Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 13:34

28 avril, jour de rendez-vous avec son contact belge. Alain se leva et observa si le système de carton avait été activé par Emma. Aucun carton glissé sous la porte, il pouvait sortir.

"Emma?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 13:38

- Je suis là !

Emma sortit de la cuisine, superbe en tenue de soirée. Sa silhouette de danseuse était parfaitement mise en valeur, et Alain était fier d'elle. Il ne put retenir un petit sourire en coin en la voyant tanguer légèrement alors qu'elle se dirigeait vers lui.

- Je vais avoir l'air fine avec ma cheville. Je...

Elle regarda ailleurs l'espace d'un instant, mais reprit vite contenance.

- J'ai un rendez-vous.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 13:53

Alain regardait sa soeur avec émerveillement. Mais lorsqu'elle lui dit avoir un rendez-vous, son esprit devient tout blanc.

"Un rendez-vous? Avec tes copines?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 16:18

- Non.

Elle paraissait gênée.

- Un garçon pour... un rendez-vous galant. C'est Laëticia qui me l'a présenté.

Elle esquissa un sourire un peu forcée, comme si elle culpabilisait.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 19:26

"Oh... Ok."

Il avait dit ça d'une voix douce, laissant penser à Emma qu'elle allait être tranquille
.

"Nom, prénoms, adresse, numéro de telephone, depuis quand tu le connais, depuis quand Laetitia le connaît, où vous comptez aller... Et son groupe sanguin, pour voir s'il pourrait me plaire aussi."

Il regarda le regard médusé d'Emma et ricana.

" Fais attention, qu'on ne s'en prenne pas à toi pour m'atteindre moi. Et n'oublie pas, tu ne vieillis plus... Alors tant que ce n'est pas serieux, garde ça en tête."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 19:35

Elle esquissa un sourire amusé lorsqu'Alain ricana, révélant ainsi le second degré dont elle avait douté un court instant.

Quand il fait ses remarques sérieuses, cependant, le visage d'Emma s'assombrit quelque peu:

- D'accord mais... comment je peux savoir ? Et pour le vieillissement, je ne pense pas qu'il s'en rendra compte en quelques jours.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 19:43

"Je ne parle pas de quelques jours Emma. Mais je te préviens tout de suite si tu envisages de le revoir...

Je ne t'empêche pas de voir qui que ce soit, juste de penser plus loin que l'instant présent."

Il avait déjà assez de deux enfants pendant rarement aux conséquences de leurs actes, il ne pouvait pas en plus s'inquiéter des rendez-vous d'Emma.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 19:47

Les épaules d'Emma s'affaissèrent légèrement.

- Qu'est-ce que tu veux dire, au juste ? Que je ne peux pas avoir une relation sérieuse ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 19:53

Alain eut l'air désolé.

"A part avec une autre goule... J'ai peur que ce soit impossible... Le risque serait trop grand. Comme pour tes amis, comme pour la danse... il y a un moment où il faudra couper les ponts. Mais tu savais déjà tout ceci.

Notre secret est trop important pour être révélé... Les consequences de sa decouverte seraient desastreuse."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 20:05

Le visage d'Emma acheva de s'assombrir, reflétant un brutal retour à la réalité.

- Mais qu'est-ce que je vais faire de ma vie si je ne peux plus voir mes amis, danser, ou faire ma vie ? Et Sedan, c'est petit, comment je vais faire pour ne croiser personne ? Je ne vais pas me terrer ici tout le temps...

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 20:39

Alain soupira.

"Je pensais que tu avais compris ce que ca impliquait de devenir une banshee.

Tu vas vivre 200 ou 300 ans facile et jamais vieillir. Tu devais te douter que tu ne pourrais pas rester avec tes amis toutes ta vie...

Écoutes, si tu veux continuer à danser, cela pourrait se faire je suppose. Mais il faudra faire cela à ma manière...

Si je concentre suffisamment mon sang, mes pouvoirs augmenteront, les tiens aussi par extension. Ce qui fait que tu pourrais hériter de certains nouveaux pouvoirs... l'un des pouvoirs que je possède me permet de me faire oublier...

Imaginons que nous te créons une identité secrète. Que tu danses désormais masquée. En quittant la scène, il te suffirait de repartir en utilisant le pouvoir pour ne pas être reconnu. Alors bien sûr, ce ne sera plus aussi conventionnel que l'opéra ou les ballets. Mais cela te permettrait de continuer de danser. Tu pourrais apparaître en soirée avec ton masqué, etc...

Et lorsque le temps viendra de partir en retraite... il suffira de laisser traîner la rumeur que tu cherches une apprenti pour la former et reprendre le rôle... Et tu continues, les gens pensant que c'est quelqu'un d'autre qui a pris ta place.

En plus, la danseuse masquée, c'est mystérieux. Ça attire la curiosité, donc c'est vendeur.

C'est qu'une idée que j'ai rapidement eu et qu'il faut certainement améliorer. Mais ça te permettrait de continuer ta passion.

Pour le reste... les serviteurs vampiriques, les autres vampires du clan... Ce sont les seuls personnes que tu pourrais fréquenter éternellement.. ."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 20:55

- Je pense que je n'arrive pas à me représenter l'immortalité. Me dire que je ne vieillirai plus. C'est à la fois exaltant et terrifiant.

La danseuse immortelle...

Je suppose qu'il y a un prix à payer pour tout.

Elle s'approcha de son frère et lui donna un baiser sur la joue. Puis, elle se retourna et prit son sac à main. Son regard s'attarda sur le journal.

- J'allais oublier. Cette histoire affreuse à Sedan, c'est Luc ? Et Montcornet ?

Le ton d'Emma n'était pas accusateur, mais néanmoins sérieux.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 21:14

Alain acquiesca.

"Luc a merdé, on travaille pour regler ça. Il protège un groupe de filles de la rue, ces gars les tabassaient. Ils voulaient leur donner une leçon mais a perdu son sang froid.

Pour montcornet, ce n'est pas nous. Mais ca commence à m'inquiéter et on devrait prochainement devoir en discuter."

Puis qu'emma ne sorte.

"Eh, je peux au moins connaître son nom?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 21:16

Emma prit une profonde inspiration. Elle n'était pas surprise de la réponse d'Alain. Elle n'était plus surprise.

- Il y a toujours un prix à payer...

Juste avant qu'elle ne passe la porte, elle adressa un sourire un peu triste à son frère:

- Inutile, ça ne sera pas sérieux.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Sam 1 Juil - 21:38

Alain laissa sa soeur partir. Il la regarda partir par la fenêtre, en profitant pour jeter rapidement un coup d'oeil par la fenêtre, pour voir si quelqu'un ne la suivait pas ou n'était pas en planque...

Ensuite il partir se préparer. Il avait lui aussi prochainement un rendez-vous. Il mit sa tenue, pris plusieurs liasse de billet, attrape son masque et le cache sous son impair. Il redescendit ensuite à la cave et pris avec lui son python et son boa, par precaution. Il les emmèna dans le garage et les fit monter dans la voiture. Puis il activa occultation et quitta la maison en voiture, direction l'arêne.

Arrivé là-bas, il mis son masque et entra. Il indiqua au boa de se glisser dans les structures métalliques et d'attaquer à son signal. Il demanda également au python de le prévenir quand quelqu'un entrerait, et combien de personne il y aurait.

Assis dans son fauteuil, le vampire attendait patiemment l'arrivée de Stephane, jouant distraitement avec une pièce entre ses doigts.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 11:21

Alain entendit la porte de l'entrepôt s'ouvrir avant que son python ne vienne lui dire quelques secondes plus tard qu'un seul homme était entré.

Stéphane entra quelques instants plus tard dans le bureau. C'était un homme d'une trentaine d'année dont on aurait pu croire qu'il était de bonne famille. Propre sur lui, il n'était néanmoins vêtu que d'un simple jean, d'un T-shirt manches longues et d'une veste légère. Il portait avec lui un sac de sport noir.

- Salut, Roi des Bêtes. On discute ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 11:53

Alain indiqua le fauteuil face à son bureau à Stéphane.

"Stéphane, je t'en prie, assied-toi. Un verre? J'ai un excellent bourbon, 50 ans d'âge qu'un parieur m'a offert pour effacer ses dettes. Tu m'en diras des nouvelles."

Il servit un verre au dealer bcbg avant de reprendre.

"Tu as apporté la marchandise? Votre meilleure produit? Hmm? Hmm?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 12:11

- Merci pour le bourbon. Je serai malheureusement incapable de te dire si c'est du bon. Je n'y connais rien.

Par contre...

Il se pencha pour ouvrir son sac et commença à en sortir plusieurs sachets qu'il posa sur la table.

- Uniquement nos meilleurs produits .Quand on entre sur un marché, il faut taper fort. Les produits pourris, c'est pour racler le bas de la pyramide. D'abord on appâte, ensuite on peut varier la qualité.

Alors, qu'est-ce qui t'intéresse ? Là, j'ai le classique poudre blanche, cocaïne. Mais c'est raffiné. L'avantage, c'est que tu toucheras les milieux bourgeois assez facilement, et la crasse des rues n'est jamais contre non plus. Tu peux pas te tromper avec ça. Tu risques par contre d'avoir un peu de compétition dans le coin.

Là, j'ai de la meth. Je vais pas te mentir, ça tape fort. Avec ça, tu vas t'imposer, et si tu t'y prends bien, tu peux gagner assez vite. Ca sera surtout pour la crasse qui n'a pas peur de se fusiller le corps. Par contre, dans une ville comme Sedan ou même Charleville, ça va vite se voir qu'il y a un nouveau truc violent qui tourne. Tu risques plus d'attirer la mauvaise sorte d'attention.

Sinon, si tu veux faire de l'original, j'ai notre spécialité. Un dérivé de morphine coupé avec de l'héroïne selon un procédé un peu technique. Un très bon moyen pour faire passer monsieur et madame tout le monde dans le cas des drogués, ni vu, ni connu. C'est très discret car ça atteint les ménages directement dans leurs foyers sans vraiment passer par les canaux classiques de la drogue. Et comme on le vend comme un dérivé de morphine sans mentionner le reste, c'est pas perçu comme une drogue. Donc du très bon. Par contre, le gros défaut c'est que pour le répandre, il faut un sacré travail de fond et une bonne stratégie. C'est pas rapide.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 13:07

Lorsque Stéphane présentait les produits, Alain réfléchissait et analysait les différentes possibilités. La cocaïne ne m'intéressait pas spécialement. La méth était tentante, surtout pour atteindre la lie et continuer à s'étendre dans les bas fond. Cependant lorsque le dealer parla de son mélange spéciale, le regard d'Alain s'illumina. La bête également été intéressée. Un produit plus insidieux, qui resterait invisible aux yeux de bon nombres de gens, quelque chose qui semblerait moins violent et dangereux. C'était parfait.

"Plus difficile à mettre en place? Cela ne me fait pas peur du tout."

La morphine est un opiacé, utilisée pour calmer la douleur, à l'instar de la vicodine ou de la ketamine. Pour commencer, Alain se voyait bien de commencer à diffuser sa drogue auprès des anciens combattants ou des grands blessés, qui pouvait avoir besoin d'anti-douleur. Si la drogue était effectivement plus insidieuse, il s'imaginait bien aussi la diffuser dans les cercles de soutien, comme les drogués anonymes en le présentant comme un produit de substitution à la vicodine ou la ketamine...

Il commencerait ainsi à la diffuser auprès de ceux qui en ont besoin ou ceux qui veulent en sortir, quelle ironie.

"Ton mélange spéciale m'intéresse. Quelle est la dose à prescrire à nos clients pour qu'ils durent dans le temps?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 13:39

- Je t'expliquerai tout ça. Tu veux passer commande ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 13:59

Le roi des bêtes acquiesca.

" Je vais déjà tester avec ton echantillon sur un parieur, voir ce que cela donne et l'analyser aussi de mon coté. Ensuite, je passerai commande pour de plus grand lots. J'ai besoin d'un peu de préparation avant de pouvoir la diffuser, tu l'as dit toi-même, mais je suis confiant sur le fait d'y arriver rapidement."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 14:05

- Ne prend pas trop de temps quand même. Vois vite si tu peux diffuser, et contacte-moi pour les lots. On arrangera une transaction.

En parlant de parieur, c'est à quelle heure ta nuit sauvage ? J'ai de quoi lâcher un peu d'oseille sur le bull terrier.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 14:18

"C'est après demain, à partir de 22h..."

Puis lorsqu'il parla du bull-terrier, le roi des bêtes soupira.

" Le bull? Bonne bête, si on veut perdre. Si tu veux plutôt gagner un peu, mise sur lasco, le beauceron. Conseil d'ami pour entériner notre futur collaboration.

Mais n'abuse pas de ma sympathie, ne vient pas miser toute la fortune de ta famille."

Alain avait répondu amicalement, mais l'avertissement était là
.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 18:47

- Ah. Bon, alors va pour le beauceron. J'ai cent balles à caser, je pense pas que ça ruinera la maison.

Alors, on se tient au courant.

Il tendit la main au Roi des Bêtes.

- A après demain.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 19:16

Alain lui serra la main.

Une fois stephane reparti, il attendit plusieurs minutes puis prit l'echantillon et quitta le bureau. Il appela Apophis et Niddhog, leur demandant si l'homme etait bien reparti et n'attendait pas aux alentours du hangar. Après avoir eu confirmation, il retira son masque et quitta l'entepot.

Il remonta en voiture et cacha le paquet sous son siege.

"De bonnes choses en perspective..."

Le vampire redemarra la voiture et s'arreta à une cabine pour appeler Octave et voir s'il pouvait le rejoindre. Ils devaient toujours discuter du sujet Eustache
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   

28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant