Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

28 avril 1989: filature au club d'Irène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 11:34

A son réveil, cette nuit-là, Yvonne n'était pas encore rentrée de Suisse et, mine de rien, sa présence maternelle commençait à manquer à la jeune héritière.

Avant de partir, elle lui laissa un mot en lui expliquant la situation pour Pierre Vauquier. Il fallait qu'Yvonne la représente en tant que collaboratrice d'Elena et cette dernière les rejoindrait dès que possible. Elle n'avait qu'à prétexter une complication familiale suite au décès de Philip, Vauquier ne pourrait pas la blâmer...

Mais, alors qu'Elena posait son stylo sur la table de la cuisine, une lueur de phare apparu à travers les fenêtre.

Yvonne était de retour !

HRP : xD
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 12:15

Yvonne apparut dans l'encadrement de la porte, traînant sa valise derrière elle. La Rocher avait l'air fatiguée.

- Je n'en peux plus. C'était d'un glauque... Excuse-moi, je sais que c'est ton père, mais la fatigue a fait tombé tous mes filtres.

Yvonne alla embrasser Elena sur la joue et alla s'écraser mollement sur un fauteuil. Elle ferma les yeux et resta silencieuse pendant plusieurs secondes avant de les rouvrir.

- Elena, je ne sais pas comment tu vas le prendre, mais Philippe lègue le strict minimum légal à toi et Ernest. Dans le testament, il dit qu'il est fier d'Ernest pour avoir remonté la pente et le remercie de s'être occupé de lui pendant cinq ans. Mais il ne veut pas le couvrir à nouveau de richesse avec le risque que cela le fasse sombrer à nouveau. Quant à toi, il mentionne ton silence pendant cinq ans mais se sent confiant que l'héritage ardennais des Brandt sera sauf entre tes mains, et au vu de ton succès, il pense que tu n'auras pas besoin d'un passe facile. Il souhaite donc honorer Célèste et va léguer la majorité de sa fortune à diverses associations suisses et ardennaises correspondant, dans leurs thèmes, aux diverses causes que Célèste avait soutenues en son temps.

Il a exprimé son souhait d'être enterré auprès d'elle, ce qui a facilité les démarches d'Ernest. L'enterrement aura lieu au cimetière de Charleville, après demain. Il y aura un veillée funèbre après demain, et l'enterrement aura lieu à onze heures du matin le lendemain.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 15:14

HRP : 9 au réveil.

Les yeux d'Elena s'étaient mis à lancer des éclairs, lorsqu'elle entendit les paroles d'Yvonne au sujet du testament.

Quelle crapule de merde.

Il aurait été malhonnête que de dire qu'elle se fichait de l'argent. Elle était une Brandt nom de dieu, et chez les Brandt, on connaissait la valeur de l'argent. Malgré la colère, la jeune femme d'affaire ne pipa mot, et se contenta d'hocher la tête, la nuque raide. Lorsque son amie eu terminé, elle la remercia.

- Merci Yvonne. Maintenant, Va te coucher, tu as l'air épuisée. Et je vais avoir besoin de toi demain soir...

Elena lui raconta le rendez-vous prévu avec Vauquier et la nécessite qu'elle s'y rende à l'heure.

- Je te rejoindrais dès que possible. C'est un investisseur à haut potentiel, ça fait 5 ans que je lui tourne autour. Il a beaucoup d'ego, je te conseille de le brosser dans le sens du poil. Et concernant mon retard, tu n'as qu'à prétexter une complication familiale, suite au décès de mon p... de Philip. Enfin, je te demande à toi parce que je pense qu'en temps qu'ancienne comptable, tu sauras séduire avec nos chiffres, le banquier qu'il est. Mais si tu penses que Tommy serait plus à même de s'en charger, dis-le moi.

Une fois Yvonne briefée et couchée, Elena se demanda ce qu'elle allait faire de sa soirée. Finalement, Elena décida de profiter du début de nuit pour se rendre à Reims, et guetter la sortie du Club d'Irène pour cibler un futur Parrain...

Elle appela Octave pour lui parler de son plan et lui demanda son autorisation d'approcher Hugo Carban.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 15:24

Octave décrocha rapidement:

- Tu appelles au bon moment, je viens de raccrocher avec Luc et j'allais sortir.

Aller à Reims seule et si proche du club d'Irène est extrêmement risqué. Si elle s'y rend, il risque d'y avoir de la surveillance. Par contre, il faut en effet un parrain donc je ne suis pas fermé à l'idée. Tu comptes choisir quelqu'un au hasard et l'aborder ? Donne-moi quelques détails.

Concernant Carban, j'avais ordonné à Luc de s'en occuper mais je crois qu'il va aller à Rethel aujourd'hui. Il a accepté de faire du repérage pour l'avant-poste. Si tu veux t'en occuper je n'y vois pas inconvénient. Quel est ton plan ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 15:52

- Entendu. Concernant le parrain du cercle, j'avoue ne pas avoir trouvé d'autres solutions que de filer un inconnu et finir par utiliser mes pouvoirs pour le manipuler et le convaincre d'intégrer Yvonne. Le risque, c'est que ce soit un proche d'Irène. Mais ce serait vraiment un coup du destin...
J'allais viser un homme, que je ne pensais pas approcher tout de suite, mais le filer jusqu'à son domicile et ainsi récupérer son identité. Ca me permettrait de faire des recherches sur lui et d'en savoir plus sur son profil, son métier etc. Je pensais prendre au moins deux soirées à l'observer avant de m'adresser à lui, pourquoi pas dans un bar ou autre. Voilà pour le cercle.

Concernant Carban, je pensais poursuivre mon plan de départ : me rendre à son domicile pour un sondage lié aux élections municipales. Et en fonction de ce que ça donne ou s'il ne veut pas me faire entrer, lui avouer que je travaille comme détective privé et que j'enquête sur la mort de Paul Cucuron, ton contact journaliste qui a été retrouvé mort il y a cinq ans. Que je soupçonne un meurtre et que je sais qu'Hugo était lui-même une source pour Paul, qui refilait des infos à Monsieur X... Je pensais alors le faire parler, voir s'il a peur ou non... Je pense qu'il a déménagé suite à la mort de Paul. Enfin, ça ne m'étonnerait pas.

Finalement, je lui demanderais s'il a été recontacté ces dernières années, afin de continuer à donner des tuyaux ou si, depuis la mort de Paul, il ne s'est plus rien passé. Que j'essaye de remonter les pistes... Et qu'il a tout intérêt à dire la vérité. Ca me permettrait, non pas de le recruter, mais de savoir s'il est actif ou oublié.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 16:14

- Excellent plan pour le cercle d'Irène. J'allais te dire que puisque c'est son club, ce ne serait pas tant un coup du destin que tu tombes sur un des ses proches. Ils peuvent tous être à sa solde, potentiellement. Mais puisque tu comptes faire ça en plusieurs fois en te renseignant, je pense que tu limites les risques. Tu as mon feu vert.

Concernant Carban, ça me parait bon aussi. Par contre, Elena, soit extrêmement prudente. Je rappelle qu'on a croisé Eustache et que s'il n'a pas tenu sa langue, malgré ce qu'il a suggéré, les ressources peuvent être sous surveillance.

Fais attention, et tiens-moi au courant.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 16:30

Elena remercia Octave sobrement et raccrocha, rassurée que leur leader sache ce qu'elle allait faire de sa soirée. Alors comme ça, Luc l'avait appelé.... Tant mieux, peut-être qu'il avait enfin décidé de se conduire avec un peu plus de sagesse.

Comme prévu, Elena enfila une tenue sobre et sombre et fila à Reims. Elle décida de commencer par le cercle d'Irène et pris soin de se garer sur un trottoir bondé de voitures afin qu'on ne la remarque pas. Puis elle attendit patiemment, derrière son volant, lunettes de soleil sur le visage, qu'un type "inspirant", sorte du club pour se diriger vers sa propre voiture.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 16:49

Il était environ onze heures du voir quand Elena se mit en position et elle du attendre une quarantaine de minutes avant de trouver son homme. Environ 45 ans, vêtu d'un costume sur mesure et la démarche confiante, elle sut qu'il était ce qu'elle recherchait. L'homme se dirigeait dans sa direction, mais tout en restant sur le trottoir d'en face. Il la dépassa bientôt et elle s'apprêta à démarrer le moteur mais l'homme ne semblait rejoindre aucune voiture et continua à pied jusqu'à tourner au coin de la rue. Il disparut de sa vue.

HRP: à toi de me dire ce que tu fais. Ne t'étonne pas de l'heure, mais comme vous vous levez à 21h, bah vous perdez des heures.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 17:13

Agacée de voir que dalle avec ses lunettes de soleil, Elena les retira pour les jeter sur le siège passager. Alors qu'elle devait vite faire un choix, la jeune vampire décida de sortir du véhicule et de le suivre à pied. Au pire, elle noterait sa plaque d'immatriculation...

Prenant soin de marcher de l'autre côté du trottoir et à une certaine distance, elle commença sa filature...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 17:59

L'homme traversa alors la route, veillant bien qu'aucune voiture ne passait à ce moment là, et rejoignit le trottoir d'Elena à quelques mètres devant elle. Il se dirigea vers le parking situé à la droite du vampire et se dirigea vers l'une des voitures: une Ford scorpio bleue. Elena pouvait essayer de mémoriser la plaque d'immatriculation ou tenter de courir jusqu'à sa voiture pour revenir avant que l'individu ne disparaisse. Il faudrait faire preuve d'adresse au volant.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 18:32

Et c'est ce qu'Elena fit : elle couru jusqu'à sa voiture et se démena pour ne pas perdre la Ford de vue.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Lun 3 Juil - 19:23

HRP: test de dextérité+conduite difficulté 10 pour arriver à temps.
Célérité utilisée -1 point de sang, test réussi.

Elena attendit de passer derrière quelques voitures pour utiliser le pouvoir su sang.
En l'espace d'un instant, elle sembla se téléporter quelques mètres en avant, lui faisant gagner de précieuses secondes. Elle démarra sa voiture et fit un demi-tour pour se diriger vers le parking. La voiture du membre du club en sortait à ce moment là, et la filature put commencer.

A cette heure les rues étaient plutôt épurées et Elena n'eut aucun mal à suivre la voiture. Elle resta néanmoins à bonne distance afin de ne pas éveiller d'éventuelles soupçons même si, du point de vue de l'homme, il n'y avait pas forcément de raison de s'inquiéter.

Elle le suivit jusqu'à une belle maison du quartier de Chemin Vert. L'individu avait visiblement de bons moyens. Il s'arrêta pour aller ouvrir son garage et y entra pour garer sa voiture. La porte du garage se referma et il ne reparut pas, sans doute accédant à sa maison mais une entrée secondaire.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 15:18

HRP : 10 pour 8 (merci Célérité) -1 pt de sang, je suis donc à 8.

C'était la première fois, depuis l'incendie, qu'Elena utilisait à nouveau son pouvoir de vitesse. Et heureusement ! Car dans le cas contraire, elle aurait tout simplement raté la Ford Scorpio. Vigilante et concentrée, Elena pendant sa conduite, pris le temps de noter la plaque d'immatriculation qu'elle suivait.

Une fois disparue dans le garage du membre, la jeune investigatrice décida de garer sa voiture un peu plus loin à l'angle de la rue. Elle en profita pour noter l'adresse du type, puis attendit une dizaine de minutes, vigilante. Lorsqu'elle eut la certitude qu'il n'y avait plus personne dans la rue, elle sortie du véhicule comme si de rien était et décida de marcher à une allure normale, sac à main sur son épaule, sur le trottoir côté maison du membre.

Alors qu'elle passait devant l'entrée de la belle demeure, et après avoir vérifié qu'il n'y avait personne aux fenêtres, Elena fit mine de devoir refaire son lacet. Alors elle en profita pour tourner la tête, et jeter un coup d'oeil de plus près à la maison, à l'affût d'un nom et d'un prénom sur la boîte aux lettres ou une sonnette...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 15:24

Sur la boîte aux lettres, elle put lire les noms: Lambert et Kathy Dubois. Pour la sonnette, elle devrait ouvrir le petit portique et se rendre directement à la porte d'entrée en passant par l'allée du jardin.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 15:35

Lambert et Kathy Dubois...

Elena nota mentalement ces identités et décida de continuer son chemin. Elle ne voulait pas être trop gourmande et se dit qu'elle avait déjà bien avancé. Le fait que ce Lambert ait une femme l'intéressa. Elle se demanda s'il ne serait pas encore plus judicieux d'approcher Kathy et que ce soit cette dernière qui, manipulée, propose à Elena que son époux chapeaute Yvonne. Un intermédiaire en plus lui permettrait de mieux assurer ses arrières et d'agir avec plus de discrétion.

Il fallait donc qu'elle trouve éventuellement un moyen de rencontrer cette Kathy. Et si cela s'avérait trop compliqué, alors elle jouerait sa première carte, celle de Lambert.

Au bout de la rue, Elena bifurqua et chercha un bar encore ouvert. Elle voulait se renseigner sur le couple, s'il était connu des patrons, afin de réunir des informations, notamment sur leur travail et leurs habitudes. Elle prétexterait qu'elle était une vieille amie de fac qui avait égaré leur adresse...

Hélas, comme elle avait pu le constater, c'était un quartier résidentiel et il n'y avait aucun bar. Elle décida donc de bifurquer et de faire une boucle pour retrouver sa voiture. Une fois à l'intérieur de l'habitacle, et nota les deux noms sur son petit carnet, à côté de leur adresse et de la plaque d'immatriculation.

- Kathy, Kathy... Qu'est-ce que tu peux bien faire dans la vie...

La jeune vampire soupira et redémarra sa voiture en pensant qu'il serait intéressant de tester le sondage électoral sur cette famille. Elle s'arrêta à une cabine téléphonique et repéra leur numéro de téléphone grâce à un annuaire. Ce n'est qu'ensuite qu'elle se dirigea vers l'adresse d'Hugo Carban.

Là encore, Elena pris le soin de se garer à quelques maisons de l'adresse du journaliste, et tenta de voir, en passant devant la maison, si elle voyait une lumière allumée ou un quelconque signe d'activé malgré l'heure tardive.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 16:21

Aucun signe d'activité, les volets étaient fermés.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 16:38

Le bougre devrait dormir. Elle songea a laisser un mot dans sa boîte aux lettres, mais s'il était encore en activité pour les Rémois, cela l'exposerait trop. Elle décida donc de plier bagage et de se dire qu'elle pourrait passer le voir le lendemain, après Vauquier.

HRP : je peux chasser dans un bar à Reims ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 17:07

HRP: tu peux prendre le risque. Oublie pas que c'est braconner sur le territoire rémois. Qu'on soit clair, y a peu de chances que tu tombes sur un semblable ou laisse des traces, mais la possibilité est là.

Si tu choisis de le faire: Manip+Persuasion difficulté 16 (14 si tu utilises Majesté, avec toutes les conséquences).
La difficulté est due à la qualité des terrains de chasse rémois et au fait que tu connais mal les terrains de chasse.[/color]

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 17:25

HRP : ok je laisse tomber, c'est pas très judicieux.

Elena pensa que c'était finalement une très mauvaise idée.
Il ne fallait pas qu'elle prenne trop de risques, leur groupe ne pourrait pas surmonter une autre merde.
Alors elle rentra tranquillement et chanta à tue-tête en couvrant de sa voix peu mélodieuse le dernier tube de Boney M.

Il était 3h du matin lorsqu'Elena arriva à Charleville. Et, sur un coup de tête, elle décida de sonner chez son amante, la jeune Patel, une rose en main.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 17:28

Adeline ouvrit la porte en se frottant les yeux, visiblement tirée de son sommeil.

- Elena, que se passe-t-il ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 17:33

- Désolée, il est tard... Mais j'ai pas pu résister.

Elena avait son sourire mi timide, mi charmeuse. Elle lui tendit la rose d'un geste franc.

- Tiens, c'est pour toi. Merci pour l'article, je pense que ça a fait écho et qu'il a déjà prouvé son utilité...

Un ange passa.

- Je suis désolée de t'avoir réveillé. Tu veux que je m'en aille ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 17:35

Adeline esquissa un sourire en se frottant à nouveau les yeux, cette fois plus pour masquer sa réaction.

- Non, c'est bon pour cette fois. Entre.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   Mar 4 Juil - 18:05

Soulagée de ne pas être mise à la porte, Elena découvrit avec curiosité l'antre d'Adeline qui ne pouvait qu'avoir du goût, bien évidemment ! Elle ne fut pas surprise de décourvir des étagères remplies de bouquins et un bordel notoire sur la petite table, face à une fenêtre, qui devait être son bureau...

Elena avait longuement embrassé Adeline qui le lui rendait bien. Plus tard, alors qu'elles étaient allongées dans son lit un peu petit pour deux, Elena Brandt réussit à tenir sa langue, mais fit comprendre à la jeune journaliste que suite à la parution de son article, Elena avait reçu un coup de fil de Jacqueline Renard... Elle ne lui dit rien de plus mais lui promis qu'elle l'informerait dès qu'elle le pourrait.

Heureuse et enfouie dans les bras de son petit coup de coeur du moment, Elena et Adeline papotèrent pendant près d'une heure et ce, malgré la fatigue de cette dernière. Finalement, la pauvre humaine s'asspupie et Elena pu sentir sa respiration ralentir, le visage collé contre sa poitrine. Elena se sentait apaisée. Et ce serait mentir que de dire qu'elle n'avait pas envie de goûter au calice... Mais elle se retint, ne souhaitant pas affaiblir la jeune femme. Une grande première pour l'individualiste qu'elle pouvait être !

Ainsi, une heure avant le levé du soleil, Elena quitta l'appartement en laissant à la jeune femme une note, sur la table de sa petite cuisine étonnament mieux rangée que son bureau.

De retour à la Célestine, Elena alla paisiblement se coucher, et pensa à se nourrir sur Yvonne. Mais voyant son amie endormie, elle décida de ne rien en fait (décidément). Elle lui laissa un mot pour l'histoire du sondage, avec la liste des questions et les deux numéros à appeler : celui de Lambert et Kathy Dubois ainsi que celui d'Hugo Carban. Évidemment elle décrivit tout ce qu'elle attendait de ces supposées questions, notamment sur le profil de Kathy
.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28 avril 1989: filature au club d'Irène   

28 avril 1989: filature au club d'Irène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1