Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

30 avril 1989: rencontre Carban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 5 Juil - 18:56

A son réveil, Yvonne était déjà sur le pied de guerre. Elle prit l'air concentré et anxieux:

- Elena, un agent de police a appelé au sujet d'un décès au physic system. Apparemment, des témoins ont dit que tu connaissais le dénommé xxx et que tu étais avec lui au moment de son décès. Cela semble être un accident cardiaque mais ils veulent que tu les rappelles pour te poser quelques questions. Une formalité.

Elle prit l'air désolé.

- C'est un.accident ? C'est toi, Elena ?

En tout cas tu dois les rappeler. Et n'oublie pas, la veillée funèbre pour Philippe est ce soir. Comment vas-tu faire pour l'enterrement demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 5 Juil - 19:28

Elena serra les dents mais affronta les différentes nouvelles les nerfs solides, bien que ce soit une claque en pleine figure. L'enterrement ! Elle avait complètement oublié.

- C'est pas vrai... Oui je vois très bien, Michael est une connaissance de mon club de sport. Évidemment que ça n'est pas moi. Pauvre garçon, il était si... jeune.

Elena avait decidé de mentir, elle avait si honte...

- Je n'irais pas à l'enterrement. Tu iras sans moi, je n'ai pas le choix, et je m'en fiche de ce qu'on pourra me reprocher. Il n'avait qu'à être un bon père après tout...

Elena regarda sa montre. 21h, déja. Le temps pressait. Elle pris son parapluie vert, un foulard en soie comme coiffe et enfila une paire de lunettes de vue qui changeait un peu son look.

- Je dois filer pour Reims. Donne moi le numéro des flics, je les appelerais depuis Reims après Carban. Je passerais à la veillée vers minuit. J'expliquerais mon choix à Ernest...

Merci Yvonne...

Hrp : si tu me dis que je serais jamais au rencart à temps ppur Hugo, Elena lui passe un coup de file pour le prévenir de son retard...

Dernière édition par Elena Brandt le Mer 5 Juil - 19:55, édité 1 fois
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 5 Juil - 19:34

Carban ne l 'entendait pas de cette oreille.

- Vous essayez de m'avoir quand il y aura moins de monde. C'était vous le couo du portefeuille...

J'ai dit que je n'étais pas intéressé. Bonne soirée, ne me rappelez .

Il raccrocha.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 5 Juil - 19:57

Elena jura.
Deux heures plus tard, elle sonnait à sa porte.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 5 Juil - 20:05

Elena entendit quelques pas derriere la porte et la voix inquiète de Carban s'éleva:

- Qui est-ce?
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 5 Juil - 20:11

- La personne a qui vous avez raccroché à la figure ! Il faut qu'on parle Hugo, vous ne pourrez pas faire l'autruche éternellement.

Son ton était franc et ferme.

- Paul a été assassiné, et vous le savez très bien. Je veux simplement que vous m'aidiez à comprendre qui aurait pu faire ça.

Elle termina, un peu plus sombre.

- J'aurais préféré vous voir dans un lieu public, pour ma propre sécurité à vrai dire, mais vous ne me laissez pas le choix...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 6 Juil - 8:27

- Si c'était si important pour vous il fallait venir à l'heure au rendez-vous. Qui vous envoie après cinq ans ? Si vous avez des questions, posez-les moi de derrière la porte.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 6 Juil - 9:34

- S'il vous plaît Hugo...

Sa voix était plus douce.

- Mon retard était contre ma volonté, je vous le promet. Je ne comprends pas pourquoi vous acceptez de répondre à mes questions, mais vous refusez de me voir alors que je suis juste là. Vous voyez bien que je suis seule, vous n'avez rien à craindre.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 6 Juil - 18:28

Après quelques secondes de silence, la porte s'ouvrit lentement et l'homme d'environ 45 ans apparut dans l'entrebaillement, l'air méfiant, voir craintif. Sa main gauche était cachée dans son dos tandis que sa main droite tenait la porte. Il regarda par dessus l'épaule d'Elena, puis rapidement aux alentours. Satisfait, il ouvrit plus grand la porte et la laissa entrer. Il se dirigea dans son salon, toujours faisant face à Elena, la main gauche dans son dos.

- Et bien ? Si vous commenciez par me dire qui vous etes?
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 6 Juil - 19:08

HRP : MAJJEEEEEEESTEEEEEEEE.

Elena sourit et déploya aussitôt ses pouvoirs.
Enfin une brèche, quelle galère ce putain d'Hugo Carban !
Depuis le dehors, elle avait levé lentement les mains afin de lui montrer qu'elles étaient vides.

- Vous voyez quand vous voulez Hugo. C'est juste moi.

Une fois à l'intérieur, elle avait baissé les bras puis regardé autour d'elle. Mais la jeune femme avait immédiatement noté la main cachée, et fut très vigilante au moindre geste de son interlocuteur.

- Merci de m'avoir laissé entrer Hugo, je commençais à mes les cailler dehors. Je vous l'ai dit, je suis enquêtrice, pour des particulier. Appelez-moi Julie. Bon, et maintenant qu'on est en train de trouver une forme de... civilité, peut-être que vous pourriez poser tranquillement ce que vous cachez dans votre dos ? Ca ne vous pas pas du tout, je vois bien que vous êtes un type bien...

Elena faisait de son mieux pour essayer de détendre le journaliste. Elle-même avait beau avoir l'air détendue, Elena ne quittait pas l'homme du regard, prêt à parer la moindre attaque.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Sam 8 Juil - 10:06

Hrp: test de manipulation+Empathie+ majesté difficulté 12.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Sam 8 Juil - 13:58

Hrp : 13
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Dim 9 Juil - 9:51

- Un type bien qui prend ses précautions.

Neanmoins, Carban dévoila le couteau de cuisine qu'il tenait caché dans sa main et le posa sur la table.

- Vous ne m'avez toujours pas dit votre nom, Julie, ni ce que vous êtes exactement. Je veux bien vous parler, mais vous êtes chez moi et la moindre des choses est que viys soyez transparente.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Lun 10 Juil - 11:25

- Je comprends.

Elena attendit que Carban pose le couteau sur la table, puis pris une petite inspiration et décida de jouer carte sur table. Plus ou moins.

- Je vais être transparente, dans la mesure du possible. Mais il y a des éléments que je ne peux pas vous donner, notamment l'identité de mon client. Je suis bien enquêtrice privée; il y a six mois, j'ai été contactée par quelqu'un, dont Paul Cucuron était la source, en plus d'être devenu un ami. Mon client n'était pas en France ces dernières années, j'imagine qu'il a découvert sa mort avec un certain "décalage horaire". Quoi qu'il en soit, Paul lui filait des tuyaux ou lui rendait certains services, comme par exemple écrire un article mettant en exergue certains travers de ses adversaires. J'ai donc de fortes raisons de croire qu'un adversaire de mon client est à l'origine de la prétendue "crise cardiaque" du journaliste. Malheureusement, difficile encore de dire qui.

Elena fit une pause pour observer les réactions de Hugo Carban.

- Alors dans mes investigations, j'ai découvert que vous-même étiez une source de Paul. Vous n'étiez pas un contact direct de mon client, c'était Cucuron l'intermédiaire, ce qui vous lie de près ou de loin à cette sordide affaire. Il était donc essentiel de vous rencontrer afin d'avoir votre version des faits et notamment de savoir si on vous a menacé, ou même contacté pour un deal ou je ne sais quoi. Et si oui... par qui ?

Elle plissa les yeux, attentive.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Lun 10 Juil - 17:53

Carban sembla légèrement se détendre à mesure qu'Elena déroulait ses explications. Lorsqu'elle eut terminé, il laissa échapper un soupir et se gratta machinalement le cou.

- Vous semblez bien informée. Mais ca me rassure que vous connaissiez ce client dont vous parlez, Paul l'avait déjà évoqué et après sa mort, j'ai d'ailleurs essayé de remonter sa trace pour voir s'il savair quelque chose. J'ai fini par réussir et je me suis rendu à l'adresse d'une Christine Lemarié dont j'ai su plus tard qu'elle prêtait sa maison à un certain Vincent Parc, votre client je présume. Bref, en arrivant à l'adresse il n'y avait plus personne. Et plus tard, je suis donc remonté jusque Christine Lemarié mais après un court échange étrange, elle a appelé quelqu'un et je l'ai entendue avertir une personne à mon sujet. Je me suis donc éclipsé mais j'ai vu des hommes arriver plus tard, ayant attendu discretement. J'ai compris que je serais en danger et j'ai donc changé d'adresse et démissionné.

J'ai cru que vous étiez avec eux et m'aviez retrouvé.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Lun 10 Juil - 18:16

- Intéressant. Très intéressant...

Elena était songeuse.

- Oh, soyez rassuré Hugo, mon client ne vous veux aucun mal, bien au contraire, il refuse qu'il arrive quelque chose à une autre de ses sources, bien qu'elle ait été indirecte. Ces hommes n'avaient rien à voir avec mon client et en effet, vous avez eu le bon instinct... je pense que vous l'avez échappé belle.

Puis elle lui sourit, avec une certaine empathie mêlée à de la reconnaissance.

- Je n'ai pas encore rencontré Christine Lemarié, je découvre qu'elle est un maillon important de l'affaire, alors que nous l'avions écarté, elle n'était qu'une loueuse. Hugo, vous parlez d'un échange étrange avec cette femme. Pouvez-vous m'en dire plus, et me décrire les hommes qui ont débarqué lorsque vous avez pris la poudre d'escampette ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Lun 10 Juil - 18:27

- Etrange parce qu'elle é tait réticente à m'aider et que la mort de celui qui vivait dans sa propriété n'avait pas l'air de trop l'ennuyer. La preuve, elle a appelé ces types. Mais c'était il y a cinq ans et je ne pourrais pas les reconnaître.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Lun 10 Juil - 18:35

- D'accord. Quelle histoire...

Elle fit une courte pause avant de reprendre.

- Si j'ai bien compris, vous n'avez donc plus été en contact avec cette Christine depuis cinq ans. Mais dites-moi, est-ce des inconnus ont essayé de vous recontacter depuis que vous avez déménagé ? Et, à défaut de vouloir votre peau, a-t-on essayé de vous embobiner pour que vous... deveniez à votre tour une source directe ? Certains des adversaires de mon client peuvent être très malins et pourraient vous avoir approché sans même que vous vous en rendiez compte. Réfléchissez...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Lun 10 Juil - 19:46

- J'ai beau réfléchir, je ne vois pas. Et si comme vous dites j'ai été abordé sans le savoir, ce que je sais c'est que je ne rends de compte à personne excepté mon journal.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Lun 10 Juil - 20:12

Elena hochait lentement la tête. Le gaillard ne semblait pas mentir, et son instinct avait peut-être été bon... Les Semblables avaient peut-être essayé de l'éliminer, mais une fois dans la nature, ils n'avaient pas cherché à le revoir pendant cinq ans. Il avait l'air bel et bien inactif, Samuel avait vu juste.

- Pour être honnête Hugo, je ne pensais pas qu'on vous chercherait des noises, vous n'étiez qu'une source indirecte à mon client. Je suis... désolée, vraiment. Ca a dû être lourd à vivre tout ça, je commence à mieux comprendre pourquoi vous refusiez de me voir.

Elle secoua la tête.

- Bon. Je pense que vous m'avez dit le plus important, je vais en parler à mon client et je vais remonter la piste de Christine Lemarié afin de savoir à qui elle faisait passer les infos vous concernant.

Elle soupira.

- Tant que je n'ai pas l'identité de celui qui trame tout ceci, je me dois de considérer que vous n'êtes pas en sureté totale. Je ne dis pas que vous êtes en danger, votre déménagement était judicieux, mais je préfère toujours prévenir que guérir... Alors en attendant, mon client va sûrement vouloir vous assurer une certaine protection, en toute discrétion bien sûr. Seriez-vous d'accord de rester en contact avec moi, par exemple ? Ca me permettrait de régulièrement vérifier que tout va bien de votre côté. Qu'en pensez-vous Hugo?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Lun 10 Juil - 20:46

- Je ne préfèrerais pas. Cela fait cinq ans qu'on me laisse tranquille et la dernière chose dont j'ai envie, c'est que votre enquête attire à nouveau l'attention sur moi. Je suis content que quelqu'un s'intéresse au cas de Paul mais je vous ai dit tout ce que je savais et je préfère ne plus y être mêlé. J'aimerais d'ailleurs que vous laissiez mon nom de côté.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Lun 10 Juil - 22:01

Elena n'insista pas. Les pouvoirs d'Octave pourraient faire le reste. Elle remercia Hugo pour son temps et lui promis de le laisser en dehors de tout ceci.

Hrp : prête pour conclave.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 13 Juil - 22:23

Octave suivit Elena jusqu'au petit salon. Il ferma la porte derrière lui et resta debout.

- Pour toute à l'heure, Elena, je maintiens que tu aurais du nous prévenir. Mais je voulais aussi te dire que je comprends la honte que tu peux ressentir. J'ai été obligé de souligner la faute, devant les autres, mais ta honte de n'est pas étrangère. Il y a des choses dont je ne suis pas fier non plus et je comprends ce qui a pu te pousser à te taire. Je tenais à ce que tu le saches.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 13 Juil - 22:40

Elena le regarda alors avec ses grands yeux ronds.

- Je...

Elle était surprise, gênée. Triturant ses doigts pendant un instant, et consciente qu'Octave - leur leader - le voyait, elle voulu se redonner une certaine contenance en croisant ses bras sur son ventre. Mais elle finit par poser sa main sur sa nuque, et enfin replaça une mèche derrière son oreille. Elena avait là une gestuelle hâchée et presque caricaturale, tentant naïvement de camoufler son embarras en se donnant une prestance malheureusement invisible aux yeux d'Octave.

Finalement consciente que ses singeries ne blufferait pas un vieux roublard comme leur chef, elle baissa les épaules, et pencha la tête, démunie.

- Merci, Octave.

Si la jeune femme avait encore eu suffisamment d'humanité pour sangloter, elle l'aurait fait, comme une adolescente qui vivait son premier chagrin d'amour. Sauf que là, la vampire avait carrément tué sa proie, et l'avait caché à ses camarades. Elle avait si honte de sa monstruosité...

Sa respiration était saccadée.

- Je... Je crois que je ne suis pas faites pour être un v... vampire. J'étais tellement plus heureuse quand j'étais humaine, normale, avec la vie devant moi...

Elle regarda Octave, cette fois intensément.

- Comment as-tu fais, toi, pour accepter ta nouvelle nature ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Ven 14 Juil - 0:01

Octave observa Elena dans son combat contre l'inconfort sans rien dire, lui laissant suffisamment d'espace et de distance pour trouver son chemin seule, sans lui-même s'interposer. Lorsqu'elle se reprit quelque peu et eut terminé de s'exprimer, c'est avec un calme distant qu'il répondit, les yeux légèrement fuyants, presque comme s'il regardait en lui-même:

- Je ne pense pas que qui que ce soit soit fait pour être un vampire. Nous naissons humains, et donc nous sommes faits pour être humains. Par opposition, nous sommes faits vampires, une nature à laquelle nous ne sommes pas préparés. Certains appellent cela la damnation mais je ne pense pas que ce soit aussi manichéen. Ce serait plus simple de se voir comme le mal incarné, une sorte de complaisance facile dans une victimisation de soi à être ainsi forcé de devenir un monstre.

Mais les monstres existent aussi chez les humains. Je ne crois donc pas que la monstruosité soit ce qui nous sépare des humains. Ce qui nous en sépare, c'est qu'à mesure que notre nature vampirique se renforce, nous nous éloignons de ce qui faisait de nous des humains; et cela n'a rien à voir avec la morale. Notre transformation ne se réduit simplement pas à l'étreinte, elle se prolonge sur des décennies à mesure que le vampire en nous se renforce au détriment de l'être humain. Paradoxalement, ce qui nous empêche d'accepter notre nature, c'est notre morale, l'idée que nous nous faisons de ce que cela signifie d'être humain.

C'est en associant moralité et humanité que l'on vit la perte de cette dernière comme une damnation et c'est en comprenant que les deux concepts sont complètement indépendants que l'on arrive à accepter. La difficulté est que nous avons été humains et que notre nouvelle nature et notre dépendance au sang des mortels nous forcent, finalement, à agir contre ce que nous avons été et nous avons parfois l'impression que nous nous cannibalisons nous-même. Mais non. Nous ne sommes plus humains, et de la même manière que les humains construisent leur propre moralité autour de ce qu'ils sont, nous devons faire de même.

C'est comme cela que j'ai accepté ce que j'étais devenu; en comprenant que je n'étais plus humain et que je ne pouvais pas empêcher cette éloignement progressif de ce que j'avais été.

Octave garda le silence quelques instants, puis son regard croisa celui d'Elena. Il sembla sortir de son introspection et esquissa un léger sourire de soutien à la jeune vampire.

- Mais je parle comme un vieux sage, alors que je ne suis moi-même pas libre de tous mes démons. L'acceptation de ce que je suis ne m'empêche pas d'être nostalgique de ce que j'étais. Les humains peuvent vivre à travers un vaste panel d'émotions qui toutes peuvent se valoir dans leur intensité. Pour nous autres, rien ne vaut le sang, la vitae. Nous ressentons aussi, mais tout pâlit en comparaison, comme pour les drogués pour qui le monde est toujours gris, sauf lorsqu'ils obtiennent leur dose.

Je ne suis plus l'un d'eux, mais parfois, je les envie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   

30 avril 1989: rencontre Carban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant