Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

25 avril 1989: expédition à Reims

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 18:24

- Vous savez je donne ma carte à beaucoup de gens, je ne les connais pas tous. Si vous m'avez appelé, j'imagine qu'il n'y a pas d'autre nom que le miens dans le portefeuille. Je ne serai pas forcément plus avancé que vous.

Il se racla la gorge.

- Mais, comment savez-vous où j'habite. Ma collègue vous a aussi donné mon adresse ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 18:58

- Oh je suis tombée sur une de vos collègues ou une standarsiste... Elle ne voulait pas me donner votre adresse au départ mais je pense qu'elle s'en est ensuite voulu de vous empêcher de retrouver votre argent... Je ne voulais pas le laisser au journal, à la merci de tous, je voulais vous le remettre en main propre, ça me semble la moindre des choses. Et puis on sait jamais. Ne lui en voulez pas, comme je suis de simple passage à Reims ce soir, j'allais repartir avec ou le laisser dans un commissariat - ils sont ouverts à cette heure ? - je pense qu'elle a voulu bien faire.

Elle soupira.

- Mais s'il n'est pas à vous, vous me voyez bien avancée... Vous aussi vous êtes beaucoup trop honnête monsieur Garlan !

Julie Delcourt, le personnage qu'Elena était en train de se forger, était une jeune femme simple, "anodine", sincère et sans prétentions, peut-être un peu trop bavarde et enthousiaste. Mais elle avait le ton frais et cordial. Une fille bien, un peu naïve et névrosée, mais qui essayait d'être juste dans ses actions.

Une fille qu'Elena Brandt aurait bien aimé être dans une autre vie...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 19:01

Hugo laissa échapper un petit rire amusé.

- Oui, le commissariat est ouvert 24h/24, Madame. Je pense que si vous n'avez pas trouvé de nom, c'est la meilleure solution. Je mettrai au courant mes collègues de la rédaction. Si jamais quelqu'un vient réclamer son portefeuille là-bas, même si j'en doute, la personne sera redirigée vers le commissariat.

Merci d'avoir appelé, en tout cas.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 19:37

- Mademoiselle. Mademoiselle Delcourt, monsieur Carban, ne me vieillissez pas comme ça s'il vous plaît !

Elle laissa échapper un petit rire frais et aigüe.

- Enfin bon.. Oui, vous avez raison pour le commissariat, faisons cela. On fera un heureux, j'espère.

Hugo allait raccrocher, et pourtant, Julie avait encore envie de papoter.
Elle se sentait seule, ce soir, son rencard lui avait posé un lapin. Un de plus...

- Dites Monsieur Carban, si je puis me permettre et après je vous laisse tranquille avec votre télé, promis.

Elle sourit.

- Je suis désolée, j'ai toujours eu l'ouïe fine, j'entends les voix, en fond...
Enfin bref on s'en fiche. Vous voyez, je me dis que y'a pas de hasard dans la vie. Moi j'ai la tête sur les épaules, mais je suis plutôt du genre à croire au destin, enfin je dis ça, j'dis rien.
Vous avez l'air d'être un chic type. Enfin je veux dire, y'a plein de gens qui aurait menti pour empocher les sous qu'il y a dans ce portefeuille.

Elle repris sa respiration.

- Il se trouve que je suis en train de finir ma maîtrise d'économie, mais je pensais justement me diriger vers le journalisme. Ca a toujours été ma passion, j'ai toujours admiré ce métier. Mais bon, mes amis me disent que c'est dur. C'est dur ? Je veux dire, au jour d'aujourd'hui, vous pensez que ce serait une bonne idée, il y a des jobs à Reims au sein des quotidiens ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 19:48

Hugo Carban sembla surpris.

- Euh oui, sans doute. Mais il faut avoir fait des études de journaliste pour la majorité d'entre eux. Il faut y aller au culot, aussi, parfois, en proposant ses articles. Tout dépend du journal.

Bien, je vais vous laisser, encore merci et bonne soirée Mademoiselle.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 19:54

Elena n'insista pas plus, le personnage de Julie pourrait lui être utile plus tard.

- Bonne soirée Monsieur, et merci pour vos conseils.

Elle raccrocha et se tourna vers Luc.
La Julie avait disparue et une autre femme était réapparue, malgré son look de femme anodine.
Sa voix était redevenue plus grave, plus suave. Elle parlait plus lentement et semblait plus affirmée.

Elena Brandt était là, comme par magie, en un claquement de doigt.

- Bien, on fait un point ? De ce que nous avons entendu, même si c'est maigre, quel profil tu imagines pour notre petit journaleux... Son âge, sa situation sociale, son tempérament... Sa voix légèrement frêle....

Elena attendit la réponse de Luc afin de voir s'ils avaient ressenti les mêmes choses, à chaud.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 20:03

Luc leva un sourcil en détaillant Elena.

- "Huuuuuuum.
Déjà, il est honnête.
Il aurait pu mentir pour tenter de gagner des tunes.

Ensuite, si ce qu'il dit est vrai, il cherche a se faire des contacts et des alliés pour donner sa carte a suffisamment de personnes pour ne pas connaitre tous les noms. Et il n'est pas forcément regardant sur les personnes.

Et pour finir, il a fini par ressentir un certain malaise à la fin, c'est pour ça qu'il voulait raccrocher.
Et surement aussi parce qu'il voulait retourner devant sa télé.
Il est peut-être pantouflard. Donc potentiellement quelqu'un qui ne cherche pas le scoop et reste derrière son bureau.
Un avantage pour nous, s'il sait se tenir et ne se fait pas remarquer."

Il se gratta le menton puis regarda Elena avec un demi-sourire.

- "Tu as remarqué autre chose, jeunette ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 20:21

HRP : Jason, au ton de sa voix, Elena lui donnerait quelle tranche d'âge ?

Jeunette ?
Elena leva un sourcil, mais resta détendue.

- Il m'a donné une sensation de solitude. Enfin je veux dire, il regarde la télévision tout seul à 22h30... Je suis restée suffisamment longtemps au téléphone pour qu'au bout d'un moment, si sa femme était là, elle lui aurait demandé qui était au bout du fil. J'ai l'impression que c'est un solitaire. Et pas en grande forme, vu sa voix un peu frêle. Par contre, je ne partage pas ton avis concernant sa recherche d'alliés ou de contacts. Tout le monde n'est pas comme moi...

Elena lui sourit, amusée.

- Je me trompe peut-être, mais j'ai plutôt compris qu'il était souvent amené à distribuer ses cartes pro pour le boulot. A ses contacts justement, ses collègues et ses sources. Surtout ses sources. Mais je suis d'accord, je le sens plutôt pantouflard et inhibé. Pas un grand bavard, et suffisamment malin pour ne pas donner trop d'informations à une inconnue au téléphone.

Elle se gratta la joue, à son tour. La poudre sur sa peau commençait à l'irriter.
Elle réfléchissait.

- Je ne l'ai pas senti plus méfiant que ça, bizarrement. Il avait l'air de me croire et n'a pas cherché la petite bête, même s'il a demandé comment j'avais eu son adresse, ce qui est une attitude normale. Mais il ne semblait ni fâché, ni agressif, pas sur le qui-vive. Pour un journaliste qui file des tuyaux à des gens qui le font parler, je l'aurais imaginé plus... inquiet. Mon instinct me dit que c'est plutôt de bonne augure pour la suite, mais restons vigilant. Merde alors, tu déteins sur moi.

Elle le regarda de façon amusée.

- Maintenant qu'on sait où notre gaillard vit, tu ne pense pas que nous pourrions tenter une petite visite nocturne dans son appartement afin de vérifier son carnet d'adresse et lister ses contacts ? Qui sait, peut-être que nous dénicherons le nom d'un Semblable même si j'imagine qu'ils utilisent un faux nom. Mais si Hugo est seul, je me dis que, dans l'obscurité de la nuit, tu pourrais le prendre par surprise, l'intimider et le faire parler.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mar 13 Juin - 20:31

- "Voilà, rien de tel que de la vigilance, Elena !"

Il émit un petit rire.

- "Bon, déjà, on est d'accord, il faut trainer par chez lui pour obtenir des infos.
En revanche, c'est pas une bonne idée l'intimidation, c'est pas mon truc.
Je fais plutôt dans le feutré, perso. S'introduire illégalement, ok, fouiller, okay, rester discret, toujours possible. En revanche, intimider, je fais pas ça.

L'intrusion, ça laisse des traces. Sauf si j'ai quelqu'un dans la place pour m'ouvrir une porte, ça passera juste pour un oublie, mais crocheter, ça laisse des traces.
Je peux fureter par chez lui et tenter d'en apprendre, sans révéler notre présence, mais ça signifie rester à l'extérieur.
Et ça signifie sans toi, parce que tu n'as pas les même facilités à te fondre dans l'ombre.
Tu comptes aller lui parler ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 12:21

- Oui, en effet, je peux essayer de lui parler, mais je ne l'imagine pas sortir de chez lui, je pense qu'au mieux il acceptera de m'inviter chez lui. Donc si c'est un appartement sans autre sortie ou fenêtres, tu n'auras pas le choix, il faudra que tu passe par la porte d'entrée. Je peux essayer de la laisser ouverte afin que tu puisses entrer tandis qu'on parlera.

Majesté pouvait être un pouvoir puissant, c'était peut-être leur seule solution.

- Tu sais quoi, je pense qu'on a peut-être une entrée en matière intéressante avec Paul Cucuron. Tu sais, c'est l'allié journaliste d'Octave, celui qui a eu une crise cardiaque après les évènements du défilé, il y a cinq ans. Il a évidemment été assassiné par les Semblables. Or notre Paul, il était en lien avec Hugo puisque ce dernier lui filait des tuyaux, que Paul partageait ensuite à Octave.

Et bien voilà : je pourrais me faire passer pour une sorte d'enquêtrice, de détective privé, qui cherche à comprendre qui a tué Paul Cucuron. Je peux simplement lui dire que je suis tombée sur un carnet d'adresses et des notes, et que j'ai compris qu'Hugo était en contact avec lui et lui filait des tuyaux de temps à autre. Comme ça, je peux essayer d'avoir des infos... par exemple s'il n'a rien trouvé de suspect après la mort de Cucuron, si des inconnus l'ont approché, et s'il continue à donner des tuyaux à quelqu'un.

Elena semblait satisfaite, une lueur intense brillait dans ses yeux, comme à chaque fois qu'elle retrouvait un brin d'espoir.

- Voilà une théorie qui me semble crédible, et cohérente. Les proches de Cucuron peuvent très bien avoir engagé un détective privé pour trouver les coupables. Et si jamais Hugo venait à parler aux Rémois, ils ne penseront pas forcément à nous tout de suite...
Je lui expliquerais que le portefeuille était une invention dans le seul but de tester son honnêteté, et le retrouver pour le rencontrer et parler, sans l'effrayer...

Elle ouvrit la portière du véhicule.

- Aller viens, on va passer chez lui. Il se fait tard...

Elena conduisit jusqu'au quartier de Carban, et pris le soin de se garer à quelques rues de là.
Elle proposa à Luc de s'y rendre seule, mais qu'il pourrait faire le tour du quartier afin de vérifier les alentours.

- Quand tu as finit, et si je ne suis pas de retour à la voiture, tu n'as qu'à sonner à sa porte. Je lui expliquerais que tu es mon collaborateur, Blaise Rondeau.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 15:14

Luc fronça les sourcils.

- "Elena, ça fait trop de choses étranges pour une seule nuit. Oublie cette histoire de portefeuille.
Je vais aller trainer par chez lui, voir comment il est, ce qu'il fait, où il vit, la disposition de son habitation, ce genre de choses.
On a besoin de plus de discrétions et d'infos.

Ton entrevue avec lui, on va la reporter à plus tard.
Parce que peut-être qu'ils ne penseront pas à nous, mais s'il bosse pour eux, ils le garderont à l’œil si on remue trop de merde d'un coup et là, ça va puer pour nous."

Il regarda les alentours et enclencha son pouvoir et regarda Elena, amusé.

- "Je vais faire vite et discrètement, mais on sait jamais, je risque de rentrer rapidement si jamais il est sous surveillance, alors tiens toi prête à se qu'on se barre fissa, s'il te plait.
Et si je me démerde bien, on aura un peu de temps pour nous avant le rendez-vous avec les autres."

Il descendit de la voiture, en direction du logement d'Hugo, pour en apprendre plus sur lui.
Il voulait voir a quoi ressemblait le quartier D'Hugo, la position du logement, voir si c'était passant, calme, les accès pour chez lui, que ça soit fenêtres ou portes (ou velux) et s'il pouvait, regarder comment était Hugo quand il était chez lui, s'il restait devant sa télé.
Sans oublier, voir un peu la disposition des lieux, pour plus tard.

Dernière édition par Luc Constant le Mer 14 Juin - 15:59, édité 1 fois
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 15:23

Elena n'était pas emballée par la prudence excessive de Luc et s'il était nécessaire d'être méfiant, ne pas parler à Carban le soir-même était selon elle une perte de temps massive. Mais elle ne dit rien, et laissa Luc faire comme il le souhaitait.

Elle attendit dans la voiture son retour et alluma la radio pour lui tenir compagnie.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 16:22

[i]Luc balaya les alentours de la rue et constata qu'elle était des plus calmes à cette heure. Elle était située dans un petit quartier résidentiel périurbain et Carban vivait dans une maison assez récente mais pas très grande. Il n'y avait aucun moyen de savoir s'il était locataire ou propriétaire mais les différentes maisons étaient assez différentes, on pouvait exclure un lotissement de constructeur immobilier.

Il fallait une petite pente de verdure pour atteindre la porte d'entrée en bois, des dalles de pierre inégalement placées faisant office d'escalier. A la gauche de la porte d'entrée, il y avait une fenêtre dont les rideaux tirés ne permettaient pas de voir vers qu'elle pièce elle donnait. D'ailleurs, la fenêtre était difficile d'accès car elle était plus loin que la pente, et par conséquent située à trois mètres du sol. Sur la droite, il y avait une porte fenêtre dont un seul volet était aujourd'hui fermé. Il donnait sur une salle à manger au bout de laquelle on pouvait voir un petit salon et une autre porte fenêtre. Carban était allongé sur le canapé, les pieds en éventail sur l'accoudoir. Luc ne pouvait pas voir la télé mais les tons changeants de lumière lui indiquèrent qu'elle était allumée.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 16:32

Luc essaya de voir si l'intérieur semblait assez luxueux, contrastant avec un salaire de journaliste, pouvant ainsi signifier qu'il touchait des dessous de tables, en regardant discrètement par les fenêtres, en faisant le tour de la maison.

Il voulait aussi voir s'il y avait un garage, ou un véhicule garé chez Hugo.
Le genre qui vaut cher ou non.

Et surtout, si la maison avait un système de protection quelconque.
Sans oublier si les serrures étaient coriaces, ou non.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 16:36

Avec un volet fermé, il fut difficile à Luc d'apprécier entièrement l'intérieur mais à première vu, il n'y avait rien de luxueux même si Carban n'avait pas à se plaindre et vivait confortablement. Le garage était accessible par un petit passage passant à gauche de la maison, et se trouvait d'ailleurs dans un bloc séparé de celle-ci, dans le jardin. C'est là que Luc put voir la seconde porte-fenêtre, mais les volets étaient eux complètement fermés. Le garage également était fermé et il ne put donc pas voir quelle voiture Carban possédait. Il testa discrètement les serrures et ne remarqua rien de particulier. Il ne semblait pas y avoir de système de sécurité, mais Luc savait que ne pas voir de signes extérieurs ne signifiait pas tout.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 16:42

Il chercha ensuite les prises possible pour escalader pour accéder au premier étage, par le mur, les arbres, ce genre de choses.
Les endroits où se cacher dans le jardin, en cas d'arrivée impromptue.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 16:45

Il ne pourrait pas accéder au premier étage en escaladant le mur. Ce dernier était récent et parfaitement égal. Luc considéra le jardin et décréta qu'aucune bonne cachette n'était visible. Dans le pire des cas, il pourrait s'accroupir derrière un buisson rond, mais ce ne constituerait qu'une cachette temporaire. La meilleure idée en cas d'arrivée impromptue serait de se cacher dans l'allée de voiture qui menait au jardin.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 16:53

Luc chercha a savoir, si des voisins curieux pouvaient facilement voir dans le jardin du journaliste.
Il avait suffisamment la guigne pour redouter un caprice de Dame Fortune, mettant une vioque commère comme pas deux dans les environs.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 17:02

Un voisin particulièrement curieux, désireux d'espionner la maison d'à côté à une heure tardive de la nuit au moment précis ou Luc déciderait de venir fureter, pourrait, sur le papier, le voir. En plein coeur de la nuit, il faudrait en plus que ce voisin soupçonne que l'ombre qu'il voyait n'appartenait pas au propriétaire ou locataire de la maison observé, et décide en plus que le danger soit suffisant pour mériter d'appeler la police.

Dame Fortune t'emmerde.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 17:18

Luc savait pertinemment que Dame Fortune ne s’embarrassait pas d'éthique.
Il avait fait son repérage, pouvant se révéler utile, quand Elena irait questionner le journaleux et le sonder.

Il décida de retourner voir son ancienne amante, toujours en usant de discrétion.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Mer 14 Juin - 18:45

Elena alluma la radio et chercha la station de la Voix de la Nuit.

"... son et lumière à la cathédrale de Reims est une belle raison de sortir la nuit pour vous retrouver entre noctambules. La nuit n'a pas besoin d'être sombre et vous n'avez pas besoin d'être seuls. Soyez nombreux à vous y rendre pour profiter du spectacle et du calme nocturne, en sécurité, entourés d'autres âmes avides de contempler notre histoire en lumière.

Vous êtes en compagnie de la Voix de la Nuit, et je suis en votre compagnie."

Sans savoir si elle avait trouvé la bonne station, Elena ne put s'empêcher de s'arrêter et d'écouter la voix à la fois suave et réconfortante qui émanait de sa radio.

"Et maintenant, nous allons accueillir un auditeur. Bonsoir, et bienvenue à vous, ami noctambule. Quel est votre nom ?"

Il y eut un moment de silence, puis une voix masculine et pataude succéda au ton sibyllin de la Voix.

"Hem... Bonsoir, Alain a l'appareil."

Le coeur d'Elena fit un bon dans sa poitrine. Elle reconnaissait en effet le nom de son compatriote vampire.

La portière de la voiture s'ouvrit et Luc reprit sa place.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 15 Juin - 10:07

Elena faillit s'étouffer.
Elle recracha l'allumette qu'elle avait coincé entre ses dents et se jeta sur le vieil auto-radio pour augmenter le volume.

Oui, c'était bien Alain Vanderbecke. Quel coup du hasard !
Luc venait d'ouvrir la portière.

- Entre, vite ! Tu ne devineras jamais.

Brandt lui expliqua ce qu'elle venait d'entendre. Elle avait la tête d'une gosse surexcitée, qui venait de découvrir une cachette à bonbons.

Sacré Alain. Prêt à tout pour arriver à ses fins. Et ses faims. En parlant de faim, cette Voix de la Nuit semblait bel et bien active. Cet appel au rassemblement nocturne ne présageait rien de bon pour ces pauvres Rémois et elle eu la gorge serrée en pensant à toutes ces veines gorgées de sang, qui allaient se réunir sur le parvis de la Cathédrale.

La chance...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 15 Juin - 12:04

"Bonsoir, Alain. Merci de nous tenir compagnie. Comment allez-vous ce soir ?"

Elena et Luc purent entre le sourire à travers les mots de Léonie.

"Je-Je vais bien, merci. Hem. En faite, je vous appelle pour vous remercier... Je... C'est un peu difficile à croire mais vous m'avez en quelques sortes sauver la vie, vous et votre emission."

Il n'y eut pas le moindre instant d'hésitation entre les propos forts d'Alain et la réponse de son interlocutrice. Elle répondit d'une voix douce et apaisante.

"Je suis ravie d'entendre que vous allez bien. Les choses n'ont pas du être faciles pour vous, Alain. Merci d'avoir le courage d'entrer en contact. Souhaitez-vous partager une partie de votre histoire avec nos amis noctambules ?"

"Ma femme... elle nous a quitté il y a quelques temps. Je la connaissais depuis la primaire, et nous etions ensemble depuis 35 ans... 35 belles annees ensemble.

Lorsque je me suis retrouvé seul. Je ne savais plus comment vivre. Je n'arrivais meme plus à dormir... Les medecins m'ont prescris des sedatifs, mais rapidement ce ne fut plus suffisant. Il craignait l'overdose et ont donc arreté de m'en donner.

Je me suis retrouvé, incapable de m'endormir, ne tombant de sommeil que lorsque je n'en pouvait plus...

Si cela continuait ainsi, les medecins m'ont dit que je ne durerait pas plus de quelques semaines... quelques mois avec de la chance..."

Alain ravala un sanglot.

"Excusez-moi, l'emotion..."

Il remarqua une pause.

"Un soir je suis tombé sur votre emission. Et je ne saurais l'expliquer, mais je me suis soudainement senti calme et en paix. J'ai ecouté jusqu'au bout. Et lorsque l'emission fut terminée, j'ai eteint la radio et j'ai pu m'endormir. M'endormir et enfin me reposer.

Votre voix et si sereine que cette serenité se propage meme au pauvres gens comme moi.

Alors je voulais vous remercier, pour ce que vous faites pour nous les noctambules.

Je... je vous ai apporté un bouquet de fleur, au studio de Reims fm. J'esperais vous rencontrer et pouvoir vous l'offrir en personne, mais on m'a dit que vous ne faisiez que louer les ondes...

J'aimerai toujours vous offrir ce bouquet en personne, parce que vous ne savez pas à quel point cela me ferait plaisir et à quel point vous avez changé ma vie. Si ce n'zst vraiment pas possible, je comprendrai..."

"Votre message me touche beaucoup, Alain. Et je suis sûr qu'il touche également les noctambules qui nous écoutent. Vous portez un message d'espoir et j'espère que ceux qui souffrent parmi ceux qui nous écoutent trouveront une part de lumière dans vos propos. Vous m'avez déjà fait un grand cadeau en appelant ce soir, Alain, et nul bouquet ne saurait remplacer les mots que vous avez prononcés. Je l'accepterais tout de même volontiers, mais je ne suis qu'une voix dans la nuit."

"Ce n'est pas grave, je comprend. Je laisserai le bouquet au studio de Reims fm, si vous changez d'avis.

Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour moi."

"Merci à vous, Alain.

Vous êtes en compagnie de la Voix de la Nuit et je suis en votre compagnie."

Une nouvelle chanson prit la place de la conversation.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 15 Juin - 12:12

Les dents blanches d'Elena brillaient dans l'obscurité de la voiture.
Elle souriait, cette séquence l'avait beaucoup amusé, tout en étant informative.

- Alors comme ça Léonie loue les ondes de la radio. Merde, Alain ne doit pas réussir à trouver son studio.
Il espère sûrement l'appâter avec son bouquet en espérant qu'elle se rende chez Reims FM pour ensuite la filer...

Elle soupira.

- Alors, notre ami journaliste est-il aussi étroitement surveillé que tu le pensais ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   Jeu 15 Juin - 13:16

Luc regardait, médusé, l'autoradio.

- "Sans déconner..."

Alain devait être dans la merde pour essayer ce genre de plan.
Et il avait caché ses dons d'acteur.
Il répondità Elena d'une voix absente.

- "Il a une baraque assez récente, un truc qui pourrait voloir pas mal , mais de taille réduite, donc c'est pas un truc de bourge.
L'intérieur suggère qu'il gagne bien sa vie, mais sans avoir l'air étonnant à la vue de sa profession. J'ai rien vu de choquant.

Le voisinage pourrait voir d'éventuels intrus si jamaisles personnes regardaient pile au mauvais moment.
Les accès sont forcément par le rez de chaussée, ou alors il faudrait une échelle pour accéder au premier.
Mais comme je le disais, les coins pour se cacher sont rares.

J'ai un peu vu la disposition des pièces du rez de chaussée. Ça m'aidera en cas d'intrusion.
Ses portes ont de simples verrous et il y a des volets pour les portes fenêtres.

Il n'a pas l'air d'avoir une grosse protection, mais j'ai pas moyen de savoir s'il y a une alarme ou non.
De ce que j'ai vu, c'est pas une banque.

Il a l'air de vivre simplement, se contentant de regarder la télé allongé sur son canap'.

Si il n'est pas au service des Semblables et qu'on le recrute, il devrait éviter les vagues, il n'a pas l'air d'être flambeur ou fêtard. Un bon point pour nous."

Luc revint a la radio en la pointant du doigt.

- "Avant le petit numéro d'Alain, tu as entendu des choses intéressantes sur Léonie ? "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 25 avril 1989: expédition à Reims   

25 avril 1989: expédition à Reims
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant