Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

22 avril 1989: le rapport de Samuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 11:23

Octave laissa Alain le devancer, puis répondit à son tour:

- Je vais répondre en parallèle d'Alain, sans prendre en compte les éventuels recours vampiriques, en me cantonnant à ta question. De même, je ne vais prendre en compte aucune de tes convictions personnelles, mais uniquement notre intérêt.

Je pense que les deux peuvent servir, mais cela dépend de la manière dont tu veux servir l'intérêt commun. Si tu veux nous être utile par ton image publique et une réputation d'intègre, il faut passer par Renard. En usant de ta réputation, tu peux crédibiliser l'intégrité de tous ceux qui t'entourent et tu peux avoir une influence directe de part ta carrure publique.

Si, au contraire, tu veux plutôt utiliser des ressources matériels et te reposer sur des soutiens de l'ombre plutôt que sur ta propre image publique, alors je te conseille de soutenir Valdenaire.

Quant à la proposition d'Alain, c'est en dehors des lignes et ça vaut le coup de le considérer. Néanmoins, il n'y a pas que des bons côtés à un tel procédé comme cela a déjà été abordé. Un lien du sang couplé à un addiction à la drogue ultime qu'est la vitae peut mener à des comportements irrationnels et dangereux lorsque tes relations avec le lié ne sont pas assez fréquentes. Je ne parle pas des conséquences sur ses changements de priorité. Par conséquent, un lien du sang assure certes une loyauté, mais nécessite bien plus de contrôle et d'entretien pour éviter les dérives imprévisibles. Il y a une raison pour laquelle les Semblables ne lient pas par le sang toutes leurs ressources mortelles et préfèrent assurer des loyautés autrement. Le risque est d'autant plus élevé pour les personnes publiques. Ceci étant dit, si tu juges qu'un tel lien avec la mairesse peut véritablement apporter un atout tangible et que tu es prêtes à l'investissement que cela nécessitera, tu peux le considérer.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 12:10

Elena avait très attentivement écouté les paroles d'Alain, puis d'Octave, hochant la tête de temps à autre.

- Pour être honnête, je n'avais pas imaginé manipuler Jacqueline Renard en utilisant ma nature vampirique, et le sang. Ca n'est pas une mauvaise idée, mais je crains qu'elle devienne difficilement contrôlable et qu'elle grille sa propre image. Et si cela arrivait, elle nous serait totalement inutile.

Elle fronça les sourcils.

- D'autant plus que je commence à connaître Frédéric. Il y a très peu de chances qu'il change d'avis concernant son soutien. C'est une vraie tête de mule et ses intérêts sont vraiment portés sur Valdenaire. Par contre...

Elle regarda Alain, puis Octave.

- Je rebondis sur l'idée d'Alain : je pourrais soutenir Valdenaire, et trouver un moyen de provoquer la chute de Renard. Lui inventer un casier, ou une magouille, qui signerait sa fin et l'empêcherait de nuire à nos affaires, notamment concernant les comptes de l'usine. Mais il faudrait agir vite...

Elle eu un sourire prédateur, avant de retrouver son visage de poupée innocente.

- Je pourrais ainsi devenir un personnage public, le temps de la campagne de Valdenaire, redorer son image en jouant les intègre comme le souhaite Bulleux, et une fois élu, retourner à mes affaires professionnelles. Cela nous permettrait de bénéficier du pouvoir de Lucien, et de tout son réseau...

Elle se retourna alors vers Luc.

- J'imagine que l'organisation a tout intérêt d'avoir un magouilleur au pouvoir, plutôt qu'une anti-corruption...Luc, tu as un avis sur la question ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 12:37

- Si Renard fait de la lutte contre la corruption son pilier de campagne, la faire tomber et la présenter comme une malhonnête peut effectivement aider. Ceci dit, je conseillerais d'attendre de le faire en milieu de campagne pour un meilleur effet. Certes, le problème est qu'elle connait tes actes illégaux, Elena. Mais même si tu agis vite, elle contrera immédiatement en te dénonçant. Rien ne l'empêchera de le faire.

MAis si tu n'attends pas le milieu de campagne, elle n'aura pas le temps de montrer ses prétentions d'incorruptible et donc l'impact sur sa campagne sera réduit. D'autre part, une accusation ne mènera pas à un procès et une instruction immédiate, même si mes alliés juristes pourraient accélérer la procédure. Par conséquent, elle ne sera pas mise au tapis directement, et rien ne l'empêchera de te dénoncer.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 14:07

Luc en voyant l'utilisation d'Alain de son pouvoir fronça les sourcils.
Puis il écouta attentivement ses collègues.

- "Huuuuuuuum.

Les deux partis sont intéressants et ont leur avantage.
Résumons.

Renard peut faire passer son image de marque de blanche colombe, même si personne ne l'est jamais, sur toi.
Ça permettrait de bénéficier d'une bonne réputation pour le commun des mortels.
Elena Brandt, celle qui a sauvé l'usine et tous ses emplois soutient Jacqueline Renard, la Droite.
En revanche, tu ne peux pas le faire officiellement, en participant à sa campagne parce que tu as été franche, ce qui en y réfléchissant, n'a pas été la meilleure des options, mais ce qui est fait est fait.
Si tu la soutiens, c'est dans l'ombre, ça te bénéficierait quand même mais moins que si tu t'exposais publiquement dans la politique.
Après, grâce à ce soutient, ça renforcerait ton lien avec Charlie et ça vous aiderait tous les deux.
Mais, si tu fais ça, tu n'auras pas Bulleux de ton côté, vu qu'il va probablement choisir le corrompu.

Si tu soutiens l'autre candidat, tu auras l'avantage de l'économie, des réseaux de ce dernier et de Bulleux.
Ce qui donnerait un avantage tactique et économique non négligeable.
Participer à sa campagne, ça te mettrait les pieds aux étriers et passerait aussi le message de la Elana qui veut renforcer l'économie de la région en se lançant dans la politique.
En revanche, le soutenir, c'est se mettre à dos Renard qui va pas se priver de balancer ce qui tu lui as révélé sur l'usine.
Et autre point, il faudra aussi penser aux répercussions vis à vis de Charlie, suivant comment tu vas gérer la campagne.

Donc, suivant ton choix, il y aura des contre parties qui sont à prendre en compte.
Je n'ai pas vraiment de préférence. Renard sous contrôle pourrait être tout aussi bénéfique que Valdenaire soutenu.
C'est à toi de voir ce qui pourrait être le plus facile à mettre en place et à tenir.
Dans les deux cas, ça serait utile aussi bien à toi que pour le groupe."

IL sembla réfléchir quelques secondes.

- "Pour faire tomber Renard, il y a aussi la solution de lui faire boire en douce de notre sang pour qu'elle commence à dérailler à cause du manque. Ça briserait son image et ça éviterait d'avoir les répercussions du à une tentative directe.
Elle pourrait pas contre attaquer parce que ça passerait pas pour une machination du camp adverse pour gagner les éléctions.
Au contraire de scandales de pots de vins, de trafic d'influence et j'en passe."

Il fixa Elena droit dans les yeux.

- "Toi, que veux tu ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 14:43

Elena réfléchit longuement avant de répondre d'une voix tranchée.

- Il n'est pas question de ce que je veux. Mais de ce qui convient le mieux au clan.

Elle le fixa un instant, l'air neutre.

- Aussi surprenant que celui fuisse paraître, lorsque j'ai pensé soutenir Renard, je n'y voyais pas de réel intérêt. C'était un acte politique, militant : soutenir une femme de courage, qui se bat pour des idéaux que je partage. Evidemment, mes objectifs rejoignent les siens, et le développement économique de Charleville reste dans mes projets - et mes intérêts. Mais foncièrement, la soutenir ne représente pas un réel intérêt, surtout si c'est pour le faire en secret, de façon officieuse. Il sera toujours bon de l'avoir dans notre camp si elle est élue, mais je ne sais si elle accepterait une collaboration officielle, une fois en place pour un nouveau mandat.

Elena s'avança sur son fauteuil, avant de poursuivre.

- Tu as bien résumé, concernant Valdenaire. A ce stade, je pense qu'il pourra être plus utile au clan, surtout si je peux le soutenir de façon officielle, et donc devenir un personnage public le temps de la campagne. Je le rencontre demain à 22 heures, j'imagine que j'aurais d'autres informations à ce moment là. Si nous procédons ainsi, il sera impératif que nous trouvions une solution pour que Jacqueline Renard ne dévoile pas mon "erreur de jeunesse".

Elle eut un sourire en coin.

- A ce propos Luc... Ton idée de lui faire boire du sang me semble intéressante et à creuser. Si elle devient une junkie sans pour autant savoir pourquoi, elle sera très perturbée, moins professionnelle et donc moins crédible, plus apte à faire des erreurs tout au long du marathon qu'est une campagne politique.

Qu'en pensent les autres ?

Elle regarda Samuel.

- As-tu un avis, Samuel ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 16:33

Etant sollicité, Samuel répondit:

- Je pense que c'est dangereux de se mettre en opposition contre quelqu'un qui connait un élément compromettant à son sujet. Si vous soutenez officiellement l'opposition, vous pouvez être certaine que votre la mairesse utilisera cette arme; d'une part parce que ça vous décrédibilisera et aussi parce que vous représenterez exactement ce qu'elle combat. Il y a autre chose. Vous vous êtes rendue à la soirée de ses soutiens. J'ignore ce que vous y avez dit, mais si vous êtes allée dans son sens en public, il sera aisé pour elle de dire, et de prouver, que votre soutien auprès de Valdenaire est purement opportuniste. Elle pourra dire que vous étiez prête à la soutenir jusqu'à ce que vous lui révéliez votre faux pas et qu'elle décline en conséquence votre soutien. En plus de vous compromettre légalement, elle peut nuire gravement à votre réputation.

En l'état actuel des choses, je ne vous conseillerais pas de soutenir officiellement Valdenaire.

Octave acquiesça d'un hochement de tête, puis reprit la parole:

- Sages paroles, Samuel. Elena, je suis suffisamment puissant maintenant pour influer sur la mémoire. J'aurais pu effacer le souvenir de Jacqueline Renard sur ton faux pas, mais il n'y a aucun moyen de savoir à qui elle a pu en parler. Si j'efface sa mémoire mais que d'autres s'en souviennent, nous risquons des problèmes.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 16:36

Luc leva un sourcil.

- "Bonne analyse, Samuel.
Octave, ne serait-il pas possible de lui ordonner de révéler la vérité, pour savoir si elle en a parlé ?
Et ainsi, aller voir ceux qui savent pour les faire taire."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 16:41

- Si, c'est possible. Mais il faut pour ce faire que je rencontre la mairesse, en privé, puis chacun de ceux à qui elle l'a dit, en privé aussi. Pas sûr que ce soit une affaire facile, surtout avec le reste de nos plans. Tout ça avant qu'Elena ne déclare son soutien, et je pense que les premiers discours vont avoir lieu très bientôt.

Il faut donc établir nos priorités et savoir dans quoi on s'engage.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 16:52

Elena reporta son attention sur Samuel.

- Merci, Samuel. Je n'ai pas effectué de discours public... Mais j'ai été introduite dans un petit groupe avec qui Jacqueline bavardait : un professeur d'économie et Mr Charbonnaire, son conseiller-comptable, qui travaille pour la mairie depuis six mois. Un drôle de bonhomme.

Elle réfléchit.

- Mais tu as raison. J'ai effectivement évoqué mon désir de l'aider à "assainir" la région. Les trois étaient présents. Je ne sais pas si on peut parler d'une allocution publique, et je ne pense pas qu'ils puissent le prouver, c'était une simple discussion mondaine, mais... c'est vrai que j'ai parlé avec beaucoup de monde à la réception. J'ai été remarquée, et j'ai clairement répandu l'idée que j'étais en faveur de Renard.
Quant aux comptes, elle en a sûrement parlé à Charlie. Mais je lui ai expressément demandé de n'en rien dire, en échange de mon soutien. Enfin, rien n'est certain et le risque est présent.

Puis à Octave.

- Selon moi, la priorité est l'activation de tes anciens alliés à Reims, d'abord le Voix de la Nuit puis le journaliste.
Ensuite, la mise en place du troupeau de Rethel. Puis l'introduction d'Yvonne dans le cercle d'Irène et enfin la recherche de l'ancien soldat.

Quant à mon choix politique, il est secondaire. Je vous remercie tous les quatre pour vos conseils, et je vais essayer de prendre la meilleure des décisions même s'il y a des plus et des moins de chaque côté de la barrière...

Elle allait passer la parole aux autre lorsque ses yeux brillèrent.
Bon sang, comment avait-elle pu passer à côté de cet argument si... évident ?

- Mais que je suis bête...

Elle sourit intérieurement face à son manque de vivacité et poursuivit, une pointe d'excitation dans la voix.

- Lorsque j'ai parlé à Jacqueline, je ne savais pas encore que Bulleux soutiendrait Valdenaire. Comme vous le savez, il est complètement mouillé dans cette histoire de comptes trafiqués. C'est bien simple : Valdenaire a besoin de Bullomeux comme pilier de campagne et Bulleux, lui, a tout intérêt que la fuite ne sorte jamais concernant l'usine. Je pourrais donc rassurer Renard en lui expliquant que notre petite magouille ne fuitera jamais, du moins pas du côté de l'opposition. Sinon j'entraînerais Bullomeux dans ma chute... et l'opposition avec.

La situation venait de s'inverser dans son esprit.

- Si Renard accepte ma présence publique à ses côtés, alors c'est vers elle que je vais m'orienter. Ca devrait m'éviter la prison et même si mon rapport à Bulleux s'effritera, j'aurais alors une chance de pouvoir me forger une solide image publique qui nous aidera pour le futur... même si économiquement parlant, le chemin va être rude...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 18:03

Octave esquissa un sourire.

- Voilà qui règle le problème. Je sentais bien que tu souhaitais suivre tes convictions politiques.

Bien, alors il ne nous reste plus qu'à établir nos priorités pour Reims. Quand et qui ? Je pense que la parole vous revient principalement, car vous serez en tête de ligne pour tout ça, puisque ma présence nous rendrait trop visible, du moins sur la scène publique.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 21:16

Luc hocha la tête en regardant Elena.

- "C'est toi qui décide.
Et pour répondre à ta question, je ne sais pas ce que préfère l'Oga.
La corruption n'est pas vraiment dans leur domaine, c'est surtout du trafic de biens au marché noir à grande échelle.
Après, il est possible que les pots de vins et compagnie les aide a faciliter leurs activités.

Du coup, si Renard prend le poste, je sais pas trop comment ça va se passer.
Surtout pour elle si elle s'attaque à eux."

Se tournant vers les autres.

- "Pour ce que j'en sais, je n'ai pas réellement d'impératif. J'ai bien un truc sur le feu, mais je sais pas vraiment quand ça arrivera.

Donc moi c'est un peu quand vous voulez.
Niveau préférence de cible, j'opte pour la Voix.
Connaître le sentiment général d'un territoire est avantageux et assez discret.

On pourra probablement lancer en parallèle la mission d'Yvonne.
Enfin, si elle accepte."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 21:25

- Je peux, si vous le souhaitez, m'occuper de la mission d'Yvonne, exclusivement et gérer cette histoire de taupe chez Irène. Bien entendu, je vous consulterais pour le choix du profil. Si elle accepte.

Elle se tourna vers Alain.

- Si Luc s'occupe de la Voix... Serais-tu d'accord Alain, pour t'occuper du journaliste de Reims avec moi ?

Puis elle ajouta.

- Avec cette histoire de campagne et selon mon accord avec Jacqueline - et selon ma rencontre avec Valdenaire demain - ces prochaines nuits risquent d'être assez prenantes pour moi et être à Rethel sera une contrainte difficile à gérer. Mais je peux passer une semaine dans la bourgade d'ici une semaine. Je n'y passerais pas toutes les nuits, mais je ferais ce qu'Alain nous a demandé concernant le troupeau, et le jeune si besoin.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Ven 31 Mar - 23:45

Luc tiqua aux propos d'Elena.

- "Se séparer, pourquoi pas, mais faut pas oublier les risques.
Certes on attire moins l'attention, mais niveau défense c'est plus compliqué.

Après, moi, ça me pose pas vraiment de problème d'être seul, mais c'est ma façon d'être.
Et aussi j'ai des facilités pour me faire tout petit.

De toute manière, il faudra que vous restiez ensemble.
Vous avez le social et la discrétion à vous deux. Ça devrait aller vite.
De mon côté ça sera un poil plus long.

Ce que je propose, c'est que vous vous occupiez du journaleux et du club.
Moi, je m'occupe de la Voix et du disparu."

Il se tourna vers Samuel.

- "Avec toi, si tu es d'accord."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Sam 1 Avr - 7:33

Samuel acquiesça.

- Si c'est ce qui est décidé, je viendrai avec vous, Monsieur Constant.

Octave leva une main pour indiquer qu'il avait une objection:

- Luc, soit tout de même prudent avec Samuel. Il n'est peut-être pas aussi connu que moi dans l'entourage de mes ressources, mais il est connu des Semblables. Il a pris un risque pour faire son rapport et il peut être discret, mais gardez cet élément à l'esprit.

Quant à moi, je ne vois aucun inconvénient pour accompagner l'un des groupes à Reims afin de rester en soutien si vous avez besoin de moi. Je n'ai aucunement l'intention de me tourner les pouces. Je pense que je serai le plus utile avec Luc et Samuel si je dois réactiver Léonie.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Sam 1 Avr - 21:08

- "Vache ! On a l'équipe de choc !" La Voix était joyeuse
- "Celle qui attire l'attention, tu veux dire."
- "Bah ! Peu importe, avec nos capacités, on fera qu'une bouchée des ennemis ! On va se fendre la poire !" la Voix était extatique
- "Redescends, faut pas se faire remarquer. On la jouera discrète."
- "Tu es un frein à la créativité..." la Voix était ennuyée

Luc émit un petit rire, riant à une blague que lui seul entendait.
La lueur étrange déserta ses yeux et il s'adressa à son mentor.

- "Soit, c'est bon pour moi. En revanche, je vous grime avant qu'on parte, histoire de la jouer incognito.
Et faudra penser que si tout le monde part, notre territoire est sans défense, alors mettez vos affaires en ordre avant qu'on y aille.

Disons dans 2 ou 3 jours, le temps qu'Elena s'occupe de ce qu'elle a prévu."

Il fixa ses deux collègues, hocha affirmativement la tête en regardant Alain, mais grimaçant devant Elena.

- "Bon, je peux aussi faire un séance grimage avec toi, Elena.
Tu es connue des agents ennemis et ton physique étant... huuum... ce qu'il est, tu ne passes pas inaperçue. "

- "Hoooooooo, je confirme, elle est pas dégueulasse, y'a de quoi s'amuser avec elle ! Haaaaa... Le bon vieux temps." La Voix était rêveuse
- "Tu sais comment séduire une femme, toi..."
- "C'est vrai que j'ai à faire à un expert..." la Voix était moqueuse
- "Va. Chier."

Il attendit la réponse de chacun.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Lun 3 Avr - 9:23

Lorsqu'Elena lui proposa de travailler ensemble, Alain acquiesca, il n'y voyait aucun soucis.

Puis à Luc.

"2-3 jours... ok, je devrais renourrir mes banshees avant de partir mais c'est faisable pour moi.

J'ai une petite remarque a faire cependant. Octave, sais-tu te battre? Parce qu'imaginons le pire scenario possible. Si nous nouss faisons reperer. Samuel et Luc pourront se debrouiller, ils sont tout les deux relativement physique. Ce n'est pas la meme chose pour Elena ou moi.

Si nous interchangions Samuel et Octave dans les equipes, nous aurions du social, du discret et du physique dans chaque groupe. En plus, la voix est notre priorité, donc avoir Octave qui travaille directement dessus n'est peut-etrr pas le plus idiot. Qu'en pensez-vous?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Lun 3 Avr - 10:05

Elena acquiesca.

- Tu as raison Alain. Je suis rapide, mais une bille en matière de force. Il serait judicieux que Samuel se joigne à nous et Octave avec Luc pour la Voix.

Puis à Luc.

- C'est parfait. Retrouvons-nous ici dans trois nuits, soit le 25 avril, après notre réveil. Tu nous grimeras puis nous partirons pour Reims. Je suggère également que, sur le chemin du retour, si tout s'est bien passé, nous fassions un arrêt à Rethel afin de procéder à nos premiers repérages, en groupe.

Alain, tu avais une idée, peut-être ? Rethel n'est pas bien grand, mais je n'ai pas idée du type d'activités nocturnes qu'il peut y avoir et qui seraient exploitables pour notre futur troupeau.

Enfin, si vous êtes d'accord, je vais proposer à Yvonne de se rendre à Reims la veille de notre excursion. Elle aura peut-être déjà sélectionné un profil dans le cercle d'Irène et nous pourrons peut-être utiliser ces informations pour gagner du temps et agir avec efficacité.

Un lueur d'inquiétude brilla dans ses yeux lorsqu'elle pensa à ce qu'elle allait demander à son amie.

- Je lui demanderais de réfléchir à un personnage et aux raisons pour lesquelles elle souhaite intégrer ce groupe. Les risques sont grands pour mon amie, surtout si des semblables sont présents à la soirée. Je la brieferais sur nos adversaires afin qu'elle reste vigilante et prenne la poudre d'escampette si un semblable venait l'approcher.

Samuel, toi qui a été dans ce nouveau cercle et qui a vu les profils qui y évoluaient, si tu as des pistes que je pourrais lui transmettre, je t'en serais très reconnaissante.

Elle conclut.

- Bien, sommes-nous tous d'accord, rendez-vous ici en tout début de soirée, au 3e soir à compter de cette nuit ? Cela nous laisse deux nuits pleines pour nous préparer.

Dernière édition par Elena Brandt le Lun 3 Avr - 11:53, édité 1 fois
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Lun 3 Avr - 10:20

Alain haussa les epaules.

"Aucune idee pour le moment. On a juste defini rethel car c'est ce qu'il y a de plus gros dans les ardennes à proximité de la marne...

Je sais qu'il y a quelques bars... et une salle de spectacle. Ca peut etre des pistes à prendre en compte."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Lun 3 Avr - 11:03

- Je pensais en effet à un théâtre. Ou à une activité culturelle qui peut se terminer tard le soir. Il y a peut-être une boîte de nuit ou un cinéma... ou un club privé. Bref, nous ferons nos repérages le 25 avril et on avisera ensuite.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Lun 3 Avr - 12:10

Octave entreprit de répondre aux différentes propositions.

- Je n'étais pas un combattant de mon vivant, mais plus d'un siècle de non-vie tend à forcer le développement de certaines compétences. Je sais me battre et ma puissance vampirique est un atout non négligeable dans ce genre de situation. Néanmoins, je ne vous cache pas qu'un revolver ou un fusil pour entamer les hostilités à toujours eu ma préférence, et c'est pourquoi je comptais sur Samuel et son ancien camarade d'arme.

Mon désavantage dans cette entreprise vient du fait que je suis connu des Semblables et de l'entourage de mes anciennes ressources, plus encore que Samuel. Ca veut dire que je ne pourrai pas vous accompagner partout et je serai surtout en renfort, dans la voiture ou un peu plus loin. Si vous tenez vraiment à un équilibre pur des forces actives, je conseille à Elena et Alain de se séparer et de s'associer avec Samuel et Luc. Quant à moi, il faudra choisir qu'elle binôme je soutiendrai.

Elena, concernant Yvonne, je te suggère de l'envoyer certes la veille, mais de jour. Samuel n'est pas rentré dans le club à proprement parler, il s'est renseigné auprès d'anciens membres qui n'y sont plus. Il ne pourra donc rien suggérer.

Je suis d'accord qu'on passe à Rethel sur le chemin du retour. Comme le dit Elena, on pourra faire état des centres d'activité nocturne. Sinon, il y a toujours moyen d'étendre notre influence sur une famille retheloise pour en faire notre troupeau.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Lun 3 Avr - 13:12

Luc s'enfonça dans son siège et croisa les mains pour les poser sur son ventre.

- "Bon, reformer les duos.
Alors, voyons...

Alain est assez sociable et peut passer inaperçu.
Samuel, je ne connais rien de tes capacités, mis a part que tu sais te battre et que tes pouvoirs sont sacrément utiles.
Elena... c'est plutôt évident, grandes facultés sociales, mais manque flagrant de moyen de défense.
Quant à moi, je suis capable de me camoufler et si besoin, je peux me battre. En revanche, qu'on soit clair, vu mes capacités, si combat il y a ça serait visible. Très visible.

Alors, vu les forces et faiblesses de chacun, à mes yeux, les groupes les plus équilibrés seraient Alain/Samuel et Elena/Moi.

En revanche, si jamais Octave ou Samuel sont découvert, c'est la merde.
C'est pour ça que j'avais proposé Samuel/Octave/Moi dans un groupe.
Si ça dégénère, à nous trois on devrait pouvoir s'en sortir.
Tandis qu'Elena et Alain passeraient plus inaperçu.

Après, c'est vous qui voyez, dites moi qu'elle version de groupe vous préférez."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Lun 3 Avr - 13:30

- Ça me va.

Elle développa
.

- J'y pense, Luc. Le journaleux doit être sur les pages jaunes... Je pourrais l'appeler demain soir et me faire passer pour un institut de sondage de la région et lui demander son adresse, sa profession, sa situation familiale... Cela pourrait nous aider dans notre approche, le jour J.

Ou encore mieux...

- Ou bien : je pourrais me faire passer pour une commerciale d'une agence de voyage, en lui annonçant qu'il a gagné un tirage au sort... Il remporte un voyage pour un week-end dans une capitale européenne de son choix. Je pourrais ainsi lui soutirer des informations sur sa situation familiale et lui donner rendez-vous le 25 avril au soir afin qu'il réponde à un questionnaire et signe les documents officiels... chez lui, par exemple (l'agence est située à Paris).

Le questionnaire pourrait être un moyen détourné de lui faire comprendre notre vraie démarche.

Ce sont deux approches, j'ai une préférence pour la seconde. Qu'en penses-tu ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Lun 3 Avr - 14:19

- "Huuuuuuum
C'est pas con. La deuxième solution pourrait être intéressante, à partir du moment où elle est bien amenée et gérée.

C'est un moyen d'en apprendre plus.

Donc si je résume, on s'occupe tous les deux du journaliste et de club pendant que Samuel et Alain s'occupent de Léonie et de l'ancien camarade de Samuel.
Donc, Octave soutient ceux qui vont voir la Voix.

D'accord."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Lun 3 Avr - 14:27

- Oui, mais le club uniquement si Yvonne réussit à regrouper les infos nécessaires pour cibler une taupe lors de sa première excursion diurne le 24.

Bien. Somme-nous tous d'accord ?

Elle rajouta, à l'attention de Luc :

- Luc, si tu es disponible, pourrais-tu me rejoindre à la Célestine demain, en tout début de soirée ? J'aimerais que tu sois là lorsque j'appelle le journaliste, je mettrais le haut-parleur. Mais j'ai un rdv avec Valdenaire à 22heures, donc rdv 20h, ça t'irait ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Lun 3 Avr - 14:29

Luc hocha la tête.

- "C'est bon pour moi."

Se tournant vers les autres.

- "Vous êtes tous d'accord ? "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel