Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

30 avril 1989: rencontre Carban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Ven 14 Juil - 10:06

Elena avait écouté les sages paroles de leur doyen comme un catholique écouterait la lecture d'un évangile. Et même si Ocatve n'avait pas la prétention de lui apporter la solution parfaite à ses tourments, ce petit entretien lui fit du bien et l'apaisa... pour le moment.

Aussi la jeune vampire le remercia pour ses paroles et lui promis de faire au mieux pour ses tâches du lendemain. Mais alors qu'Octave s'apprêtait à prendre congé, sa voix interrompit son geste.

- Ne te sens-tu pas seul, parfois ?

Il avait Samuel, certes. Mais depuis son divorce avec ceux de Reims, et malgré leur présence à eux lors des conclaves, un vampire de sa trempe avait-il des amis, des attaches... l'amour ? Ou était-il voué à mener la triste existence du solitaire, plongé dans les ténébres...

Elena pâlit.

Être seule, c'était bien ce qu'elle redoutait le plus, se raccrochant comme elle pouvait à son humanité et à ses amis de chaire et d'os qui finiraient bien un jour par s'éclipser. C'était là son cauchemard, peut-être le plus profond. La solitude...
Oh, Octave devait bien avoir une vie sociale mais tout n'était-il pas ce qu'elle craignait, une masse de manipulation où on ne distingue plus le vrai lien qui nous unie, puisque tout ne devient que machination et position de pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Ven 14 Juil - 21:49

Octave dut réfléchir un court instant avant de donner sa réponse:

- C'est possible. Les attaches humaines ne restent pas. J'ai perdu l'un de mes rares vrais amis humains il y a quelques nuits. Il s'est pendu.

Mais je me suis habitué à la solitude bien qu'elle soit peut-être l'une des raisons qui m'ait poussé à chercher une famille vampirique.

Il esquissa un sourire mi-triste, mi-amusé.

- Cela n'a pas été un franc succès. Mais qu'importe, nous sommes peut-être des creatures solitaires, par essence.

Bien, je vais rentrer. Passe une bonne din de soirée, Elena.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mar 18 Juil - 9:47

Elena salua Octave, pour de bon cette fois.
Elle demanda à Yvonne de contacter pour elle Kathy Dubois selon le plan établi, afin qu'elle puisse justifier d'une rencontre. Elle demanda également à son amie de relancer Pierre Vauquier pour qu'ils se voient à l'usine.

De son côté, Elena décida d'aller voir Tommy dès le lendemain et à la première heure, au sujet de la maisonnette de Rethel. Elle irait ensuite chez Beauclair, armée de son sourire et de quelques... ingrédients personnels. Elle appelerait la police au réveil.

Hrp : je suis perdue dans le temps. J'ai le temps de chasser ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mar 18 Juil - 14:12

HRP: non pas avant le jour mais tu vas voir tant mieux lol.

Elena reçut un coup de téléphone d'Octave:

- Elena on a un problème, la maison d'Alain est perquisitionnee, on pense que les Semblables aattaquent. Alain se dirige vers chez toi pour etre hébergé.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mar 18 Juil - 15:15

Elena écarquilla les yeux.
L'heure était venue...
Anxieuse, les mains tordues l'une dans l'autre, elle prévint Yvonne et les deux femmes vérifièrent que les pièges étaient bien en place, et la grille solidement fermée à clé.
La jeune femme décida qu'il était finalement nécessaire d'appeler Tommy, même au beau milieu de la nuit. Rethel devenait une affaire brûlante qu'il lui faudrait régler demain à la première heure.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mar 18 Juil - 16:04

Tommy mit beaucoup de temps à répondre et il avait l'air très endormi.

- Oui, Elena, que se passe-t-il à cette heure?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mar 18 Juil - 17:24

- Tommy, oh Tommy... Excuse-moi de te réveiller en pleine nuit.

Il y eu un silence, puis Elena finit par parler lentement, le ton légèrement rauque et angoissé.

- Je... ça fait une semaine que je dors plus, je perds la notion du temps, je suis désolée. Tu as lu les journaux je... je deviens sûrement parano mais certaines rumeurs se propagent entre Sedan et Charleville, on dit que...

Silence.

- On dit que l'affaire Allais pourrait refaire surface. Et tu sais ce que ça veut dire pour moi.

Elle déglutie, jouant parfaitement l'angoisse de la victime traumatisée par un évènement marquant.

- Reims. L'incendie de ma maison... je... je pourrais pas subir à une 2e épreuve comme ça.

Sa voix s'était éteinte.
Nouveau silence.

- Yvonne m'a suggéré d'acheter une petite baraque secondaire, incognito, si jamais ça se mettait à chauffer par ici... J'ai beaucoup réfléchit et je pense que c'est une bonne idée, ça me rassurerait beaucoup. J'ai regardé le marché immobilier du coin, et dans un petit bled qui s'appelle Rethel, j'ai trouvé une maisonnette pas chère et pas trop loin de Charleville. J'ai l'argent mais je veux pas qu'on puisse me tracer là-bas. Alors je me demandais...

Elle hésita.

- Tu es le seul en qui j'ai réellement confiance. Tu voudrais bien l'acheter à ton nom en prétextant un investissement immobilier pour tes vieux jours ? Yvonne pourra s'occuper de la partie comptable et administrative, pour créer un bail et faire passer le logement pour une location... Et comme ça mon nom n'apparaitra pas dans la paperasse.

Un nouveau silence.

- Tu... tu voudrais bien faire ça pour moi, dis Tommy ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mar 18 Juil - 21:57

- Oui...j'ai vu ça.

Tommy était trop groggy pour avoir l'air compatissant.

- Je... tu devrais aller voir la police pour leur en parler. Je... il est un peu tard pour moi, je suis épuisé. Tu as les moyens de t'acheter une maison ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 19 Juil - 11:56

- Je ne veux plus rien avoir à faire avec la police. Et oui, j'ai trouvé un arrangement avec un ami. Mais...

Elena paru soudainement inquiète, elle n'avait jamais entendu Tommy si groggy.

Il y eu un silence.

- Tout va bien Tommy ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 19 Juil - 19:22

Il se racla la gorge.

- Oui, mais je dormais. Je ne suis plus tout jeune. Dis moi, c'est quoi cet arrangement dont tu parles? Je veux savoir dans quoi je mets les pieds.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 19 Juil - 20:08

- Un ami loyal qui connaît m'a situation, m'a proposé de me prêter l'argent mais ne souhaite pas être mentionné dans l'achat pour des raisons fiscales... J'ai donc pensé à toi. Bien entendu, tu n'auras pas un centime à payer pour tout ce qui est taxe foncière etc. Je te promet Tommy, tu mets les pieds dans une affaire très réglo, je souhaite simplement être incognito. Pour une fois.

Un faible sourire avait égayé son propos à la toute fin de son argumentaire
.

- Si tu le souhaite, et si cela peut t'aider à te convaincre, lorsque je serais amenée à revendre la maison, et s'il y a une plus value, je t'en ferais bénéficier d'une partie. Tu auras ainsi un gain financier à la fin, en plus de m'avoir rendu un beau service...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 19 Juil - 20:20

Il toussa.

- Elena, la prochaine fois que tu veux me parler d'une affaire comme ça, attend une heure raisonnable. Il est quatre heures du matin.

Il respira bruyamment puis reprit:

- Mais ça va m'obliger à payer la taxe d'habitation et les impôts fonciers, Elena. Si tu veux rester discrète, pourquoi ne pas simplement louer un petit appartement plutôt que d'investir dans une maison où tu n'habiteras quasiment jamais ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Mer 19 Juil - 22:55

Elena fronça des sourcils mais décida de ne rien laisser paraître.

- Le coût de l'impôt et la taxe foncière sera compris dans l'argent qui te sera confié. Écoute Tommy, j'ai besoin que tu me fasse confiance, je sais ce que je fais même si je peux paraître un peu désorientée à cause de la fatigue. Je n'avais pas vu l'heure, je suis désolée. Parlons-en la tête reposée demain, on peut se retrouver au Splendide, le bar près de l'usine pour diner ensemble ?

Quelque chose cloche, bordel de merde. Il fallaot qu'elle rappelle Octave, illico presto.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 20 Juil - 6:38

- Bon sang mais qu'est-ce que tu racontes ? Tu sais bien que si j'achète une maison, je vais payer des impôts dessus chaque année tant que je l'aurai.

Ecoute, Elena, je comprends très bien que cette affaire t'inquiète après ce qui s'est passé il y a cinq ans, et je trouve d'ailleurs qu'il n'aurait pas été idiot de prendre l'initiative que tu prends il y a cinq ans, pour ta sécurité. Mais je ne vois pas l'intérêt d'acheter une maison, ou d'acheter tout court, alors que tu peux simplement louer un petit appartement à moindre coût. Je ne vois aucun inconvénient à le louer pour toi d'ailleurs, si ça peut te rassurer.

Mais avoir une maison à mon nom sur laquelle je payerai des impôts, tout en dépendant de sommes qu'un de tes amis que je ne connais pas me versera, alors que tu ne comptes même pas y vivre, c'est non.

Si tu veux dîner demain pour en discuter, aucun problème. C'est toujours un plaisir et cela fait un moment que nous n'avons pas pris le temps. Allons plutôt à l'Impromptu, Place Ducale, si tu veux bien. Maintenant, je vais retourner dormir, j'ai une grosse journée toute à l'heure.

HRP: le coup de l'Impromptu, c'est juste qu'il n'y a pas de resto comme ça près de ton usine, j'ai préféré utiliser un resto que j'avais déjà mentionné, pour cette fois.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 20 Juil - 13:35

Elena s'excusa platement encore une fois et lui donna rendez-vous à 21h à l'Impromptu. Elle se lèverait plus tôt, à 19h, pour rendre visite à Beauclair.
À la fois impatiente et terrifiée, la jeune damnée verrait le soleil pour la première fois depuis cinq longues années...

Une fois raccroché, elle appela Octave pour lui faire part de son semi échec avec Tommy et surtout de ses inquiétudes le concernant.

- Il avait beau être endormi, je l'ai senti particulièrement épuisé et fragilisé comme si... comme si on avait pris une partie de son énergie vitale. Octave... crois-tu qu'il soit la nouvelle cible des Rémois ? Si c'est le cas je peux tâter le terrain demain au restaurant, mais peut-être que nous devrions trouver un plan B pour Rethel...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 20 Juil - 14:21

- Je ne sais pas , Elena. D'un.côté, tu l'appelais à quatre heure du matin, mais d'un autre tu le connais mieux que moi et les Semblables sont capables. A part son attitude, y-a-t-il quelque chose qu'il a dit ou fait qui t'indiquerait un contrôle possible?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 20 Juil - 14:30

- Je ne sais pas... Il respirait bruyemment, toussait... je verrais demain soir si je renifle quelque chose de louche. À ce propos, et si tu passais au moment du café afin que je lui présente l'ami loyal qui souhaite m'aider ? Tu pourrais en profiter pour le sonder... A moins que tu préfères rester dans l'ombre.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 20 Juil - 19:10

- Alain est plus à même de le sonder. Je te laisse gérer ca, j'interviendrai si tu me confirmes tes doutes. Tousser et être fatigué après avoir été réveillé à 4h du matin quand on est un vieil homme n'est pas un gage de contrôle. S'il agit pour te nuire et causer de réels problèmes, nous verrons.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   Jeu 20 Juil - 19:43

- Entendu...

...Boss.
Elle souriait intérieurement malgré la situation. Le nouveau leadership d'Octave Beauvarlet lui plaisait et cette nouvelle hiérarchie la rassurait. On ne changeait pas comme ça une femme issue de l'industrie, un secteur qui fonctionnait uniquement ainsi.

- Si je sens un pépin, j'en parlerais à Alain. À plus tard Octave.

Elle raccrocha et attendit qu'Alain arrive en réfléchissant à la façon d'aborder le problème Tommy. Peut-être que Vanderbecke pourrait la conseiller. Après tout, il était son grand Sire...

En attendant, elle demanda à Yvonne de la réveiller le lendemain à 19h. De bien penser à contacter Kathy Dubois et de faire envoyer des fleurs au bureau de Tommy, accompagné d'un mot et d'une boîte de vitamine pour le clin d'oeil.

" Pardonne-moi pour le réveil brutal, en espérant que cet antidote t'aide à tenir jusqu'au diner.
Ps - Les fleurs sont pour Brigitte, bien entendu.
Lena "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: rencontre Carban   

30 avril 1989: rencontre Carban
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2