Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

25 avril 1989: expédition à Reims

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 12 Juin - 16:52

Tandis qu'ils se dirigeaient vers Reims, en plein territoire ennemi, Elena conduisait et Luc occupait le siège passager. C'était la première fois depuis cinq ans que les deux vampires allaient mettre les pieds à Reims. La dernières fois, ils avaient porté un coup à leurs Semblables rémois, les empêchant de les anéantir rapidement. Depuis une demi décennie, ils n'en n'avaient plus entendu parler mais chacun savait que ce n'était qu'une question de temps.

Le trajet était pour eux l'opportunité de peaufiner leur plan. Il fallait décider où aller exactement, et comment ils s'y prendraient pour atteindre leurs objectifs.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 12 Juin - 17:02

Luc durant une partie du trajet était resté étrangement silencieux.
Limite mal à l'aise par moment, surtout lorsqu'il s'était occupé de rendre Elena plus commune, moins attrayante.
Au bout de longues minutes, il parla doucement.

- "Désolé... de t'avoir infligé ça. C'est une manifestation extérieure du monstre que nous sommes à l'intérieur... Je..."

Il resta encore un peu silencieux.

- "Il va falloir enquêter un peu sur notre cible. Savoir un peu plus sur ses habitudes, ses contacts, ce genre de choses.
Il nous faut trouver son adresse.
Malheureusement, il est sur liste rouge, impossible de le trouver dans le bottin.
On peut aller à son journal fouiller dans les papiers administratifs, mais ça sera pas très discret.
Sauf si il y a encore quelqu'un et que tu arrives à embobiner cette personne.

Tu as des idées ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 12 Juin - 17:43

Elena était concentrée sur la route et les phares dans la nuit qui l'aveuglaient de temps à autre. Il pleuvait, la route était mouillée, elle était vigilante.
Mais un étrange frisson lui avait parcouru l'échine à certain instants, durant le trajet.
C'était la première fois depuis cinq ans, qu'elle se retrouvait seule avec Luc, ormi leur dernière altercation.
De temps en temps, la jeune damnée ne pouvait s'empêcher de lui lancer un petit coup d'oeil, comme hapée par la curiosité qu'elle avait toujours eu pour lui. Très peu d'hommes, dans sa vie, avaient eu droit à ses faveurs. Et pourtant, Luc Constant en faisait parti.

Elena Brandt, qui d'ordinaire était plutôt à l'aise avec les hommes, avait été gênée lorsque son compagnon l'avait grimé. Elle sentait bien qu'il en était de même de son côté, ses doigts étaient légèrement crispés, et il évitait consciencieusement son regard. Cinq années n'avaient pas suffi à panser les blessures, d'un côté comme de l'autre.

Embarrassée par le silence, la conductrice s'était mise à parler, comme pour combler le trop plein émotionnel généré par le retour d'Ernest, la mort de Philip et... la métamorphose de Luc, qu'elle n'arrivait pas à oublier. Alors elle raconta des anecdotes de sa non-vie à Luc : son rapprochement auprès de Renard, ses envies de changer la ville, la région, le monde... Le retour d'Ernest, qui allait mieux et qui s'était fait une nouvelle vie en Suisse où il était devenu commercial auprès d'un viticulteur. La veille, il était apparu sur le seuil de sa porte, pour lui annoncer la mort de leur père.
Elena ne raconta pas à Luc sa réaction, ni les terribles cauchemars auxquels elle avait à peine survécu la journée précédente.

Et puis, au bout d'une demie-heure, Elena s'arrêta de parler, à l'image du temps changeant d'avril. Il ne pleuvait plus, la nuit s'était calmée, et finalement, la voilà qui s'était légèrement apaisée. Alors elle regarda Luc une dernière fois, et lui sourit, tout simplement.

- Je suis contente de faire la route avec toi.

D'un coup d'oeil rapide, elle s'était vue dans le rétroviseur. Son voisin damné était doué, elle était méconnaissable, voire anodine. Cela lui fit bizarre dans un premier temps, mais il y avait quelque chose d'agréable et de rassurant. De se dire que toutes les têtes ne se tourneraient pas sur elle dans la rue, et qu'elle pourrait se fondre dans le paysage, comme n'importe quel être humain. Cette pensée lui fit du bien.

Alors, Elena resta muette pendant quelque temps, tandis que Luc et sa Bête contemplaient la route qui défilait devant eux. Et lorsqu'ils furent à seulement quelques kilomètres de Reims et que Luc aborda le sujet du journaliste, Elena retrouva son air sérieux.

- Oui, il faut qu'on trouve l'adresse du journaliste et son numéro de téléphone, pour ensuite se renseigner sur lui et éventuellement tenter notre sondage, une autre nuit, à Reims ou au téléphone. Je suggère que je sonne à sa rédaction, tout simplement. S'il n'y a personne, il faudra que tu t'occupes d'entrer par effraction et de trouver les infos dans son bureau. J'espère que la rédaction n'a pas d'alarme ou de vidéo surveillance...

Elle secoua la tête comme pour évacuer ses pensées négatives.

- Et s'il y a quelqu'un, je pourrais en effet essayer de l'embobiner grâce à mes dons, peut-être même qu'il ou elle pourrait nous en dire plus sur Hugo. Mais pour être honnête, je n'ai pas de plan ni d'idée de baratin. Ca se fera sur le moment, j'imagine mais je ne sais pas encore pour qui je me ferais passer...
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Lun 12 Juin - 18:07

Elena était nerveuse et parlait beaucoup de choses personnelles alors que lui était taciturne pour de nombreuses raisons.
Le Jour et la Nuit. Il avait moins de facilité a s'ouvrir aux autres, il était pas nature très secret et renfermé, mais il savait qu'elle avait besoin de se confier et il participa de son mieux pour l'aider.

- "Je suis désolé pour ton père... Tu arrives à gérer tout ça ? Sa mort et le retour d'Ernest ? Ça doit faire beaucoup d'un coup."

Après la fin de cette discussion plus intime qu'il ne le pensait, Luc hocha pensivement la tête.

- "A cette heure, il est peu probable que nous trouvions qui que ce soit. Sauf à la rigueur un veilleur de nuit. On devrait trouver une cabine téléphonique et chercher l'adresse du journal dans l'annuaire.
De là on pourra aller sur son lieu de travail et aviser.

En revanche, pour l'intrusion, j'ai ce qu'il faut mais ça va laisser des traces.
Il est difficile de trouver un mobile cohérent pour le cambriolage d'un journal. Ça risque d'attirer l'attention des Semblables.
Et si tu n'as pas de gants, il faudra que tu fasses attention a ne rien toucher, j'aimerais éviter que tes empreintes se trouvent sur les lieux d'un délit.

Pour le baratin, au pire, si tu n'arrives pas à t'en sortir, tu as toujours ta bouée de sauvetage.
Ton pouvoir inspire fortement tes victimes, les désinhibant."

Il émit un petit rire amusé.
Cela faisait déjà plus de cinq ans depuis cette fameuse nuit.
Cela lui semblait une éternité, il était un autre homme à cette époque là.
Et Elena une autre femme.

- "Que de bons souvenirs... Elle était si délicieuse..." la Voix était excitée
- "C'était une autre "vie"."

Il la dévisagea quelques secondes avant de reprendre la parole, avec un petit sourire.

- "Il est peu probable qu'on te reconnaisse. Et j'ai rarement eu autant de difficulté pour un grimage... Tu n'es plus aussi belle que d'habitude, tu es... madame tout le monde.
Bienvenue dans mon Monde, Elena."

Après une courte pause, il reprit.

- "Ce n'est pas vraiment un plan, mais bon, ça te va ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 11:46

- Oui. Je gère, ne t'inquiète pas pour moi. Je n'étais pas très proche de Philip, et Ernest semble aller beaucoup mieux. Il semble avoir trouvé sa voie après une longue période d'égarement... C'est un poids en moins.

Elena se tue, ils venaient d'arriver à Reims.
La voiture freina devant une cabine téléphonique, et Luc alla chercher dans un annuaire public, l'adresse de la rédaction du journal d'Hugo. Il y avait aussi un numéro de téléphone.

Ils décidèrent, comme prévu, d'appeler afin de voir si quelqu'un répondrait...

HRP : je me permets d'avancer
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 13:01

Il ne fallut pas longtemps pour qu'une voix féminine réponde au téléphone:

- La rédaction du "Petit Rémois", j'écoute ?

Il fallait bien que les journaux matinaux soient le plus à jour possible, et il n'était donc pas surprenant que certains journalistes travaillent tard à la rédaction.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 13:25

Elena lança un regard surpris à Luc, qu'ils étaient naïfs, évidemment qu'il allait y avoir du monde à la rédaction.

- Bonsoir Mademoiselle, est-ce que vous connaissez un certain Hugo Carban qui travaille peut-être dans votre journal ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 13:59

- Oui bien sûr. Hugo travaille chez nous. Rarement à cette heure par contre. Pourquoi?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 14:10

- Ah !

Elena parue soulagée au téléphone.

- Rien de grave je vous rassure, mais j'ai trouvé un portefeuille près de la gare et je pense qu'il lui appartient, j'ai retrouvé son nom sur une carte professionnelle avec le nom de votre journal.

Elena hésitait, comme si elle semblait embêtée.

- Mince, il est parti... En même temps vu l'heure tardive, je comprends. Ne le prenez pas contre vous mademoiselle, mais je préfèrerais lui remettre en main propre, il y a pas mal d'argent dedans... A tout hasard sauriez-vous où je pourrais le trouver ce soir ? Une adresse peut-être ou un numéro de téléphone ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 14:23

- Ah, il sera soulagé que quelqu'un ait pris la peine de lui ramener son portefeuille. Par contre, je ne peux pas divulguer l'adresse d'un collègue. Le mieux est de l'apporter à la rédaction, nous lui donnerons demain, vous pouvez nous faire confiance. Mais si cela peut vous rassurer, vous pouvez passer demain matin ou après-midi,
il sera là. Je lui laisserai un mot pour lui indiquer que son portefeuille est en lieu sûr.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 14:41

- Oui, quelqu'un un jour a pris la peine de me ramener mon portefeuille, je me suis toujours juré de donner la pareille un jour.

Elena rassura la jeune femme.

- Je comprends tout à fait, je n'aimerais pas non plus qu'on divulgue mon adresse à une inconnue.

Il y eu un temps, et elle poursuivit, l'air plus embêtée.

- Mais je suis désolée mademoiselle... je me permets d'insister, je suis un peu parano et je préfèrerais vraiment lui remettre en main propre, il y a beaucoup d'argent dans ce portefeuille. Vu le montant, il doit être en totale panique.
Ne pouvez-vous pas me donner son numéro de téléphone, à titre exceptionnel ? Ou me dire où je pourrais le trouver ce soir, peut-être qu'il est de sortie ? Promis ça restera entre nous.

Sa voix se voulait douce et rassurante.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 14:54

Il y eut un silence tandis que l'interlocutrice réfléchissait... ou hésitait ? Enfin, elle reprit, confiante:

- Je ne peux vraiment pas divulguer ces informations, mais je ne voudrais pas non plus compliquer les choses. Je vous propose de venir à la rédaction et, si vous n'arrivez pas trop tard, je l'appellerai moi-même et vous pourrez lui parler au téléphone. Comme ça, je ne divulgue rien et vous pouvez l'informer que vous avez son portefeuille, et lui dire combien il y a à l'intérieur. Comme ça, vous serez sûre qu'on ne lui pique rien !

Il y eut un petit rire forcé, mais pas insincère.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 15:08

Elena fit mine de regarder sa montre.

- Vous êtes très gentille d'essayer de m'arranger, merci Mademoiselle. Pour être honnête, je ne suis à Reims que pour la soirée, je dois repartir d'ici une trentaine de minutes. Le temps va me manquer, je le crains, d'autant plus que je ne suis pas à côté de vos locaux. Peut-être que le plus simple serait que je lui ramène l'argent dans quelques semaines, à mon retour sur Reims. Vous lui expliquerez... ?

Il y eu un silence. Manipulatrice, Elena espérait que la jeune femme culpabilise à l'idée de priver son collègue d'une somme d'argent considérable.

- Ou alors...

Elena pris son temps.

- Ou alors vous l'appelez, vous lui expliquez la situation et vous lui dites de me retrouver au... au Dandy's, tient, à l'ouest de Reims. Je peux l'attendre une vingtaine de minutes, jusqu'à 23h. Après ce sera trop tard, je devrais reprendre la route.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 16:08

Il y eut un long soupir au bout du fil.

- Attendez, non, ne vous embêtez pas. Je vais vous donner son numéro de téléphone et son adresse. Appelez-le d'abord pour savoir s'il est chez lui.

Elle transmit les informations à Elena, non sans une légère gêne.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 16:24

Le regard d'Elena étincela et Luc pu voir ses dents blanches briller dans la nuit.
Elle serra le poing, en signe de victoire.
Ils étaient tombé sur la bonne patte de la rédaction. Ouf.

La jeune damnée leva les yeux au ciel et remercia intérieurement le saint esprit qui leur avait fait ce cadeau. Elle nota les infos sur un bout d'annuaire qu'elle arracha, puis remercia la jeune femme et raccrocha, un sourire aux lèvres.

- J'ai son adresse et son numéro de téléphone. Que veux-tu faire, Luc ? Appelons-le dans un premier temps pour vérifier qu'il soit bien chez lui ? Et ensuite on ira frapper à sa porte, afin que mon pouvoir puisse nous être utile ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 16:34

Luc leva un sourcil.

- "Comme ça ? Sérieusement ?
C'est moi ou ça pue la fausse adresse et le faux numéro ?"

Il était étonné, il savait que le Destin était une morue capricieuse, il ne s'y fiait pas.

- "Appelle d'abord pour vérifier s'il y a quelqu'un, et pendant qu'on ira là bas, je serais dans les environs a roder et vérifier que rien n'arrive pendant que tu l’interroges."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 17:01

- Cherche pas mon vieux, c'est l'talent.

Elle cogna doucement son coude contre les côtes de Luc, l'air taquine. Et fut encore plus enthousiaste lorsqu'elle vit la mine ahurie du taciturne Constant qui n'avait visiblement pas l'habitude de cette "fraîcheur féminine".

Elena le laissa tranquille, lui et mine très professionnelle et composa le numéro d'Hugo Carban.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 17:12

Le téléphona sonna trois fois avant qu'un homme à la fois frêle ne répondre:

- Allo ?

[i]Derrière, on pouvait entendre des voix, probablement la télévision à cette heure.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 17:16

- Bonsoir, Hugo Carban ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 17:18

- Lui-même.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 17:32

- Bonsoir Mr Carban, je m'appelle Julie, Julie Delcourt. Je suis désolée de vous déranger à une heure si tardive; j'ai appelé "Le Petit Rémois", et vu la situation, une de vos collègues m'a gentiment donné votre ligne directe car je ne vais pas tarder à repartir de Reims : j'ai retrouvé un portefeuille près de la gare de Reims, avec une carte à votre nom et... pour être honnête, un petit tas d'argent. J'imagine que c'est votre portefeuille ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 17:37

- Oh... merde. Pourtant...

Il grommela.

- Attendez, Madame, je reviens.

Elena n'eut que quelques secondes à patienter.

- Ce doit être une erreur, Madame. Mon portefeuille est bien là.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 17:43

- Ah ?

Elena paraissait surprise. Il y a un silence.

- J'ai devant moi une petite carte qui était dans le portefeuille avec indiqué : "Hugo Carban, journaliste - Le Petit Rémois". Ce n'est pas vous ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 17:46

- Si, c'est moi. Ca doit être ma carte, mais ce n'est pas mon portefeuille. J'ai du donner ma carte à la personne à qui il appartient, ou un de mes collègues.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 18:19

- Oh, très bien. Je suis navrée de vous avoir dérangé pour rien, Monsieur Carban. Y'a quand même beaucoup de billets dans ce portefeuille, parfois j'me dis que je suis beaucoup trop honnête !

Elle pouffa de rire.

- Le mieux serait peut-être que je vous le dépose dans votre boîte aux lettres ? Si c'est quelqu'un que vous connaissez, vous aurez plus de facilité à le lui rendre... Je suis pas loin de chez vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   

25 avril 1989: expédition à Reims
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant