Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Jeu 8 Juin - 12:24

Alain se reveilla tot cette nuit. Il avait longuement reflechi à leur differents plans. A ce qu'ils allaient faire à Reims, les risques qu'ils prenaient mais aussi les gains qui en decouleraient.

Il avait egalement repensé a cette histoire d'avant poste rethelois. Il fallait absolument mettre ca en place rapidement. Ne serait-ce que pour ecourter leur temps de trajet lorsqu'ils iraient en expedition à reims.

Il enfila son imper, invita son python a entrer dedans et son chapeau et embrassa emma avant de partir
.

"Nous allons sur Reims ce soir. Je ne sais pas pour combien de temps, peut-etre plus d'une journee... ne t'inquietes pas pour moi, je serais bien entouré."

Vers http://requiemdesardennes.forumactif.org/t258-25-avril-1989-expedition-a-reims
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Lun 12 Juin - 16:47

Samuel conduisait Octave et Alain en direction de Reims. C'était la première fois qu'Alain allait mettre les pieds en territoire ennemi. Malgré la nature uniquement observatrice de leur mission, une certaine tension avait commencé à naître.

- Alain, à cette heure, nous avons plus de chance de trouver Léonie directement à la station de radio. Avec moi, nous pourrons entrer facilement grâce à mes pouvoirs, mais les répercussion peuvent être moins subtiles. Mais si tu y vas seul, tu auras peut-être plus de difficultés.

Comment souhaites-tu t'y prendre ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Lun 12 Juin - 17:17

Alain soupira.

" Vu la situation dans laquelle nous sommes, nous devons faire vite et bien. Nous irons ensemble, ce sera le plus efficace."

Alain etait visblement agacé, mais se retenait de plus de commentaire.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Lun 12 Juin - 20:57

- Entendu. Misons donc sur la rapidité et l'efficacité. Je resterai tout de même en retrait pour me faire remarquer le moins possible, n'agissant que si nécessaire. Mais je serai là.

Durant le trajet, Octave demanda des nouvelles d'Emma et le regard d'Alain croisa celui de Samuel dans le rétroviseur. Ce dernier détourna le regard, mais Alain sut qu'il écoutait. Le vampire sembla se réjouir pour Alain, malgré la retenue qu'il affichait toujours. Après cela, ils restèrent plusieurs minutes silencieux, chacun se préparant mentalement à la tâche que les attendait tandis qu'une tension invisible croissait à mesure qu'ils approchaient de leur destination.

- Samuel ?

- Oui, Monsieur ?

- Peux-tu allumer la radio ?

- Bien sûr.

Samuel s'exécuta et la voix de Freddy Mercury rompit le silence. Alain n'eut pas le temps de reconnaître la chanson. Le chauffeur changea de station et c'est "I'm your man" de Leonard Cohen qui nimba l'espace passager d'une ambiance plus sereine et grave. Samuel reposa ses deux mains sur le volant et tous écoutèrent le reste de la chanson, en silence. Lorsqu'elle se termina, une voix à la fois terriblement suave et merveilleusement réconfortante, voir hypnotique, prit la place de Leonard Cohen. Alain détacha son regard de la vitre, surprit:

"Amis noctambules, c'était 'I'm your man" de Leonard Cohen. J'espère que votre nuit est aussi paisible que la mienne. Si ce n'est pas le cas, prenez une profonde inspiration et écoutez... écoutez le silence."

Elle se tut mais le silence n'était pas complet. On pouvait entendre le son d'une respiration, légère, à peine perceptible. Puis, elle reprit:

"Vous êtes en compagnie de la Voix de la Nuit, et je suis en votre compagnie. Ecoutons ensemble les murmures de Reims.

Il y a trois nuits, vous savez que les corps d'un homme et d'une femme ont été retrouvés sans vie près d'une fontaine. Les causes de la mort ne sont pas connus et pourtant, les gros titres s'empressent d'associer cette terrible découverte à la série de décès récents. Pourtant, aucun de ces décès ne sont liés, mais l'argent des journaux vit de ces corrélations, de vos peurs. La preuve en est, des éléments récents montrent que cette homme et cette femme formaient un couple de marginaux ayant des liens avec un groupe sectaire aux tendances suicidaires. Tragique. Triste même. Mais rien qu'on puisse associer à d'autres événements. Rien qui vous concerne, amis nocturnes. La nuit est calme.

Ici la Voix de la Nuit..."

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Lun 12 Juin - 21:25

Un nouveau silence accompagna la fin du discours de Leonie. Alain retourna à sa contemplation du paysage.

"Votre première impression? Pour moi ca ressemble pas mal à ce qu'on lui demanderait de faire...

La bonne nouvelle, c'est qu'on sait exactement quel question lui poser. Qui l'a rencardée sur cette histoire de sectaires suicidaires..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 12:58

Octave esquissa un petit sourire à la réaction d'Alain.

- Quand je pense que nous devons utiliser des pouvoirs pour plier les humains à notre volonté... Je suis d'accord avec toi, cela ressemble à ce que je lui demandais de faire également. Néanmoins, l'apaisement est ce qui rend ses ondes populaires. Il n'est pas impossible qu'elle agisse de son propre chef. Mais c'est suffisant pour nous obliger à être doublement vigilants. Et en effet, cela nous fera une piste.

Ils retrouvèrent le silence et poursuivirent leur trajet en direction de la ville. Samuel laissa la radio tourner et Alain se surprit à apprécier écouter la Voix de la Nuit tandis qu'elle s'adressait à ses auditeurs en abordant différents sujets. Elle partagea même l'antenne avec un auditeur, un homme désireux de partager ses soucis au travail avec la Voix dont l'adresse, tant dans le verbe que l'intonation, parvint à redonner du baume au coeur de son interlocuteur.

Lorsqu'ils dépassèrent le panneau indiquant "Reims", Samuel éteignit la radio. Il s'arrêtèrent après une dizaine de minutes dans la rue Voltaire, en centre-ville, à quelques mètres de l'immeuble hébergeant les quartiers de la station de radio Reims FM.

- Prêt ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 16:45

Sur le trajet, Alain avait demandé à Samuel de s'arreter devant l'hopital de Reims. Il descendit de la voiture sans dire un mot, devant le regard inquisiteur de ses deux compagnons de la nuit. Il activa occultation et entra dans l'hopital.

Samuel et Octave ne savait pas à quoi s'attendre et se demandait ce que le vampire avait decidé de faire.

Il en resortit quelques minutes plus tard, un enorme bouquet de fleurs à la main. Entrant dans la voiture, il indiqua à Samuel qu'il pouvait redemarrer.

Devant le regard amusé d'Octave, Alain retira delicatement le mot posé dans le bouquet où l'on pouvait lire "repose-toi bien et reviens nous en pleine forme" avant de le jeter par la fenêtre.

Il releva alors la tete pour voir la mine de ses deux amis.

"Quoi? On allait pas voir Leonie les mains vides quand meme? J'ai pensé à ca seulement sur la route... Vu que tout les magasins sont fermés..."

Il marqua une pause avant de reprendre en ricannant.

" Et puis en avril, les bouquets du cimetiere..."

Ils arrivèrent enfin ay studio de Radio et Octave lui demanda s'il etait prêt.

"Une dernière chose. S'il apparait que Leonie bosse pour ceux de Reims et qu'on ne peut plus la recuperer... Que fait-on?"

La question était lourde de sens mais tout trous savaient où Alain voulait en venir.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 17:26

Octave regarda en direction du rétroviseur, cherchant son valet du regard. Il n'y eut aucune parole ou réaction de la part de Samuel, et Alain ignorait ce que cela voulait dire. C'est Octave qui répondit:

- Tout dépend. Si on veut se laisser une chance pour les autres sources, mieux vaut la laisser en place. Si on veut leur porter un coup, on peut s'en débarrasser. Pas forcément en la tuant d'ailleurs. Par conte, ils se douteront de l'influence extérieur, ou du moins se poseront la question.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 17:50

Alain acquiesca.

"Dans ce cas, allons-y. J'ai une idee pour entrer. On a qu'à dire qu'on a trouvé le portefeuille de Leonie avec plein d'argent et... Ouais nan, oublions, on improvisera."

Le bouquet à la main, le vampire sortir et invita Octave à en faire de même.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 18:17

Octave et Alain sonnèrent donc à l'interphone. La porte s'ouvrit quelques secondes plus tard et ils entrèrent dans le hall d'accueil ou un standardiste les attendait. Une ou deux personnes marchaient dans le hall en direction d'un couloir...

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 20:37

Alain s'approcha timidement du standardiste, son bouquet à la main. Un sourire aimable sur le visage, il s'adressa donc au jeune homme.

"Bonsoir. Nous... hem. Nous venons offrir un bouquet à la voix de la nuit."

Alain montra le bouquet dans sa main.

"Est-il possible d'aller lui remettre en personne?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 20:43

Le standardiste eut un instant d'hésitation, puis sont visage s'éclaira:

- Léonie ? Ca fait déjà plusieurs années qu'elle ne travaille plus ici. Elle loue nos ondes une partie de la nuit mais à partir d'une autre station.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 20:47

Alain parut surpris.

"Ah, je ne le savais pas. Depuis plusieurs annees vous dites? Et vous sauriez me dire où elle se trouve desormais?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 20:49

Il secoua la tête.

- Aucune idée. Je crois qu'elle avait trop de fan un peu louches qui la harcelaient et donc...elle...

L'homme parut soudainement gêné, comprenant la comparaison involontaire qu'il était en train de faire. Il se racla la gorge.

- Elle a eu quelques soucis, à ce qu'on m'a dit. Je ne travaillais pas ici à l'époque. Mais je crois que sa zone d'émission est secrète. Du moins, pour les gens comme moi.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 20:52

"Et qui pourrait nous l'indiquer? Le directeur des programmation je suppose? Vu qu'il doit programmer l'emission de la voix chaque soir, il doit savoir où on peut la trouver non? Peut-etre que vous pourriez lui demander?"

Alain souriait et regardait le standardiste avec un espoir non dissimulé.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 20:56

- Il n'est pas là à cette heure. Et même si je pouvais lui demander, je connais déjà sa réponse. COmme je vous le disais, la Voix a changé de zone d'émission justement pour éviter d'être trop sollicitée par ses admirateurs. Alors vous pensez bien que si on ne me le dévoile pas à moi, on ne vous le dévoilera pas à vous.

Il sourit également, un sourire forcé.

- Et entre nous, je ne sais même pas quel est l'arrangement, ni qui sait d'où elle émet. Officiellement, elle ne travaille plus pour la radio, elle loue.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 20:59

Alain fit quelques pas en arriere pour discuter avec Octave.

"Si elle loue, alors il y a un contrat de fait. Avec ses coordonnees et son adresse. On passe au niveau superieure et tu leur ordonnes de nous montrer ce contrat, ou de nous foutre la paix pendant qu'on le cherche?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 21:02

- Ca peut prendre des heures sans être sûr de trouver quelque chose. Sans compter que s'il y a du monde au dessus, ça va être un peu compliqué pour moi d'ordonner à toutes les personnes. Le mieux serait de discuter avec la personne en charge ce soir et demander et lui poser les questions à elle, avec l'aide de mes pouvoirs si nécessaire. Et si cette personne ne peut nous renseigner, lui demander qui pourrait, même si ce n'est pas aujourd'hui.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 21:10

"Ok. Trouvons le responsable cette nuit et voyons avec lui. Je vais redemander au standardiste. Si tu vois qu'il fait de la resistance, n'hesite pas à intervenir."

Alain retourna vers le standardiste.

"Si ce n'est pas trop vous embeter, pourriez-vous appeler le responsable present ce soir? A defaut de pouvoir apporter moi-même ces fleurs à Leonie, je peux les laisser à quelqu'un qui pourrait lui transmettre."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 21:34

Le standardiste laissa échapper un soupir. Il prit son téléphone et composa un numéro.

- Je vous aurai prévenu.

...

- Thierry, c'est Julien. Deux personnes sont là et voulaient donner un bouquet à Léonie... Oui... Ouais je sais, je leur ai dit. Ils veulent te donner le bouquet.

Il laissa échapper un petit ricanement.

- D'accord, d'accord.

Il raccrocha.

- Bon, comme je vous le disais, il ne sait de toute façon pas où elle est.

Octave avança d'un pas et fit face au standardiste.

- Allez, mon vieux, amenez-nous vers votre patron. Juste pour voir le studio.[/i]

- D'accord.

Le standardiste se leva et invita Octave et Alain à le suivre. Il les invita à entrer dans l'ascenseur et tourna une clé à l'intérieur, appuyant ensuite sur le bouton du premier étage.

L'ascenseur s'ouvrit sur un couloir éclairé et le standardiste les conduisit jusqu'à une pièce entrouverte.

- Merci, vous pouvez redescendre.

Il s'exécuta. Octave et Alain poussèrent la porte et pénétrèrent dans le studio de radio. Trois personnes y travaillaient, donc un homme et deux femmes. La voix de Léonie s'échappait des baffles tandis que les trois personnes géraient les transmissions et la logistique. L'homme, âgé d'environ 35 ans, fronça les sourcils.

- Qu'est-ce que vous faites là ? C'est Julien qui vous a laissé entrer ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mar 13 Juin - 22:22

Alain ecouta la voix de leonie et fut de nouveau etonné par son pouvoir hypnotisant.

"Elle est vraiment douée!"

Puis il se reprit avant d'avancer vers celui qui venait de parler.

"Vous etes thierry c'est ca? Navrés de vous deranger pendant que vous travaillez.

Hem... Je souhaitais offrir un bouquet à Leonie, mais votre standardiste nous a dit que cela faisait plusieurs annees qu'elle ne faisait que vous louer les ondes pendant sa plage de diffusion.

Je me demandais donc, si à default de nous indiquer son nouveau studio d'enregistrement, si vous pouviez lui faire parvenir ce bouquet. J'aurais voulu la remercier personnellement pour ce qu'elle a fait pour moi, mais c'est visiblement impossible donc..."

Il tendit timidement le bouquet.

"Vous pensez que ce serait possible?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mer 14 Juin - 8:13

Le dénommé Thierry regarda Alain avec suspicion en fronçant légèrement les sourcils.

- Non, c'est impossible. Je ne sais pas d'où elle émet. Si vous voulez lui parler, le mieux est de nous appeler nous et, si vous êtes sélectionnés, vous pouvez être mis en relation avec elle comme n'importe quel auditeur.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mer 14 Juin - 10:11

Alain activa Auspex pour observer le denommé Thierry. Et fit un signe negatif de la tête.

"Je ne souhaite pas placer mes remerciements sur une chance de passer à l'antenne. Et surtout je ne souhaite pas etaler ma vie à l'antenne. Je ne voulais que remercier Leonie, rien de plus.

Ecoutez, je sais que Leonie a du quitter votre radio parce qu'elle subissait le harcèlement de gens louches, votre standardiste me l'a dit. Je sais aussi qu'arriver ainsi et insister me fait tout autant passer pour un de ces types louches..."

Alain soupira.

"Ecoutez. J'ai perdu ma femme il y a peu de temps. Et on peut dire que je l'ai mal, très mal vécu. Je n'arrivais plus à dormir, si bien que le medecin me droguait pour que je puisse me reposer un peu. Mais ca ne pouvait pas durer ainsi, on ne pouvait pas me sedater à vie. Le medecin m'avait dit que si cela continuait ainsi, il ne me restait que quelques semaines, quelques mois tout au plus avant de mourir d'epuisement...

Et puis un soir, je suis tombé sur l'emission de Leonie. Et sa voix... Cette fille a un don. Elle a reussit à m'apaiser. A la fin de son emission, j'ai eteint la radio, et je me suis endormi. Pour la premiere fois depuis longtemps.

Je ne sais pas si c'etait une angoisse dûe au fait d'affronter maintenant la vie seul, ou bien une autre forme de traumatisme, mais Leonie m'a a sauvé.

Alors vous pouvez comprendre pourquoi ca me tient autant à coeur de la remercier.

Je comprends qu'elle ne souhaite rencontrer personne de peur d'etre à nouveau harcelée. J'ai donc revu mes exigences à la baisse. Tout ce que je souhaite c'est rencontrer quelqu'un qui la connait pour pouvoir lui faire passer un bouquet et une lettre de remerciement."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mer 14 Juin - 11:56

Alain ressentit la résistance de Thierry à son écart ainsi que ses dispositions négatives. Néanmoins, il tenta de le convaincre.

HRP: test de Subterfuge+Manipulation difficulté 12.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   Mer 14 Juin - 11:59

Hrp : 14 pour 9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles   

25 avril 1989: expédition à Reims et rencontre avec Charles
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant