Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 19:59

Samuel expliqua à Alain qu'Octave était allé rendre visite à son troupeau mais qu'il serait sans doute de retour le temps que son hôte arrive à destination.

En effet, lorsqu'Alain arriva, Octave l'attendait dans le salon, un petit sourire entendu aux lèvres lorsque le vampire au chapeau remarqua le tableau accroché au dessus de la cheminée.

- Je ne suis pas aussi narcissique que ceci puisse le laisser penser.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Dim 2 Juil - 20:12

"Je sais, c'est un memorial."

Alain regardait avec appreciation le tableau avant de rire
.

"Luc va considerer ca comme un nouvel element du culte du chef.

Plus serieusement, j'ai eu mon rendez-vous avec mon contact pour la drogue. Il m'a proposé 3 de leurs meilleurs produits. L'un etait une valeure sure, mais il y aurait de la concurrence. Le second etait puissant, mais trop voyant et on aurait pu avoir des soucis. Le dernier produit est plus insidueux et beaucoup plus discret, on peut le considerer comme un produit therapeutique. La mise en place d'un systeme de diffusion sera plus compliqué, mais ce sera le plus efficace et ne laissera que peu de trace."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 8:06

Octa sembla prendre une profonde inspiration excepté que l'air ne fut pas inspiré.

- Je ne vais pas te mentir, ce que j'entends ne me remplit pas d'enthousiasme. On parle ici d'une drogue présentée comme un produit thérapeutique. Fournir des drogués en drogue, bien que contestable, ne m'empêcherait pas de dormir en tant que mortel, mais transformer des non drogués en drogués à leur insu est plus que contestable.

Il se retourna et jeta un regard sur son reflet humain au dessus de la cheminée.

- Je suis mal placé pour te faire la moral et je ne me permettrai pas d'être un chef qui décide en fonction d'une idée de la moralité. Parfois, je me demande si notre nature nous a transformés en monstres ou si c'est nous qui utilisons ce que nous sommes comme prétexte pour nous dédouaner et nous décomplexer dans nos actions.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 9:22

Alain observa Octave un moment, cherchant la meilleure réponse.

"Je pense que c'est un peu des deux. Lorsque j'etais humain, j'etais faible. L'un des plus faible. De ce fait, je faisais marcher dessus et exploiter par tout le monde...

Aujourd'hui, cela a changé. Ce que je fais, je le fais parce que je le veux.

Je suis d'accord avec toi Octave, ce n'est pas morale. Comme tuer des humains pour se nourrir, comme manipuler les masses grace à nos pouvoirs, comme plein d'autres choses que nous faisons...

L'avantage de cette drogue, c'est qu'on pourrait la diffuser egalement dans le troupeau de phileas par exemple, celui dans le groupe de cancereux."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 11:57

Octave fit une légère grimace.

- Non ce n'est pas pareil que se nourrir sur les humains. Nous sommes obligés de nous nourrir sur les humains, pour survivre. Là c'est différent, ce n'est pas une nécessité aussi directe, nous pourrions nous concentrer sur des gens déjà drogués, déjà perdus.

Il chasse sa remarque d'une main.

- Mais peu importe; je te l'ai dit, je ne suis pas une autorité moral. Je ne l'interdirai pas. L'idée de le diffuser dans le troupeau de Philéas peut en effet être intéressante.

Autre sujet: j'ai été surpris mais j'ai reçu un appel de Luc hier qui me demandait l'autorisation d'aller voir un membre de son troupeau qui l'avait appelé concernant le massacre. J'imagine que comme il devait lui rendre un service, elle a fait le rapprochement. Evidemment, il comptait y aller sans plan et j'ai donc discuté un peu avec lui pour mettre au point son discours. Il ne réfléchit toujours pas, mais au moins, il m'a appelé.

Je lui ai donc proposé de prendre en charge le développement de l'avant-poste rethélois. Il a accepté et m'a dit qu'il irait faire du repérage sur place aujourd'hui. Il faut rester vigilant, mais peut-être que je me suis trompé et que passé la colère, il a su se raisonner. Il m'a affirmé que ses mots avaient dépassés sa pensée.

Par contre, et je te demande que cela reste entre nous, il ne te fait absolument pas confiance. Il est certain que tu serais prêt à nous sacrifier si cela te permettait de t'en sortir.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 12:41

"Pas lorsqu'on se nourrit pour concentrer notre sang. On pourrait attendre que la puissance augmente d'elle-même..."

Puis lorsqu'il parla de Luc.

"C'est une bonne chose s'il décide de rentrer dans les rangs. Lui montrer que tu peux l'aider et le conseiller permettra probablement de le mettre en confiance et facilitera l'insertion.

Il ne me fait pad confiance? Hehehe interressant, quand on sait que je me suis sacrifié pour que notre terrain de chasse ne soit pas pire, quand on sait que je suis allé au turbin negocier avec marie-anne pouf nous transformer tout les trois -j'aurais pu les abandonner après tout- ou quand on sait que j'ai negocié nos deux vies face à Eustache...

C'est vrai, je sacrifie systematiquement les autres pour m'en sortir. Enfin, inutile de ruminer ca, il peut penser ce qu'il veut, tant que ca n'entache pas l'unité du groupe... Mais sache que je ne ferais aucun effort pour ameliorer ca. Je suis fatigué de devoir justifier mes actions et mes paroles auprès de deux enfants dont l'humeur change plus vite que les heured ne passent. Je vais me developper de mon coté, je participerai à la consolidation de la puissance de notre groupe, mais je ne m'occupe plus des deux autres et de leur projet sans qu'ils ne me le demandent expressement..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 12:54

- Ou sans que je ne te le demande expressément.

Le ton d'Octave était celui de la boutade mais les mots avaient néanmoins leur poids. Il laissa quelques secondes passer puis embraya sur autre chose.

- Parlons d'Eustache. Comment nous vois-tu procéder ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 13:27

"Evidemment, si tu me le demandes.

Concernant Eustache donc, il est donc clair que nous pouvons faire rencontrer Etienne et le marchand de sable.

Donc premier element, le lieu. Nous pouvons soit prendre un lieu totalement neutre. Rethel pourrait être une solution, etant donné qu'on y est pas implanté pour le moment. L'autre solution est de l'inviter chez moi. Je pense à l'entrepot abandonné. J'organise une soiree dimanche, et il y aura donc du monde, ce qui evitera de partir en guerre ouverte.

Ensuite je propose de laisser Etienne et son ami parler tranquillement. Et lorsqu'ils auront terminé, demandons à Etienne de dire à Eustache que nous souhaitons lui parler. Et nous irons tout les deux lui parler, avec Etienne pour lui proposer quelque chose ou lui demander ce qui pourrait lui faire quitter le camp de Reims.

J'ai quelques idees mais je ne sais pas si ca pourrait marcher avec Eustache.

1) lui proposer une alliance. On s'engage à l'aider à prendre le pouvoir de la court de Reims.
2) on s'engage à ne tuer personne dans nos attaques, mais à placer en revanche un des vampires en torpeur. Je vote pour phileas. Cela permettra de controler son petit fils en même temps et d'eviter tout debordement.
3) on s'engage à s'aider mutuellement. Si sa court veut se revolter, on l'aidera à calmer le jeu. Si des forces exterieurs à Reims ou les ardennes nous attaquent, on s'entraidera.
4) on ouvre nos territoires mutuellement. Nous pouvons aller sur Reims, ils peuvent venir dans les ardennes sous condition que l'un previent l'autre et inversement. Je proposerai de nos cotés de mettre Elena aux relations exterieurs. La règle à tenir c'est simplement un vampire à la fois, sauf evenement particulier.

Qu'en penses-tu? Est-ce que cela pourrait l'interesser? C'est bien sur encore à perfectionner, mais tu vois l'idée. Etienne pourrait aussi nous aider à le convaincre."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 14:25

- Je vois que tu penses toujours deux ou trois coups d'avance. Non que ça t'aide à battre Samuel aux échecs, mais tu as une vision à long terme intéressante.

Il y a de bonnes idées dans ce que tu dis, mais malheureusement tu mets le doigt sans le vouloir sur beaucoup d'éléments qui me font douter. Tout d'abord, il a toujours été difficile de savoir ce qu'Eustache voulait réellement. Cela rend toute proposition assez aléatoire.

Tu évoques la possibilité de le mettre au pouvoir mais Eustache n'a jamais montré un quelconque intérêt pour la position de doyen. Il a toujours laissé volontiers les grandes décisions aux autres tant qu'elles n'empiétaient pas sur ses plates bandes.

De plus, toute proposition à Eustache nous fera marcher sur des charbons ardents comme c'était le cas lors des conclaves rémois. Il laissait sans problème la politique aux autres, mais détestait qu'on l'y mêle même dans l'intérêt commun, sauf si l'initiative venait de lui. C'est pourquoi on avait tendance à ne rien lui demander et il faisait présence aux conclaves pour se tenir au courant. Du moins, on ne lui demandait rien officiellement et Irène a parfois tenté d'amener subtilement les choses pour que l'idée vienne de lui, mais s'il y a bien une chose qu'Eustache déteste plus que les sollicitations, ce sont les tentatives détournées pour l'utiliser. Nous avons bien cru, une fois, qu'il allait arracher la tête d'Irène. Ce qui me mène au point suivant; il respecte plus Philéas qu'Irène. Je pense que cela vient du fait qu'Eustache voit comme de l'insolence les requêtes de ceux qui seraient dans l'incapacité de lui imposer ces requêtes. Or, Philéas a été doyen et était probablement le plus puissant des rémois avec un style plus direct et rugueux qu'Irène. A l'époque de sa puissance, Philéas était le plus craint. Je pense qu'Eustache respectait l'image que Philéas renvoyait. J'ignore si un plan pour nuire à Philéas ne lui paraîtrait pas insolent et prétentieux.

Le simple fait de lui demander de trahir les rémois en imaginant qu'il puisse accepter notre proposition peut déclencher sa colère. Personnellement, je ne prétends pas entièrement comprendre Eustache et ses principes étranges, mais c'est en tout cas mon analyse, aussi imprécise soit-elle.

Toute négociation avec Eustache doit se faire avec un tact extrême mais qui ne se base pas forcément sur ce qu'implique les notions traditionnelles du tact. C'est là toute la difficulté. Quant à la finalité, je suis aussi d'accord avec toi sur le choix de Philéas qui constituerait un élément dangereux si nous le laissions actif, ne pas la haine qu'il me voue. De plus, si la situation s'améliore et qu'il peut à nouveau bien se nourrir, il pourra rapidement recouvrir sa puissance d'antan et élever son niveau de menace. Malheureusement, c'est sans doute celui qu'Eustache respecte le plus.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 15:10

"Bien, cela règle déjà certaines questions... Pour eviter de se faire arracher la tête, ce sera en lieu public, avec Etienne à coté de nous pour le temperer.

Ensuite, il ne faudra donc pas lui suggerer que l'idee vienne de lui, mais bien lui demander ce que lui veut. Et ensuite negocier. Mettre en avant le fait que tant que ce sera la guerre, Etienne ne pourra pas se balader d'un groupe à l'autre.

On peut aussi mettre en place une assurance... En demandant à samuel de prendre notre groupe en photo... si les negociations ne fonctionnent pas, on pourra toujours envoyer la photo pour mettre le brin dans leur cohésion."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 15:17

- J'ai encore du mal à comprendre la relation entre Eustache et Etienne Rode, mais la réaction d'Eustache me fait penser que Monsieur Rode peut en effet être notre fer de lance dans les négociations. Quoiqu'il arrive, il va devoir rencontrer Eustache pour que ce dernier ne dévoile pas nos activités.

Quant à la photo... je dirais oui en guise de solution de repli si cela ne fonctionne pas avec Eustache, pour tenter de semer le trouble dans les rangs des rémois, mais surtout pas à utiliser comme épée de Damoclès au dessus de sa tête. Il réagira très mal à la menace.

Je te rejoins que le fait qu'il faut plutôt questionner Eustache sans dissimuler le fait que nous cherchons à nous allier à lui.

Es-tu prêt à appeler ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 15:30

Alain acquiesca.

"Allons-y. J'appellerai de l'exterieur, qu'ils ne puissent pas remonter le numero jusque chez toi. Mieux vaut être prudent. On peut soit rester sur aiglemont et leur laisser une idee floue... ou bien aller jusque montcy pour appeler depuis une cabine et ne laisser que de fausses pistes."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 16:17

- Allons à Montcy.

Dans la voiture...

- J'ai oublié de te dire. J'ai eu Elena au téléphone juste après Luc. Elle va retourner sur Reims aujourd'hui. C'est un risque, mais son plan a l'air bien huilé. Elle va commencer les démarches pour dégoter quelqu'un pour parrainer sa femme de main. ELle compte faire ça en plusieurs fois et suivre la personne pour se renseigner d'abord. Elle passera voir Carban aussi.

Ca va commencer à faire des remous, mais je pense qu'on peut encore pousser la chose. J'espère juste qu'Eustache a tenu sa langue.

Puis à la cabine, Alain composa le numéro de Léonie. Un frisson lui parcourut l'échine lorsque la voix de cette dernière s'éleva du combiné:

- Ici Léonie...

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 17:17

Cette voix...

"Bonsoir Leonie, j'ai un message à faire passer à Eustache. Il pourra rencontrer Etienne à l'entrepot 51 après demain à 22h. L'endroit sera plein de monde, il y a une soirée privée organisée à laquelle nous le convions."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 18:03

- Bonsoir, vous êtes le monsieur au chapeau ? Monsieur Vanderbeck ? J'ai besoin d'un numéro de téléphone, Eustache vous rappellera dès qu'il sera disponible, ce soir.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 18:09

Alain sourit interieurement

"C'est bien moi oui. Voici le numero de telephone."

Alain donna celui de la cabine. Ils avaient bien fait d'aller à l'exterieur
.

"Je serais disponible jusque 3h du matin. Passé ce délai, Eustache ne pourra malheureusement plus me contacter.

Dans tout les cas, que nous nous appelions ou non, Etienne sera à l'entrepot après-demain."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 18:25

- D'accord, c'est bien noté. Monsieur ? Comment va votre ami, Octave ?

La voix semblait inquiète.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 18:30

"Il va bien, il pense déjà s'entrainer pour le prochain marathon de Paris.

Je dois vous laisser. Bonne soirée."

Puis à Octave
.

"Leonie s'inquietait pour toi. J'ai preferé coupé court et prendre ca à la derision. Moins elle en saura, moins elle cherchera à en savoir.

N'empêche, quelle voix. Je comprends que tu souhaitais la recuperer dans notre camp, meme si c'est complêtement compromis maintenant."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 18:36

Octave parut circonspect:

- Je me demande justement ce qu'elle sait. Eustache en a peut-être fait une banshee. Je ne sais pas...

Une heure et demi plus tard, le téléphone sonna:

- En piste, mon ami. Mieux vaut que tu décroches, Eustache ne me tient pas en haute estime.

Alain décrocha, tendu. La voix était espiègle et légère:

- Monsieur Vanderbeck ? Bonsoir. J'ai eu votre message. Je me dois de décliner votre offre. Vous comprendre que je ne souhaite pas vous rencontrer dans un entrepôt à vous. Je ne voudrais pas que vous m'immobilisiez pendant qu'Octavius se repaît tranquillement de mon âme. Hmm ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 18:47

"Bonsoir Eustache.

Je comprends votre hesitation, pourtant je peux vous assurer qu'aucun mal ne vous sera fait, si tant est que nous puissions vous en faire.

La rencontre se fera parmis la foule, de cette manière, aucun de nous ne pourra tenter quoi que ce soit envers l'autre qui risquerait de briser la mascarade.

Je vous ai donné ma parole, et Etienne espère également vous revoir. Vous attaquer serait tout d'abord un manque de civilité, mais en plus une trahison envers la parole que je vous ai donné, lorsque vous nous avez laissé repartir saufs, et la promesse que j'ai fait à mon ami Etienne.

Si cela peut vous rassurer, vous pouvez venir avec une autre personne. Pas un semblable evidemment, mais l'un de vos serviteurs. Vous n'aurez qu'à le faire entrer avant, avec vous ou après vous, comme vous preferez. Cependant un seul sera accepté. Si j'en repère plus, je couperai court à cette réunion.

De plus, bien que j'ai choisi le lieu, ce n'est pas mon entrepot.

Qu'en pensez-vous, cela vous semble-t-il honnête?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 19:04

Il laissa échapper un petit rire amusé.

- Vous me semblez honnête, mais la réponse est toujours non... Alain. Me rendre à Charleville, dans un lieu que vous avez choisi, et seul, ne me parait pas sage.

Non, écoutez plutôt ma contre proposition. Vous, Monsieur Vanderbeck, vous rendez en compagnie d'Etienne à l'adresse qu'Antonio vous a donné. Ce n'est pas à Reims, et c'est là où se trouve Léonie. Vous ne craignez rien, j'ai déjà eu l'opportunité de vous tuer, vous et Octavius et ne l'ai pas fait.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 19:48

"Le problème etant que vous pourriez disparaitre avec Etienne comme vous l'avez fait chez Antonio. Être dans un endroit que je connais un minimum et que je maitrise un minimum est le seul moyen que j'ai de parer à cette eventualité. De plus, chez leonie, ce n'est pas un lieu public et nous en reviendrions au point numero 1, comment être sur que l'on ne risque pas une attaque d'un coté ou de l'autre. Je sais que vous aviez l'occasion de nous tuer et que vous ne l'avez pas fait, mais c'est parce qu'on pouvait vous amener Etienne. Une fois Etienne près de vous... Comme vous disiez, vous me.semblez honnête, mais vous rejoindre dans la demeure d'une de vos ressources ne me semble pas sage.

Donnez vos termes. Quelles seraient les conditions pour que vous acceptiez de venir à l'entrepot?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 19:58

- Veuillez m'excuser, Monsieur Vanderbeck, vous ai-je donné l'impression que vous pouviez négocier ?

Aucun terme ne me fera venir à votre entrepôt. Mais comme vous m'êtes sympathique, je peux vous proposer autre chose. J'envoie Léonie à votre entrepôt, quand vous voulez. Une fois que vous l'avez, vous m'envoyez Etienne à l'adresse indiquée, seul. Lorsque je vous renvoie Etienne, vous me renvoyez Léonie.

Si elle ne revient pas à moi, j'avertis mes semblables et vous m'aurez personnellement sur le dos, cher ami. Et ça, vous ne le souhaitez pas.

Hmm ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 23:57

"..."

Alain pondéra un instant avant de reprendre.

"Vous êtes redoutable Eustache. Mon but n'est pas de jouer à qui a l'ascendant sur l'autre, au risque d'entacher ce début de relation que nous sommes en train de creer. De toute façon, nous savons tout deux que je ne tiendrais pas longtemps à ce jeu.

J'accepte votre rendez-vous chez Leonie. Je préfère être auprès de notre ami Etienne."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Lun 3 Juil - 23:58

- Demain soir, minuit.

Il raccrocha.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   

28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant