Terres Exsangues (année 2002)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 8:40

Etienne était toujours bien habillé et il était donc difficile de considérer qu'il s'était bien vêtu pour l'occasion. Néanmoins, quelque chose dans son attitude indiquait qu'il avait accordé une attention particulière à sa tenue, ou du moins qu'il l'avait choisie de manière appropriée. Une lueur de satisfaction brillait au fond de ses yeux, seul indicateur tangible de l'excitation qui l'animait. Mais alors qu'Alain n'excluait pas la possibilité de finir en charpie, Etienne ne semblait pas le moins du monde inquiet.

- Je n'arrive pas à croire que je vais revoir le Marchand de Sable. C'est grâce à lui que je vous ai rencontré, toi et les autres. Il m'a lancé sur votre piste.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 9:20

Alain sourit à l'excitation de son ami. Lui n'etait pas aussi enjoué. Il s'appretait à affronter une hydre, dont chaque tête etait un comportement imprevisible.

"Etienne, je dois te rappeler qu'Eustache est dans le groupe adverse et que ma survie ne depend probablement que de ton amitié avec lui, et de notre amitié. Techniquement, rien ne l'empêche de m'arracher la tête lorsqu'il t'aura à ses côtés, si ce n'est que cela pourrait entâcher votre relation...

Egalement, j'espère que peu importe l'issu de cette réunion, qu'eustache accepte de nous rejoindre ou non, tu resteras tout de même de notre côtés. Nous t'invitons à nos conclaves, nous te donnons l'occasion d'observer et de participer à la vie de notre clan. Il n'en sera pas de même de l'autre côté. Si Eustache sera amicale avec toi, les autres en revanche voudront ta mort pour proteger la mascarade... Si nous arrivons à convaincre Eustache en revanche, tu auras tout gagné. Ton ami et notre clan..."

Il soupira
.

"Je suis désolé, cela peut ressembler à de la méfiance à ton égard, mais c'est la gravité de la situation qui m'oblige à faire ces derniers points... Au contraire j'ai entièrement confiance en toi, je vais même mettre mon avenir entre tes mains ce soir."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 10:05

Il haussa épaule.

- Je comprends que tu te poses la question. Mais tu n'as pas à t'en faire, je n'ai pas l'intention de rejoindre l'autre camp. J'étais là à vos débuts; aussi prétentieux que cela puisse paraître, j'ai une part de responsabilité dans ce qui vous est arrivé et j'ai la sensation que quelque chose nous lie depuis notre rencontre à l'Antre du Fantastique.

Non, aujourd'hui, je vais simplement rendre visite à un vieil ami, en compagnie d'un plus récent.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 10:30

Alain sourit.

"Nous avons de la chance de t'avoir à nos côtés. Allons-y."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 11:12

Il n'était pas encore minuit lorsqu'Alain et Etienne arrivèrent à Taissy. Pourtant, ils ne trouvèrent pas immédiatement; et pour cause, l'adresse les mena finalement légèrement en retrait du village. Ils empruntèrent un chemin caillouteux qui longeait un petit bois et roulèrent ainsi pendant environ un kilomètre jusqu'à arriver derrière le bois, se coupant ainsi du village et de ses lumières. Ils s'arrêtèrent à côté de deux vieilles voitures garées sur l'herbe.

Acoustic Guitar Campfire

Face à eux s'élevait l'ombre d'une vieille maison de taille respectable construite sur un terrain vague herbeux. Ils descendirent de la voiture et immédiatement le son tranquille d'une mélodie jouée à la guitare. Il refermèrent la porte derrière eux et s'avancèrent sur l'herbe en direction de la maison. Dépassant complètement le bois, la vue à leur gauche se dégagea et ils distinguèrent les lueurs orangés d'un feu de camp au milieu du terrain vague ainsi que plusieurs silhouettes assemblées autour. Derrière le groupe, il y avait une grange, trois bungalows et deux caravanes, ainsi que quelques tables et chaises en bois. A sa gauche, la maison était pourvue d'une dépendance construite en vieille pierre et aux allures de petite demeure secondaire dont le toit était garni d'une antenne.

Alors qu'ils se rapprochaient lentement du groupe au son apaisant du crépitement des flammes et des notes de guitare, ils purent mieux distinguer quelques six ou sept personnes assises ou allongées autour du feu, partageant ce moment de musique en silence contemplatif.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 11:28

Alain et Etienne s'approcherent lentement du feu de camp. Le vampire fut surpris de l'ambiance générale. Eustache etait véritablement un vampire à part, ne faisant rien comme les autres.

Les deux ardennais attendirent, debout et légèrement en retrait du cercle, que la chanson se termine et qu'on les remarque.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 11:43

Quelle ne fut pas la surprise d'Alain, bien que toute relative, de reconnaître Antonio à la guitare. Lorsqu'il eut terminé, tout le monde l'applaudit en souriant et quelqu'un lui donna même une tape amicale dans le dos.

L'une des femmes se leva et dit:

- Je vous laisse, je vais voir si les enfants dorment bien, et je vais les imiter, je pense.

- Bonne nuit, Marie, à demain.

La femme se leva et remarqua la présence d'Alain et Etienne. Elle leur sourit et les autres s'aperçurent également de leur présente. La dénommée Marie se dirigea vers l'un des bungalows et l'un des hommes s'adressa à eux:

- Bonsoir ! Vous voulez vous joindre à nous ? Antonio va bien nous en rejouer une.

- Allez, Antonio, une autre.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 11:48

Alain sourit amicalement.

"Ce serait avec plaisir, mais nous avons rendez-vous avec Eustache et Leonie. Pourriez-vous nous indiquer où les trouver?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 11:51

- Eustache, je ne sais pas. Il n'est jamais où on pense qu'il est.

Il y eut des rires.

- Par contre, Léonie est dans sa bulle.

Il montra du doigt la dépendance pourvu d'une antenne.

- Cependant, elle émet, alors il vaut mieux ne pas la déranger.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 11:58

"Merci. Elle nous attend normalement, mais nous attendrons qu'elle passe un disque pour aller la deranger."

Alain et Etienne de dirigèrent donc vers la maison. Alain activa auspex, à la recherche d'Eustache... Connaissant le personnage, il pourrait les observer, invisible et le trouver ferait partie d'un test... ou d'un jeu de son cru.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 11:59

HRP: d10 + Puissance du sang + Auspex. Résultat: 12

Alors qu'ils approchaient de la dépendance, le son de la guitare maintenant derrière eux, Alain prit soudainement que l'homme qui se tenait debout à quelques mètres devant eux était Eustache. Jusque-là, il ne lui avait accordé aucune importance. Un coup d'oeil rapide en direction d'Etienne lui indiqua que ce dernier s'était arrêté et en avait également pris conscience.

Eustache s'avança tranquillement dans leur direction, les yeux braqués sur Etienne et un sourire de contentement bonnard peint sur les lèvres. L'ancien libraire, lui, semblait captivé par l'approche du vampire. Ce dernier s'arrêta à un peu plus d'un mètre d'eux et s'adressa à Etienne d'un air complice, sur le ton d'une incrédulité de principe, ignorant complètement Alain:

- Etienne...

L'ancien libraire ne se départit pas de son expression facial monocorde mais il sourit du regard.

- Le Marchand de Sable...

- Tu as drôlement grandi, mais je reconnais ton regard. Toujours sans peur.

- Ai-je à craindre de vous ?

- De "vous?"

Eustache prit un air théâtralement offusqué.

- Tu me tutoyais du haut de tes cinquante centimètres au garrot et maintenant que tu as la quarantaine, tu vas me vouvoyer ?

Il éclata de rire et s'avança d'un pas vif en direction d'Etienne.

- Mon jeune ami.

Il passa une main amical et nonchalante autour des épaules d'Etienne et le contact surprit Alain tant il contrastait avec la personnalité formel de l'ancien libraire.

- Viens, marchons ensemble, et raconte-moi comment tu es arrivé jusqu'à moi. Nos conversations m'ont manqué.

Il entraîna Etienne à l'écart et Alain les vit marcher dans la direction opposée de la maison, vers l'obscurité.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 12:47

Alain de son côté, decida de les suivre à une distance raisonnable pour leur laisser l'intimité qu'Eustache souhaitait. Il faisait confiance à Etienne pour ne pas reveler leur secret... bien qu'il ne connaissait pas forcemment les pouvoirs du vampire. Pouvait-il avoir les mêmes pouvoirs qu'Elena?

Tout se jouait maintenant...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 12:49

Après un court instant, Eustache jeta un regard en arrière, juste avant que lui et Etienne ne disparaissent sous les yeux d'Alain.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 12:57

"Chier!"

Malgrés son pouvoir activé, Alain avait perdu toute trace d'eux...

Resigné, il se dirigea vers le bungalow où les enfants dormaient, attendant le retour du marchand de sable et d'Etienne.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 13:09

Alain profita encore une bonne demi heure de la musique, puis, les gens commencèrent à rejoindre les bungalows ou les caravanes. Une poignée resta pour discuter au coin du feu jusque tard dans la nuit, mais au final, le feu fut éteint et Alain se retrouva seul. C'est un total de deux heures qui s'écoulèrent avant qu'Eustache et Etienne n'émergent des ténèbres et se dirigent vers la maison. Eustache ouvrit la porte et ils entrèrent. La porte resta ouverte.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 13:18

Les nerfs d'Alain avaient été mis à rude épreuve durant ses deux heures. Il attendait, le plus patiemment possible, que les deux amis reviennent.

Au bout de deux heures, ils revinrent. Et sans un regard pour lui, entrèrent. Clairement Eustache n'avait aucune consideration pour lui... il ne le voyait meme pas comme une menace potentielle.

Soupirant, le vampire entra dans la maison pour rejoindre les autres.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 13:35

Westworld saloon piano

Alors qu'il s'approchait, une mélodie émanant d'un piano désaccordé s'échappa de l'entrée de la maison. Il entra dans le vestibule et ne vit personne. Ignorant les escaliers un peu plus loin, il bifurqua sur la droite et déboucha dans un salon garni d'un mobilier mais totalement dépouillé d'éléments personnels.

Eustache jouait nonchalamment sur le piano, l'air amusé par son propre spectacle dissonant tandis qu'Etienne était assis sur un fauteuil non loin. Il fit un signe de tête rassurant à l'adresse d'Alain et ce dernier alla s'asseoir également. Eustache, qui leurs tournaient le dos, poursuivit sa mélodie jusqu'à la note finale. Puis, il se retourna, restant assis sur son vieux tabouret, nullement surpris par la présence d'Alain.

Cette fois, il s'adressa directement à lui:

- Si j'avais su que vous seriez tant sur la réserve, je vous aurais dit d'aller tenir compagnie à Léonie, Monsieur Vanderbeck.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 13:50

"Je ne voulais deranger Leonie pendant sa diffusion. De plus je n'ai pas eu l'occasion de vous demander la permission d'entrer. Il n'etait pas question de ne pas respecter la proprieté d'autrui...

Avez-vous pu rattraper le temps perdu avec notre ami Etienne?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 14:08

Il esquissa un sourire et adressa un signe de tête à Etienne.

- Je préfère me concentrer sur le temps à venir plutôt que le temps perdu. Etienne est le bienvenu dans cette maison quand il le souhaite. La porte lui est grande ouverte.

Quant à moi, je pensais vous dénoncer quand même à mes semblables et vous faire payer votre petite tentative contre mes intérêts, mais Etienne m'a dit que vous aviez été un bon ami pour lui. Et finalement, c'est grâce à votre manoeuvre contre moi que j'ai pu le retrouver.

Je respecterai donc ma part du marché et ne dévoilerai rien de votre attaque sur mes intérêts. Veillez seulement à ce que je ne vous surprenne pas à nouveau à fouiner dans nos affaires, car ce marché ne concerne que cet incident précis.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 14:55

"Nous ne savions pas que vous êtiez celui qui avait recuperé Leonie. Si cela avait été le cas, nous ne nous ne serions pas attaqué à cette ressource. Vous avez dû le remarquez, mais en cinq ans, nous ne nous sommes jamais approché de vos ressources ou de votre territoire... Parce que nous ne voulons pas faire de vous notre ennemi.

Cela signifie donc qu'il n'y a aucune chance de s'entendre avec vous, pour au pire un pacte de non-aggression, au mieux une alliance?"
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 15:03

Eustache écarquilla grand les yeux, son visage immobile renvoyant son inhumanité aux regard d'Alain. Il esquissa un sourire de cire.

- Une alliance ?

Il se tourna vers Etienne:

- Tu savais qu'il allait me proposer ça ?

Etienne haussa les épaules, égal à lui-même.

- Officiellement non, mais j'avais une petite idée.

Eustache se tourna à nouveau vers Alain:

- Vous êtes sérieux ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 15:26

"Ne dit-on pas que la chance ne sourit qu'aux audacieux? Ou aux imbéciles, classez-moi dans la catégorie que vous souhaitez.

Plus serieusement, vous vous doutez bien que nous voulons terminer cette guerre le plus rapidement possible. Vous êtes probablement le plus dangereux des sembables de Reims et très certainement le plus independant. Si nous devons faire une alliance avec quelqu'un cela ne peut etre qu'avec vous.

De plus nous avons un ami commun et mis à part l'incident Leonie, nous nous sommes bien gardé d'empieter sur vos plates bandes...

Il faut aussi savoir que tant que cette guerre durera, Etienne ne sera pas hors de danger... Tant que personne ne sait que nous avons un ami commun, il n'y aura pas de soucis... Mais je crois savoir que vous avez une personne capable de lire dans les pensées. Si elle apprenait l'existence d'Etienne, elle pourrait craindre qu'il ne vous extorque des informations et nous les redonne... Plus le bris de mascarade qu'il represente... les vôtres ne le laisseront pas en paix.

Donc, pensez-vous imaginable une alliance? Qu'elles en pourraient-être les conditions?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 15:36

Eustache laissa échapper un petit ricanement.

- S'ils apprennent son existence, c'est vous qu'ils ne laisseront pas en paix. S'ils s'attaquent à lui, ils savent qu'ils me perdront. Et comme vous le dites si bien, Irène peut lire dans mes pensées et savoir que je ne redonne pas d'information critique à Etienne.

Il marqua un pause, son regard passant d'Etienne à Alain, puis se figeant finalement sur ce dernier:

- Et puis, cher ami, quel intérêt aurait-je à m'allier avec vous, ou pire, à m'allier avec Octave dont on connait tous la fiabilité toute relative, alors que j'ai avec moi des alliés plus puissants que vous dont la victoire est inéluctable?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 15:51

"Etienne n'en reste pas moins un bris de mascarade et la victoire est ineluctable, peut-être, mais dans combien de temps? Combien de temps vos terrains pourront-ils supporter une chasse intensive avec autant de vampires dessus?

Parce que vous êtes parti dans une guerre d'attrition. Cela fait déjà 5 ans que ca dure...

De notre côté, nous souhaitons mettre fin rapidement à cette guerre, et consolider des rapports "cordiaux" avec ceux de Reims, si vous en prenez la tête, et bien sur calmer la faim sur votre territoire par la même occasion.

Si vous êtes à la tête de ceux de Reims, vous pourrez imposer votre point de vue et donc les empêcher de s'en prendre à Etienne.

Est-ce imaginable?"
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   Mar 4 Juil - 15:54

"Etienne n'en reste pas moins un bris de mascarade et la victoire est ineluctable, peut-être, mais dans combien de temps? Combien de temps vos terrains pourront-ils supporter une chasse intensive avec autant de vampires dessus?

Parce que vous êtes parti dans une guerre d'attrition. Cela fait déjà 5 ans que ca dure...

De notre côté, nous souhaitons mettre fin rapidement à cette guerre, et consolider des rapports "cordiaux" avec ceux de Reims, si vous en prenez la tête, et bien sur calmer la faim sur votre territoire par la même occasion.

Si vous êtes à la tête de ceux de Reims, vous pourrez imposer votre point de vue et donc les empêcher de s'en prendre à Etienne.

Est-ce imaginable?"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable   

29 avril 1989: Rencontre avec le Marchand de Sable
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant