Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

22 avril 1989: le rapport de Samuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mar 4 Avr - 11:04

- Oui, c'est bon pour moi.

Puis à Octave, la mine sérieuse.

- J'entend bien ce que tu dis au sujet d'Yvonne. Si elle accepte, je lui demanderais sûrement d'aller tâter le terrain dès demain, et le surlendemain etc. Mais... Concernant Hugo, le journaliste, quel raccord entretenais-tu avec lui ? Etait-ce un simple informateur, ou est-ce qu'il a fait des choses pour toi au sein de la rédaction du Petit Rémois... Cela nous aidera dans notre approche.

HRP : grosse créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 7:49

- Hugo était en effet un informateur de second plan que j'ai connu par le biais de mon contact principal. Et comme je le disais, il ne travaillait pas au Petit Rémois à ce moment, mais à l'Union. Le Petit Rémois est, comme son nom l'indique, un petit journal. Je pense d'ailleurs que même si comme Samuel le pense, Hugo est oublié des Semblables, il ne travaille pas dans un journal qui lui permettra d'être notre source ultime. Mais c'est un début.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 8:04

Luc était pensif.

- "Donc il faudrait le recruter comme contact, plutôt.
Qu'il donne des infos de temps en temps. Du croustillant quand on a besoin.

Faut-il dire que c'est toi qui nous a envoyé ?
Ou doit-on la jouer plus discrète ?"

Il se gratta machinalement le menton.

- "Lorsque Yvonne aura trouvé un prétendant dans le club, je mènerais une enquête sur lui, filature, recherche dans son lieux de travail la nuit, chez lui, etc.
J'essaierai de lui voler ses clefs pour ne pas crocheter la serrure et être plus discret.
Au pire je prépare de la pâte pour faire l'empreinte de ses clefs et fabriquer un double.

Comme ça, si la technique de persuasion d'Elena ne marche pas, on aura un plan de secours.
Mais ça veut dire rester un certain temps."

Fixant Elena

- "Tu penses que ta protégée pourrait trouver sa futur moitié dans le club ? Si elle arrive à en séduire un ça nous simplifierait grandement la tâche."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 8:09

HRP: Yvonne c'est une vieille rombière hein :p

- Si vous dites que vous venez de ma part, l'avantage est qu'il peut facilement être réactivé. Le désavantage, c'est qu'on se révèle immédiatement. D'après Samuel, il y a peu de risque, mais c'est à considérer quand même. Par contre, si vous ne me nommez pas, c'est presque recommencer à zéro.

Pour Yvonne, il faudra lui trouver un vécu et de préférence pouvoir le prouver. N'importe qui ne rentre pas. Mais l'avantage, c'est que le club est moins sélectif qu'il l'était, donc moins regardant. Il faut juste faire attention à ce que son lien avec Elena ne soit pas évident, tout en la rendant suffisamment importante pour lui laisser une chance.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 8:55

- "Recommencer à zéro n'est pas à exclure si on a un doute sur lui.
Il faut mieux être prudent.
Mais on avisera quand on en saura plus sur lui."

Il semblait être soucieux.

- "Elena, Yvonne est elle au courant de ta nature ? Ou de choses sensibles ?

D'ailleurs, il faut qu'on se tienne tous informés de qui est au courant de notre condition.
A qui on en a parlé.
En cas de fuite, ça permet de trouver plus facilement d'où ça vient pour refermer la vanne."

Il regarda ses collègues l'un après l'autre.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 9:10

"Octave, quels etaient les termes de ton accord avec Hugo? De l'argent? Des services? De meme pour leonie, etaient-ce les memes termes?"

Puis à Luc.

" Emma et Etienne. Personne d'autres. D'ailleurs j'y pense. Pour Rethel, nous pourrions proposer à Etienne de nous servir de couverture. Il prend la cache à son nom, et nous servirait d'intendant pour la cache. En echange de quoi on l'entretien et on assouvit sa soif de connaissance à notre egard. Qu'en pensez-vous?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 9:51

- Il y a un risque mineur pour Hugo, c'est vrai. Mais si c'est une source d'informations minimes, mieux vaut ne pas perdre trop de temps sur lui et éviter de repartir à zéro. Enfin tu as raison, nous verrons selon le personnage.

Elena lança à Luc un sourire apaisant.

- Oui, Yvonne est au courant. C'est la seule.

Son sourire s'élargit face à sa méprise.

- Mais ne te méprends pas, elle a 53 ans passés. Elle et son petit embonpoint n'ont pas forcément le profil pour séduire qui que ce soit...

Puis à Octave.

- Elle pourrait se faire passer pour la veuve d'un avocat pénaliste qui exerçait à Paris... et dont elle gérait les affaires administratives. Maître Raudel. Si une preuve d'identité est nécessaire on peut imaginer qu'après sa mort elle a repris son nom de jeune fille et a emménagé dans la région. Mais je préférerais, pour sa sécurité, qu'elle apparaisse sous un faux nom. Puis, elle s'est intéressée à ce club dont un ami lui avait parlé...  Qu'en penses-tu Octave ?

Elena accepta l'idée d'Alain pour Rode, qu'elle trouva judicieuse.

- Et toi Luc, qui est au courant ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 10:05

Luc sourit à Elena.

- "Personne de mon côté.
Je suis... on va dire réservé. Du coup, parler de ce genre de choses, très peu pour moi.
Même Michel n'est pas au courant, mais d'ici quelques années, ça risque de suciter des questions avec lui, le fait que je ne change pas."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 11:31

- Je pense qu'il faudrait qu'elle se fasse parrainer. Je ne vois pas d'autre solution pour qu'elle puisse rentrer sans que trop de questions soient posées. Dans l'idéal, si elle peut prouver qu'elle peut faire partager un réseau aux membres, ce sera un atout supplémentaire pour convaincre un éventuel parrain. Mais encore faut-il en aborder un.

Hugo était un collègue de mon contact principal et donc ce dernier avait déjà fait appel à lui quand j'en avais besoin. Disons qu'il rendait plutôt des services à mon contact, que directement à moi. Je pense que c'est pour ça qu'il est passé sous le radar des Semblables, si c'est bel et bien le cas. Je faisais passer un peu d'argent de temps en temps.

Quant à la Voix de la Nuit, j'utilisais mes pouvoirs pour orienter son discours lorsque les Semblables en avaient besoin. Je l'avais convaincu que j'étais une source fiable et que je pouvais accéder aux vraies informations.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 12:07

Au sujet d'Yvonne...

- Oui, j'avais pensé au parrainage, tu as raison et cela nous faciliterait grandement la tâche.

Elle se tourna vers Samuel.

- Toi qui t'es intéressé à l'ancien cercle, aurais-tu connaissance d'un membre qui soit resté et que nous pourrions cibler ? Nous pourrions ainsi nous rendre chez lui le 25 avril au soir et Octave pourrait "l'inciter" à parrainer Yvonne au club le soir-même... Et si nous ne connaissons personne, on pourrait attendre à la sortie du club, cibler un membre et laisser Octave jouer de sa "magie" pour qu'Yvonne soit introduite dès le lendemain...?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 12:15

Samuel prit la parole.

- Robert Delacroix y est toujours mais je ne l'ai pas interrogé justement pour ne pas prendre le risque de me dévoiler. Il serait une cible de choix mais plus risqué s'il est compromis par les Semblables.

Puis, Octave intervint:

- Si nous prenons le risque, oui je peux utiliser mes pouvoirs. Pour Delacroix, Samuel vient d'aborder la contrepartie. Pour un membre au hasard, la contrepartie est qu'on ne sait pas s'il aura l'influence pour parrainer Yvonne rapidement, car la décision est prise en haut. Je ne sais pas à quel point Irène s'implique dans ce processus.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 12:49

- Intéressant, Samuel...

Elena réfléchissait et regroupa les informations, pour elle et pour le clan.

- Imaginons que le 25 au soir, en arrivant à Reims, nous nous rendons chez ce Delacroix. Seuls Octave et Yvonne se présentent à sa porte, en espérant qu'il soit présent. Octave, tu ordonnes à ce type de parrainer Yvonne le soir même, dans le club. Je veillerais à ce qu'elle ait une histoire à raconter, crédible, et si possible un réseau à faire partager bien que je n'ai pas d'idée tout de suite.

Elle lança un regard interrogatif à ses amis.

- Peut-être un réseau d'hommes d'affaires ou de banquier comme Pierre Vauquier qui est un investisseur Rémois qui me connaît mais qui n'a jamais vu Yvonne...
Bref. Si tout va bien, Yvonne sera intégrée au club et pourra alors évoluer dedans, quelques jours par semaine, faire des rencontre et sélectionner deux ou trois profils pour notre future taupe puis nous faire un compte rendu. Cela prendra sûrement plusieurs semaines, le temps d'en savoir un maximum sur chacun d'entre eux.

Elle fronça des sourcils, comme à chaque fois qu'elle s'apprêtait à mettre du poids à son propos.

- Ce choix sera très important et nous devrons le prendre ensemble, d'une seule voix. Car cet "infiltré" aura l'occasion de nous fournir des informations précieuses, surtout s'il réussi à approcher Irène. Il pourra également, à notre demande, faire véhiculer de fausses rumeurs au sein du club. Je demanderais à Yvonne de privilégier une homme ou une femme d'âge moyen, la trentaine, suffisamment expérimenté mais surtout pas trop âgé, afin qu'il puisse évoluer pendant de longues années au sein du cercle.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 12:55

Octave décida d'intervenir:

- Si l'idée d'une taupe est excellente, elle est aussi très risquée, surtout s'il s'agit d'approcher Irène. Je l'ai déjà dit, Irène est télépathe, sans parler de ses pouvoirs de lecture des émotions. S'il y a bien un Semblable qu'il est difficile de berner, c'est bien elle. Et je ne parle que sur du court terme; alors sur le long terme...

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 5 Avr - 12:58

- Tu as tout à fait raison. Alors peut-être que la taupe pourra cerner des mortels qui sont, eux, proches de la vampire, et choisir de s'approcher des intermédiaires... Ce sera moins risqué. De toute façon nous ne savons pas encore qui des Semblables évolue dans ce cercle. Peut-être que Lucile en fait partie. Nous n'avons pas assez d'informations. Alors j'ai envie de dire... attendons de voir.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Jeu 6 Avr - 9:26

"De bonnes idees en perspective..."

Alain acquiescait aux propos d'Elena.

"Il y a encore un peu de corps à donner à tout ca, maosntu est sur la bonne voie."

Puis à Octave.

"Concernant Leonie, j'ai plusieurs idees, plus ou moins risquées. La premiere passe par une reactivation passive. En clair, on y va, on modifie ses souvenirs pour lui inventer un contact qui lui fournit des infos 100% sures par telephone en s'identifiant à l'aide d'un code secret. De cette manière, on aura pas à retourner à Reims pour lui donner les infos, ni à s'identifier. On lui invente juste une source anonyme. La contrepartie, c'est qu'on a moins de controle sur elle et surtout qu'on ne coupe pas le lien qu'elle peut avoir avec les semblables de Reims, si lien il y a.

La seconde option pourrait se passer en deux etapes. Y aller et lui ordonner de nous donner le nom de ses contacts, puis lui faire oublier cette conversation. De cette manière, on pourra enqueter sur ses contacts et voir si l'un est lié de près ou de loin aux vampires. On pourra ensuite couper le lien et travailler à la reactiver.

Si vous avez d'autres options, je vous ecoute. Je pourrais la menacer à l'aide de mes serpents, mais ce ne sera pas bon pour une relation de confiance sur de la longue duree. A moins de s'introduire chez elle..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Jeu 6 Avr - 14:44

- Autant je pense qu'avec Hugo le risque est minime, autant j'estime qu'il y a beaucoup plus de chances pour que Léonie soit encore sous influence. Alain, je te recommande d'agir avec grande prudence et discrétion et d'y aller petit à petit, tout en douceur. J'opte donc pour ta première idée, avec la voie plus passive. Dans un premier temps... Puis, rien ne nous empêchera de la pousser à couper le lien avec les Semblables, sur du moyen/long terme, afin qu'ils ne remarquent pas forcément notre présence. Une coupure directe me semble bien trop risquée.

Elle lança d'une voie grave.

- Il ne faut surtout pas leur mettre la puce à l'oreille. Car s'ils découvrent que nous réactivons Léonie, alors ils passeront tous les anciens alliés d'Octave au peigne fin et nos efforts auront été vains.

Donc pour Léonie, je pense à trois étapes : 1ère étape de l'activation "passive". 2e étape, établir si oui ou non elle est encore sous influence. Si oui, 3e et dernière étape, à savoir la rendre inactive, sur le long terme, auprès des Semblables.

Quant à savoir si oui ou non elle est encore sous influence, il faudrait éventuellement lui filer une fausse info qui ne nous mouille pas, mais qui nous permette de voir si les Semblables agissent suite à l'intox. Imaginez... Lucile évolue dans les économies parallèles, et criminelles.
Grâce au réseau de Luc, nous ciblons un de ses agents, par exemple un trafiquant d'armes, ou de drogue. Bref, un Monsieur X, dont nous trouvons la planque des stocks.

Forts de ces infos, qui nous demanderont enquête et utilisation de notre réseau, nous donnons une info intox à Léonie. Les flics prévoient une descente, à l'aube, dans la planque de Monsieur X. Il faut que le timing soit serré, afin qu'Irène n'ait pas le temps de faire jouer ses contacts dans la police pour vérifier l'info.
Si Léonie est sous influence, elle avertira immédiatement Lucile et, nous même en planque à l'adresse indiquée, nous pourrons constater s'ils déménagent tout le feu aux fesses, ou s'il ne se passe rien.

Elle se gratta la joue, pensive.

- Octave pourrait d'ailleurs donner un vrai tuyau à la police, via ses alliés de Charleville, afin qu'il y ait une descente réelle de la police et que l'intox ne soit pas démasquée. Ou nous pourrions donner un tuyau anonyme. Car s'il n'y a pas de descente, les Semblables se poseront des questions...

Le point important, c'est que l'info, vraie ou fausse, passe par Léonie.

Tiens, j'ai une autre idée : on affirme à Léonie qu'un haut fonctionnaire (agent d'Irène ou de Gildas... Octave tu pourras te renseigner sur un profil crédible ?) a été pris en photos avec des prostituées par un journaliste. Les photographies vont faire la Une du lendemain, mettant en péril le poste du juge, commissaire ou autre... Si Léonie file l'info (qui sera bien entendu un fake) aux Semblables, nous aurons facilement l'occasion de voir si quelqu'un entre en contact avec le journaliste en question, pour le convaincre - ou le contraindre - de ne rien publier. Ils verront bien assez vite qu'il n'existe pas de photos, mais au moins nous saurons si Léonie est sous influence. J'aime assez cette idée, qui est plus simple à mettre en place.

Qu'en pensez-vous ?

Oh, j'y pense. Alain, si tu souhaites écouter notre sondage auprès du journaleux, demain à la première heure, tu peux nous rejoindre à la Célestine...

Elle lui sourit, amicale.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mar 11 Avr - 14:07

- Je n'ai aucun moyen de dénicher un agent des Semblables. Cela fait cinq ans et je n'ai plus de ressources sur Reims pour découvrir ça. C'est justement pour à nouveau avoir accès à ces informations que j'ai suggéré la réactivation de mes anciennes ressources. Les seuls ressources certaines que je connais sont celles que j'avais listé il y a cinq ans. J'imagine que certaines d'entre elles sont toujours actives et pourraient donc être ciblées.

Je suis d'accord avec toi, Elena, concernant les différentes étapes à entreprendre avec Léonie. Vérifier si elle est sous influence sera une priorité. Du temps où Léonie était sous mon influencer, néanmoins, elle ne m'avertissait de rien. C'est moi qui lui donnait des tuyaux, vrais ou faux, qu'elle retransmettait afin de maquiller les activités des Semblables auprès des mortels. Je ne l'utilisais pas comme source d'information, j'étais la sienne. Si les Semblables l'utilisent toujours comme ça, ce que tu proposes ne fonctionnera pas, mais d'un autre côté, cela veut aussi dire qu'elle est sous leur influence passive et ne représente pas un danger. Ce que tu suggères vise donc à vérifier si elle est sous influence active, en tant qu'agent.

Enfin, concernant mes contacts dans la police à CHarleville, je doute de pouvoir les utiliser pour une opération à Reims. Ce sont surtout des sources d'information et si nous voulons les manipuler, il faudra entreprendre quelque chose plutôt que de se baser uniquement sur les ressources que je possède déjà.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mar 11 Avr - 16:57

"Si tu etais la source de Leonie, il faudrait donc en effet lancer une info, vraie ou fausse et voir si elle l'annonce ou si elle l'etouffe. Il faudrait quelque chose qui atteigne les semblables, sans les toucher directement... En touchant un de leurs alliés. Pourquoi pas le directeur d'assurance. Lui donner l'info que des signatures ont ete falsifiés par exemple... et voir si l'info est lancée ou si elle est tût.

Je serais meme d'avis de lancer l'attaque non par Leonie mais par des medias traditionnels, qui n'etaient pas sous ta coupe, et voir ce qu'elle en dit ensuite."

Puis à Elena.

"Je viendrais avec plaisir. Cela pourrait me donner des idees."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 12 Avr - 11:08

- Oui Alain, c'est une excellente idée, il me semble. Nous pourrions filer un tuyau à des actionnaires comme quoi le DG des assurances est un filou... Nous pourrions les influencer pour qu'ils montent au créneau et fassent scandale. Et nous verrons bien si Léonie en parle pour accuser le directeur, ou si elle essaie d'étouffer l'affaire...

La seule chose qui m'embête dans le cas présent, c'est qu'elle n'est pas obligée de parler de tout se qui se passe à Reims. Et si jamais elle ne parlait pas de l'affaire, ça pourrait être une simple coïncidence, nous n'aurons pas la certitude qu'elle se tait parce qu'on le lui a demandé...
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 12 Avr - 11:27

Luc était perdu en pleine réflexion.

- "Il faudra bien géré ça, pour éviter que ça passe pour une attaque de notre part et mettre la puce à l'oreille de nos chers cousins.

Mais d'après ce que j'avais cru comprendre, elle servait surtout à faire en sorte que la population ne soit pas trop inquiète pour que le bétail reste docile.
Par exemple en cas de mort suspecte, d'agressions; ce genre de choses.
Octave, tu penses que dans ce qui est proposé, ça touche au domaine de Léonie ?"

Il marqua une pause.

- "Bon. Il va aussi falloir nettoyer notre territoire.
Il n'est pas à exclure que des agents des rémois soient ici, pour la surveillance.
Et ils ont eu 6 ans pour le faire. Nous avons probablement un train de retard, là dessus."

Se tournant vers Elena.

- "Elena, petite question pour demain. Yvonne sera-t-elle présente ? J'aimerais autant éviter qu'elle voit mon visage, on sait jamais, si Irène la questionne.
Je me doute qu'ils savent qui nous sommes tous, mais je préfère ne pas donner plus d'infos que nécessaire, pour le cas où ils n'auraient pas de description précise.
Pareil pour Alain, il est sensé être mort.
Autant éviter que trop de mortels n'en sachent trop."

Se tournant vers les autres.

- "Je demanderais à mes contacts d'ouvrir l’œil, le temps de notre escapade. Sans intervenir.
Comme ça on aura potentiellement des infos et on agira selon ce qu'il se sera passé.
Vous devriez faire de même, on sait jamais."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mer 12 Avr - 11:44

- Vous marquez un point. Léonie est la "Voix de la Nuit", une sorte de radio de proximité pour les noctambules qui traitent essentiellement des faits divers au niveau de la rue. Je m'en servais surtout pour influencer l'ambiance globale parmi les noctambules ou créer des terrains de chasse en faisant la promotion de certains lieux pour attirer le bétail.

La politique et le milieu des affaires n'est pas vraiment son sujet.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mar 18 Avr - 0:17

Luc fronça les sourcils.

- "Bon.
On se complique pour rien.
Se contenter de tuer une ou deux personnes. Ça rend les humains nerveux, surtout si on fait passer ça pour une agression de gang ou un tueur en série.
Donc si elle est sous influence, elle minimisera les choses pour calmer le Bétail.
Sinon, elle se contentera d'en parler.

Suivant comme elle aborde la chose, on saura s'il faut l'approcher ou passer à autre chose."

Il avait débité ses paroles sur le ton de la conversation, comme si c'était une chose banale et insignifiante.

- "On limite les risques de découverte par les Semblables et on teste la cible."

Il attendit la réponse de ses collègues.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mar 18 Avr - 10:53

Alain fit non de la tete.

"Elle ne pourra pas camoufler un massacre, surtout si on commence a parler de tueur en serie et qu'une enquete est ouverte. En plus, on a dejà eu assez de probleme avec la police il y a 5 ans, je prefere eviter de reiterer...

Restons sur le plan de base. On y va avec octave, on lui ordonne de donner les noms de des contacts et on investiguera ceux qui nous semble prometteur. Puis on lui effacera la memoire. Leonie ne sera pas reactiver tout de suite, ce sera plus long mais plus sûr...

Bien, je crois que tout est dit. Si vous n'avez plus de proposition, nous pouvons clore ce conclave et nous retrouver dans 3 jours pour partir pour Reims."

Puis à Elena, souriant.

"Je passerai demain, pour voir ce que va donner votre questionnaire."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mar 18 Avr - 15:48

Elena répondit, l'air songeuse.

- Mmmh oui. Je suis d'accord avec Alain, restons sur le plan de base pour Léonie. Bien ! Messieurs, c'était un plaisir. Je vais de ce pas voir Yvonne pour lui parler de nos projets.

Puis à Luc et Alain.

- Rejoignez-moi demain dès le réveil à la Célestine pour le coup de fil au journaliste.

Elle leur sourit à tous, prête à prendre congé mais se rappela soudain la question de Luc. Elle ne pu s'empêcher de lui lancer un coup d'oeil amusé bien que, en cinq ans, elle avait pris l'habitude de la méfiance un brin excessive de son ancien amant même si elle avait fini par comprendre, suite à l'incendie, qu'il avait sûrement raison, au fond. Elle lui répondit amicalement.

- Si sa présence te gêne, je demanderais à Yvonne de finir quelques dossiers à l'usine. Ne t'en fais pas.

Hrp : merci Max, j'ai cru qu'on y arriverait jamais.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   Mar 18 Avr - 20:30

Il fit un moue pensive.

- "Ça n'est pas tant sa présence qui me dérange, que ce qu'elle peut voir et entendre.
Limitons les risques en étant prudent. Donc si tu n'y vois pas d'inconvénient, je serais pour qu'elle s'absente durant notre rendez-vous."

Il se tourna vers les autres.

- "Bon. Nous avons un semblant de plan.
Nous verrons la suite demain, je suis certain que nous avons tous des choses a régler, donc nous pouvons tous y aller si personne n'a rien d'autre a ajouter."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 22 avril 1989: le rapport de Samuel   

22 avril 1989: le rapport de Samuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant