Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Mar 4 Juil - 0:15

Alain raccrocha, resigné.

"J'ai rendez-vous demain chez leonie avec Etienne à minuit. Tout se jouera à ce moment là. Il n'a rien lâché. J'ai preferé faire ce que tu m'avais dit, accepter sa suggestion plutot que de lui imposer quelque chose ou d'aller à l'affrontement et de le perdre."

Le vampire se sentait soudainement lessivé.

"Cette guerre des nerfs m'a epuisé... je pense sue je vzis rentrer chasser, appeler Etienne et me preparer pour demain soir."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Mar 4 Juil - 0:22

Octave fronça les sourcils.

- Non, attend. Tu ne peux pas accepter. Si tu y vas, il risque de te tuer et garder Etienne Rode. Tu ne pourras pas l'en empêcher, c'est trop risqué. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si la situation des rémois n'a pas évolué, voir empiré, Eustache à tout intérêt à ce qu'ils récupèrent nos terres pour libérer de l'espace. Tu lui donnes une opportunité. C'est un piège.

Qu'il veuille revoir son ami, je veux bien le croire, même si j'ai du mal à comprendre cette amitié avec un enfant, si tu veux mon avis. Je veux bien le croire car sans cela, nous serions morts ou en torpeur. Mais cela ne l'empêchera pas de nous nuire une fois qu'il aura ce qu'il veut.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Mar 4 Juil - 0:30

"Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais je pense que je risque rien. Parce que je suis aussi ami avec Etienne, et que ma mort risquerait d'entacher son amitié avec Etienne.

Je pense qu'etienne est le Charles d'Eustache.

Alors certes cela ne me sauvera pas si je le provoque ou lui propose une alliance trop ambitieuse, mais il ne me tuera pas sur le champ. J'en suis persuadé.

Il aurait pu te garder en otage, attendant que je lui ramène Etienne. Mqis je pense que l'image qu'Etienne a de lui est importante à ses yeux. C'est pour ca qu'il nous a tout les deux liberés, c'est pour ca qu'il a continué à discuter."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Mar 4 Juil - 0:35

- Admettons que tu aies raison sur Eustache, Alain. Je suis prêt à m'en remettre à ton jugement. Mais concernant Etienne Rode... A quel point es-tu sûr qu'il ne privilégiera pas son ami d'enfance, celui-là même qui l'a mis sur nos traces ?

Es-tu sûr de la loyauté de ton ami ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Mar 4 Juil - 0:39

"C'est un nouveau coup de poker. Mais nous l'integrons même à nos conclaves.

Penses-tu qu'il pourrait faire de même en face? Ils le verraient comme un bris de mascarade et souhaiteraient le tuer. S'il suit Eustache, il ne frequentera qu'Eustache. S'il reste avec nous, c'est notre clan qu'il a la chance de pouvoir observer. Et si Eustache nous rejoints, alors il aura tout gagner."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Mar 4 Juil - 0:47

- Tes arguments sont bons, mais veille bien à les communiquer à Etienne, car il n'a peut-être pas pensé à tout ça. Et je préfère qu'il y pense...

Octave regarda Alain droit dans les yeux, une expression contrariée peinte sur le visage.

- Je n'aime pas ça, Alain, je n'aime pas t'envoyer dans la gueule du loup. Mais, autant que cela me déplaise, je suis d'accord avec toi sur les enjeux. Eustache ne nous a pas tué, c'est qu'il doit accorder une certaine importance à Etienne. Mais fais très attention avec Eustache; je te l'ai dit, tu marcheras sur des charbons ardents. Ta survie dépendra probablement d'Etienne, alors fais un point avec lui. Tu devrais d'ailleurs faire en sorte qu'il fasse bien comprendre à Eustache qu'une action agressive envers toi remettrait en cause son amitié.

Tout ça sans le froisser.

Octave fit une grimace mêlé d'un sourire tant la dangerosité de la situation tendait vers le comique.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Mar 4 Juil - 0:52

"J'en parlerai avec lui dans la voiture. Nous ferons le point sur tout ca."

Alain se mit à rire, calmement.

"Et après on dira que je préfère sacrifier tout le monde pour me sauver...

J'y vais Octave. Bonne soirée."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Mar 4 Juil - 0:54

- Bonne soirée, et bonne chance. Préviens-moi immédiatement d'une cabine téléphonique quand tu as terminé.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   Mar 4 Juil - 0:59

Alain repassa se nourrir sur son troupeau avant de rentrer chez lui. Arrivé chez lui, il sortit le sachet de drogue de la voiture et l'emmena dans son refuge, là où meme Emma ne se rendait jamais. Ensuute il attendit le matin pour appeler Etienne Rode. Il lui indiqua qu'ils avaient rendez-vous le soir même à minuit pour rencontrer le marchand de sable et proposa de passer le chercher pour l'emmener.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne   

28 avril 1989 : rencontre privée à l'arêne
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3