Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Mer 21 Juin - 23:57

Elena hocha la tête, en guise de soutien silencieux.

- Alors c'est tant mieux, j'imagine que vous avez déjà faot son portrait robot. Ça n'est plus qu'une question de temps, avant qu'ils ne l'attrapent.

Elena fronça néanmoins les sourcils, légèrement.

- Vous n'êtes pas la première à me parler d'un détective, privé je présume ?

Elena interrogea Françoise, puis Adeline du regard afin de savoir si elle était au courant via sa rédaction.

- Auriez-vous son contact, à tout hasard ? J'imagine qu'il a fait le tour des témoins... La police est bien trop procédurière et fera barrage pour la moindre information. Mais peut-être que je pourrais lui demander directement la liste des témoins de ce carnage, afin de leur proposer ce groupe de parole...

Elena marqua un temps.

- ... dans lequel je serais ravie de vous retrouver, madame. Je pense vraiment qu'échanger avec d'autres pourrait être un remède... apaisant, sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Jeu 22 Juin - 0:05

- Oui, en effet, il est venu me voir aujourd'hui dans la journée. Je ne suis pas allée travailler. Il m'a dit qu'il aidait la police mais qu'il s'intéressait à des détails qui sont souvent ignorés. Il s'appelle Simon Valence mais il ne m'a pas laissé de moyen de le contacter. Il m'a dit qu'il ne voulait pas empiéter sur le travail de la police mais reviendrait vers moi au besoin.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Jeu 22 Juin - 9:34

Valence ?! Merde ! Merde merde merde !
L'ancien inspecteur avait vu le visage de Luc - ou de Fred - à la morgue, ce fameux soir. Il ferait facilement le lien avec l'assassin en voyant le portrait robot établi par Françoise. Alors, peut-être que l'affaire d'il y a cinq ans serait déterrée... Et comme Elena était un de leur seul lien avec le mystérieux Fred, elle serait peut-être à nouveau interrogée.
Non, la prédence de Simon Valence n'était pas de bonne augure

- Simon Valence, détective privé ?!

Elena avait réagit de façon spontanée et se tourna vers Adeline, qui devait connaître ce type, puisqu'elle avait suivi l'affaire.

- Je connais cet homme... Voyez-vous, j'ai moi-même été témoin de l'affaire Allais, il y a quelques années. Valence et Beauclair étaient les deux inspecteurs en charge de l'enquête. D'après les rumeurs, Valence aurait par la suite fait une bourde impardonnable... S'il ne vous a pas montré son insigne, j'imagine que c'était donc vrai, il a du être viré.

Elena fronça les sourcils.

- Depuis, on dit qu'il est un peu... en roue libre. obsessionnel. Pas sûre que ce soit la police qui l'envoie. Je serais vous, je me méfierais de lui, madame. Si je puis me permettre, que lui avez-vous dit exactement ? Ou plutôt qu'est-ce qu'il vous a demandé ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Jeu 22 Juin - 11:14

Françoise ne sembla pas réagir énormément aux propos d'Elena concernant Valence, ni en bien, ni en mal.

- Ah bon. Mais c'est possible, il m'a posé des questions bizarres sur l'apparence du suspect. Il m'a demandé si j'avais vu quelque chose d'anormal chez lui, comme des griffes, ou si je m'étais sentie obligée de lui répondre. Au début, je me suis dit que c'était bizarre, mais il m'a dit que les deux autres témoins avaient parlé de telles choses. Le lendemain, je l'ai lu dans le journal, donc je me suis dit qu'il devait dire vrai. Et la voisine avait vraiment l'air choquée.

En tout cas, je n'ai rien vu de tel. Je pense que ces gens sont choqués. Ou alors... Attendez...

Elle sembla réfléchir, s'investissant soudainement un peu plus activement.

- Attendez, si. C'est vrai que quand il m'a parlé, ses bras étaient sous sa veste, c'était bizarre mais je viens seulement de m'en rendre compte. Il devait cacher ses armes...

Mon dieu, je l'ai échappée belle.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.

Dernière édition par Lestat le Ven 23 Juin - 12:04, édité 1 fois
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Jeu 22 Juin - 11:34

Elena hocha à nouveau la tête, attentive. Seule elle pouvait sentir ses poils se hérisser tout le long de sa colonne vertébrale et si elle avait encore été humaine, une goutte de sueur serait certainement apparue sur son front.

- Madame Louvin, la femme du miraculé, m'a parlé d'un coup de feu. J'imagine qu'il devait cacher son arme, en effet, vous ne pas vous effrayer...

Elena soupira.

- En tout cas de ce que j'entend, vous n'avez eu affaire ni à un animal, ni à un monstre à griffes. Je crois que Valence est assez... enclin aux théories surnaturelles, farfelues, du genre les loups-garous existent et les martiens aussi.

Elle haussa les épaules.

- Enfin bon, chacun ses croyances, mais quant il s'agit de la vie d'êtres humains, et notamment d'innocents, j'aurais tendance à me fier au concret et aux théories rationnelles. Tout semble indiquer qu'une affaire de drogue a mal tourné et qu'un fou furieux en ait profité pour massacrer ses adversaires... Et ça, je pense que nos politiques sauront l'entendre. Plus que s'il s'agissait d'un monstre sorti d'un film série Z.

Elena sourit à Madame Robillard, avec compassion.

- En tout cas, oui, vous l'avez échappé belle.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Jeu 22 Juin - 11:41

- Je ne pense pas que c'est ce qu'il voulait dire. J'ai trouvé ça étrange et il m'a dit que si plusieurs personnes avaient vu la même chose, il ne fallait pas l'écarter, mais plutôt y trouver une explication rationnelle. Il ne manquerait plus que ça, un détective du surnaturel.

Enfin voilà, je vous ai dit tout ce que je savais.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Jeu 22 Juin - 11:49

- Alors c'est plutôt rassurant. Merci pour votre temps, Madame Robillard. Je vous tiens au courant de l'avancée de mes démarches. N'hésitez pas à en parler autour de vous, peut-être que vos amis, vos voisins ou même vos collègues veulent eux aussi essayer de faire bouger les choses.

Si Robillard acceptait, elles échangeraient leur numéro afin de pouvoir se contacter pour la suite
.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Jeu 22 Juin - 13:06

...

Elena et Adeline se retrouvèrent à une table, à l'arrière d'un bar discothèque de Sedan beaucoup moins important que l'Emeraude, mais légèrement plus tranquille. Elles devaient tout de même parler un peu fort pour se faire entendre par-delà la musique.

Adeline avait commandé un Cosmo et elle jouait nonchalamment avec la paille en remuant les glaçons.

- Tu n'as pas peur que le fait que ton nom se retrouve mêler à une nouvelle affaire très sombre te prête préjudice ? Je pense que les gens ont oublié ton lien avec l'affaire d'il y a cinq ans, mais il suffit de peu pour que cela refasse surface. Qu'est-ce qui te pousse à vouloir t'embarquer là-dedans ?

HRP: tu me dis si tu maintiens Majesté ou pas.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Jeu 22 Juin - 13:19

HRP : Majesté off.

Elena l'observa un instant, le regard neutre.
Puis elle esquissa un sourire, bu une gorgée de son Gin Tonic, et haussa les épaules, l'air lasse.

- A force d'avoir peur de tout, on ne fait plus rien.

La belle Brandt posa son verre et s'approcha légèrement d'Adeline, afin de ne pas avoir à hurler pour que la journaliste l'entende.

- Je ne fais que soutenir les témoins en leur proposant un groupe de parole et en expliquant mon envie de faire bouger les choses... Je ne suis qu'une citoyenne qui lit l'Ardennais et qui ne supporte plus de découvrir ces horreurs qui se passent sous notre nez, au quotidien. On est en pleine période électorale, je trouve que c'est le bon moment de mettre un pied dans la merde pour la remuer, et agiter les consciences... Ce qu'on vécu ces familles c'est...

Elle serra sa boisson et pour la première fois, une lueur colérique éclaira son regard divin. La vampire repensa à Luc; le fait d'avoir pu revivre le carnage au travers des paroles de ces pauvres malheureux, avait éclairé sa vision des choses. Constant s'était conduit comme un monstre, une Bête sans pitié, prête à tuer le moindre être vivant sur son passage. Et tout ça au nom de quoi... De quatre clampins qui avaient peur qu'on découvre le vrai nature.

"Il devait être en pleine panique", lui dit sa voix intérieure. "Toi aussi, quand tu paniques, tu fais des choses affreuses. Rappelle-toi il y a cinq ans, tu as bien accepté de t..."

Elle repris une gorgée de Gin.

- Tu as raison, c'est peut-être une connerie qui me portera préjudice. Je trouverais ça bien injuste, mais que veux-tu... En tout cas, ça ne m'empêchera pas de suivre ma conscience et de poursuivre.
Finalement peut-être qu'un jour je devrais en faire, tient, de la politique !

Elle détailla encore une fois la jeune femme qui était proche d'elle.

- Et toi alors, nous nous sommes peu vues depuis tes investigations à Reims, à l'époque. Tu avais fait du beau boulot... Que deviens-tu exactement, tu es free lance ou exclusivement à l'Ardennais ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Jeu 22 Juin - 19:51

Adeline retenu un rire quand Elena évoqua la politique, non par mépris mais par amusement.

- Oui cette couverture médiatique que j'ai assuré à Reims m'a ouvert des portes. Je suis toujours à l'Ardennais mais je suis maintenant titulaire et j'ai plus de libertés. Ca m'a permis d'écrire plus d'articles et d'évoluer dans la profession.

Et apparemment, les Ardennes continuent d'accoucher d'affaires propices aux journalistes. Malheureusement, ce sont toujours des affaires glauques. Regarde ce qui se passe à Montcornet... Un tueur en série et une dizaine de victimes... C'est invraisemblable.

Enfin, ainsi va le monde. Ton usine prend son envol à ce que j'ai lu, tout se passe bien ?
[/color]

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 10:00

Elena félicita Adeline pour l'évolution de sa carrière, bien que cela ne l'étonnait guère. D'ailleurs elle lui déclara qu'elle serait heureuse de pouvoir l'aider à son tour, si un jour cela s'acérait nécessaire.

- L'usine ?

Ses yeux pétillèrent.

- Oui, ça va plutôt bien, nous avons pu investir sans du nouveau matériel, augmenter notre rythme de production et... rembaucher du personnel. Tu vois, je ne mentais pas il y a cinq ans, je t'ai dit que j'allais créer des emplois. Bon, j'aimerais continuer dans cette fois et recruter plus.

Elle soupira.

- Il va me falloir encore un peu de temps, mais je compte bien y parvenir.

Elena n'évoqua pas Bulleux qui lui torturait l'esprit ces derniers temps. Il fallait qu'ils se parlent, et rapidement.

- Je continue à chercher des investisseurs pour développer notre industrie, voire même ouvrir une seconde usine, un jour. Mais les financiers sont frileux, Charleville ne les intéresse pas, la ville n'est pas très... attractive.

Elle secoua la tête.

- J'espère que Jacqueline Renard saura redorer notre économie si elle est reélue. Elle a l'air d'être une femme formidable. Tu la connais ? Je veux dire, autrement que de réputation.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 10:43

Adeline félicita à son tour Elena pour les progrès qu'elle avait fait dans l'usine et but termina son verre de Cosmo.

- Je l'ai déjà vu mais je ne l'ai jamais interrogée. Je sais en tout cas qu'elle fait débat. Certains l'accusent de masquer son incompétence sous un masque de probité.

Elle marqua une pause et sembla regarder Elena plus intensément. Ses lèvres remuèrent légèrement alors qu'elle tentait de contenir un sourire.

- Tu sais, tu peux me le dire si tout ce qu'on a fait aujourd'hui a un lien avec la politique. Un collègue t'as vu récemment à la soirée de lancement de campagne.

ELle ne put finalement retenir son sourire.

- Il parait que tu as fait une sacrée impression.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 11:52

En parlant de Jacqueline Renard, Elena savait qu'elle ouvrait une autre porte et ne fut nullement étonnée que la jolie Patel soit au courant de sa présence, au cocktail de lancement de campagne. Brandt s'était fait remarquée - grâce à ses dons surnaturels. Cela lui fit d'ailleurs un petit pincement au coeur, de se dire que les gens la remarquaient grâce à sa nature vampirique, et non parce qu'elle le méritait. Mais un jour, peut-être, elle aura obtenue sa place sous le feu des projecteurs au mérite, et pas autrement.

Le sourire d'Elena s'élargit.

- Mon petit doigt me disait bien que tu étais au courant, Charleville est un petit monde. La politique m'intéresse, c'est vrai. Et même si c'est un rêve lointain, je n'ai pour l'instant aucune prétention politique, je prends les choses comme elles viennent.

Elle lui lança un coup d'oeil complice.

- Alors quand j'ai appris que mon ami d'enfance, Charlie Angevin, était devenu le directeur de campagne de la Mairesse, j'ai simplement voulu la rencontrer, pour lui présenter mon soutien. Quoi qu'en disent les mauvaises langues sur sa vision utopiste des choses et son aveuglement concernant l'économie de la région... Moi je la trouve admirable, et je ne saurais qu'approuver sa volonté de lutter contre la corruption, privilégier l'éducation pour faire rester nos jeunes ou encore donner un bel exemple de moralité alors qu'on traverse ces heures si sombres. Cette nana est droite dans ses baskets et je pense que cela en fait frémir plus d'un, quand on sait tous les pot-de-vin et magouilles qui sévissent dans le coin.

Elena vida son verre de Gin.

- Je pense qu'elle est tout sauf incompétente. Et si elle est reélue, les tribunaux feront sale comble et Damasso va se chier dans le froc !

Elle rit.

- Tu t'intéresse à la politique, Adeline ? D'un point de vue journalistique,et personnel...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 12:03

- Je m'y intéresse mais d'assez loin. Jusqu'à présent ca n'a pas été réellement ce sur quoi je me suis concentré et on ne peut pas dire que la politique ardennaise est la plus passionnante. Mais vu la conjoncture, cela peut changer.

Si tu veux mon avis, je te conseille de faire très attention car la politique a le potentiel de ruiner ton entreprise. Les opinions politiques et la politique elle-même créent des rancoeurs qui ne s'arrêtant pas sur ton perron juste parce que c'est la chose éthique à faire. Se mouiller dans la politique, c'est se faire des ennemis, ou même simplement révéler des désaccords que des gens ont avec quoi qui les feront refuser de travailler avec toi, même sur quelque chose qui n'a rien de politique; ton usine, par exemple.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 12:27

Elena écouta patiemment Adeline, mais ne pu s'empêcher d'avoir un petit sourire en coin.

- Certes, certes... Tu as raison quelque part. Evidemment que si demain je me mettais à officiellement soutenir Renard, tous les gros bonnets du camp de Valdenaire me feront la vie dure, et l'usine pourra en pâtir. Mais... est-ce une raison suffisante pour rester tapie dans son coin?

Elle secoua la tête, ferme, et animée par le débat qui était en train de se construire entre elles.

- La politique permet également d'agir et tu sais que je suis une femme d'action. Encore une fois, ne te méprend pas, je ne dis pas que je vais faire de la politique. Mais si je veux agir sur les consciences et sur la prospérité de la région, un jour... oui, l'usine pourrait certes permettre d'embaucher et de développer une certaine économie, mais à une échelle microscopique, dérisoire ! Si je voulais réellement avoir un impact sur notre économie et le territoire des Ardennes, la politique peut être un bon levier, plus dangereux, mais tellement plus conséquent.

Elena jaugea Adeline du regard, amicale et repris d'un ton provocateur, comme si elles étaient dans une cour de récré.

- Vous autres les journalistes, vous êtes des gens impartiaux, objectifs, neutres ! Enfin... vous êtes sensés l'être, hein.

Elle esquissa un sourire, piquante.

- Tu vois Adeline, dans mon monde, on ne peut pas se contenter de la neutralité. Il faut se positionner pour survivre, et prendre parti. Ca rend la vie tellement plus intéressante ! Je ne suis pas quelqu'un de neutre et je ne le serais jamais. Quand j'ai du licencier du personnel, j'ai affronté la tempête et dieu merci, le présent m'a prouvé que j'avais bien fait. Demain, et après-demain etc. j'aurais encore des décisions à prendre, des choix à faire. Certains seront peut-être très mauvais, d'autres bons. Mais ce seront des choix qui me positionnent au niveau de qui je suis et de ce que j'envisage pour le futur. Alors je comprends tes inquiétudes, mais une existence pâle, plate, enfermée dans mon usine à voir à peine au bout de mon nez... Ca ne m'intéresse pas.

Elle leva son verre, comme si elle était très légèrement pompette, et repris d'une voix théâtrale.

- Que les rancoeurs et les adversaires viennent à moi sur leur terribles destriers ! Moi, Elena Brandt, je les attends de pied ferme et ils verront de quel sang j'me chauffe !

A propos de sang... Ah oui, elle avait faim, et ses yeux se tournèrent instinctivement vers la gorge de la jeune Patel qui trinquait avec elle.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 15:22

Adeline parut légèrement désappointée mais ne put s'empêcher de sourire devant l'excès d'enthousiasme d'Elena.

- Tu sais, être neutre et impartial n'est pas aussi simple que tu le penses. J'ai aussi mes idées, mes opinions, et c'est au contraire parfois très difficile de rester impartial.

Tiens, souviens-toi de mon article à ton égard quand je débutais. En terme d'impartialité, il y avait du boulot.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 15:49

Elena eu envie de lui effleurer le visage comme pour la rassurer, elle avait presqu'un instinct maternel avec cette fille qui était si menue et si fragile... d'apparence.
Elle se retint à temps, fort heureusement. Mais peut-être qu'Adeline avait décelé l'impulsion qu'elle avait retenue.

- Oh, je n'ai jamais dit que le métier de journaliste était sans obstacle, bien au contraire. Je serais incapable d'être impartiale... et de faire ce que tu fais tout court et...

Elle réfléchissait, comme si retourner cinq ans en arrière était une tâche ardue.

- Oui, je me rappelle très bien de ton article. Il m'avait grandement aidé à affronter la tornade, il y a cinq ans.

Alors qu'Elena regardait Adeline en parlant, son regard se brouilla et elle se mis à la voir sans la voir. Perdue dans ses pensées, la jeune vampire repensa aux licenciements, à son fameux speech qui avait fait penché la balance. Son arrivée dans les Ardennes, le souvenir de sa mère, Céleste... et puis Ernest, l'affaire Allais, la redoutable et sexy Beauclair, le grimoire, le naufrage d'Ernest, son aventure avec Luc, Marie-Anne, les Loiseaux, la Célestine en flamme... Cette chaleur, cette chaleur intense et insurmontable, sa sensation de périr dans un brasier ardent...

Sa main, posée sur la table, se mis légèrement à trembler. Il s'en était passé des choses, aussi réjouissantes que monstrueuses. Si seulement la jeune femme, assise face à elle était au courant... Elle fuira sûrement loin, très loin. Seuls Luc et Alain étaient au courant de tout. Absolument tout. C'est peut-être à cet instant précis que la femme d'affaire se rendit compte à quel point leur relation était importante, bien qu'ils ne partagent pas la même vision des choses et qu'ils n'aient pas construits de liens étroits. Mais le peu qu'ils avaient en commun, c'était déjà beaucoup et en plus de la loyauté qui commençait à se dessiner au sein du groupe, Elena se rendit compte du privilège qu'elle avait, que de pouvoir se reposer sur d'autres épaules que les siennes.

Toujours absorbée par ses pensées, Elena murmura :

- Mmmh pas très impartiale, c'est certain, tu débutais... j'ai l'impression que tu avais envie de m'aider, ou de me plaire, je ne sais pas trop... et ces flammes, j'étais terrifiée et j'espérais que...

La main d'Elena continuait à trembloter et lorsqu'elle refit surface, ses yeux s'écarquillèrent comme une petite fille et le tremblement cessa.

- Mon dieu, je viens de parler à voix haute ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 15:59

Plusieurs émotions semblèrent se succéder sur le visage d'Adeline, en quelques secondes. D'abord l'amusement, puis la gêne, et enfin la surprise. Ce dernier sentiment lui permit de masquer le premier et elle embraya sur les derniers propos d'Elena:

- Oui... Les flammes ? Tu parles de ta maison ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 16:55

- Hein heu... Ouh la la.

Elena croisa les bras, et se mis à avoir un sourire vaguement niais comme lorsqu'elle était embarassée. Elle se recoiffa, comme pour se donner un peu de contenance.

- J'étais partie loin, ce doit être le gin et la fatigue, excuse-moi, c'est un peu gênant...

Elle eut un petit sourire crispé.

- Oui, ça m'a rappelé cinq ans en arrière, quand ces types ont mis le feu chez moi. Je m'en suis sortie de peu. Je... je t'ai dit que c'était la maison des Haudecoeur, ma famille côté maternel ? Ma mère était Céleste Haudecoeur, mon grand-père, Edgar, a été Maire de Charleville pendant plusieurs mandat. Je n'ai jamais connu ma mère. Cette baraque était mon dernière souvenir d'elle.

Elle balaya à nouveau son visage de sa main, prenant l'air faussement dégagé.

- Bah, c'est du passé tout ça.

Puis elle adressa un regard presque coquin à la jeune journaliste.

- Alors, ce soir, tu es impartiale, ou tu as le droit d'avoir un opinion ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 17:32

- Ne t'inquiète pas, c'est vrai que voir disparaître une maison familiale, c'est lourd. Ce n'est pas que de la pierre, il y a toute une symbolique derrière. Mais tu as su rebondir depuis, c'est une preuve de force.

A nouveau Adeline contint un sourire comme elle semblait le faire souvent. Elle regarda autour d'elle.

- Je pense que vu l'environnement, j'ai enlevé mon manteau de journaliste. Tu veux mon opinion à quel propos ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 19:18

Elena eut un regard soudainement flambloyant, prenant certainement Adeline Patel au dépourvu.

- Sur moi, par exemple.

Hrp : oui oui je me vexerais pas !
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Ven 23 Juin - 19:46

Adeline se mit à rougir comme une tomate. Elle baissa la tête pour masquer son embarras puis se frotta les yeux.

- Pfouh, je suis fatiguée. Excuse-moi. Donc, oui.

Passée la surprise, elle tenta de reprendre consistance en prenant une attitude légère.

- Je pense que mon article d'il y a cinq ans s'est vérifié... sinon ne ne boirait pas un verra à cette heure.

Elle laissa échapper un petit rire nerveux mais néanmoins charmant. Elle reprit, son regard se déplaçant naturellement pour éviter celui d'Elena.

- J'admire ton ambition et surtout ce que tu veux en faire. Cette ambition est à la fois intéressée, je ne peux pas prétendre que je ne le vois pas, et désintéressée. Tu veux réussir pour toi, mais tu aspires aussi sincèrement à laisser une marque positive pour l'intérêt commun. Cette dualité est intéressante. Passionnante même.

Je pense que tu as tout pour satisfaire tes aspirations, quelque soit la voie que tu choisis pour le faire.  Tu as les compétence, et tu dégages une prestance à faire tomber. Tu es...

Flamboyante.

Adeline ne s'en était pas rendu compte, mais elle regardait maintenant Elena droit dans les yeux.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Lun 26 Juin - 15:13

Si elle avait pu, Elena se serait mise à rougir mais au lieu de cela, le plus magnifique de ses sourires était apparu sur ses traits. Un sourire... flambloyant, en effet.

Néanmoins troublée par l'attitude d'Adeline, elle finit par baisser les yeux.

- Oh... hum et bien merci, je n'en attendais pas tant... Ca me touche beaucoup.

La jeune vampire adorait les compliments, qui étaient monnaie courante dans les mondanités de son milieu très hypocrite. Mais elle les appréciait tout particulièrement lorsqu'ils étaient sincères.
Alors, son regard s'attarda sur la veine du cou de la jeune femme, qui battait à vive allure. Un ange passa et Elena Brandt du vraiment prendre sur elle pour conserver ses crocs rétractés et ne pas fondre sur le flot de sang qui aurait pu l'attendre. Qui pourrait, l'attendre...

La damnée dégluti, et finit par regarder Adeline, à nouveau. Cela faisait plus d'une heure qu'Elena n'avait pas utilisé ses pouvoirs; leur rapport était ainsi plus sincère, équilibré et la journaliste n'était pas envoûtée. Du moins pas envoûtée de façon surnaturelle. C'était agréable.

- Veux-tu boire un autre verre... ou faire autre chose, peut-être ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Lun 26 Juin - 16:35

Adeline se rendit soudainement compte de l'intensité de son ton et chercha à parler de manière plus légère pour combler sa gêne.

- Pas de second verre pour moi merci mais si tu as autre chose à proposer qui n'implique pas d'aller s’immiscer dans l'intimité des gens pour les entendre parler de Freddy Les Griffes de La nuit, je suis tout ouïe.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   Lun 26 Juin - 17:21

Elena eu un sourire timide, qui s'élargit en devenant presque malicieux.
Elle posa un billet sur la table de la boîte de nuit, pris Adeline par la main et l'entraîna jusqu'à sa voiture.
Là, les deux femmes roulèrent jusqu'à la Célestine où Yvonne devait dormir paisiblement, à l'heure qu'il était. Néanmoins, les lumières extérieures s'allumèrent à leur arrivée, comme par magie, et Elena gara sa voiture sur le gravier grisant, à l'entrée du domaine.

Face au regard étonné de la journaliste, Elena s'expliqua.

- C'était une vieille demeure avant, du XIXe... Mais après l'incendie, j'ai du tout faire reconstruire. C'est un peu mon Phoénix, qui a renaquit de ses cendres. J'en ai profité pour en faire un endroit plus moderne, design. J'ai pas voulu faire revenir les fantômes du passé, alors j'ai effectué un changement radical. Viens voir...

Elena entraîna Adeline vers un escalier extérieur qui les mena à une petite terrasse sur le côté du bâtiment principal, avec une vue imprenable sur les jardins et la piscine. Tout était calme, agréable, il y avait même un petit salon extérieur. Et pourtant, la jeune Brandt ne s'arrêta pas là. Elles prirent un autre escalier, plus petit, plus caché, qui les mena au point culminant de l'édifice : le toit terrasse.

Elena Brandt avait fait installer des plantes magnifiques comme des orangers, du jasmin grimpant et des petits arbustes. Il y avait des sculptures végétale africaines, des arbres fruitiers et même un petit bassin avec des plantes aquatiques. C'était étonnant, et dépaysant. Et tellement représentatif d'Elena Brandt qui avait de l'argent, certes, mais personne avec qui le partager. Dans un coin, il y avait un tapis en osier et un carnet de note, qui traînait. Peut-être qu'elle venait là pour écrire, tranquille, à l'abris des regards. La brise légère faisait frémir les arbustes et bien qu'il fasse sombre, la jeune Vampire qui était dans son élément, ne chercha pas à éclairer les lieux. Elle se contenta de proposer à Adeline de s'assoir à côté d'elle, sur une vieille chaise à bascule silencieuse et leva les yeux vers le ciel. Le spectacle était incroyable et des milliers d'astres illuminaient l'obscurité.

- Tiens, tu vois là ? La Grande Ourse... Facile à reconnaître celle-là. C'est un truc que je faisais avec Ernest, quand on était petit. Il était incollable.

Elle pointa le ciel de l'index et Adeline pu apercevoir la fameuse casserole. Avant de s'enfoncer sur la chaise, les yeux perdus parmi les astres, Elena posa délicatement sa main sur celle de la journaliste. Sa présence lui faisait du bien, et son coeur, étrangement, en était presque réchauffé. Loin des bruits assourdissants de la ville et de ses problèmes, tout paraissait soudainement plus simple, plus pur, plus beau.

- Je viens souvent ici, toute seule, pour réfléchir, ou juste... respirer l'air frais de la nuit. C'est mieux que de parler de Freddy, non ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy   

26 avril 1989: retour sur le massacre de Torcy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant