Terres Exsangues (année 1989)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

23 avril - le sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: 23 avril - le sondage   Lun 24 Avr - 15:12

Elena s'était levée dès le couché du soleil.
Comme prévu, Yvonne Rocher était partie pour ne pas croiser Luc. Elles se rejoindraient ensuite, vers 21 heures, pour passer un coup de fil à Tommy.

En attendant ses deux compagnons, la jeune vampire avait griffonné sur un bout de papier ses idées pour le sondage.

- Votre âge et profession ? Domicile principal à Reims ?
- Depuis combien de temps habitez-vous à Reims ?
- Etes-vous un travailleur indépendant, salarié ou sans emploi ? Temps plein ou partiel ?
- Célibataire, vie maritale, marié, divorcé ?
- Des enfants ? Si oui, combien et sont-ils à votre charge ?
- La profession de votre compagne/épouse ?

- Dans quelle liste électorale êtes-vous inscrit ?
- Avez-vous déjà voté à Reims ? Pour quel parti ?
- Vous sentez-vous concerné par cette campagne électorale ?
- Connaissez-vous les différentes listes et/ou partis politiques qui se présentent au sein de votre municipalité ?
- Avez-vous déjà choisi votre candidat ?
- Si oui, lequel ?
- Avez vous déjà voté blanc ou vous êtes vous déjà abstenu ?
- Vous sentez vous bien représenté par les élus ?
- Avez vous déjà pensé a vous lancer en politique ?

Elle se relu, la mine satisfaite. Un bon sondage à l'ancienne, qui lui semblait crédible. Ensuite, elle réfléchit au personnage qu'elle interpréterait au téléphone. Une jeune femme peu assurée, timide, qui toucherait peut-être Carban, surtout lorsqu'elle lui dirait qu'elle a besoin d'aide.

On verra.

Elle avait pensé tout haut.
Revenir en haut Aller en bas
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Lun 24 Avr - 16:03

Alain était venu chercher Luc chez lui pour l'emmener à la Célestine.
Une fois arrivé, Elena les introduit chez elle et ils commencèrent leur débriefing.
Après quelques minutes d'argumentations, d'ajouts et de suppression de questions, ils étaient fin prêt pour le sondage.

- "Bon, je crois que tu peux y aller, on verra au fur et à mesure si on voit des choses a ajouter ou a modifier selon ses réponses."

Ils s'installèrent tous les trois autour du téléphone et Elena commença a appeler leur cible.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Lun 24 Avr - 16:27

Alain salua Elena et jeta un oeil aux questions que la jeune femme comptait poser. Visiblement elle avait bien reflechi à tout ca.

Il prit neanmoins le stylo et ajouta une question qui lui passa par la tete.

"Quel est le plus important pour vous? Votre Richesse? Votre Securité? Votre evolution dans la societé?"

Alain argumenta.

"Ca nous permettra de savoir quel carotte mettre devant l'ane. S'il faut le payer, le menacer ou l'aider à evoluer..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Lun 24 Avr - 16:44

Elena lui lança un regard complice. Pas besoin d'argumenter, elle avait immédiatement compris où il voulait en venir.

- Excellent, Alain. Très bonne idée.

Avant de décrocher le combiné, elle rajouta néanmoins quelque chose, pour leur info.

- J'ai parlé à Yvonne, qui n'a pas hésité une seule seconde à nous aider, malgré les risques. Je...

Elle semblait incertaine.

- Pour être honnête, je n'ai pas la moindre idée si son courage lui vient d'elle-même où de notre "lien". C'est terrible...

Une ombre de tristesse effleura son beau visage avant de disparaître. Toujours pragmatique, elle enchaîna.

- J'ai eu l'idée d'appeler mon mentor, Tommy, qui dirige l'usine à mes côtés et qui a un carnet d'adresse conséquent... de personnalités qui ne me connaissent pas et dont il serait difficile de faire le lien avec moi. Il pourra donc faire jouer ses contacts et permettre à Yvonne de ramener avec elle, de vraies valeurs ajoutées au cercle d'Irène. Je l'appellerais tout à l'heure, lorsque Yvonne sera de retour et nous forgerons son personnage en fonction de ces-dit contacts.
Par contre, vient la question de son intégration à elle... Le vieux Delacroix ne fera pas le job, ou du moins ce sera peu crédible. Il faudrait donc trouver un membre qui ait un lien avec ces contacts ou du moins le domaine prétendu d'Yvonne. Nous irons ensuite, avec Octave, lui "demander" de la parrainer.
Ca vous semble ok ?

Elle laissa ses deux collaborateurs répondre, puis composa le numéro d'Hugo Carban, déniché dans l'annuaire, la main légèrement crispée sur le combiné.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Lun 24 Avr - 16:58

Luc fixa étrangement Elena et semblait pensif.

- "C'est le gros souci du lien. Quand il est là, il est difficile de savoir si les sentiments ou les décisions sont prises ou non avec le libre arbitre.
Et je doute qu'il y ait moyen de le vérifier.
Peut être qu'Octave en saura plus. On pourra voir ça en le voyant pour ton idée de parrainage."

Il se concentra sur le coup de téléphone.  

Dernière édition par Luc Constant le Mar 25 Avr - 8:29, édité 1 fois
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Lun 24 Avr - 18:29

Sauf que justement, Hugo Carban n'était pas dans l'annuaire.

HRP: ne gueulez pas, c'est important.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Lun 24 Avr - 19:17

Désagréablement surprise, Elena décida de rechercher le nom de son journal pour appeler la rédaction et se faire passer pour une source qui cherchait à le joindre.

HRP : au réveil, Elena est à 9 points de sang
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Mer 26 Avr - 9:07

La rédaction refusa sans surprise de transmettre les coordonnées privées de son journaliste, mais la personne au bout du fil proposa de prendre celles d'Elena pour qu'il la rappelle, ou de laisser un message...

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Jeu 27 Avr - 17:44

Luc leva les yeux au ciel et murmura en mettant la main sur le combiné pour étouffer les sons.

- "Soit on donne le numéro d'une cabine, soit on raccroche et on essaye de chopper son adresse en allant à Reims.
Ça va retarder notre objectif, mais c'est pas la fin du monde."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Mer 3 Mai - 12:00

Elena acquiesça silencieusement. Elle remercia poliment son interlocuteur, et raccrocha.

- Il ne nous reste plus qu'à demander un descriptif précis d'Hugo à Octave, et le guetter à la sortie de la rédaction lorsque nous seront à Reims. En espérant qu'il y soit et qu'il ne passe pas la soirée à se rendre à droite, à gauche. Avec un peu de chance, nous le filerons jusqu'à chez lui, et j'irais me présenter à sa porte pour le sondage.

Elle fronça des sourcils.

- Je ne vois pas d'autre solution. C'est emmerdant quand même, quelle perte de temps, pourquoi diable n'est-il pas dans l'annuaire ?! Il a peut-être récemment déménagé.

Peut-être à cause de Semblables, pensa-t-elle...

- Une nuit ne nous suffira pas à approcher Hugo et à rencontrer un membre du cercle qui pourrait introduire Yvonne, sauf si nous nous séparons. Luc et moi nous occupons d'Hugo, Alain, Samuel et Yvonne s'occupent du cercle et du parrain.

Elle soupira.

- On verra bien, de toute façon. Nous en saurons plus une fois que j'aurais appelé Tommy. Qui sait, par miracle, il a peut-être un contact qui pourrait nous aider pour le parrainage.

Même si c'était emmerdant, l'annuaire était une broutille, Luc avait raison et la jeune cadre dynamique ne baisserait pas les bras si facilement.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Mer 3 Mai - 14:59

"Alors nous resterons plusieurs nuits sur Reims.

De notre coté, nous nous occuperons de Leonie et du contact de Samuel qui a disparu. On ne pourra pas s'occuper de l'introduction au sein du cercle d'Yvonne en plus j'en ai peur.

Il faut donc que l'on fasse quelque reserve de sang avant de partir. On ne pourra pas chasser sans prendre le risque, meme infime, que cela se sache."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Mer 3 Mai - 15:24

- "Ou alors faire ça en plusieurs étapes si jamais c'est trop long. Plus nous y passons de temps, plus nous risquons de nous faire découvrir et plus nous laissons notre territoire sans surveillance.
Surtout qu'avec l'augmentation de la puissance de la vitae, la consommation a augmentée, ça limite la durée du séjour à Reims.

Et personnellement, je ne prendrais pas le risque de nous affamer là bas.
Notre... collaboration... rend la résistance à la frénésie très compliquée.
Il nous est devenu... difficile de ne pas sombrer lorsque la colère est forte.
Il est probable que pour la faim ou la peur, ça soit la même chose."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Mer 3 Mai - 15:36

"Notre collaboration? Je ne ressens personnellement pas de difference entre maintenant et avant. Mais resister n'a jamais été un de mes forts... La puissance de ton sang te rend plus sujet à la frenesie?"
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Mer 3 Mai - 15:46

Luc semblait hésitant

- "Je ne sais pas si c'est dû à la montée de la Puissance ou au fait que ma Bête et moi ne faisons qu'Un.
Peut-être les deux.
En tout cas, on pourrait dire que ça nous a rendu plus... sauvage, même si le mot est mal choisi.

Disons, que nous sommes calme en général et que nous nous contrôlons facilement.
En revanche, si nous sommes en situation grave, faim, peur ou colère, ma moitié s'exprime vivement et il est difficile de ne pas perdre le contrôle face à Elle.
Bien plus qu'avant."

Il tapotait des doigts sur la table, totalement détendu.

- "Je préférais vous prévenir, histoire que vous soyez pas surpris si jamais ça arrivait."

- "Noooooooooon, tu me gâche tout le plaisir de la surprise, ça aurait été merveilleux que je leur fasse découvrir." la Voix était déçue
Luc émit un petit rire amusé, la Lueur passant dans ses yeux.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Mer 3 Mai - 15:48

Alain se tourna vers Elena.

"Et de ton coté? Est-ce que ta montee en puissance a eu aussi un effet sur tes frenesies? Ou sur un tout autre aspect?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Mer 3 Mai - 18:34

HRP : je croyais qu'on avait laissé tombé Léonie pour l'instant, faute d'idées ?

Elena hocha la tête et accepta de rester plusieurs nuits sur Reims s'il le fallait. Elle demanda néanmoins où est-ce qu'ils dormiraient, si tel était le cas.

Puis, aux dires de Luc, par pur réflex Elena posa sa main sur son bras, l'air reconnaissante. Mais elle ne dit pas un mot, se contentant de le regarder un instant, tandis qu'Alain avait repris la parole.

- Non, pas que je sache Alain. Mais je n'ai pas encore rencontré de difficultés, et pour l'instant, ma Bête se fait discrète...

Elle avait ôté sa main, la mine plus sombre.

- Ce que tu dis, Luc, est tout de même inquiétant. Ta Bête semble très... possessive et un peu instable. J'espère que cela ne te jouera pas de mauvais tour.

Elena lui lança un sourire légèrement crispé.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Mer 3 Mai - 19:10

Luc leva un sourcil en regardant Elena.

- "Possessive ? Huuuuuuuum. Non, je ne dirais pas ça. Ça n'est pas spécialement le cas.

En revanche, peu stable, c'est une façon de voir les choses.
Vous avez tous deux les mêmes soucis pour la frénésie. Votre Bête tend a prendre le contrôle en cas de problème.
C'est la même chose pour moi, bien que de manière exacerbée.

La Bête est une partie de nous. Elle est ce que nous sommes. Pour vous aussi, à votre manière. Et c'est probablement de là que nous tirons notre pouvoir.
Dans mon cas, j'ai pleinement accepté ce fait et notre relation.
Mes pouvoirs se manifestant plus physiquement que les votre, ça a pu aussi contribuer au côté "soupe au lait" de ce que nous sommes devenu."

Luc fit un sourire rassurant à Elena en lui posant la main sur l'épaule.

- "J'ai toujours réussi à nous tempérer jusque là, même en situation de crise. Inutile de trop s'en faire, ça peut continuer à bien se passer."

- "Dans tes rêves, mon chou..." la Voix était taquine.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Jeu 4 Mai - 15:58

" Je ne pense pas que ce soit une question d'acceptation ou non de la bête... Chaque bête est differente, de la même manière que nous le sommes...

La mienne n'est pas sauvage. Elle n'en reste pas moins terrifiante."

Le regard d'Alain se perdit un instant dans le vague...

" Je ne cohabite pas avec elle comme tu peux le faire, ca ne m'a pas empeché de la rencontrer, lorsque j'etais en torpeur."

Il n'avait jamais parlé de cet episode, pas même avec Octave.

"Ma torpeur a duré a peine plus d'une journee... Cela m'a semblé être une eternité. Imaginez-vous dans un noir total. Aucune sensation. Ni gout, ni odorat, ni toucher, ni vue, ni ouie... Rien. Et puis certains sens vous revienne, mais seulement partiellement. En fait vous ressentez ce que la bête décide de vous montrer.

Et je l'ai donc vu, devant moi. Elle me ressemblait, si ce n'est ses yeux serpentins et son air incroyablement superieur. J'avais comme le sentiment qu'elle utilisait le meme principe que la projection de la bête sur moi... Mais sans que je puisse me defendre. C'etait juste une effroyable intelligence qui me fixait et me jaugeait.

Pas de sauvagerie, juste une froideur calculatrice. Elle etait factuelle. J'avais fait une erreur en tombant en torpeur, je devais en retenir la leçon. C'est donc sans joie ni colère qu'elle m'a torturé...

Je n'ai ete en torpeur qu'une journee mais cela m'a semblé être des dizaines voir des centaines d'annees. La seule notion de temps que je pouvais avoir, c'etait les cycles de tortures, qui recommencaient encore et encore... J'ai essayé de compter les secondes, les minutes. Mais la douleur et la presque folie que la bete m'infligeait m'en empechait totalement..."

Il se frotta les mains, revivant visiblement ce cycle infernale. Si pendant ces 5 dernières annees Alain s'etait montré sûr de lui, cette image vebait de voler en eclat devant ses deux compères.

" Un attribut exacerbé... Pour luc ce serait la sauvagerie, pour moi cela peut etre soit le pragmatisme, soit cette douleur que je me suis auto-infligée. Soyons francs, si j'ai ete une victime toute ma vie c'est parce que je n'ai jamais rien fait pour la combattre... et puis cet aspect serpentins vient surement de ma fascination pour ces bêtes...

Pour Elena, qui est la plus sociale et sociable, peut-etre que ca bête a pris comme caractère son humanité et sa normalité... Cela pourrait donc expliquer qu'elle ne lui parle pas... Ou ca peut aussi etre sa sensualité, et dans ce cas là, elle transparait peut-etre à chaque instant sans qu'elle s'en rende compte..."

Il releva la tete, croisant les doigts devant lui.

"Ce qui me fait le plus peur au final c'est que j'ai été en torpeur une seule journee et j'ai cru devenir fou... Maintenant pensez à Marie-Anne."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Jeu 4 Mai - 16:18

Elena ne dit pas un mot, mais elle médita longuement les paroles d'Alain, surprise par ce lot de révélations intimes. Leur aîné ne les avait jamais habitué à cela.

Marie-Anne...

Elle l'avait presque oublié.
Par pur réflex, la jeune vampire avait écarquillé les yeux, presque d'effroi, rien qu'au souvenir du monstre. Cette nuit-là avait contribué à changer sa vie à jamais.

Quant à sa Bête, elle ne s'était en effet jamais réellement dévoilée, si ce n'est en situation de danger, comme elle l'avait souligné. Elena l'avait donc pris pour partie intégrante de son être et ne s'était jamais réellement intéressée à ce qui pourrait être un double sombre, voire même maléfique - à en croire les récits de ses compagnons.

- Je suis désolée, Alain.

Puis elle resta silencieuse, l'air songeuse, puis comme si quelque chose l'avait piqué, elle se redressa et frappa ses cuisses de ses mains blanches.

- Bien, si nous avons terminé, Yvonne vient bientôt revenir Luc, et je dois appeler Tommy si vous le permettez. Et ensuite, je dois rencontrer Lucien Valdenaire à 22H. Le temps presse.

Elle interrogea Luc et Alain du regard, un oeil vigilant sur sa montre.

- Nous pouvons nous retrouver ici-même d'ici deux nuits pour notre départ à Reims ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   Jeu 4 Mai - 16:38

Luc semblait pensif.

- "La Bête est une partie de nous, si c'est le cas pour tout le monde, elle représente la partie de toi qui refusait de rester victime ou soumise. La torture psychologique était son moyen de te faire changer. Et donc tu te serais toi même infligé ceci pour te réveiller et devenir le nouvel Alain.

Après, vu comme était la Momie, elle était ancienne. Très ancienne.
Il est possible qu'elle ait une relation ou une emprise différente que nous sur sa Bête."

Il émit un petit rire malsain.

- "Il serait intéressant de connaitre son point de vue sur cette histoire. Ma chère moitié adorerait la rencontrer, même si son but est de la... consommer.
Et je dois bien avouer que la Créatrice a son petit côté attrayant. Sa puissance et ses connaissance la rendent... intéressante."

- "C'est vrai que la revoir tuerait l'ennui..." la Voix était neutre
- "Tuerait, effectivement, c'est le mot. C'est qu'elle est mortelle la vioque !"
La voix éclata d'un rire cristallin. Comme à chaque échange, la Lueur brillant étrangement dans ses yeux, contrastant de manière inquiétante avec son petit sourire en coin.

Il se tourna vers Elena.

- "Bien, nous n'allons pas te déranger plus longtemps. Je viendrais assez tôt, histoire de te... relooker. Autant rester incognito."

Il fit un sourire amical à Alain.

- "Nous y allons ?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 23 avril - le sondage   

23 avril - le sondage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1