Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

25 avril 1989: expédition à Reims

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Sam 10 Juin 2017 - 13:47

Luc acquiesça et se tourna vers Elena.

- " Il va falloir que je t'arrange un peu dans la voiture, tu es très... remarquable, on va dire.
Il va falloir que je te grime pour te rendre plus commune."

Se tournant vers Octave.

- "Je suis moi aussi prêt. Les derniers détails seront réglés dans la voiture.
Enfin, si j'ai suffisamment de temps pour m'occuper d'Elena."
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Dim 11 Juin 2017 - 10:14

Alain avait ecouté jusqu'à maintenant.

"Sans parler de chasseurs exterieurs, il ne faut pas oublier la fraternitas bayari. Vous pouvez etre sur que ca va les reveiller de leur torpeur ceux-là...

Bien, allons-y et voyons ce que l'on peut faire...

Une derniere question. Octave, sais-tu s'il y a des communautés vampiriques dans les autres departement limitrophes? La meuse, l'aisne ou meme en belgique?

Le bris de mascarade pourrait inciter d'autres à regler le probleme... On ne survivrait pas à une coalition et des attaques de tout cotés..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Dim 11 Juin 2017 - 10:19

- La Fraternitas Bayari sont-ils vraiment des chasseurs ? Malgré les événements d'il y a cinq ans qui les impliquaient, ils n'ont rien fait. Jusque-là, ils gardaient le corps en torpeur de Marie-Anne. Cela semble rejoindre ce que je disais, leur existence n'avait l'air d'être liée qu'à un Semblable en particulier.

Quand aux communautés vampiriques, je ne saurais le dire. Nous n'avons que peu de contacts avec les damnés d'autres lieux, si tant est qu'il y en aient. En revanche, nous pouvons s'attendre à des actions plus drastiques venant de Reims s'ils se sentent mis en danger par nos brèches.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Dim 11 Juin 2017 - 18:34

Elena avait remercié Luc d'un léger sourire; il était le seul des trois à maîtriser l'art du déguisement, elle était entre de bonnes mains.

- Alain, Octave, si vous rencontrez Léonie cette nuit, pensez à mon idée et essayez de tâter le terrain... Si elle s'intéresse à la politique notamment. Vous pourriez même évoquer que l'équipe de campagne de Jacqueline Renard s'intéresse à elle et envisage de lui proposer une collaboration sur Charleville, chez RMV. Vous verrez bien comment elle réagit à cette idée. quant au reste... Il me semble, malheureusement, que nous n'ayons d'autre choix que d'attendre et de nous préparer au mieux en mettant en place notre défense.

La jeune femme empocha les clés de voiture et se retourna vers Luc, un peu plus apaisée.

- Allons-y Luc ?

Mais elle eu un flash du corps métamorphosé de son compagnon, orné de ces terribles griffes.
Par pur instinct, elle fit un pas en arrière et détourna le regard, gênée.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 12 Juin 2017 - 0:05

Luc voyant la réaction d'Elena grimaça et répondit d'une voix las.

- "Oui, allons-y"

Il suivit la jeune vampire vers la sortie.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 12 Juin 2017 - 8:28

"Je pense que c'est la fraternitas bayari, qui apres avoir decouvert la disparition de marie-anne et la mort des voleurs, ont appelé anonymement la police pour leur indiquer la grotte.

Ils n'ont pas agi directement, mais ils ont tres certainement influencé l'enquete...

Aujourd'hui de nouveaux evenements etranges arrivent et ils ne savent pas si Marie anne est responsable ou non... M'est avis qu'ils vont encore enqueter et influencer l'enquete... la description de luc aujourd'hui et de fred à l'epoque correspondra. S'ils ne sont pas idiots, les seuls personne encore en vie ayant vue fred sont Elena et etienne Rode. On peut s'attendre à ce que l'un ou l'autre ait de la visite prochainement..."

Puis à Elena.

"J'y penserai et proposerai cette offre à Leonie, à condition que ca ne l'empeche pas de faire sa fonction initiale, calmer nos territoires."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 12 Juin 2017 - 16:39

Octave hocha la tête.

- Il faudra donc être vigilant. Bien, nous avons assez perdu de temps. Comme je l'ai dit, rendez-vous à 3 heures du matin en face de la cathédrale de Reims. Soyez prudents, et bonne chasse à tous.

HRP: je vais poster dans la section "Alain" et "Elena et Luc".

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org En ligne
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 15 Juin 2017 - 16:59

Octave et Alain attendirent plusieurs heures non loin de la cathédrale. Ils constatèrent que le son et lumière n'avait pas lieu. Luc les repéra vers deux heures du matin, et il alla chercher Elena dans la voiture pour les rejoindre.

Ils se retrouvèrent tous devant la voiture d'Octave, en face de la cathédrale. Octave fut le premier à parler:

- Nous étions en avance, nous attendons depuis quelques heures. Nous avons pu parlé à Léonie, mais par la radio uniquement. Elle n'émet plus du studio d'enregistrement, elle l'utilise par relais en louant les ondes. Nous avons cependant l'adresse de la directrice de la radio. Il était trop tard pour entrer en contact, mais nous pensons qu'elle pourra nous renseigner.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 15 Juin 2017 - 17:47

- "Nous avons entendu à la radio le petit numéro d'Alain. Tu nous avais caché tes dons d'acteur."

Par réflexe, il regarda autour d'eux pour surveiller les alentours.

- "Elena a trouvé l'adresse et le numéro d'Hugo, en appelant son boulot.
Elle a ensuite appelée chez lui pour vérifier s'il était là en prétextant avoir trouvé un portefeuille avec de l'argent dedans et son nom sur une carte. Il a vérifié et a dit que c'était pas son argent et donc qu'il fallait voir pour le rendre à la bonne personne.

Ensuite, je suis allé fureté par chez lui et j'ai fais une reconnaissance des lieux.
J'ai refusé qu'Elena aille lui parler de suite, c'était carrément trop suspect, du coup, on y retournera plus tard.
Et on s'est retrouvé tous les quatre."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Ven 16 Juin 2017 - 9:06

- Nous allons donc tous devoir revenir. En ce qui nous concerne, le mieux serait d'être présent à une heure raisonnable pour les gens, afin qu'on ait une chance qu'on nous ouvre la porte. Nous sommes arrivés à plus de dix heures du soir à Reims, c'est trop tard.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Dim 18 Juin 2017 - 19:40

- Luc a tout dit. Mais je n'ét....

Elena avait consciencieusement évité les yeux sombres de Luc. Elle pris son inspiration... puis ferma la bouche, les yeux flambloyants.

- Heureusement qu'il était là, sans lui je serais allée sonner chez Carban, ce qui n'était sûrement pas très judicieux.

L'enthousiaste Elena, la combattive Elena, l'orgueilleuse, la diplomate...
Elle poursuivit, d'un ton naturel et seul les plus attentifs purent remarquer sa machoire légèrement crispée.

- Je pense que nous sommes tous d'accord, Léonie semble être aux mains des semblables. Il vous faudra être extrêmement prudents...

La voilà qui commençait à parler comme Luc. Elle sourit intérieurement.

- Mon instinct me dit qu'Hugo Carban a été oublié. Mais Luc m'a incité à la prudence. J'irais l'aborder d'ici quelques nuits lorsque nous reviendrons. Je pensais utiliser le lien qu'il a pu avoir avec Paul Cucuron, ton ancien allié journaliste, Octave. Celui qui a été assassiné. Cela me permettra d'entrer dans le vif du sujet et de déceler s'il est encore en contact avec les Rémois.

Elena leur avait dit l'essentiel. Elle salua Alain pour sa tentative radiophonique, et ne pu s'empêcher de lui raconter leur réaction, à Luc et à elle-même, lorsqu'ils avaient reconnu sa voix à la radio.

- Octave, ce son et lumière à la Cathédrale, sait-on quand il aura lieu ?

Son front se plissa.

- C'est une info conséquente que nous avons-là, ne pourrions-nous pas jouer là dessus et envisager de mettre Léonie à mal afin qu'ils ne veuillent plus se servir d'elle ? Si par exemple on découvrait que le soir-même, à l'endroit même où elle conviait tous ces noctambules sur le parvis, il y avait de nombreux malaises ou autre incidents... Je ne sais pas. Mais si on envoyait la Croix Rouge en relayant les évènements par la presse, cela pourrait la décrédibiliser et elle serait plus à même d'accepter notre offre de venir travailler à Charleville ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Dim 18 Juin 2017 - 20:52

Octave répondit d'abord à Elena au sujet de Carban:

- Je pense que c'est un bon moyen de l'aborder en effet, mais le sujet est suffisamment direct pour que vous vous exposiez s'il est aux mains des Semblables. Il faudrait trouver un bon prétexte.

Concernant le son et lumière, nous ignorons quand cela se déroulera, mais je pense que Samuel pourra appeler la mairie demain afin de le savoir. D'ailleurs, Elena, je ne pense pas que causer un incident sur place gênera Léonie. Après tout, elle ne convie personne à proprement parler, elle invite les gens à s'y rendre, mais elle n'est pas l'organisatrice de l'événement. Elle ne sera pas tenue pour responsable de ce qui s'y passe.

Je pense que pour le moment, il est inutile d'établir un plan pour convaincre Léonie de travailler pour nous, simplement parce que nous ne savons rien de sa situation actuelle. Il nous faut des éléments avant de décider d'une marche à suivre.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Dim 18 Juin 2017 - 21:09

Alain sourit à l'evocation de sa petite comedie.

"Ce n'est pourtant pas la premiere fois que je joue au faible... Avec la police, même avec vous au depart. Lorsqu'on parait tellement faible que s'en est ridicule, on ne vaut meme pas la peine d'etre frappé.

Pour Leonie, comme le dit Octave, avant d'imaginer un stratagème, on doit la trouver. Ce qui signifie revenir demain à la première heure pour interroger la directrice de reims fm.

De votre coté, deux solutions. Trois en fait.

Vu que vous souhaitez attendre avant de contacter le journaliste. Soit vous vous occuper d'un autre sujet à reims, par exemple aider samuel à retrouver son contact.

Soit vous rentrez à charleville et vous occupez de vos affaires tout en observant comment la situation evolue suite au massacre.

Soit vous rentrez à Charleville et commencez à chercher un repère convenable sur Rethel.

Qu'en pensez-vous?"
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Dim 18 Juin 2017 - 21:23

Luc se gratta la barbe, une légère lueur passa dans ses yeux, aussi vite qu'elle était venue.

- "Personnellement, je serais plutôt pour aider Samuel ou chercher un repère à Rethel.

Si le village n'est pas dans la zone dangereuse, nous pouvons nous séparer et l'un va chercher le refuge pendant que l'autre va trouver le disparu.

Que ça soit l'un ou l'autre, cela me va."

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 11:14

- Très bien. De mon côté, je vais avancer sur mes plans concernant le cercle d'Irène. Et le recrutement d'une source de l'intérieure, via Yvonne. J'ai bien avancé, le hic c'est que je ne connais encore personne pour la parrainer. Mis à part ce Delacroix, qui semble être un vieil aristo un peu dépassé par l'évolution des choses. Je ne suis pas sûre de vouloir qu'on associe Yvonne à un vieux schnock. Mais si c'est ma seule piste...

Elle haussa les épaules et se retourna vers Samuel, l'air songeur.

- Samuel, peux-tu m'indiquer où se trouve ce cercle ? J'irais demain, avec Yvonne et à la première heure, afin de filer un des membres qui en sortira. J'imagine que c'est, comme tous les clubs, un endroit ouvert tous les jours et qui accueille régulièrement ses adhérents. Je trouverais un moyen de faire connaissance... et de le convaincre de parrainer Yvonne.

Puis à Luc.

- Si toi aussi tu retournes à Reims demain à la première heure, tu accepterais de me grimer à nouveau ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 11:59

Luc eut un tic au niveau de la mâchoire.

- "Je peux effectivement te grimer, aucun problème, mais c'est risqué que tu ailles seule. Très dangereux. Même si je te grime.

Tu es sûre de vouloir le faire ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 15:52

Elena était sûre d'elle et était prête à prendre le risque, pour le groupe.

- Oui. Je vais être prudente, et je demanderais à Yvonne de louer une voiture sous un faux nom, histoire de brouiller les pistes si jamais la plaque venait à être relevée. De toute façon, je ne ferais cela qu'une fois qu'Yvonne sera prête, avec une histoire solide et une fausse identité.

Elle se tourna vers Luc.

- A propos de faux papiers, Michel serait le genre de gars à pouvoir me procurer ça pour La Rocher ? Je veux dire, un permis de conduire et une carte d'identité sous un faux nom, avec sa photo ?

Cela va prendre du temps, en fait. J'ai parlé un peu vite, nous ne serons jamais prêtes pour demain soir. Alors en attendant, je vais rester sur Charleville et en profiter pour essayer de me renseigner sur les répercussions du massacre. Une petite visite à Beauclair pour voir son fils, ne pourrait pas faire de mal. Je vais également voir via mes contacts à la Mairie, ils doivent être au courant. Un tel massacre en pleine campagne électorale, les politiques doivent être en plein feu.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 16:14

Luc ne dit rien pendant plusieurs minutes, il semblait absorbé dans une profonde réflexion.

- "Il y a peut-être moyen. Il connaît du monde et potentiellement, un faussaire.
En revanche, ça va pendre du temps. Ça sera long et très cher. Bien trop pour moi.

D'autant plus qu'il faut penser que des faux papiers, ça n'est pas suffisant, loin de là.
Il faut aussi créer un passé, sinon, ils n'ont aucune valeur. Pour ça, il faudra trouver quelqu'un.

Je vais voir ça avec lui, en rentrant.
Je ne garanti pas que ça soit possible."
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 16:41

"Si j'ai donc bien compris, Octave et moi cherchons un refuge ici pour la soiree et vous, vous retournez à Charleville.

Si nous sommes d'accord sur nos actions pour la nuit prochaine, je propose qu'on se sépare. Il nous faut trouver un refuge rapidement."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 19:02

- Je ne comptais pas te faite payer le moindre centime, cela va de soit. Quant à son passé, c'est prévu et Yvonne et moi en faisons notre affaire, je te demandais simplement si tu avais un contact pour des faux papiers. Je ferais le point avec La Rocher en rentrant.

Quoiqu'il en soit, je peux avancer dans mes plans en trouvant un parrain et entrer en contact avec lui. Pas besoin de papiers pour ça, mes compétences devraient suffir.

Elena remercia Luc pour son aide concernant l'éventuel contact et hocha la tête lorsqu'Alain résuma la situation.

- Bonne chance à vous, Messieurs.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 19:37

Octave remercia Elena puis se tourna vers Luc.

- Samuel va rentrer à Aiglemont pour ce soir, il a besoin de se reposer et je vais lui laisser sa journée de demain car nous aurons besoin de lui demain soir. Il nous rejoindra ici demain; de cette manière nous aurons un chauffeur. Luc, il peut te déposer où tu veux.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 19:42

- "J'allais proposer de partir avec lui à la recherche de son ami, demain soir, mais s'il est nécessaire qu'il vous conduise, je vais lui demander de me déposer à Rethel. Comme ça, je pourrais trouver un refuge pour nous. Ou du moins ce qui pourrait le devenir.

Si ça ne te dérange pas, Samuel."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 19:48

Cette fois, c'est Samuel qui prit la parole:

- Monsieur Constant, je peux venir vous chercher chez vous demain soir. Nous pourrons aller ensemble à Reims pour aller à la recherche de mon ami. Je vous ferai part des informations que j'ai déjà donné à Monsieur Vanderbeck. Qu'en pensez-vous ?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 20:02

- "Si c'est bon pour tout le monde, nous pouvons faire comme ça."

Il se tourna vers Octave pour voir s'il était d'accord.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 19 Juin 2017 - 20:13

- Alors c'est noté. Elena, puisque tu restes à Charleville demain, nous te téléphonerons une fois rentrés pour te faire un bilan. Tu pourras faire de même si tu te penches sur la situation à Sedan, concernant le bris de Mascarade.

Luc, rentre avec Elena. Samuel, conduis nous, Alain et moi. Nous allons trouver un endroit ou passer la journée.

Bonne fin de soirée à tous.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   

25 avril 1989: expédition à Reims
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant