Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mar 20 Juin - 17:42

HRP : je suis donc à 5 points de sang.

Les doigts d'Elena se crispèrent sur le journal, les yeux dirigés vers le portrait de sa mère, qu'elle avait fait poser sur le mur en face de son lit. Lentement, le papier se froissa pour finir presque en boule entre ses mains.

Luc avait vraiment déconné.
De ce qu'elle avait lu, une voisine pouvait l'identifier, ainsi que le voisin rescapé des griffes de Luc, qui devait être en convalescence à l'hôpital. Elena se demanda si Luc était métamorphosé lorsqu'il avait parlé à la voisine.

La jeune Brandt n'eut pas le temps de prendre les morts en pitié. Il fallait qu'elle s'active, pour protéger leur territoire au mieux et préparer leur muraille de Chine.

Elle décrocha son téléphone, et appela immédiatement Jacqueline Renard, avec une idée bien précise en tête..
.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mar 20 Juin - 17:56

- Allo ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mar 20 Juin - 18:01

- Bonsoir Jacqueline, c’est Elena.

Elle alla droit au but, Renard n'était pas du genre à apprécier perdre son temps.

- Pardonnez-moi de vous déranger, mais je n’ai pas pu vous joindre plus tôt. Je flaire une opportunité en votre faveur et je voulais vous en parler dès que possible… J’ai lu le journal ce matin, vous également, je suppose. Quelle horreur, ce.. ce massacre.

Elle pris une inspiration.

- La description du meurtrier me semble un peu farfelue, mais il me semble qu’il y a là un événement, malgré son aspect tragique, dont vous pourriez tirer profit.
Imaginez : un bain de sang à Torcy Cité, des morts dont un témoin innocent qui s’en tire à peine et qui pense avoir vu un monstre. Une voisine traumatisée… Tout cela à cause d’une affaire de drogue qui tourne mal, de toute vraisemblance. L’insécurité, la délinquance, la corruption et le banditisme, qui s’étend de Charleville à Sedan… et même Montcornet. C’est votre créneau ça, et je pense que la Une de ce matin ne peut que servir d’exemple – terrible – pour appuyer et soutenir votre projet.

Elena poursuivit, convaincue par ce qu'elle disait.

- Ne serait-il pas malin d’utiliser cette situation alarmante pour appuyer votre discours et la nécessité d’assainir la région ? Et notamment d’aller à la rencontre de ces deux pauvres habitants qui viennent d’assister à ces horreurs ?

Elle se racla la gorge.

- Bien sûr, je serais heureuse de vous accompagner. Et si vous n’avez pas le temps, je pourrais vous représenter et parler en votre nom. Serrer quelques mains, écouter le ressenti de ces témoins – électeurs – ainsi que dire un mot à la presse. Je pourrais en profiter pour afficher mon soutien officiel auprès de votre candidature. Qu’en dites-vous, Jacqueline ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mar 20 Juin - 18:36

- Oui, vraiment horrible. On retombe dans la vague de mort d'il y a cinq ans. C'est vraiment affreux.

Ce que vous suggérez est une bonne idée, et c'est surtout la chose morale à faire. Je ne vais pas pouvoir faire ça ce soir, mais j'irai dès demain soit à Montcornet, soit à Sedan. Je pense que vous pouvez également vous rendre à l'un ou l'autre, mais pas encore en tant qu'ambassadrice. Je pense au contraire que si vous y allez par vous-même, sans lien avec moi, cela peut avoir un meilleur impact une fois que vous me rejoindrez. Je pourrai même dire que c'est ce qui a attiré mon attention. Veillez à obtenir une couverture médiatique si possible.

Où préférez-vous aller entre Montcornet et Sedan?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mar 20 Juin - 19:01

- Excellente idée, Jacqueline.

Le visage d'Elena s'illumina mais elle se retint de sourire, afin que Renard n'entende pas son contentement, au son de sa voix.

- Si vous êtes d'accord, je vais me rendre à Sedan, et chercher à rencontrer les deux témoins, si les enquêteurs le permettent et si j'arrive à trouver leur identité une fois sur place. Je suis libre ce soir, j'ai un contact dans les médias, peut-être qu'elle sera intéressée pour couvrir mon déplacement.

Une fois leur entretien terminé, Elena raccrocha et appela Adeline Patel, son contact journaliste. Qui de mieux qu'elle pourrait être intéressée par cette démarche... Elle suivait Elena depuis ses débuts à Charleville, et son évolution sociale (et politique) pourrait l'intéresser. Cinq ans après l'entretien qu'elle lui avait accordé dans L'Ardennais, la jeune Brandt était encore dans les parages, et toujours aussi altruiste... enfin... on se comprend.

La vampire eu un rictus, perturbée entre ses ambitions débordantes et son désir réel d'aider les gens. La patronne ne parlerait pas à Patel de sa collaboration avec Renard dans un premier temps, chaque chose en son temps...

Selon les disponibilités d'Adeline, elle irait tout simplement se rendre dans le quartier de Torcy. Soit Adeline Patel, qui travaillait pour l'Ardennais, connaissait déjà l'identité et l'adresse des deux témoins, soit Elena allait devoir se renseigner dans le quartier même.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mar 20 Juin - 23:50

Elena retrouva Adeline Patel au pied de l'un des immeubles de Torcy Cité, l'un des coins de Sedan les moins bien lotis, même si l'on ne pouvait pas vraiment comparer ça à un ghetto américain. Les immeubles eux-mêmes n'étaient pas de mauvaise facture mais il ne s'agissait à l'évidence pas d'un quartier mondain, loin s'en fallait.

Adeline avait pris une certaine maturité en cinq ans, et si elle gardait un petit minois de jeune femme timide, elle était moins, dans les faits. Si elle était loin du stéréotype de la femme fatale qu'Elena incarnait, il était clair que son côté mignon pouvait en faire craquer plus d'un, probablement à son insu.

- Bonsoir, Elena. J'ai pu avoir l'adresse de Frédérique Rivière qui vit avec son mari. C'est le témoin principale, indemne. Patrick Louvier est le témoin qui a failli mourir mais il est toujours à l'hôpital. Je ne sais pas si sa femme est avec lui ou ici. Je n'ai pas pu avoir le nom de la voisine qui aurait identifié le suspect, elle doit vivre dans un autre immeuble.

Mes collègues ont déjà parlé aux témoins et il faut vraiment que j'apporte quelque chose de nouveau pour être publiée. Votre présence pourra aider, mais vous devenez vous aussi proposer quelque chose de concret pour que cela est un intérêt journalistique.

Elle marqua un temps d'arrêt puis esquissa un sourire qui fit réapparaître la Adeline qu'Elena avait rencontré cinq ans auparavant.

- Vous allez bien ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 10:40

HRP : je dépense un point de sang pour l'humanité - je suis à 4. J'enclencherais Majesté au moment de rencontrer les témoins.

Elena serra cordialement la petite main chaude et menue d'Adeline, la détaillant de près. C'est vrai qu'elle avait changé. Et la jeune Brandt sentait que la journaliste avait plus d'aplomb, plus d'expérience. Et oui, elle était plutôt jolie ce qui, dans l'esprit d'Elena, était toujours un point important.

- Bonsoir Adeline, heureuse de vous revoir. Vous avez l'air en forme !

Elena esquissa un sourire à son tour, puis jeta un coup d'oeil légèrement inquiet autour d'elle, pour observer la cité qui l'entourait.

- Merci de vous être libérée si rapidement... Je vais bien, oui. Mais, je dois vous avouer que les nouvelles que lis chaque matin dans l'Ardennais, me font frissonner. Nous revivons une période sombre, très sombre. Dans un climat d'insécurité qui peut vite faire monter les extrêmes et, à l'approche des municipales...

Son front lisse se plissa.

- Je ne vous cache pas mon inquiétude, Adeline.

Elle écouta la jeune femme lui expliquer la situation, et ses besoins journalistiques. Elena pris la chose très au sérieux.

- Je comprends, oui, c'est tout à fait normal, j'imagine que vous êtes déjà nombreux sur le coup, il vous faut un angle neuf. Cette tragédie fait la Une de tous les journaux, même le Monde en parle...

Elena soupira.

- Ecoutez, je vais être honnête avec vous Adeline, comme toujours. Je suis ici pour afficher mon soutien auprès de ces pauvres habitants, ces innocents qui pâtissent de ce climat d'insécurité total. Je lisais l'article de Montcornet. Encore d'autres meurtres et deux disparus... Violences, crimes, agression, corruption, drogue, délinquance... Je n'ai pas la prétention de vouloir faire de la politique, mais en tant qu'habitante de ce territoire et en tant qu'électrice, je m'interroge. Sur les solutions qui pourraient être trouvées pour éviter ces drames.

Elle fit une courte pause, l'oeil vif.

- Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais vous auriez pu orienter votre article sur la dimension politique de ces évènements. Que font nos élus ? Comment comptent-ils combattre cette violence ? Les gens ont peur...

Brandt haussa la épaule.

- En tout cas, moi je me questionne et j'ai eu envie d'aller à la rencontre de ces habitants afin de les écouter. De les soutenir. Et, pour tout vous dire, j'avais dans l'idée de créer une petite association, une sorte de groupe de parole, pour que les victimes de ces violences, les familles, les témoins, quels qu'ils soient, puissent obtenir une assistance concrète et une écoute attentive.

Elena laissa Adeline réagir, puis proposa qu'elles aillent à la rencontre de Frédérique Rivière.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 11:14

Adeline opina légèrement du chef deux fois de suite, la mine sérieuse.

- Pourquoi pas. L'angle politique n'a pas été abordé. Allons-y et voyons si nous pouvons en apprendre plus.

Les deux femmes se dirigèrent vers l'entrée de l'immeuble et Adeline appuya sur le bouton de l'interphone. Une voix masculine se fit entendre:

- Si c'est encore un journaliste, non.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 11:47

Elena éclaircit sa voix.

- Bonsoir Monsieur Rivière ? Je suis Elena, Elena Brandt, excusez-moi de vous déranger, je vous rassure, je ne suis pas journaliste. Je dirige une usine à Charleville, j'avais l'espoir de vous parler, avec votre épouse, cinq minutes pour vous soumettre... une idée ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 11:57

- Une idée de quoi ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 12:06

Elena hésita.

- Monsieur Rivière, je préfèrerais vraiment éviter d'en parler comme ça, à l'interphone depuis la rue. Laissez-moi entrer, je vous promets que ce sera rapide et que mon projet pourra vous intéresser... Mais une fois encore, je ne suis pas journaliste, aucun médias m'envoie, je veux simplement vous soutenir face à la tragédie que vous devez affronter, vous et votre épouse.

Elena jeta un coup d'oeil à Adeline, qui semblait parfaitement comprendre la situation. Elle devait avoir l'habitude, les journalistes n'étaient pas toujours les bienvenus...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 12:09

- Non, je veux savoir ce que la chef d'une usine vient faire chez nous. Dites-moi en deux mots, sinon c'est non.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 12:35

Alors Elena répondit de façon claire et limpide.

- Pour être sincère, Monsieur, je suis très alarmée de la situation et je voulais avoir votre point de vue concernant l'insécurité de nos villes, que ce soit à Sedan ou à Charleville. Votre épouse a hélas vécu cela de l'intérieur, et j'estime que son avis compte, le votre aussi d'ailleurs. Je trouve que nos élus ferment les yeux, il serait peut-être temps qu'ils agissent, vous ne pensez pas ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 12:37

- Montez. Mais je vous jure, si vous êtes une journaliste, je porte plainte.

La porte s'ouvrit et Elena la poussa avant qu'elle ne se verrouille à nouveau. Adeline resta dehors:

- Je suis venue pour rien, on dirait.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 12:43

- Merci Monsieur Rivière !

Elena tourna la tête vers Adeline, surprise.

- Allons-bon, pas du tout Adeline. Vous savez, il faut parfois savoir enfreindre certaines règles pour atteindre des objectifs altruistes qui en valent la peine... et qui dépassent peut-être ce monsieur, à l'heure actuelle. Si vous ne venez pas, il n'y aura pas d'article, mon intervention n'aura plus aucun impact, et la vie de la famille Rivière ne changera pas, parce que rien n'aura bougé.
Par contre, si vous acceptez de dire que vous êtes une amie qui me soutient dans cette démarche, je pense que vous pourrez entrer. Et alors, vous aurez la possibilité de faire bouger les choses. C'est pour ça que vous êtes devenue journaliste, non ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 12:46

Adeline esquissa un sourire peu convainquant.

- Ce n'est pas tenter de m'imposer qui me gêne, c'est le fait de mentir. Si cet homme lit l'article que je publierai et porte plainte contre le journal, je risque ma place. Je peux venir, mais je ne peux pas cacher mes intentions.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 12:52

Elena esquissa un sourire, elle appréciait de plus en plus ce petit bout de femme.

- Je comprends, et vous avez sûrement raison.

Elle tint la porte ouverte pour que la jeune journaliste puisse entrer.

- Faites comme bon vous semble, et je tenterais d'apaiser ce monsieur en lui expliquant qu'il a tout à y gagner.

Elena pris les devants dans l'immeuble, et toqua à la porte indiquée sur les boîtes aux lettres de l'entrée. Elle pria pour que ses "talents" vampiriques fassent accepter la présence d'Adeline.

HRP : M.A.J.E.S.T.E
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 13:04

Les Rivières habitaient au deuxième étages et lorsque les deux femmes débouchèrent dans le couloir, il leur apparut clair qu'il s'agissait bien d'une scène de crime. L'une des portes était fermée à clé et des bandelettes jaunes en barraient l'entrée. Quant au sol des environs immédiat, il était couvert de tâches de sang par endroit.

L'appartement des Rivières se trouvait au bout du couloir, et quelqu'un qui ouvrait la porte d'entrée avait une vue imprenable sur la zone ensanglantée.

- Mes collègues ne m'ont pas menti. C'est un véritable carnage qui a eu lieu ici.

Adeline avait l'air d'une petite fille lorsqu'elle prononça ses mots, excepté le fait qu'elle restait en maîtrise de ses émotions. Les deux femmes s'arrêtèrent sur le perron et Elena appuya sur la sonnette. Un homme d'une cinquantaine d'années, de taille légèrement en dessous de la moyenne et entièrement chauve, ouvrit la porte, l'air plus que méfiant. Son regard inquisiteur passa de l'une à l'autre des femmes.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 14:04

La jeune femme avait traversé le couloir, en évitant soigneusement les tâches de sang. L'atmosphère était lugubre, et elle eu des flashs de la Bête de Luc, en plein combat. Elle se crispa légèrement, chassant cette vision de ses pensées, et chuchota auprès d'Adeline.

- Oui... C'est terrible, j'ai l'impression d'être dans le couloir de Shining, dans un film de Scorsese...

Lorsque la porte s'ouvrit, Elena tendit une main rassurante et parla d'un ton cordial.

- Monsieur Rivière, je présume ? Elena Brandt. Merci de nous avoir ouvert, je suis enchantée de vous rencontrer.

Lorsqu'il avait tourné ses yeux vers Adeline, la damnée risqua un coup d'oeil par dessus l'épaule du bonhomme, afin de voir si elle voyait Frédérique quelque part, et observer leur mobilier, leur type de déco...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 14:12

Au premier coup d'oeil, Elena comprit que la décoration n'était pas au centre des considérations du couple, même si les lieux avaient l'air propre et entretenus. Il s'agissait au mieux d'un cinquante mètre carré. Elle ne pouvait voir Frédérique d'où elle était.

D'abord résistant, Rivière fut rapidement happée par la prestance surnaturellement magnifié d'Elena Brandt, et il lui tendit la main pour se faire bien voir. Néanmoins, son regard à l'adresse d'Adeline était plus critique. Elle ne lui tendit pas la main pour ne pas prendre le risque qu'il refuse de la saluer, et également pour se placer en tant que second couteau de moindre importance.

- Adeline Patel, journaliste à l'Ardennais.

Le visage de l'homme se ferma et s'empourpra même. Son regard se tourna vers Elena et elle sentit que sa prestance ne serait peut-être pas suffisante.

- Vous vous foutez de ma gueule ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 14:23

Elena plongea son regard dans le sien, afin de jouer de sa présence surnaturelle, en espérant que l'humain face à elle soit séduit du simple fait qu'elle lui accorde une quelconque importance.

Elle le rassura immédiatement, d'une voix douce et calme.

- Monsieur Rivière, je vous ai dit la vérité, je ne suis pas journaliste. Mademoiselle Patel est uniquement ici pour m'accompagner, afin de rédiger un article qui va avant tout se centrer sur ma démarche concernant ce que je vous ai dit à l'interphone. Elle ne fait pas parti des journalistes qui vous harcèlent depuis hier pour avoir du scoop, loin de là.

Elena lança un regard conciliant à la journaliste, en espérant qu'elle joue le jeu.

- Laissez-moi m'expliquer, et ensuite je me plierais à votre choix. Comme je vous l'ai dit à l'instant, je suis là pour vous soutenir et pour éveiller la conscience de nos élus. Je voulais vous rencontrer pour vous écouter, tout simplement. Votre ressenti, vos craintes, votre opinion sur l'insécurité latente de nos quartiers. Mademoiselle Patel est là pour que cette démarche - celle de vous aider - ait un sens, et un impact. Et que nous soyons pris au sérieux par les politiques. Sans couverture de l'Ardennais, ce sera... comme un cri dans le vide. Et ce serait bien dommage, non ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 14:43

HRP: Manipulation+Expression + Majesté difficulté 12.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 14:45

HRP : 12 pour 12
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 14:51

Le visage de l'homme se radoucit légèrement. Il grommela quelque chose entre ses dents et tourna la dos aux deux femmes en laissant la porte ouverte.

- Frédérique, je crois que deux personnes veulent encore nous parler. Il y a encore une journaliste mais apparemment c'est pour bouger le cul des politiques. Et si ça coince, on les vire.

Adeline jeta un regard à Elena, l'ombre d'un sourire se dessinant sur ses lèvres, et elle suivirent Monsieur Rivière jusque dans leur petit salon. Frédérique était une petit bonne femme d'une quarantaine d'années, RONDELETTE et un brin POTELEE.

Elle se leva de sa chaise et salua les deux femmes à distance.

- Bonsoir, Mesdames. Je vous préviens, je ne veux pas passer ma soirée à ça.

Monsieur Rivière les invita à s'asseoir sur leur canapé miteux et s'assit sur un tabouret. Frédérique, elle reprit place sur sa chaise, un livre fermé à la main.

- Nous vous écoutons.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 15:08

Par pur instinct, Elena tenta de lire le titre du bouquin que Frédérique tenait entre ses mains. Chaque détail qui pourraient l'amener à mieux cerner la voisine, pourrait servir.

La jeune Brandt croisa ses jambes, et posa ses mains sur ses genoux.

- Je vous remercie infiniment de m'accorder ces quelques minutes, chez vous. Je vais aller droit au but, Madame Rivière. Je n'ai rien à voir avec les médias, pour me présenter rapidement, je dirige une usine à Charleville, les Textiles Brandt. Or, j'ai découvert ce matin dans le journal, avec effroi, le carnage de la nuit dernière, qui a eu lieu plus ou moins devant vos yeux, si le journaliste de l'Ardennais n'a pas trop "enrobé" la réalité. C'est bien cela ?

Elena se pencha légèrement en avant, pour capter l'attention de ses auditeurs.

- Je suis alarmée, madame. Et très inquiète. Oh, je ne fais pas de la politique, mais en tant que citoyenne, je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose. J'ai lu que les victimes étaient des délinquants, on parle de drogue, de corruption... J'ai la sensation que quelque chose est en train de pourrir dans nos quartiers, que ce soit à Sedan ou à Charleville. Il y a eu cette vague de morts, il y a cinq ans. Et Maintenant Montcornet. Et pas plus tard qu'hier votre immeuble. Ca n'est pas normal, Madame Rivière.

Elena soupira mais restait confiante dans ses propos.

- Alors plutôt que de rester tranquillement chez moi, j'ai décidé qu'il fallait agir, à la hauteur de mes moyens. C'est pour ça que je voulais vous parler, afin que vous me racontiez votre point de vue. Qu'on fasse bouger les choses et qu'on montre à nos élus qu'il est grand temps de se... "bouger le cul", comme disait votre époux.

Elle esquissa un sourire qui disparu rapidement, laissant place à un air plus sombre.

- Je ne sais pas ce qui s'est exactement passé et je ne veux pas vous refaire vivre le cauchemar de la nuit dernière, vous devez être encore très éprouvée. Toute cette insécurité, jusque dans nos maisons... C'est une honte. Alors si vous êtes d'accord, dites moi quel est votre ressenti par rapport à ce que vous avez vu, ou vécu... Je veux dire, vous avez été témoin de violences terribles; qu'est-ce que vous pensez de tout ça, qu'est-ce que vous aimeriez faire transmettre comme message à nos politiques pour qu'ils prennent le taureau par les cornes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   

26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant