Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HRP : Sondage Politique (notes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: HRP : Sondage Politique (notes)   Mer 5 Avr - 14:54

Bonsoir Mr Hugo Carban, je suis Mlle Brouet, de l'institut de sondage CSA. En vue des élections municipales, nous procédons à un grand sondage national avec un questionnaire très simple qui prend cinq minutes. Auriez-vous la gentillesse d'y répondre ? Je vous rassure immédiatement, vos réponses resteront anonymes et ne vous engagent en rien, ce sont simplement pour nos statistiques.

Nous allons d'abord étudier votre profil.

- Votre âge et profession ? Domicile principal à Reims ?
- Depuis combien de temps habitez-vous à Reims ?
- Etes-vous un travailleur indépendant, salarié ou sans emploi ? Temps plein ou partiel ?
- Célibataire, vie maritale, marié, divorcé ?
- Des enfants ? Si oui, combien et sont-ils à votre charge ?
- La profession de votre compagne/épouse ?

Bien, entrons maintenant dans le vif du sujet.

- Dans quelle liste électorale êtes-vous inscrit ?
- Avez-vous déjà voté à Reims ? Pour quel parti ?
- Vous sentez-vous concerné par cette campagne électorale ?
- Connaissez-vous les différentes listes et/ou partis politiques qui se présentent au sein de votre municipalité ?
- Avez-vous déjà choisi votre candidat ?
- Si oui, lequel ?

Voilà, le questionnaire est terminé, je vous remercie infiniment pour votre gentillesse et votre patience, Mr Carban.

> Essayer de faire la conversation, sympathiser, éventuellement flirter (ça doit être passionnant d'être journaliste, vous travaillez sur des scoops, des meurtres, des faits divers, vous voyagez beaucoup ? Wouah...)

- Si je puis me permettre... Cela n'a rien à voir avec le questionnaire ! Mais... vous travaillez pour quel journal ?

Elle hésite...

- Et vos sources, elles restent bien anonymes ?
C'est que.. Oh je ne peux pas en parler de ça au téléphone... Vous accepteriez de me rencontrer tel soir à tel heure, sur Reims ? J'aimerais vous... vous parler de quelque chose. Comme une source anonyme.

S'il accepte :

- Le jour J, soit on l'observe de loin, il se prend un lapin et on le suit jusqu'à ce qu'on décide d'intervenir (il rentre chez lui ou va ailleurs, à voir). Comme ça, au pire du pire, on se lance pas tête baissée dans le guet-apens s'il a senti le faux plan et prévenu un semblable qui surveille la scène. Une fois qu'on est sûr qu'il n'est pas suivi, on va à sa rencontre.

- Soit Elena se pointe au rencard, et Luc surveille. Ou alors il vient aussi mais je pense pas qu'il faille jouer l'intimidation, sauf en dernier recours (on a rien contre lui...).
On sort le truc cash, on est des amis d'Octave, on vient de sa part et on aimerait continuer le deal des infos. En échange, on arrondit ses fins de mois et on lui balance un scoop occasionnellement. On le sollicitera uniquement pour avoir des infos sur certains cercles Rémois. S'il le désire, les échanges peuvent se faire au téléphone uniquement.

Dernière édition par Elena Brandt le Mer 5 Avr - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: HRP : Sondage Politique (notes)   Mer 5 Avr - 18:52

Alors pour le sondage, oui après on peut rajouter des trucs genre
"Avez vous déjà voté blanc ou vous êtes vous déjà abstenu ?"
"Vous sentez vous bien représenté par les élus ?"
"Avez vous déjà pensé a vous lancer en politique ?"
Ce trucs là c'est toujours blindé de questions sur tout

Pour l'intimidation, clairement , ça sera compliqué sans consistant.
Surtout que Luc est une bille en intimidation.

Ce que je peux faire, c'est me rendre discret et surveiller les alentours.
Vérifier qu'on est seul avec lui et toi tu engages la conversation.
Avec ton empathie tu pourras mieux savoir que moi si il sera un atout ou si il a pas l'air digne de confiance.
Juste toi, ça permet de mettre plus à l'aise et en confiance la personne.

Après, forcément qu'on va pas y aller de suite.
Il est peut-être pas agent des Semblables, mais c'est pas certain, faudra venir en avance pour surveiller.

Si jamais il te pose des questions et/ou semble réfractaire à une rencontre, tu pourrais dire que les appels sont surveillés, mais que c'est à propos des résultats des sondages et la façon dont il sont utilisés.
Ça peut toucher son âme journalistique et le titiller au niveau du scoop
Revenir en haut Aller en bas

HRP : Sondage Politique (notes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1