Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

25 avril 1989: expédition à Reims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 8 Juin - 16:53

Octave, Samuel et Alain étaient déjà là lorsqu'Elena et Luc arrivèrent à la Céléstine à peu près une heure plus tard que prévu. Yvonne les avait laissé entrer et ils patientaient dans le salon.

Octave se leva du canapé, imité par Samuel:

- L'heure tarde, mes amis. Êtes-vous prêts à partir ?

HRP: au moment de partir, rappelez-moi les groupes.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.

Dernière édition par Lestat le Lun 12 Juin - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 8 Juin - 17:01

Elena salua ses compagnons, contrariée d'être en retard.

- Je vous prie d'excuser mon retard, mais les chasses deviennent compliquées... Je risquais de perdre le contrôle si je n'allais pas me nourrir dès le réveil.

La jeune femme semblait soucieuse et finit par porter son regard vers Alain.

- Cela me conforte que ton idée de Rethel est bonne, et nécessaire, Alain.

Elena marqua une pause, et contempla Luc un instant. Lui aussi avait été en retard. Elle le sonda un instant. Il semblait agité.

- A propos de nos plans... Yvonne et moi avons réussi à lui trouver un carnet d'adresses conséquent afin qu'elle apporte une vraie plus value au club de Reims, facilitant ainsi son intégration. Mais nous n'avons pas encore trouvé de contact pour la parrainer et je dois avouer que je me sens pour l'instant démunie. Yvonne ne viendra donc pas avec nous ce soir. Sachez simplement que notre affaire est... en cours.

Elle porta un regard amical vers Yvonne.

- Tout va bien, Luc ?

HRP : il me semble que les groupes sont Luc/Elena pour le journaliste. Et Alain/Octave/Samuel pour la Voix ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 8 Juin - 17:18

Luc semblait sur les nerfs, sa mâchoire se contractant régulièrement le prouvait.
Ainsi que la lueur qui dansait dans ses yeux.
Il n'avait rien dit en arrivant. Il n'avait même pas réagit d'une manière ou d'une autre en voyant Yvonne, alors qu'il avait jusque là tout fait pour éviter de se faire voir.
Au bout de quelques minutes il s'exprima enfin.

- "Je suis moi aussi en retard, mais il a fallu que j'aille voir mon troupeau. Je voulais éviter les soucis de la faim en me nourrissant le plus possible avant de partir. Après tout, si je suis affamé, je ne peux plus résister, je suis devenu trop... régis par mes instincts."

Il semblait réticent, mais continua.

- "J'ai eu des... soucis, hier. Et malheureusement, ça va tous nous toucher."

La lueur dansait dangereusement dans ses yeux en même temps que la colère était palpable sur son visage d’habitude vide d'expression.

- "Je me suis retrouvé en mauvaise posture hier. Et pour éviter de finir en torpeur, j'ai du me transformer. Bien évidemment, il y a eu des témoins et tous ceux qui pouvaient donner une description ont été... disons que j'ai tranché dans le vif du sujet. Mais la Mascarade est brisée.
Des témoins ont vu une créature tuer des gens. Une créature qui n'existe pas."

Ses phalanges étaient blanches, tellement son poing était serré.

- "Il y a une petite chance que les gens prennent ça pour un animal difforme ou étrange, mais j'ai des doutes là dessus. Des flics et d'autres humains l'ont vu, mais personne qui peut dire que c'était moi.
Quoi qu'il en soit, les Semblables ne vont pas perdre une miette de cette histoire.
Et évidemment, se nourrir sera très compliqué, vu l'état d'affolement du Bétail quand ça se saura.
Je n'ai put que limiter les dégâts, mais pas faire de miracle."

HRP : C'est bien ça pour les groupes
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 8 Juin - 17:29

Alain ecouta les differents interlocuteurs sans reagir. Il analysait les informations et rien de ce qu'il entendait ne lui plaisait.

Il se tourna vers octave.

"La mission me semble compromise, il va surement falloir repousser notre excursion et s'occuper de l'incendie avant...

Luc, que s'est-il passé?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 8 Juin - 17:45

Les poils fin de sa nuque se hérissèrent.
Elena n'avait pas perdu une miette des propos de son ancien amant.
Plus Luc parlait, plus Elena imaginait la boucherie qui avait eu lieu la veille.
Elle imaginait tous ces morts, tout ce sang, tous ces corps déchiquetés par la Bête de son compagnon.
Ce que Luc était en train de leur révéler était une vraie catastrophe, pour eux, et une tragédie pour les pauvres humains de leur ville. Ce récit lui rappela ses terreurs nocturnes, et la réalité cauchemardesque de leur situation la frappa de plein fouet.

La jeune vampire dégluti, ses sourcils s'écartant au fil du récit qu'elle entendait malgré elle. Sa nuque se bloqua, ses doigts se crispèrent et un désarroi certain s'empara de son esprit.
Luc avait toujours été le plus instinctif des trois, et sa nature vampirique en faisait un adversaire redoutable, très dangereux, mais également gourmand. Peut-être trop... Cela lui faisait prendre des risques et ils n'avaient certainement pas besoin de ça. Et pourtant.

Pauvre Luc.

Elena ne pu s'empêcher de se mettre à sa place et de ressentir son désarroi à lui.
Alors à quoi bon lui faire une quelconque morale ou se montrer colérique. Il était conscient de la gravité des évènements et semblait déjà subir la situation. Et puis cet homme avait sauvé sa vie tant de fois.
Alors elle ne dit rien et se contenta de lui lancer un regard encourageant.
S'il y avait une nouvelle tornade à affronter, ils le feraient ensemble, comme depuis le début.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 8 Juin - 17:58

Luc se massa la nuque et soupira longuement, se préparant a revivre les évènements qui les avaient dans cette mauvaise situation.
Quand il s'adressa aux autres, la lueur avait disparue et il semblait étrangement calme, comme... détaché; ce qui contrastait beaucoup avec la colère sourde qui bouillonnait en lui quelques minutes avant.

- "J'ai du régler un problème avec mon troupeau. Des abrutis avaient décidé à plusieurs reprises de s'en prendre à mon Bétail, j'ai donc voulu régler le problème.
J'avais fait en sorte de faire passer ça diplomatiquement il y a quelques jours et l'un des quatre n'est effectivement pas revenu.
Les trois petites frappes, malheureusement, ont décidé de revenir pour se défouler sur les mauvaises personnes.

Comme j'avais déjà mené ma petite enquête, je les ai trouvé facilement hier pour exprimer le fond de ma pensée.
Ils étaient plus nombreux que prévu et j'ai réussi à en maitriser 3 avant que les 3 derniers ne décident de se montrer plus prudent et d'utiliser leur nombre.
Des échanges de coups ont éclatés et l'un des premiers assommés s'est réveillé et m'a tiré dessus.

Une balle sur un vampire n'a pas le même effet que sur un humain, mais j'avais déjà pris des coups et je sentais que je n'étais pas loin de tomber.
J'ai donc du me transformer pour m'en sortir.
La suite vous la connaissez."

Il fit une petite pause et semblait las.

- "J'avais très soif en repartant et j'ai tenté de me nourrir. Malheureusement, ma relation symbiotique avec ma tendre moitié a fait que je n'ai pas résisté a la soif et j'ai totalement vidé un pauvre innocent.

J'ai couvert mes traces et j'ai brulé mes affaires compromettantes pour plus de sureté."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 8 Juin - 21:17

Les épaules d'Octave s'affaissèrent tandis que sa détermination discrète au regard de leur mission sembla comme s'échapper de son corps tel l'air d'un ballon de baudruche. Il ne dit rien et laissa Luc s'exprimer et les autres réagir. Samuel, lui, ne laissait rien transparaître mais guetta néanmoins la réaction de son maître de manière assez appuyée.

Lorsque Luc se fut exprimé une seconde fois, Octave se rassit sur le canapé, visiblement frappé d'une profonde lassitude. Il resta ainsi à scruter le vide d'un air songeur avant de se tourner vers Luc pour s'adresser à lui d'un air calme, détaché, voir désabusé.

- Ce genre d'exposition peut avoir des conséquences très sérieuses. Il va nous falloir plus de détails, pour voir si nous pouvons combler les brèches ou, à défaut, savoir à quoi nous devons nous attendre.

Luc, combien de personnes sont mortes ? Combien de délinquants, combien d'innocents ? Et surtout, combien de témoins sont encore en vie et qui sont-ils ?

Il réfléchit un moment puis ajouta:

- D'ailleurs, qu'ont-ils vu exactement ? Que veux-tu dire par, "te transformer" ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 8 Juin - 21:35

Luc semblait réfléchir quelques secondes.

- "Les six voyous on été tués. A plusieurs endroits différents.
Deux dans l'appartement, deux dans le couloir, un dans les étages inférieurs et le dernier au bord de la route.
Un humain est mort en même temps que celui des étages inférieurs car il pouvait voir trop de choses.

Les différents témoins sont une femme d'un appartement voisin de celui d'un des voyous, qui a vu une créature tuer un dealer notoire.
Ensuite, au moins 2 policiers se sont demandé ce qui venait de tuer une personne le long de la route, près d'eux.
Et potentiellement des témoins peut fiables qui n'ont vu qu'une forme ou qui ne savent pas trop ce qui s'était passé.

J'ai tué ceux qui pouvaient formellement parler de moi.
La voisine en a trop vu mais des cibles prioritaires sétaient en train de s'enfuir, du coup, je n'ai pas insisté avec elle."

Il sembla perdu dans ses pensées et de plus en plus las, sa confession semblant le vider peu à peu .

- "Je suis capable de modifier mon corps.
En l'occurrence, là, des griffes poussent de mes doigts, mes membres avant s'allongent et arrière rétrécissent, pour me permettre de me déplacer comme un quadrupède."

Il semblait hésiter.

- "Je peux vous montrer, si ça peut être d'une quelconque aide."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 8 Juin - 23:57

Octave hocha la tête en signe d'acquiescement.

- Il faut nous rendre compte.

Luc consomma donc une partie de son sang pour effectuer la transformation. En l'espace d'une poignée de secondes, la bête intérieure du vampire se manifesta sur son propre corps. Ses ongles se muèrent en longues griffes effilées tandis que ses bras s'allongèrent dans un craquement sec. Luc tomba à quatre pattes tandis que son échine se courbait légèrement et que le raccourcissement de ses jambes arrières lui permit d'amortir son changement brutal de hauteur.

L'être qui se tenait à quatre pattes devant eux ressemblait à un hybride dérangeant dont l'enveloppe humaine semblait recouvrir une ossature lupine ou féline, et qui aurait tenté de revêtir les vêtements d'un homme civilisé sans pouvoir l'ajuster à sa forme à la fois affûtée et difforme. Le plus perturbant restait peut-être que le visage de Luc restait inchangé et que ses compagnons pouvaient le reconnaître parfaitement malgré sa métamorphose.

La voix d'Octave résonna comme un distant écho annonciateur d'une tempête:

- Nous avons un sérieux problème.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 0:14

Le vampire se passa une main sur le visage, prenant 10 ans en l'espace de quelques secondes.

"Comment est-cette femme qui t'as vu? Outre les corps et le remue menage que cela va faire, elle est celle qui va nous poser le plus de soucis... Surtout si les journaux l'interrogent... On doit la tuer et la decridibiliser. La tuer par overdose par exemple... Ca la ferait passer pour une junkie en plein trip lorsque une bête a attaquée tout le monde...

Et en parallele... je propose de faire d'autres victimes... en lachant un chien de combat qui attaquera plusieurs personnes, pas forcemment à mort, pendant plusieurs nuits. Et ensuite on laisse la police l'attraper et le tuer..."
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 0:17

- " Je ressemblais à Fred en y étant. J'avais ma barbe et à la rigueur, le témoin qui aurait pu mieux me voir est la voisine. Je doute quelle est pu bien distinguer mes traits. Les policiers et les autres, c'est fort peu probable.

Surtout qu'en tuant certains d'entre eux, celui des étages inférieurs et le témoins de cet endroit, mes griffes etaient cachées et javais revêtu ma forme humaine.

Et j'ai été vu en humain par une femme qui venait de se garer sur le parking en face de l'immeuble."

Luc décrivit les témoins potentiels.

- "Le souci est que j'ai égorgé mes victimes avec mes griffes. Et j'ai un peu déchiqueté le premier au flingue.
Un chien ça mord, ça ne va pas correspondre."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 0:21

Octave grimaça.

- On ne sait rien de cette femme. On ne sait pas si elle peut être décrédibilisée de la sorte. Et surtout, elle a forcément déjà parlé. Et même si je doute qu'on crie au vampire, le témoignage des policiers qui ont vu Luc concordera suffisamment avec le siens pour qu'elle ne passe pas pour une folle ou une droguée. Sans compter ce que vient de souligner Luc concernant les griffes.

Et Luc nous dit en plus qu'il a été vu par quelqu'un d'autre. Cette femme a-t-elle pu voit ton visage ? Dans quel contexte t'a-t-elle vu ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 0:34

- "Je suis allé demander à cette personne, si elle avait vu quelqu'un s'enfuir en courant. Elle m'a répondu que non et je suis parti dans une direction et coup de chance, j'ai retrouvé le dernier témoin.

Et la voisine, a très bien pu voir mon visage barbu.
On peut espérer que le choc de la scène et de la créature l'a un minimum choqué, lui brouillant les souvenirs."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 0:38

- Ils ont déjà du interroger la femme du parking si c'est une résidente. Au vu de ce que tu lui as demandé, le rapprochement sera fait.

Il secoua la tête.

- Je pense qu'on ne peut plus contenir cette affaire, d'autant qu'on a une journée entière de retard. Tout a déjà du être partagé. A moins que vous n'ayez d'autres idées, je pense qu'on ne peut qu'attendre de voir la forme que cela prendra pour ensuite tenter de limiter la casse. Je pense que remettre la main sur la Voix de la Nuit va devenir une priorité. On risque d'en avoir besoin.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 14:11

"Mais Leonie n'a pas d'influence ici, seulement à Reims non?"

Alain tournait autour de Luc, observant sa forme des plus etranges. Une lueur jaune passa subtilement dans ses yeux, alord que sa bête calculait tout ca que cela impliquait...

" Effrayant, mais fascinant...

Peut-on voir pour falsifier les rapports d'autopsies? Si on le fait, on pourrait toujours utiliser cette histoire de chien, vous ne pensez pas?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 14:26

- Oui, Léonie porte à Reims. Mais justement, peut-être que cette brèche dans la MAscarade va nous obliger à rapatrier Léonie ici en guise de défense plutôt qu'en en faisant une arme d'attaque chez les Semblables. Ce sera une décision que nous devrons prendre en fonction de l'ampleur de la situation.

Pour les rapports d'autopsie, honnêtement, je ne vois pas ce qu'on peut faire. Il y a eu plusieurs témoins, et une journée s'est écoulée. La falsification sera évidente et grotesque. Changer un papier ne change pas les témoignages et ce que les gens ont vu, y compris les policiers et le légiste qui a déjà du voir les corps.

Je pense sincèrement qu'à ce stade, si nous nous précipitons pour agir, nous risquons de nous exposer encore plus et d'aggraver la situation. Attendons de voir comment les choses sont communiquées et interprétées. Cela évitera que nous agissions au hasard.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 14:42

Luc se redressa et inversa sa métamorphose.
Ses jambes s'allongèrent dans des craquements sinistres pendant que ses bras se raccourcissaient dans le même genre de bruits.
Ses grandes griffes menaçantes rétrécirent jusqu’à redevenir de simples ongles.

Il bougea les épaules, la tête et les bras, comme pour reprendre l'habitude de son enveloppe humaine.
Durant tout le processus, la lueur avait dansée dans ses yeux.

- "Ça a été une nuit formidable." la Voix était heureuse
- "Non. Les répercussions éclipsent tout."
- "Tout ce sang, notre mutation, la traque, cette odeur de peur et de mort... magique." la Voix était aux anges.

Au bout de quelques secondes, il revint a Octave.

- "Récupérer Léonie le plus tôt possible est effectivement un objectif prioritaire."

Voyant la réaction des autres devant sa transformation.

- "Ma Bête me permet de devenir en partie une bête. J'ai choisi ces aspects là, mais je peux très bien prendre d'autres caractéristiques de prédateur. Que ça soit terrestre, marin ou dans les airs."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 15:33

Une lueur d'effroi avait traversé le regard d'Elena, alors qu'elle assistait à la métamorphose de Luc Constant.

Quelle horreur.

La créature sur laquelle elle avait à peine osé poser le regard, était terrifiante, digne des pires films série Z, avec ce mélange insensé de Luc et du monstre griffu. Encore une fois, la réalité la rattrapa de plein fouet. N'avait-elle pas devant les yeux le vrai visage de leur nature ?

Elena Brandt frissonna et détourna aussitôt le regard, en tentant de se concentrer sur Alain et Octave.

- Je suis d'accord, utiliser Léonie en guise de défense sur notre territoire, me paraît maintenant plus sensé que d'en faire une arme d'attaque chez eux. Mais rien n'empêche que nous poursuivions nos efforts sur le cercle d'Irène et le journaliste. Jamais les Semblables penseront que nous tentons une attaque de l'intérieur, alors que notre défense est percée.

Elle eut un faible sourire.

- Et je trouve ça assez malin.

Luc venait de reprendre sa forme humaine et Elena pu respirer à nouveau.

- Octave à raison. Attendons de voir les répercussions du massacre d'hier; nous agirons ensuite, inutile de se presser. Pour l'heure, je propose que nous allions quand même à Reims. Octave et Alain s'occupent d'approcher Léonie. Luc et moi tentons de trouver l'adresse du journaliste pour tâter le terrain.

Elena avait peu d'espoir dans leur plans, car l'heure était déjà bien tardive. Mais elle resta vaillante.

- Etes-vous prêts à décoller, messieurs ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 18:27

Luc avait remarqué la réaction d'Elena. Elle avait toujours été la plus sensible des leurs, il se doutait qu'elle risquait d'être dégoutée par un tel spectacle.

Octave et Alain étaient assez pragmatique, il fallait qu'ils voient par acquis de conscience, mais la transformation ne les avaient pas choqué.

- "Je pense plutôt qu'il faut créer ici un cadre propice pour Léonie. Il faut trouver un endroit où la loger, ou la faire embaucher et lui donner de la crédibilité.
Sans ça, son utilité sera fortement amoindrie, voir nulle.
C'est à Reims qu'elle a de la légitimité, pas ici."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 22:02

"Dans tout les cas, ramener Leonie chez nous signifie une chose : annoncer la couleur à ceux de reims. Cela compliquera donc les autres missions de recuperation."

Il s'assit à nouveau et tendit la manche pour faire sortir son serpent.

"Alors que fait-on? On abandonne nos plans, on serre les dents et on attend que la tempête passe? Ou bien on continue en revoyant la priorité de nos missions?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 9 Juin - 22:17

- J'ai... Je... J'ai peut-être une idée ?

Elena attendit d'avoir l'attention des quatre hommes, mais s'exprima d'un ton normal, sans condescendance. Pragmatique Elena, elle aussi...

- J'ai revu Jacqueline Renard, la mairesse qui se représente pour une nouveau mandat. Je vous en avais parlé la dernière fois que nous nous somme vus. Elle a finit par accepter que je devienne son ambassadrice officielle.

Elle se racla la gorge, comme si ce qu'elle s'apprêtait à dire lui arrachait le gosier.

- ... à condition que je rachète les parts de Bulleux à l'usine, et que je l'écarte de ma vie. C'est en cours. Mais ça n'est pas de ça que je voulais vous parler.

Elle pris une respiration.

- Dans les semaines à venir, je vais devoir gagner la confiance et l'oreille d'une des humaines les plus influentes de Charleville, et je compte bien tout faire pour qu'elle le reste et qu'elle remporte l'élection. Je...

Elena hésita, comme si elle n'avait pas tant confiance que ça en ses idées, surtout lorsqu'elle croisa le regard peu convaincu d'Alain, et le regard étonné de Samuel. Mais elle poursuivi, le plus fermement possible.

- Je pourrais lui présenter Léonie... Une politicienne ne peut qu'apprécier l'idée d'avoir un contact ou même une alliée dans les médias, et plus particulièrement la radio. Vu le statut de la Mairesse et son carnet d'adresses, elle pourrait plus facilement que nous trouver un job à Léonie dans la radio principale de Charleville, RVM. Ainsi, nous pourrions faire en sorte que la Voix oeuvre pour la campagne de Jacqueline, tout en devenant suffisamment influente pour nous servir de bouclier. Tout le monde y gagnerait, il me semble... ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Sam 10 Juin - 12:12

- "C'est une idée intéressante, mais il reste a convaincre Léonie d'accepter. A moins que l'idée soit de la dominer et lui donner avec le temps de la crédibilité.

On ne connait rien de La Voix.
Onne sait pas quel levier utiliser pour faire pencher sa volonté de rel ou tel côté.
Il faudrait se renseigner un peu sur elle.
Surtout savoir si elle est toujours au service des Semblables."

Luc semblait pensif.

- "Octave, des humains dans le monde sont au courant de notre nature, c'est inévitable.
Mais dans les histoires de vampires, il y a aussi des chasseurs. Est-ce que ces personnes, comme von Hellsing existent ?
Et surtout, ce qu'il s'est passé la nuit dernière ne risque pas de les attirer ? "
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Sam 10 Juin - 12:49

Octave pencha sa tête d'un côté et de l'autre tel une balance cherchant son équilibre.

- De tout temps des humains ont soupçonné l'existence des créatures de la nuit. Alors, qu'il existe des gens connaissant ou du moins soupçonnant notre existence, cela ne fait aucun doute. Votre ami Etienne Rode en est la preuve. Et il est arrivé que des vampires soient détruits ou envoyés en torpeur par des humains. C'est pour cela que la Mascarade existe.

Néanmoins, ces occurrences impliquent en général un groupe d'humains qui s'est formé pour faire face à des circonstances communes et leurs agissements se cantonnent souvent à un Semblable en particulier. Nous sommes l'esclavagiste buveur de sang résidant dans notre demeure colonial, ou encore le démon vivant dans les égouts, la bête du Gévaudan, ou encore le médecin monstrueux buvant le sang de ses patients.

Je pense que la plupart des humains ayant affronté un Semblable l'ont fait en pensant s'attaquer à un mal bien particulier, et non à un monstre parmi d'autres d'une espèce répandue. Une fois le mal détruit, s'ils réussissent - et croyez-bien que dans la majorité des cas, ils échouent-, ces gens retournent à leur vie. Pour reprendre le personnage de ton exemple, du moins dans sa première version, Van Helsing, dans "Dracula", a rassemblé un groupe de personnes liées par les agissement d'une seule créature, Dracula. Le groupe s'est ensuite dissout.

Il existe peut-être de rares personnes qui nous voient comme une espèce à exterminer et dédient en partie leur vie à notre destruction, mais j'en doute. Et si c'est le cas, ils ne peuvent pas vivre de ça, évidemment. Nous sommes suffisamment peu nombreux pour que nous trouver soit difficile et je vois mal des humains passer leur temps à cela. Ceux qui le font doivent plus ressembler à votre ami Etienne Rode qu'à une version fantasmée de Van Hesling.

Cependant, dans le monde d'aujourd'hui, l'information se répand à une vitesse effrayante, et les humains sont dotés de moyens redoutables qui les rendent dangereux, sans pour autant qu'ils soient nécessairement des "chasseurs" au sens où tu l'entends. C'est pour cette raison que préserver la Mascarade est de première importance.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Sam 10 Juin - 13:34

Luc tapotait distraitement des doigts sur l'accoudoir du siège qu'il prenait toujours depuis qu'ils faisaient les réunions à la Célestine.

- "Soit. Mais nous pourrons quand même compter sur la venue de cowboys et autres chasseurs du dimanche pour venir traquer la bête étrange qui a fait tant de victimes.
De même, on risque d'avoir des "reporters" du paranormal qui viennent chercher le Sasquatch et autres idioties.

Dans ces cas là, il va être impératif de calmer la populace et faire taire les rumeurs en utilisant Léonie pour réfuter les théories farfelues.
En revanche, si jamais on l'utilise comme Elena le proposait, la Voix n'aura que peu de temps pour s'occuper d'autre chose que la radio et la campagne de son candidat.

Si jamais nous arrivons à la convaincre."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Sam 10 Juin - 13:42

- Oui, inutile de ressasser. Je propose que le plan reste inchangé et que nous allions en reconnaissance comme prévu. Nous avons déjà assez perdu de temps. En fonction des éléments que nous allons glaner aujourd'hui, et des répercussions d'hier soir, nous pourrons parler en nous basant sur des faits plus probants.

Samuel et moi sommes prêts à partir. En partant maintenant, nous serons à Reims vers 22 heures. C'est déjà tard. Retrouvons-nous devant la cathédrale à trois heures du matin. Cela vous convient-il ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   

25 avril 1989: expédition à Reims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant