Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mar 20 Juin - 18:26

Le lendemain, Octave et Alain prirent congé de Charles. Octave rassura ce dernier lui indiqua qu'il repasserait vers onze heures du soir pour passer plus de temps avec lui. En effet, ils avaient donné rendez-vous à Luc et Samuel à dix heures en face de chez lui. Ils auraient donc juste le temps d'aller chez Estelle Moret et d'obtenir les informations avant de revenir. Là, Octave comptait se faire disparaître du souvenir de Charles et garder le tableau.

Ils arrivèrent en bas de l'immeuble des Moret vers 20h30.

- Je te laisse la main, Alain. Je prendrai le relais lorsque mes pouvoirs seront nécessaires.

Alain appuya sur la sonnette de l'interphone. Une voix assez jeune répondit:

- Oui ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.

Dernière édition par Lestat le Sam 24 Juin - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mar 20 Juin - 23:58

Alain parla d'une voix amicale.

"Bonsoir, c'est Thierry, du bureau de ta mère qui m'envoie. J'ai un document important à lui faire signer. Apparemment ca pouvait pas attendre demain. Tu peux m'ouvrir?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 0:02

- Maman ? C'est pour ton boulot...

- A cette heure ?

- Thierry qui veut que tu signes un papier.

- J'ouvre.

Il y eut un sonnerie agaçante et la porte s'ouvrit. Octave et Alain entrèrent dans l'ascenseur.

- Il y a au moins sa fille avec elle. On en sait pas plus. Ca veut dire deux personnes au moins à contrôler si nécessaire. Comment tu comptes les aborder ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 0:10

Alain appuya sur le bouton du cinquieme.

"Je descend avant et je monte le dernier etage à pied. Si elle nous voit tout les deux arriver, elle se mefiera... Elle se mefiera moins d'une seule personne.

Si elle t'attend à la porte, ordonnes lui de rester sur le pas de la porte. Si c'est quelqu'un d'autre, dis leur d'aller se coucher ou autre chose... et laisse la porte ouverte. J'arriverai sous peu."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 8:41

Alain quitta l'ascenseur et laissa donc la main à Octave. Lorsqu'il arriva, il vit une femme assez petite, blonde et âgée d'une quarantaine d'années, rejoindra Octave sur le palier et fermant la porte derrière elle. Il vit son mentor le montrer du doigt tout en regardant son interlocutrice dans les yeux:

- Répondez honnêtement aux questions de mon collègue.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 9:27

Alain ne prit aucun gant et entra directement dans le vif du sujet.

"Savez-vous où trouver Leonie. Si oui, ecrivez-nous son adresse.

Y'a-t-il un contrat signé avec leonie pour la location des ondes? Y'a-t-il eu un tiers qui est intervenu dans la signature de ce contrat?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 9:47

Estelle Moret semblait comme légèrement distante, effet secondaire de l'emprise d'Octave sur elle. Elle répondit aux questions de manière assez mécanique sans pour autant perdre complètement l'attitude qui la caractérisait:

- L'adresse de Léonie est sur son contrat, signé directement avec elle. Je ne l'ai pas en tête car je n'y vais jamais. C'est notre arrangement.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 11:00

A octave.

"Il faut aller chercher ce contrat. On ne peut pas juste faire appeler Moret à son bureau. Ca ferait trop suspect..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 11:17

Octave hocha la tête avant de reporter son attention sur Estelle.

- Estelle, allons à votre bureau récupérer ce contrat, nous vous attendrons dans la voiture. Dites aux vôtres que vous repassez rapidement au bureau.

...

Octave et Alain n'eurent qu'une dizaine de minutes à attendre et Estelle redescendit avec le contrat. Octave s'en empara et demanda à Estelle de les conduire à une rue de chez Charles. Pendant ce temps, lui et Alain se penchèrent sur les précieuses feuilles de papier.

- Voilà l'adresse. Ce n'est pas très loin de chez Charles. Cinq minutes en voiture tout au plus. Et apparemment, il ne s'agit pas d'une location. Quatre-vingt-quinze pourcent des recettes reviennent à la radio, les cinq autres à Léonie. Mais elle ne paye rien.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 14:08

"Quatre-vingt-quinze contre cinq pour Leonie? Elle est definitivement supportée si c'est le cas. Je ne pense pas que reims fm fasse des milles et des cents si bien que cinq pourcent lui suffirait à vivre correctement... Cela confirmerait nos craintes.

Allons-y. De là-bas nous confirmerons qui l'aide à garder la tete hors de l'eau."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 14:30

Octave demanda à Estelle de les amener directement devant chez Léonie.

- Estelle, vous  êtes allée signer des papiers au bureau. C'était si peu important que vous avez oublié de quoi il s'agissait exactement. Vous en avez profité pour reprendre le contrat de Léonie et voir si tout était en ordre. Vous l'avez pris avec vous par mégarde et quand vous vous en rendrez compte en arrivant chez vous, ce sera trop tard pour le ramener, vous le ferez demain.

Puis, regardant Alain:

- Ce n'est pas très subtile, mais on ne peut pas savoir qui elle a rencontré. Je pense que cela suffira, mais il faut le prendre comme une trace potentielle que nous avons laissé, surtout que Thierry saura qu'il n'a envoyé personne si jamais quelqu'un lui demande. Gardons ça à l'esprit.

Ils sortirent la voiture et Estelle repartit en direction de sa résidence. La maison de Léonie affichait une façade assez huppée sans être ostentatoire. Elle était construire en deux blocs: l'un, rectangulaire et horizontale, l'autre, à gauche, s'élevait verticalement plus haut que le premier et se terminait en toit pointu. Un chemin caillouteux fendait en deux un petit jardin agrémenté de quelques arbustes sur les côtés et d'une paire de buissons ronds et pointus à la coupe inégale. Bien qu'étudié, le jardin n'avait pas l'air très bien entretenu.

Les volets, essentiellement à l'étage, étaient encore ouverts et une large fenêtre située près de la porte d'entrée donnait directement sur le salon qui semblait vide. Une lumière était allumée à l'étage.

Alain envoya son python en éclaireur et en profita pour scanner les alentours ainsi que le jardin. Il ne remarqua rien de particulier mais vu distrait par les bruits inaudibles pour l'oreille humaine de la faune insectoïde vivant dans le jardin

Le serpent se hissa sur la gouttière bordant le toit et alla regarder par la fenêtre illuminée. Il revint quelques minutes plus tard et transmit son rapport reptilien à l'oreille de son maître. Alain put interpréter que la maison n'était éclairée que dans la chambre du haut, et un homme barbu y jouait de la guitare.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 16:30

"Il y a un homme barbu à l'etage en train de jouer de la guitare..  rien d'autre en vue. Si Leonie emet d'ici. Ce serait logiquement dans la partie la plus haute. Pour emettre plus facilement.

L'autre eventualité, c'est que sur le contrat se soit son adresse de residence uniquemé mais qu'elle emette depuis un autre endroit.. "
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 16:47

- C'est en effet tout à fait possible, mais dans les deux cas, ça peut vouloir dire qu'on peut trouver des réponses ici. Même si c'est une adresse factice, je doute que ce soit choisi au hasard.

Alors soit on va frapper et on pose des questions, sans savoir à quoi s'attendre, soit on demande à Luc de s'infiltrer à l'intérieur, avec tous les risques que ça implique. On peut aussi faire du bruit et attirer l'individu dehors, pour voir.

Tu as un avis ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 19:09

Alain soupira.

"D'ici la fin de cette expedition, on sera plus doué pour le porte à porte que le meilleur des VRPs..."

Alain regarda les noms sur la boite aux lettres. Il pointa celui de l'homme.

"Ca te dit quelque chose? Sinon, allons sonner. Je fais le vieux dont le chat a grimpé sur le toit et toi un passant qui vient m'aider?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 19:45

Octave secoua négativement la tête.

- Non, jamais entendu parler. Allons-y, il faut bien qu'on agisse. Après toi.

Les deux hommes arrivèrent à la porte et sonnèrent. Immédiatement, les aboiements d'un gros chien se firent entendre juste derrière la porte. Ils attendirent une minute avant d'entre la voix d'un homme.

- Allez, calme, ma belle, doucement.

La porte s'entrouvrit et un homme d'environ trente-cinq ans portant une barbe fournie et les cheveux très courts apparut, tentant de repousser gentiment son gros chien marron, probablement un croisement entre un labrador et une autre espèce. Un tatouage de loup plutôt élaboré décorait l'avant-bras de l'individu.

- N'ayez pas peur, elle est juste un peu hyperactive. C'est pour quoi ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 20:18

Alain jeta un regard à Octave. Un chien, un mortel. Les deux vampires savaient quoi faire. Alain commenca à parler l'air stressé et embêté.

"Bonsoir monsieur. Excusez-moi de vous deranger. Gil, mon chat s'est enfui de chez moi. Ce monsieur vient de me dire qu'il a vu passer il y a quelques instants sur le toit de votre maison. C'est un persan pure race, vainqueur de plusieurs expoditions félines et je m'inquiète qu'il ne se blesse en redescandant..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 20:34

Octave regarda l'homme dans les yeux quelques secondes et sembla initier une sorte de connexion.

- Ah, mince !

L'homme referma la porte derrière lui et marcha dans son jardin pour jeter un oeil sur son toit.

- Je le vois pas.

- Dites-nous plutôt où est Léonie.

Il se retourna en direction d'Octave.

- Léonie ? Ma proprio ?

- C'est votre propriétaire ?

- Oui.

- Dites-moi où elle vit.

- Je n'ai pas son adresse en tête, mais c'est à Taissy.

- Allez chercher son adresse et revenez-nous le dire.

- D'accord.

Il s'en retourna et rentra chez lui, fermant la porte derrière lui.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 20:51

"Cette chasse à la journaliste est sans fin. J'ai l'impression d'etre sans cesse balader...

Sinon c'est une impression ou ton pouvoir a reagit differemment sur lui?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 20:55

- C'est sans fin, mais ça confirme ce qu'on soupçonnait. C'est typique des Semblables e cacher leurs sources les plus importantes derrière un tas de leurres. Il va d'ailleurs falloir qu'on fasse attention pour ne pas tomber sur ce que Samuel appelle des "mines", c'est à dire, une des étapes du parcours qui si on y passe, nous dévoile d'une manière ou d'une autre.

Concernant mon pouvoir, non c'est une impression. Je place la personne sous mon pouvoir en la regardant dans les yeux, et je donne un ordre. Mais je maîtrise suffisamment ce pouvoir pour que ce soit un minimum élaboré. Je peux aussi le mettre à mon service pour la nuit, mais évitons pour le moment.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 22:16

"Et si on faisait venir Leonie à nous, pour eviter ces mines en sautant toutes les etapes? Leonie est sa proprio... si on dit à Antonio de l'appeler et de lui dire qu'il y a eu une canalisation qui a laché et que la maison est innondée et qu'il y a pas mal de degats. Ca pourrait la faire sortir non?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 22:50

Octave laissa apparaître un léger sourire.

- C'est un peu tard tard pour sauter toutes les étapes; tu dis toi-même qu'on devient des experts du porte à porte. Mais on peut en effet tenter de griller celles qui restent.

La porte se rouvrit et Antonio Lopez fit son apparition avec un morceau de papier qu'il tendit à Octave. Dessus était écrite l'adresse exact à Taissy. Octave s'adressa à Alain:

- C'est à une vingtaine de minutes de Reims en voiture, tout au plus. Mais c'est un lieu dit alors ca ne doit pas être à Taissy même.

Puis, se tournant vers Antonio:

- C'est bien ça ?

L'homme haussa les épaules.

- Aucune idée, je n'y suis jamais allé. Mais c'est l'adresse qu'elle m'a donné si je dois lui envoyer des trucs qui lui sont destinés.

- Des trucs ?

- Souvent ça vient de Reims FM, la radio pour laquelle elle bosse. Je fais suivre le courrier à cette adresse.

- C'est fréquent ?

- Non, très rare.

- Antonio ?

- Comment vous connaissez mon nom ?

- La boîte au lettre.

- Ah.

- Dis-moi si tu m'as menti durant les dernières minutes.

- Et si je ne vous ai pas menti ?

- Tu me le dis. Maintenant.

- Je n'ai pas menti. Je me sens bizarre avec vous. Vous cherchiez pas un chat ?

- Si. Antonio, va appeler Léonie et dit-lui que tu as une fuite d'eau et que c'est un désastre, qu'il faut qu'elle rapplique en urgence. Une fois que c'est fait, reviens. Ne parle pas de nous.

Antonio hocha la tête et se dirigea vers la porte. Octave se tourna vers Alain:

- Ca te convient ? J'ai mis les moyens; normalement, quand je fais ça, il ne se souvient pas exactement de ce qui s'est passé, c'est comme une transe. Mais comme je donne des ordres successives, cela peut créer des saccades, alors je préfère toujours passer par la manipulation des souvenirs. Mais si je me cantonne à une instruction, ce n'est pas toujours nécessaire.

Par contre, il ne sera pas très créatif.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 23:05

"Au moins, meme si elle ne rapplique pas, on aura toujours l'adresse."

En attendant qu'Antonio revienne

"Tu crois que Luc et Elena s'en sorte de leurs cotés?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 23:26

- Je pense qu'Elena s'en sort. Et Luc est avec Samuel.

Il se tourna vers Alain et lui fit un clin d'oeil.

- Avec un peu de chance, cette histoire à Sedan va attirer l'attention des Semblables dans notre direction. Ils vont peut-être penser qu'on a trop à faire pour venir les titiller. Ca peut être à notre avantage.

Le chien aboya à la fenêtre. Octave eut un léger mouvement de recul. Il remarqua qu'Alain s'en était aperçu.

- Le vampire qui a peur des chiens. Je n'ai jamais été à l'aise avec les animaux.

Quelques instants plus tard, Antonio reparut. Octave ne perdit pas de temps et chercha à nouveau à capter son regard, se concentrant quelques instants pour rétablir le contrôle ou s'assurer de ne pas le perdre.

- Alors, qu'a dit Léonie ? Répond-moi.

- Elle m'a dit qu'elle passerait d'ici une heure ou deux, elle veut finir à l'antenne. Elle veut que j'appelle les pompiers ou un plombier.

- Mais non, tout va bien. Dis à Alain de quel race est ton chien.

Octave s'approcha d'Antonio et tourna autour de lui. L'homme semblait chercher à reprendre ses esprits. Octave l'enserra au niveau des épaules et le mordit au cou afin de s'abreuver. Lorsqu'il eut fini, il se replaça devant lui et l'invectiva à nouveau:

- Antonio, tu ne nous as jamais vu. Tu jouais de la guitare la fenêtre ouverte, dans ta chambre, et un voisin est gentiment venu te dire que tu faisais du bruit. Il faisait nuit et tu n'as pas vu son visage, mais tu t'es excusé et a fermé la fenêtre. Ta chienne a aboyé un peu, mais sans plus. Va te coucher, maintenant, et ne verrouille pas la porte.

Antonio s'exécuta et Octave se retourna vers Alain.

- Navré, mais tu n'imagines pas ce que les ordres les plus complexes et la manipulation des souvenirs me coûtent. Il faudra absolument que je me nourrisse avant que le jour se lève.

Comment fait-on pour les autres, on risque d'être en retard. On peut appeler Charles de chez Antonio si tu calmes le chien et lui dire de prévenir les autres s'ils sont devants. Qu'en penses-tu ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Mer 21 Juin - 23:38

"Priorité à Leonie. Je vais m'occuper du chien. Je te laisse appeler."

Alain entra dans la maison, et ordonna directement au chien de ne pas bouger et de lui ecouter.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   Jeu 22 Juin - 0:00

Alain ordonna au chien de rester calme tandis qu'Octave trouvait le téléphone  juste avant la cuisine.

- Charles ? Charles, c'est Octave. Je vais être en retard ce soir, mais je te promets que je viendrai, même si c'est tard. Par contre, j'ai un service à te demander. Samuel, tu te souviens de Samuel ?
Oui, et bien il devait me retrouver devant chez toi pour savoir quand il devrait venir me chercher demain. J'apprécierais vraiment que tu lui dise de ma part que je ne pourrai pas le voir ce soir. Dis-lui qu'Alain et moi attendons une amie et qu'elle a du retard. Il sera avec quelqu'un. Dis-lui qu'il peut l'emmener à son rendez-vous sans m'attendre et que je le retrouverai plus tard.

Vraiment, merci beaucoup, Charles. On se voit plus tard dans la nuit. Oui, comme au bon vieux temps.

Octave raccrocha et se dirigea vers la cuisine où Alain l'attendait. La chienne n'était déjà plus soumise au pouvoir, mais Alain savait y faire avec les animaux et déjà elle se laissait flatter l'encolure. Son mentor alla s'asseoir sans quitter l'animal des yeux.

- D'où te vient cette passion pour les animaux, Alain ? Je ne t'ai jamais demandé.

...

Alain et Octave avaient parlé comme ils le faisaient assez régulièrement depuis cinq ans, évoquant Samuel, Elena, Luc, Emma, et aujourd'hui, Etienne Rode. Que des personnages haut en couleur.

Un peu plus de deux heures plus tard, Alain racontait à Octave leur première rencontre avec le libraire quand la sonnette retentit. La chienne aboya deux fois avant qu'Alain ne lui ordonne de se taire.

- Antonio ? C'est Léonie.

Il s'agissait bien d'une voix de femme derrière la porte, et les sens d'Alain lui indiquèrent qu'elle pouvait tout à faire correspondre à la Voix de la Nuit.

Octave tapota la table du doigt.

- En piste.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac   

26 avril 1989: rencontre avec le Marchand de Sable, et adieux à Charles Moriac
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant