Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 15:20

Frédérique et son mari échangèrent plusieurs fois des regards pendant qu'Elena parlait. La femme hésita longtemps à parler mais prit une profonde inspiration.

- Qu'il faut nous aider, mais personne nous entend. Ca fait longtemps que tout se dégrade dans nos quartiers. Ceux qui sont morts, ils causaient des problèmes à tout le voisinage. Mon dieu, ne pensez pas que je suis contente de ce qui est arrivé, mais, ils dégradaient l'immeuble, faisaient du bruit, se livraient à leurs trafiques. C'était infernal et on pouvait rien dire. Henri a essayé plusieurs fois de les engueuler, et même d'appeler la police, mais vous savez comment c'est, il est menacé. Mais on a pas les moyens de déménager, et puis on devrait pas avoir à le faire.

C'est pareil dans tous les immeubles de Torcy, et dans les parkings. On peut pas faire deux pas sans avoir peur de se faire agresser ou alpaguer. Et là, ce qui s'est passé, c'est parce que les fauteurs de trouble attirent les fauteurs de trouble.

La femme marqua une pause et regarda son mari, avec appréhension, avant de reprendre en se penchant légèrement en avant.

- Mon mari a peur qu'on me prenne pour une folle, mais je sais ce que j'ai vu. C'est autre chose qu'un voyou. C'était horrible... il...il les a massacré. Et le voisin du dessous qui a failli mourir, il dit comme moi.

- Bon sang, et c'est reparti. Frédérique, on sait que ce que tu as vu, c'est immonde, mais c'est un mec qui a poignardé tout le monde, ou alors il y est allé à la machette. Un fou furieux. Ce qui n'est pas beaucoup mieux, et ma femme a raison d'avoir peur.

- Non ! Je sais ce que j'ai vu. Cet homme était comme un animal... Je ne crois pas que c'était un criminel normal.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 15:49

Elena avait hoché la tête avec compassion et sérieux, tout au long du récit de Frédérique, écarquillant les yeux lorsqu'elle avait mentionné leur quotidien figé dans la crainte d'être agressés.

- C'est bien ce que je craignais, et c'est pour ça que je lui là, avait-elle répondu.

Puis la voisine avait évoqué le monstre. C'était parfait, mais délicat. Elena ne voulait pas passer pour celle qui ne la croyait pas, mais voulait également compter sur le soutien du mari pour qu'elle se taise, dans le futur.

- Mon dieu. Comme... un animal ?

Elena échangea un regard avec Patel, légèrement choquée, mais finit par retrouver son visage serein.

- J'ai lu, en effet, pour les griffes du supposé agresseur. Et j'avoue avoir d'abord pensé que c'était l'oeuvre du journaliste qui s'était emballé pour augmenter les ventes du journal... Sans vouloir offenser votre collègue, Adeline.

Elle déplia ses jambes et repris, calmement.

- Monsieur Rivière, si je puis me permettre... Il est vrai que votre épouse a été en état de choc, et c'est bien normal, face à de telles atrocités. Mais j'imagine qu'on ne peut pas inventer quelque chose de si... anormal. Si.. farfelu. Moi, je vous crois Madame, vous avez l'air d'être une honnête dame, et sincère. Mais...

Elena soupira.

- Mais d'un autre côté, je partage également la conviction de votre époux. Il n'a pas tord dans le fond, on ne sait pas comment les gens réagissent, lorsqu'on leur affirme avoir vu des choses anormales, qui sortent de l'ordinaire. Alors plutôt que d'affronter des thèses que certains pensent absurdes, ils se réfugient dans la rationalité et disent que la personne qui a vu ces choses est...

La jeune vampire se tourna vers Henri, un peu gênée.

- ... Est un peu folle. Même si ça n'est pas le cas, bien entendu, mais cela peut rendre le quotidien de la personne très difficile.

Elena se racla la gorge et réorienta la conversation.

- C'est très, très intéressant ce que vous nous avez confié là, madame Rivière. Et je pense que vos propos pourront servir notre cause et attirer le regard des politiques. Vous me dites donc que vous étiez en totale insécurité à cause de ces voyous... C'est terrible, et personne ne faisait rien à cause des menaces. Finalement, aujourd'hui, ces fauteurs de troubles ont tragiquement disparu, paix à leur âme. Mais demain il en reviendra d'autre. Et oui, hélas, c'est l'éternel problème.

Elena s'approcha à nouveau, sur le ton de la confidence.

- Voilà comment je vois les choses... Nous pourrions d'abord mettre en place une revendication, par exemple une pétition, afin de capter l'attention du voisinage et des habitants des quartiers difficiles. Si nous pouvions avoir les autres témoins dans notre camp, ce serait un bon point, vous les connaissez ?

Plus nous serons nombreux à revendiquer des choses, plus l'impact sera grand, sans compter l'aide de Mlle Patel ici présente. Mais, la seule chose qui me tracasse c'est...

Elena hésita mais repris d'une voix douce.

- C'est cette histoire d'homme-animal. Encore une fois, moi je vous crois Madame Rivière. Mais je crains que si nous insistions sur ce point, et si vous le rendez public, on perde en crédibilité. Votre époux a raison quelque part, j'en ai bien peur. Et la version de l'autre témoin ne pourra pas y changer grand chose, je le crains. Par contre tout le reste, la délinquance, votre peur au quotidien, les menaces... Tout ça c'est du concret, ça parlera aux gens, et je pense que ça pourrait bel et bien faire bouger les choses.

Elena se tourna vers l'époux qui semblait avoir une certaine autorité sur sa femme. A ce stade, il était son seul espoir que Frédérique revienne sur ses propos concernant le monstre.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 16:07

- Je ne suis pas folle, ni stupide. Je sais ce que j'ai vu, mais je me doute bien que pour ce que vous voulez faire, il ne vaut mieux pas en parler.

Le mari secoua la tête.

- Je ne comprends pas pourquoi tu en as parlé à tout le monde alors, entre la presse, la police, le détective privé, et maintenant ces dames, tu vas passer pour une folle alors que tu ne l'es pas. Tu es juste choquée et c'est bien normal, mais il faut que tu te sortes ces histoires de la tête.

- Mais Patrick l'a vu aussi !

- Patrick s'est fait couper la gorge, il a fait un coma ! Tu sais bien que la dame d'à côté a parlé au suspect et elle n'a rien dit de telle. Pourtant, vous avez toutes les deux décris la tête de l'individu, donc c'était le même mec.

Frédéric se tint alors la tête entre les mains, au bord des larmes. Son mari se sentit mal et se leva pour aller la rassurer.

- Ca va aller, tu verras. Faut pas avoir peur, on va faire ce qu'il faut pour avoir des patrouilles. Ces dames proposent d'aider, on sait jamais.

Puis, il se tourna vers Elena:

- Je vous suis si vous faites quelque chose. Patrick, le voisin du dessous est encore à l'hôpital et sa femme y est souvent. Mais vous pouvez toujours aller voir. Sinon, la voisine de l'immeuble d'à côté s'appelle Françoise, mais je sais pas quel appartement.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 16:34

Elena eut un regard compatissant pour la pauvre Frédérique. Elena lui dit d'ailleurs d'une voix douce qu'elle était de tout coeur avec elle.

- Tenez Monsieur, c'est ma carte, avec une ligne directe, si vous avez envie de me joindre.

Elle hésita, puis enchaîna en s'adressant cette fois à l'épouse Rivière.

- Madame Rivière, je comprends que cette situation soit extrêmement pénible pour vous, et pour votre mari. Faire bouger les politiques est une chose mais... j'avais aussi l'idée de créer un petit groupe de soutien, et de parole, pour les gens comme vous, qui en ont bavé à cause de ce climat sombre, très sombre. Je pensais que cela ferait peut-être du bien aux victimes, témoins, familles, de se parler et d'échanger. Peut-être que cela intéressera Patrick Louvin et votre voisine, Françoise, dans un premier temps. Mais également les familles liées aux meurtres de Montcornet et à toutes celles qui subissent des menaces, chaque jour, à cause de la délinquance. Est-ce que cela vous intéresserait de rejoindre ce groupe de parole ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 16:38

Elle haussa les épaules.

- Je ne sais pas. Peut-être. Prévenez-moi si un groupe de la sorte se rassemble... Cela peut faire du bien de partager ces difficultés. C'est vrai que ce qui se passe à Montcornet est horrible. J'espère que ça ne viendra pas jusqu'à Sedan... Mais c'est peut-être la même chose qui...

Elle se retint d'en dire plus.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 16:42

Elena salua chaleureusement le couple et les remercia encore de lui avoir accordé un peu de leur temps. Les deux femmes quittèrent le domicile et retournèrent vers les escaliers pour se diriger vers l'appartement de Patrick Louvin, l'étage en dessous. Mais avant de s'y rendre, Elena pris Adeline à part et parla doucement.

- Alors Adeline, que pensez-vous de tout ça ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 16:49

- Nous n'avons pas vraiment demander de détails sur ce qui s'est passé, mais c'est parce que nous avons choisi l'angle politique. Je pense que c'était le bon choix. Mais concernant cette histoire, ça parait fou. Je pense que cette femme est choquée, et dans la précipitation elle n'a pas eu le temps d'analyser ce qu'elle voyait.

Ce qui est sûr, c'est qu'elle a bien vu un monstre.
[/i]

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 16:55

- Oui, je pense qu'elle... comment dire. Qu'elle croit ce qu'elle dit et qu'elle est persuadée d'avoir vu quelque chose d'anormal. Mais je suis d'accord avec vous, je pense qu'elle a du mal interpréter certaines... données. Je l'ai sentie désemparée et comme je lui ai dit, je crains qu'elle soit décrédibilisé par le grand public, si elle continue à insister sur le caractère anormal de l'agresseur. Et puis soyons honnêtes, ça ne va pas aider la police. Mmmh, je pense que son mari est un homme rationnel, et qu'il a compris l'enjeu, je pense qu'il saura bien la conseiller.

Elena haussa les épaules, pensive.

- C'est quand même une histoire de fou. Un deal qui tourne mal, je veux bien. Mais un homme avec des griffes, ça devient n'importe quoi, j'ai l'impression d'être dans un x-men...

Elle se dirigea vers l'appartement de Louvin et sonna, en espérant que sa femme soit présente.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:09

Une voix féminine et inquiète se fit entendre derrière la porte.

- Qui est là ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:13

- Bonsoir Madame Louvin, je suis Elena Brandt... Je viens de m'entretenir avec vos voisins, les Rivière... Suite au drame de la nuit du 24, je leur ai fait part de mon désir de faire bouger les choses afin d'éradiquer le climat d'insécurité de nos quartiers... L'idée leur a plu, ils m'ont conseillé de vous en parler, bien que votre mari soit encore à l'hopital. Vous auriez un instant à me consacrer afin que je vous explique comment j'aimerais vous venir en aide, vous et votre mari ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:17

La porte s'ouvrit et une femme approchant de la quarantaine entrouvrit craintivement la porte, incertaine. Elle prenait visiblement soin d'elle et était encore bien apprêtée. Elle ne devait pas être rentrée depuis longtemps.

- Bonsoir... qu'est-ce que c'est exactement ? Vous êtes de la police ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:23

- Oh non, pas du tout ! N'ayez crainte, Madame Louvin, je suis là simplement pour vous aider.

Elena se présenta, ainsi qu'Adeline. Elle demanda ensuite à la femme coquette si elles pouvaient entrer et une fois installées, lui fit le même speech qu'avec les Rivière, en prenant soin de prendre des nouvelles de Patrick Louvin.

- J'ai pensé que vous et votre mari auriez peut-être été intéressé par ma démarche... Les Rivière le sont, ils m'ont d'ailleurs raconté les menaces des délinquants de l'immeuble, les agressions... Ce doit être infernal à vivre au quotidien. Et comme je leur ai dit, plus nous seront nombreux autour de ce projet, plus les élus locaux seront attentifs à nos revendications et nous pourrons faire bouger les choses.

Elena marqua une pause, avant de reprendre.

- Mais dites-moi, Madame Louvin.... votre mari est clairement un miraculé, c'est incroyable qu'il s'en soit sorti, j'ai lu qu'il était hors de danger. De ce que Madame Rivière me disait, lui aussi pense avoir vu un... un homme, avec des griffes, comme un animal. Quel est votre point de vu à ce niveau-là, et votre ressenti ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:31

Madame Louvin ne fut pas très difficile à convaincre. Le choc mêlé d'une colère sourde l'avait fait saisir l'opportunité que lui tendait la surnaturellement charismatique Elena.

C'est en semblant revivre les événements de la terrible nuit qu'elle répondit à Elena, fuyant son regard:

- Je... je ne sais plus, Madame Brandt. Pour ma part, je n'ai rien vu. J'étais derrière la porte du couloir et mon mari était juste de l'autre côté, dans la cage d'escalier. On a entendu les coups de feu à l'étage, et le bruit avant cela, et il est sorti pour voir. J'étais avec d'autres voisins. Je l'ai entendu s'adresser à quelqu'un et demander ce qui se passait, puis ensuite ce... c'était horrible, il a essayé de repasser la porte et je l'ai entendu se faire attaquer. Quand j'ai pu ouvrir, il était en train de se vider de son sang et j'ai juste eu le temps de voir quelqu'un courir et descendre les escaliers.

J'ai pensé que mon mari était choquée, mais Madame Rivière m'a dit avoir vu... ca parait fou, mais mon mari m'en a parlé à son réveil !

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:37

- Oui, c'est une histoire à dormir debout et votre mari a eu de la chance dans sa malchance...

Elena revint néanmoins en arrière.

- Quand vous dites que votre mari est sorti suite au coup de feu et qu'il a parlé à des voisins... Cela veut dire qu'il y avait du monde dans le couloir, lorsque votre mari s'est fait attaqué ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:39

- Oui, dans le couloir avec moi. D'autres de nos voisins. Mais ils n'ont rien vu non plus, mon mari est le seul qui est allé dans la cage d'escalier pour voir. Enfin, ils ont vu mon mari ensanglanté ensuite, et ils ont d'ailleurs appelé le samu. Vous savez, ce n'est pas la première fois qu'il y a des bagarres dans l'immeuble, mais on a entendu un coup de feu, même si au début nous n'étions pas sûrs.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:42

- Quelle tragédie, je suis sincèrement de tout coeur avec vous.

Elle posa sa main sur le bras de l'épouse Louvin, en signe de soutien.

- J'imagine que vos voisins doivent tous être très choqué. Ca n'est pas rien de voir le corps ensanglanté d'un ami ou voisin. Vous en avez parlé entre vous, sûrement ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:44

- Ce sont surtout mes enfants qui sont choqués, ma fille est sortie et a vu son père. Comme ça...

Elle ravala un sanglot, se forçant à ne pas craquer.

- Je les ai envoyé chez leurs grands-parents. Les voisins ont été très gentils, du moins ce qui sont sortis. Mais des amis sont aussi venus me soutenir à l'hôpital.

Enfin, PAtrick est hors de danger, c'est tout ce qui compte.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:50

- Vos enfants...

Elena écarquilla les yeux.

- Comme je comprends. C'est... je n'ai pas de mots. C'est pour ça qu'il faut agir et tout faire pour que ça ne se reproduise plus.

Elena jeta un coup d'oeil à Adeline Patel qui n'en perdait pas une miette.

- Ecoutez, madame Louvin, je vais vous dire la même chose qu'aux Rivière, qui ont compris mon raisonnement. On aurait tendance à croire Patrick, comme on croirait Frédérique. Des honnêtes gens, qui semblent vraiment croire ce qu'ils ont vu. Hélas, il y a très peu de chances pour que le grand public, les médias ou la police, prennent au sérieux une description aussi... farfelue et anormale. Et ça, c'est très important, si nous voulons faire bouger les choses. Les élus n'iront pas à la rencontre de citoyens qui disent avoir vu une créature sortie tout droit d'un comic book. La description est malheureusement un peu trop absurde, et cela ne fera que décrédibiliser votre époux, j'en ai bien peur...

Elle s'approcha de Mme Louvin et lui proposa un mouchoir.

- Par contre, si nous nous centrons sur les aspects concret du drame : l'insécurité, les voyous, le coup de feu, la drogue... Là, nous aurons des éléments recevables, qui pourront faire pencher la balance en votre faveur.

Elena parla doucement, sur le ton de la confidence.

- Entre vous et moi, vous croyez vraiment que votre époux a eu affaire à un monstre, au-delà du choc et de ses blessures ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 17:55

Elle semblait hésiter, ne sachant réellement que répondre.

- Si cela n'avait été que lui, non. Mais la voisine n'a rien, et elle a dit exactement la même chose. C'est une drôle de coïncidence. Peut-être que c'est un psychopathe qui veut faire comme dans ces films des dernières années... Freddy. VOus voyez ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 20:34

Au début, Elena pensa que la voisine plaisantait, mais elle se rendit compte qu'elle était sérieuse. Et que c'était une sacrée bonne idée, ce qu'elle venait de suggérer. Une idée "crédible" et qui pourrait justifier les faits autrement que de dire... Bah c'est un vampire, quoi.

Alors Elena tenta d'aller dans son sens pour la mettre à l'aise.

- Les Griffes de la Nuit, de Wes Craven. Oui je vois très bien, il vient de sortir, je crois... Je... C'est une thèse un peu farfelue, mais finalement la suggestion la plus réaliste et cohérente jusque-là. Un malade psychopathe qui se prend pour Robert Englund, enfin, pour Freddy... Cela expliquerait les deux versions qui concordent, entre Frédérique et votre époux. Même si je persiste à croire qu'en parler de façon publique, pourrait les décrédibiliser - ce qui n'arrangerait pas notre affaire.

Elena lança un regard à Adeline, en pensant que cette histoire de Griffes de la Nuit, ferait un excellent titre. Peut-être qu'elle y pensait également.

- Bien... Je ne veux pas qu'on vous dérange plus longtemps. Parlez-en à Patrick et voyez si vous voulez agir avec moi pour contrer cette situation. Voici ma carte personnelle, avec une ligne directe pour me joindre si nécessaire. Et... ah oui c'est vrai.

Alors qu'elle se levait, Elena évoqua le groupe de parole.

- Je pense créer un groupe de parole, en soutien aux victimes locales, quelles qu'elles soient. Les victimes de l'insécurité des quartiers, des agressions, mais également celles qui ont perdu un proche, ou qui ont été témoins d'horreurs comme vous l'avez été. Je pense que cela peut faire du bien de parler entre victimes qui ont eu le même choc - ou presque. De s'écouter, et de se regrouper. Cela vous ferait peut-être du bien... Si vous voulez, je peux vous contacter lorsque le groupe sera créé, si vous me laissez votre numéro ?

Avant de partir, Elena demanda également dans quel hôpital se trouvait Monsieur Louvin.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 20:41

- Oui bien sûr, c'est une bonne idée. J'en parlerai autour de moi. Merci, Madame Brandt de ne pas nous oublier.

Mon mari est au centre hospitalier de Lyon, mais les visites qu'il reçoit sont très restreintes, il a besoin de repos. Je lui parlerai de tout ça.

Les deux femmes sortirent et s'arrêtèrent à quelques pas du palier. Adeline laissa échapper un soupir.

- J'aurai de quoi écrire, mais on nage en plein cauchemar ici. C'est triste. C'est fou tout ce qui se passe dans les Ardennes maintenant. On se croirait dans un film noir.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 20:46

Avant de partir, Elena avait demandé si Louvin connaissait l'adresse d'une certaine Françoise, qui semblait également faire partie des témoins, mais qui vivait dans un autre immeuble.

Puis une fois sorties...

- Ou plutôt un film d'horreur... Je me demande ce qu'en pense la police.

Elena aussi semblait soudainement épuisée, affaissée.

- J'ai besoin d'un verre. Ca te dit, avant qu'on se sépare ?

Elle avait tutoyé Adeline comme ça, spontanément, sans même s'en rendre compte.

HRP : le but est de faire un peu de rp avec elle et aussi de voir si Adeline a des infos, via ses collègues, concernant l'enquête etc.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 21:06

Madame Louvin ne savait pas où était Françoise exactement, mais sans doute dans l'immeuble juste à côté.

Adeline et Elena décidèrent donc de regarder à l'interphone pour la trouver.

- Sincèrement, après tout ça, je vais avoir besoin d'un verre.

Elle esquissa un petit sourire à l'adresse d'Elena, presque admirative. Ce fut suffisant pour rappeler à Elena que son pouvoir était toujours enclenché.

...

Françoise Robillard avait quarante ans et semblait très affectée, mais d'une manière bien plus subtile, et sans doute bien plus redoutable que les autres. La femme ne sanglotait pas mais n'avait de cesse de se frotter les mains et les doigts avec une nervosité virulente. Son histoire expliquait pourquoi:

- Comme je l'ai expliqué à la police et par la suite au détective, je n'ai rien vu de ce qui s'est passé. Mais je suis arrivé sur le parking en voiture, pour rentrer chez moi. Et un type barbu m'a demandé si j'avais vu quelqu'un courir sur le bord de la route. J'ai dit que non, et il a donc couru dans la direction opposée.

J'ai appris après qu'il avait tué quelqu'un de l'autre côté... Je l'ai aidé à savoir où sa victime avait fuit...

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 23:38

Elena se tue pendant un instant. Elle comprenait le désarroi de la pauvre femme, qui avait un mort sur la conscience.

- Vous êtes la victime du sort, Madame Robillard. Vous ne pouviez pas savoir qu'il s'agissait d'un assassin. On a du vous le répéter, mais ça n'est pas de votre faute, ce type aurait très pu être à la poursuite d'un voleur. J'ai cru comprendre qu'il y avait pas mal de délinquance, dans le quartier.

Elle tenta de l'apaiser, tout en regroupant un maximum d'information.

- Les enquêteurs vont sûrement le retrouver, grâce à votre identification... Vous l'avez bien vu, malgré l'obscurité du parking ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 23:41

- Oh oui, il y a des lampadaires, et il était juste à côté de moi.

Elle frissonna.

- Quand je pense à ce qu'il a fait... je ne suis pas passée loin. Vraiment pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   

26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant