Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel

AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 7:56

Alain se leva quelques minutes apres que le soleil ne se soit levé. Il carressa ses serpents et invita le python à s'enrouler autour de lui. Le boa, monstre de 3m50 de long, vint se coller aux jambes de son maitre de manière affectueuse.

"Bonsoir à vous deux."

Alain s'affaira quelque peu avant de monter à l'etage. Il enjamba les differents pieges qu'il avait lui-même posé. Depuis son attaque, il avait pris de serieuses mesures. Le piege à loup avait été remplacé par un piege à ours et le sol de la cave était jonché de serpents venimeux. Arriver jusqu'à son corps mort n'était plus chose aisée.

Il arriva en haut des marches et verifia qu'emma n'avait pas laissé de mots. Ils avaient convenus d'un simple signal à base de carton de couleur. Si il y avait quelqu'un en haut, emma glissait un carton rouge sous la porte et Alain devait attendre qu'elle vienne lui ouvrir.

Pas de carton, il pouvait sortir.

Le telephone sonna. Emma repondit et lorsqu'elle reconnut la voix d'Octave, elle passa le combiné à Alain. Samuel était rentré et ils devaient se voir.

"Emma, je vais m'absenter voir Octave et Samuel. Tu souhaites venir?"

Alain avait un jour demandé à Samuel s'il souhaitait rencontrer sa soeur pour lui expliquer, de par sa condition, ce que cela impliquait. Les deux banshees avaient donc sympathisé et Emma voyait samuel comme un mentor et un referent, un peu de la meme façon qu'Alain voyait Octave.

"Oh et je dois te nourrir, toi ainsi qu'apophis. Viens ici. Une seule dose s'il te plait."

Le vampire se mordit le poignet et le tendit à sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 8:43

Emma commença par le plus important avant de répondre à son frère et s'abreuva au poignet qu'il lui tendit. Puis, lorsque ce fut au tour d'Apophis, elle prit la parole:

- Pourquoi pas. Cela fait un moment que je ne l'ai pas vu. Mais cela dépend à quelle heure, il faut que je dorme un peu sinon je vais être crevée au boulot, demain.

Puis, elle sembla réfléchir un moment avant de demander:

- Attend, tu n'y es pas déjà allé hier ? Tu t'es pris une volée aux échecs et tu veux ta revanche immédiatement ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 10:00

Alain prit un air faussement vexé.

"J'ai laissé Octave gagner. Il avait un coup de blues et avait bien besoin d'encouragement.

Plus serieusement, Samuel est parti en observation dur Reims et vient juste de rentrer. On va voir à quoi nous devons nous attendre dans un avenir proche."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 11:42

- Ok. Ca fait un moment qu'ils vous ont pas embêté ceux-là. Mais Samuel me disait que tôt ou tard ils se manifesteraient.

Elle laissa échapper un soupir.

- Je suis sorti de mon fauteuil, et ça, c'est magnifique. Mais ça me fait parfois oublier qu'on est maintenant dans un monde de buveurs de sang qui veulent nous tuer.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 12:19

Alain s'arreta de marcher pour repondre.

"Si ca peut te rassurer, j'en connais trois autres que moi qui ne veulent pas te tuer. Ceux de Reims n'ont rien contre toi, ils voudront juste m'atteindre à travers toi."

Alain repondait ainsi par provocation, attendant une reaction de sa soeur.

"Je dois faire quelques recherches dans notre bibliotheque pour retrouver un tresor nazi. Tu m'accompagnes?"

Alain se mit à chercher dans ses documents le listing des divisions allemandes presentes dans les ardennes pendant l'occupation. Il supprimerait tout ce qui est division blindee et infanterie pour de consacrer aux unités mobiles (transports) et aux investigateurs.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 12:30

Emma parut surprise par les propos de son frère et ne put dissimuler sa réaction. Néanmoins, elle reprit consistance, non sans pouvoir effacer complètement son expression d'inquiétude.

- Et on sait de quoi ils sont capables. Mais comme je te l'ai déjà dit, après ce que tu as fait pour moi, je resterai toujours à tes côtés. Non que ça veuille dire grand chose, puisque j'y serais obligé même si je ne le souhaitais pas.

Elle esquissa un sourire amusé, étudiant elle-aussi la réaction d'Alain à sa propre provocation.

HRP: test de Erudition+intelligence + bibliothèque (jcrois que t'as 1 ou 2), difficulté 16.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 12:46

Alain passa à coté du canapé au moment où Emma lui fit sa remarque. Il attrapa un coussin et le jeta en arriere, en direction d'Emma.

"Peau de vache! Viens m'aider à chercher un peu plutot que de torturer mentallement ton pauvre frère."

Hrp : 15 pour 12 au jet.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 12:57

Alain ne passait à côté d'aucune information. Si l'information était là, il la trouvait. Toujours. Cette fois ne fut pas différente, bien qu'il ne s'agisse qu'une toute petite pièce du puzzle.

Néanmoins, il découvrit une ou deux fois la mention d'une unité SS spéciale dans les Ardennes, et particulièrement à Charleville-Mézières qui avait été envoyée pour piller les ressources de la ville tout en faisant le ménage parmi les juifs. Cette unité était si crainte qu'elle était aussi réputé pour avoir attirer beaucoup de collabos, ayant agit par crainte et pour se protéger. L'unité SS faisait donc largement usage de pots de vins.

La réputation de cette unité SS s'était cependant faite sur un événement particulier qui lui était attribué. Un groupe de dix juifs qui avaient été cachés quelque part en ville avaient été fusillés publiquement pour l'exemple et pour décourager toute personne d'en cacher d'autres. Néanmoins, il n'a jamais été fait mention de ceux qui avaient caché ces juifs et ils ne furent pas punis en public.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 13:45

"Une unité SS hein? Bon je pense pas en obtenir plus."

Il regarda sa montre.

"Nous devrions y aller si l'on ne veut pas etre en retard. Emma, tu viens du coup? Je ne sais pas combien de temps cela prendra, mais je te promet de ne pas reclamer ma revanche aux echecs après le conclave."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 14:54

- Je viens si je peux repartir avec ta voiture. Il faut vraiment que je dorme un peu. Tiens passe-moi les clés, je vais conduire, sinon on est pas arrivé.

Elle esquissa un sourire espiègle et alla mettre sa veste.

...

Lorsqu'ils arrivèrent, Samuel était tout seul. Octave était en chasse, ou du moins auprès de son troupeau. Un recueil de poèmes d'Arthur Rimbaud était posé sur petite table ronde dans le coin du salon, près d'une lampe de chevet allumée.

Samuel salua Alain avec respect et serra la main d'Emma.

- Un plaisir de vous revoir, Emma. J'ai entendu dire que vous avez illuminé la scène il y a quelques jours. Vous devez être ravie.

Emma sourit à Samuel, reconnaissante.

- C'est super, oui. Evidemment, je n'aurai pas la carrière à laquelle j'avais rêvé. Non que ce soit impossible, mais vu l'âge que je suis sensée avoir et le fait que je suis attachée à Charleville pour le meilleur et pour le pire...

Mais que je puisse à nouveau danser sur une scène est déjà tellement incroyable que je ne suis même pas déçue. Comment pourrais-je l'être après ces années de galère.

Samuel esquissa un sourire et les invita à entrer dans le salon.

- J'aurais adoré venir vous voir, mais je suis très pris ces temps-ci. Mais une prochaine fois, j'espère.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 15:25

"Bonjour Samuel, un plaisir de te revoir."

Alain laissa les deux banshees parler entre elles avant de reprendre.

"Il faut absolument que tu ailles la voir. Je t'assure que tu ne le regretteras pas."

...

Alain ne pouvait s'empecher de lorgner le jeu d'echec placé juste à coté de Samuel. Il se faisait force pour ne pas ceder à l'envie de proposer une partie à l'ancien Soldat. Le desir de gagner, ou ne serait-ce que le mettre une fois en difficulté, était fort. Une preuve qu'il ne vivait pas que pour la soif. Encore une preuve à opposer à Octave.

"Quelles nouvelles du front?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 21:30

Samuel avait remarqué les regards d'Alain en direction du jeu d'échec, mais il n'avait pas commenté. Le serviteur ne prenait jamais l'initiative de proposer une partie, à la fois par modestie, et sans doute plus par déférence. Samuel était extrêmement proche d'Octave et les deux hommes nourrissaient une profonde estime l'un envers l'autre; cependant, Samuel était bien au service d'Octave et la banshee semblait voir les Semblables comme ses supérieurs hiérarchiques. Pourtant, cette tendance chez lui n'avait pas déteint sur Emma bien que cette dernière ait, semblait-il, eut beaucoup de discussions avec lui à ce sujet, ainsi qu'avec Alain afin de voir ce qu'il en pensait.

Alain choisit de briser le silence et Samuel lui répondit:

- Je préfère attendre de faire mon rapport quand tout le monde sera là. Mais il s'est passé ce qu'on avait prévu. Les Semblables ont tenté d'étouffer toutes les ressources de Monsieur Beauvarlet sur Reims. Paradoxalement, ils ont aussi voulu prendre la main sur certaines, ce qui peut en faire d'excellents agents doubles. Des opportunités s'offrent donc à nous, mais pas sans prise de risque.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 24 Mar - 22:15

Alain ecouta attentivement ce que Samuel avait à dire.

"Et on parle de quel type de ressources? Je suppose que ses troupeaux sont les premiers a avoir ete requisitionné?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Sam 25 Mar - 11:17

- Oui, les troupeaux essentiellement ce qui était prévisible quand on connait leur situation. Paradoxalement, cela a pu aussi nous aider car cela a pu leur permettre de tenir plus longtemps sans agir de manière désespérée contre nous.

Puis, il se tourna vers Emma et changea complètement de sujet.

- Je vous sers quelque chose, Emma ?

- Un thé, si ce n'est pas trop demander. Alain et moi buvions le thé en jouant au scrabble le soir.

- Tout de suite.

Lorsque Samuel revint avec le thé, Emma se saisit de la tasse avec les deux mains.

- Merci, Samuel. Vous savez, j'aurais pu me faire le thé moi-même. Je ne suis pas un des Semblables.

Il haussa les épaules.

- Je peux aussi être serviable sans être un servant.

Emma but une gorgée, puis reprit:

- Vous savez, je n'arrive vraiment pas à comprendre votre relation avec Octave...

Elle jeta un regard à Alain et se corrigea:

- Monsieur Beauvarlet. Vous semblez très proches, et lui-même vous considère comme un ami. Alain me l'a dit. Alors pourquoi vous traiter comme un serviteur ? Pourquoi profiter de l'influence qu'il a sur vous en vous privant de votre liberté ?

Samuel ne parut pas offusqué le moins du monde et montra qu'il acceptait la conversation en venant s'asseoir avec Alain et Emma. Et malgré sa déférence à l'égard d'Alain, il ne demanda pas la permission de le faire, ni ne sembla gêné par sa présence.

- Lorsque j'étais dans l'armée, j'avais des supérieurs. Et ce n'est pas parce qu'ils étaient mes supérieurs que je valais moins qu'eux. Mais dans l'armée, si la hiérarchie n'est pas respectée, c'est le chaos. Je pense que c'est la même chose en entreprise, et au sein des gouvernements. Tout système a besoin d'une hiérarchie pour fonctionner. Et je pense qu'on peut être ami avec un supérieur hiérarchique, ou avec quelqu'un en dessous de soi. Ce sont deux choses bien distinctes.

Emma but une nouvelle gorgée, cherchant quel argument opposer à Samuel. Ne trouvant rien de satisfaisant, elle esquissa un sourire et dit:

- J'aime mon frère par dessus tout, mais je me verrais mal lui obéir parce qu'il me l'ordonne sous prétexte d'une hiérarchie qui me serait imposée.

- Vous ne faites jamais ce qu'il vous dit de faire ?

- Si, bien sûr, mais parce que j'en ai envie. J'ai ma liberté.

- En êtes-vous certaines ?

Samuel ignorait à présent complètement Alain et son regard était rivé sur Emma. Il n'y avait ni ironie, ni arrogance dans ses propos, ni rancoeur envers ce qu'il sous-entendait. Il ne rapportait que les faits qu'il pensait justes. Emma déglutit et chercha à nouveau son frère du regard. Alain sentit une boule se former dans sa gorge.

- Vous n'avez pas à culpabiliser, ou à voir ce que je vous dis de manière négative. Tout à un prix. Le sang de nos maîtres en fait les personnes les plus importantes de nos vies, pour nous. J'en ai conscience et je l'accepte. Mais les choses ne sont pas si déséquilibrées qu'elles y paraissent car nous sommes tous esclaves de quelqu'un ou de quelque chose. Monsieur Beauvarlet a besoin de moi pour l'aider durant la journée, pour le conduire, et pour résoudre ses problèmes. Sans moi, il serait diminué. Pour votre frère, c'est la même chose, même si vous ne le servez pas à proprement parler. Sans vous, il serait également diminué.

Un silence pesant venait de s'installer que plus personne ne cherchait à briser.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Lun 27 Mar - 16:19

Alain se racla la gorge et prit la parole, etrangement moins assuré qu'à son habitude, c'etait toujours ainsi lorsqu'il s'agissait d'Emma et de son rapport à la servitude.

"Je pense que c'est un peu different. Si j'avais pu uniquement soigner Emma et ensuite la laisser vivre sa vie sans lui redonner de sang, je l'aurais fait volontiers. Mais les degats à son corps sont tel que si l'on arrete, son etat se dégrade.

Si Octave avait voulu uniquement te rendre la pareille, il t'aurait soigné et laissé repartir. Mais il cherchait un compagnon et un gardien pour le jour. Il ne l'a donc pas fait. Et le sang t'a empeché d'en decider autrement.

Maintenant... Je ne donne pas d'ordre à Emma parce que ce n'est pas pour ca que je l'ai transformee. Elle n'est pas là pour m'assister, mais pour vivre sa vie comme elle aurait dû être... Donc oui en ce sens elle remplit les fonctions que j'attends d'elle.

Au final, les intentions d'octave sont claires. Il t'a rendu la pareille et en a profité pour s'attribuer un compagnon d'eternité utile."

Il marqua une pause, reflechissant visiblement intensement.

"Mais moi, l'ai-je fait pour elle, pour la rendre heureuse... ou bien pour me sentir utile, et pour qu'elle ne puisse jamais se passer de moi? Ai-je été altruiste ou égoiste?..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Lun 27 Mar - 16:40

Samuel haussa les épaules.

- Je ne parlais pas de l'intention initiale, mais du résultat. Au final, le fait est qu'Emma comme moi, nous sommes liés par le sang à un Semblable. Peu importe les raisons qui nous ont lié, la conséquence est la même. Emma n'est pas libre juste parce que vous ne lui donnez pas d'ordre. Combien de fois est-elle allé dans votre sens depuis cinq ans ? Comment savoir si le lien a influencé son opinion ou non? Combien de fois avez-vous fait ou dit quelque chose qui vous aurait normalement valu sa colère ou sa désapprobation, mais qui ne l'a finalement pas affecté ?

Il marqua une pause, puis poursuivit, factuel.

- Vous avez tué de nombreuses fois depuis votre transformation. J'ai tué pour vous sortir d'un mauvais pas. Et pourtant, Emma est là, à vos côtés. Comment savoir si elle serait restée sans l'influence du sang ?

Personnellement, cela n'a aucune importance pour moi. Le lien du sang fait partie de moi, et il contribue à me définir, à présent. Je ne vois donc aucun inconvénient à ce qu'il m'influence. Mais je n'ignore pas qu'il le fasse.

Emma regardait Samuel, estomaquée.

- Je... je n'avais jamais pensé à ça. C'est... vous qui avez tué le légiste il y a cinq ans ?

Samuel hocha la tête.

- Je pensais que vous le saviez.

Elle déglutit à nouveau.

- Non... Je... Je n'avais pas réfléchi à la question. Mais... mon dieu... Mais Alain n'est pas responsable de ça, vous avez pris la décision pour lui. Et les autres personnes qu'il a tuées, c'est horrible, mais il était victime de sa nouvelle condition, il ne se contrôlait pas. Et je n'étais pas liée à lui à ce moment. Je suis quand même restée à ses côtés.

Le regard de Samuel rencontra celui d'Alain et pendant quelques secondes, il y eut un échange silencieux. Puis, le serviteur s'adressa à nouveau à Emma.

- Je ne parlais que de la situation après le lien.

- Mais, Alain n'a jamais rien fait après qui lui aurait valu ma colère ?!

- Je n'ai pas prétendu le contraire. Je posais juste la question pour étoffer mon propos.

Puis, à l'adresse d'Alain.

- Excusez-moi, Monsieur. Je ne voulais pas vous offenser, si votre soeur.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Lun 27 Mar - 17:43

Alain balaya les excuses d'un revers de main.

"Ne t'en fais pas samuel, il n'y a pas de soucis."

Puis à Emma.

"Tu aurais pu m'en vouloir de m'etre fait attaqué et de t'avoir laissee seule et rendue triste. Apres tout c'est parce que j'ai pris la decision, sans preuve concrète, de faire confiance à Octave et Samuel. C'est mon choix qui a fait que j'ai été attaqué.

Et pour le legiste, si Samuel n'etait pas intervenu, je l'aurai tué. L'envie de sang et la necessité était trop grande. La bête avait pris le dessus et sa mort aurait été... plus sale. Samuel a empeché la situation d'empirer en intervenant.

Et puis soyons francs. Tu rageais que je trouve toute les reponses au trivial pursuit. Maintenant tu m'admires. Bon je le mérite, certes mais..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Lun 27 Mar - 17:46

Emma ne put s'empêcher de sourire aux propos de son frère, mais il pouvait voir qu'elle avait été troublée par la conversation. Elle semblait réfléchir à la prochaine question qu'elle allait poser, quand Samuel intervint:

- Vous voulez votre revanche ? Votre soeur sera témoin de votre victoire si vous réussissez.

Il montra le jeu d'échec d'un signe du menton. Jamais Samuel ne proposait les parties; le fait qu'il le fasse montrait qu'il avait compris ce qui se passait et qu'il tentait de sauver la mise à Alain.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Lun 27 Mar - 18:44

Alain souria.

"Tu as encore l'amabilité de me faire croire que j'ai une chance de gagner... Allons-y pour une partie."

...

Alors qu'ils commencaient à jour, Alain continua ses questions pour Samuel.

"Sais-tu en moyennes vers quel age les vampires entrent en torpeur volontaire? Pour les plus raisonnable j'entend.

Et Octave t'a-t-il parlé de cette idee d'avant poste rethelois? Qu'en penses-tu?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Lun 27 Mar - 19:04

- Je ne sais pas s'il y a un âge moyen. J'ai cru comprendre que cela dépendant plus de la puissance de leur sang. Plus les Semblables se nourrissent, plus leur puissance augmente vite, et donc plus vite ils doivent entrer en torpeur. Cela dépend aussi de leur terrain de chasse, de la population, et de la présence d'autres Semblables. Je ne sais pas s'il y a une moyenne. Monsieur Beauvarlet n'est jamais entré en torpeur, et il semble encore avoir du temps.

Ils jouèrent quelques minutes sans parler et Alain pouvait déjà voir qu'il était en difficulté. Il posa une nouvelle question, à la fois car il voulait l'avis de Samuel, et secrètement pour tenter de le déconcentrer. Mais le serviteur continua de jouer tout en parlant, sans que cela ne le dérange.

- Je pense que c'est une très bonne idée, stratégiquement parlant, du moment qu'on fait le deuil du risque que cela implique. Mais je suis pour qu'on prenne ce risque.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Mar 28 Mar - 9:55

"Je suis pour aussi. D'autant plus avec la rarefaction de la nourriture. Si on veut eviter tout risque d'implosion de notre groupe, il faut que l'on etende notre terrain, autant donc le faire de manière la plus utile possible.

Tu l'as dit toi-meme. Sans hierarchie, c'est le chaos. Or dans notre groupe nous n'en avons pas. Donc le seul moyen de prevenir le chaos, c'est de tuer dans l'oeuf les causes eventuelles de ce chaos... Ici les rendements totalement pourris de nos terrains de chasses suite à 5 ans de gavage intensif."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Mar 28 Mar - 10:58

- Ce n'est pas faute d'avoir tenté de convaincre Monsieur Beauvarlet. Selon moi, l'absence de hiérarchie dans votre arrangement est néfaste. Il devrait avoir la préséance hiérarchique sur nous tous afin de réglementer les chasses, entre autre. Mais jusque là, Monsieur Beauvarlet s'est refusé à cette notion.

Pourtant, la hiérarchie n'est pas une question d'égo, mais de fonctionnalité.

Samuel déplaça sa tour.

- Echec et mat. Vous n'étiez pas assez concentré sur le jeu.

Vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t242-22-avril-1989-le-rapport-de-samuel

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Ven 21 Avr - 20:45

Apres le conclave, Luc ramena Alain à Sedan. Ils ne parlèrent pas beaucoup sur la route, surement chacun en pleine reflexion sur le plan à venir.

Une fois chez lui, Alainnse concentra sur son lien avec marie-anne, cherchant à savoir si elle etait dans le coin.

Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Sam 22 Avr - 8:47

[i]Alain ne ressentit pas la présence de sa créatrice. Pour autant qu'il sache, elle n'était pas dans les environs.

HRP: nuit finie ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   Lun 24 Avr - 11:44

Ceci fait, Alain decida de se concentrer sur un autre objectif qui lui tenait à coeur, conquerir la rue. En 5 ans, il avait mis en place son affaire de paris illegale. Il avait ainsi gagné un nom, de l'argent et de la main d'oeuvre pour certains petits boulots de livraison.

C'est grace à cette entreprise qu'il avait fait la rencontre de stephane sicard, un petit dealer de la banlieue bruxelloise et un très mauvais parieur. Stephane etait tombé dans les griffes du roi des bêtes et avait dû faire un petit boulot pour lui. Loin de se demonter, le dealer avait parlé à Alain du potentiel de son entreprise et lui avait dit qu'un deal avec ses patrons bruxellois pouvait être prolifique pour les deux partis. Alain fournissait la main d'oeuvre pour livrer/diffuser la drogue bruxelloise. Mais le vampire le voyait differemment. Il ne souhaitait pas etre un maillon d'une nouvelle organisation. Au contraire il voulait en etre la tête. Il se voyait donc comme un gros client pour commencer, et diffuser la drogue ensuite. Puis il analyserait la drogue, chercherait à faire mieux, produirait et diffuserait sa drogue et si cela fonctionne bien, il verrait pour la vendre ensuite aux bruxellois...

Pour se faire, Alain devait se renseigner sur les drogues synthetiques, le materiel necessaire à les produire et les plus addictives. Il usait de son incroyable memoire pour noter noir sur blanc tout ce dont il avait souvenir à ce sujet et se preparer un dossier pour la mise en place de sa seconde entreprise.

[Hrp: nuit finie apres ca.]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel   

22 avril 1989: Partie d'échec avec Samuel
Page 1 sur 1