprend...

Elle te donne et te reprend..."

Alain était derrière Leon et posa sa main sur l'epaule du gars. Aussitot sa manche remua et son python glissa en dehors, commancant à s'enrouler, sans serrer et à cracher de manière menacante devant le nez du mauvais parieur, le forcant à loucher.

"Je suis comme la nature qui m'a élevé... Je donne et je reprend. Aujourd'hui je te donne une chance de te racheter. Un job simple où tu ne poses aucune question et t'executes sans broncher. Si tout se passe bien, ta dette est effacée. Sinon..."

Le serpent s'aporocha de l'oeil droit de Leon.

"Eh bien tu vois. Pas besoin de faire un dessin. Je donne, et je reprends."

Alain tendit la main et le python se rua vers celle-ci avant de reprendre sa place dans le manteau. Il repassa derrière son bureau et prit un papier avec une adresse ecrite dessus.

"Il y a un paquet, fragile en bas. Le grand ben te le montreras. Tu le prends tu le livres, sans l'ouvrir ou poser des questions à la reception.

Si le client me signifie sa satisfaction, plus de dette."

Il s'assit sur le bureau et regarda Leon.

"Qu'est-ce que tu fais encore là?"

Le bonhomme se leva precipitemment, faisant tomber sa chaise au passage. Il courut jusqu'à la porte, passant devant Luc.

Une fois le parieur parti, Alain releva le masque, le laissant sur son crane pour le remettre rapidement si besoin. Il sourit à son compagnon d'eternité.

"Luc, que puis-je faire pour toi? J'espère que tu n'es pas venu te nourrir sur mes ouailles. Les temps sont durs pour moi et chaque ressources m'est précieuse."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Ven 17 Mar - 16:31

Voyant la réaction de mortel, Luc émit un petit ricanement.

- "Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu sais leur coller les miquettes.
Tu as l'air de bien t'amuser dans ce petit rôle.

Les temps sont durs pour chacun, "Roi"."

Il avait pris l'habitude de ne plus l'appeler par son prénom, histoire de ne rien éventer.
Il ferma la porte et s'installa sur la chaise, une fois remise sur pied.

- "J'ai du nouveau pour la photo. J'ai trouvé des photos de propagande boches, avec un de nos mystérieux SS.
Y'avait un regroupement de SS basé à Charleville, qui avait comme seul boulot de trouver des fonds pour les armées d'Hitler à l'Ouest."

Il posa l'article devant Alain pour qu'il puisse le feuilleter.

- "C'est la seule piste qu'on a eu en 5 ans, va falloir en profiter.
Il va falloir peut-être fureter dans les archives, grâce à Elena.
En sachant quoi chercher, ça devrait nous faire un peu avancer.
Enfin, sauf si tu as une autre idée."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Sam 18 Mar - 9:16

Alain sourit de manière aimable, faisant une rapide courbette.

"Il faut. Si tu es gentil et conciliant avec eux, ils ne t'ecoutent pas... ou se moque des consequences de leurs echecs. Non seulement Leon fera un bon boulot, mais il reflechira à deux fois avant de reparier sans le sou. Que veux-tu, je ne peux pas m'empecher de faire du social... à ma manière."

Alain se pencha sur la photo ainsi que sur l'article, le lisant rapidement.

"Les nazis recoltaient des fonds de 3 manières differentes.  Enfin il y en avait plus, mais c'etait les trois principales. Premièrement, les collabos. Certains offraient volontiers argent et tableaux pour entretenir l'effort de guerre. Si le tresor vient de collabos, ca va etre difficile d'en remonter la trace, vu que personne n'avouera avoir travaillé ou avoir de la famile qui a travaillé pour Hitler... Deuxiemement, le pillage des musees. Si on est dans ce cas, il y a peut-etre un inventaire d'epoque que l'on peut retrouver et voir si certaines pièces sont reapparus sur le marché depuis... ensuite on pourrait tenter de remonter la piste des ces oeuvres.

Troisièmement, le vol aux familles juives avant de les deporter. Là on pourrait se renseigner à l'observatoire des juifs de france, voir si des survivants de rafles ardennaises vivent encore, ou des descendants, et ecouter leur histoire.

Peut-etre egalement que d'anciens resistants ont combattu cette unité allemande et pourrait avoir des infos d'epoques..."

Alain observa la photo, tentant de voir s'il pouvait distinguer un tableau et potentiellement le reconnaitre.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Sam 18 Mar - 9:25

Malheureusement, cela aurait été trop beau. Le tableau était emballé pour être protégé et Alain ne put rien reconnaître. Après cinq ans de recherches infructueuses, il ne fallait pas s'étonner que la réponse ne se trouve pas sous leurs yeux.

Mais avec un peu de perspicacité, et nul doute, de chance, peut-être qu'il ne suffisait que de tirer le rideau...

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Sam 18 Mar - 12:56

- "J’espère que ça va encore nous faire parcourir des lieux inexplorés avec maintes danger... Ça me manque." la Voix était envieuse
- "On verra bien j'te rappelle que j'ai failli manger cher dans cette foutue mine, mais ça fait un excellent lieu secret, inconnus des autres. Si besoin..."
- "Et la décoration est tellement délicieuse..." la Voix émit un ricanement malsain.

Luc haussa les épaules et se concentra sur Alain.

- "On sait maintenant où chercher et comment s'y prendre. Je doute qu'on trouve des tonnes d'infos dans les Archives, mais avec de la chance, on trouvera une autre miette de pain pour nous aiguiller."

Repensant aux paroles de son collègue.

- "En l’occurrence, transporter un paquet pour toi pour payer ses dettes, c'est assez conciliant. Mais c'est efficace et ça arrange tout le monde. J'imagine que tu envoies le Grand Ben en cas de problème de livraison. A moins que tu préfères le frisson de punir toi même celui en tord. Ce que je peux facilement comprendre."

Il récupéra l'article et le rangea dans son manteau.

- "Bon, si tu ne vois rien d'autre, nous pouvons aller voir Octy pour notre petite réunion du G4."

Alain et Luc, vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t234-21-avril-1989-conclave#2855
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Mar 21 Mar - 13:23

Octave ouvrit la porte.

- Luc, tu es toujours là. Je t'en prie, entre. Nous venons de commencer une partie d'échecs avec Alain.

En effet, revenant dans le salon, Luc vit Alain assis près d'une petite table ronde, ajustant un pion au centre d'un carré noir.

- Qu'y a-t-il, Luc ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Mar 21 Mar - 13:51

- "Je voulais te parler de la petite enquête qu'on mène depuis quelques temps.
Je cherche le train disparu des nazis, contenant prétendument l'or des juifs et autres déportés politiques.

Avec l'aide d'Alain et d'Elena, on a fini par trouver une ancienne mine effacée des registres que nous avons exploré et permis de trouver un médaillon sur le squelette d'un nazi.
Sur ce médaillon, il y avait le nom d'un femme, qu'un détective allemand a retrouvé pour nous, morte évidemment, mais nous a donné un nom pour le soldat de la mine.

Grace à ce nom on a trouvé une photo et un article sur un officié SS chargé du financement des armées de l'ouest, pour le Reich et basé à Charleville.

Elena vient de dire qu'elle utiliserait ses contacts pour qu'Alain et moi puissions chercher dans les Archives et récolter d'autres infos.
Aurais-tu des informations, vu que tu as connu cette époque ?
N'importe quoi qui pourrait nous aiguiller."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Mar 21 Mar - 14:59

- Je sais que les SS ont ratissé Charleville pour dénicher les juifs et trouver le plus d'objets de valeurs possibles. . Je ne sais pas où ils planquaient tout ça, mais lorsque l'Allemagne a perdu, les SS ont fuit et il parait qu'ils ont tout mis dans un train pour éviter que leur butin soit pris, pour sauver ce qui pouvait l'être en somme. J'ignore où ce train est allé.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Mar 21 Mar - 18:00

Luc montra la photo à Octave et l'article.

- "Ça ne te dis rien, ça ?
Et tu ne sais pas où ils étaient basés par le plus grand des hasards ? "
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Mar 21 Mar - 18:29

Octave jeta un oeil sur la photo et la contempla un long moment.

- Non. Je l'ignore. Je ne me suis moi-même pas attardé, je suis parti à Reims peu après. Je pense de toute façon que leur base d'opération n'était pas l'endroit où ils gardaient les richesses, et celui-ci devait demeurer secret.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Mar 21 Mar - 18:37

- "Je pense pareil, mais je me suis dit qu'avoir des infos sur leur base secrète, pourrait mener a des infos sur le train.
Enfin, on aura peut-être plus de chances aux Archives.
En tout cas, merci à toi."

Il rangea ses documents .

- "On en arrive au second point que je voulais aborder.
Ne pourrait-on pas commencer a agrandir nos terrains de chasse ?
Pour eviter la pénurie, aller voir plus loin."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Mar 21 Mar - 18:43

Alain deplaca son cavalier.

"Ou bien nous pourrions etre un minimum raisonnable et se rationner. Que chacun se cree un troupeau sur lequel il se nourrira, plus quelques chasses à coté. A quoi sert de courrir apres la puissance si c'est pour nous affamer tout seul. A ce rythme là, Reims n'aura rien à faire pour nous faire chuter."

Il leva les yeux de l'echiquier et regarda Luc.

"Je pense que les prochaines etapes, c'est d'ameliorer le terrain plus que de l'etendre et de te creer ou etendre ton troupeau."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Mar 21 Mar - 19:33

Octave s'était arrêté de jouer et écoutait la conversation entre les deux. Il y eut un moment de silence tendu qu'Octave décida de rompre, sans évoquer la tension naissante:

- Nos terrains de chasse s'articulent autour de Sedan et Charleville. Les villages et bourgs situés autour, comme Aiglemont pour moi, peuvent constituer de bonnes sources supplémentaires, mais je ne sais pas si on peut appeler ça un agrandissement de territoire. Au final, cela en fait déjà plus ou moins partie, puisqu'à distance respectable. Il faut savoir que la nuit, les villages dorment, et ils constituent de bien piètres terrains de chasse, à moins que vous ne fassiez intrusion dans les maisons ou utilisez un pouvoir pour y entrer. Cela peut marcher de temps en temps, mais ce genre de chose se remarque assez vite.

Evidemment, certains villages possèdent peut-être des poches secrètes de proies, la nuit, à qui les connait, et ils constituent également des zones privilégiés et discrètes pour développer des troupeaux.

Mais pour un véritable agrandissement du territoire, il faut viser une ville. A terme, nous serons peut-être obligés d'y penser. En attendant, nos actions influencent la qualité de nos terrains de chasse.

HRP: la traduction en termes de règles, c'est que les villages sont déjà pris en compte plus ou moins. Pour ce que veut dire Luc, à savoir agrandir le territoire, c'est plutôt améliorer le territoire ou apprendre à en connaître ses sources secrètes; ça passe par l'atout Terrain de chasse qui donne un bonus de chasse égal au niveau. Sinon, c'est troupeau.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   Mar 21 Mar - 22:01

- "Soit, je comprends.

J'ai déjà commencé à développer un troupeau, ça permettra de libérer un peu la pression sur le bétail, même si ça n'est qu'un début.

Merci pour ces infos, passez une bonne fin de nuit et amusez vous bien."

Luc s'en alla, laissant les deux autres à leur partie d'échec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 21 avril 1989: au coeur de l'arène   

21 avril 1989: au coeur de l'arène
Page 1 sur 1