Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

30 avril 1989: conclave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 0:13

Cette fois, c'est à la Céléstine que se retrouvèrent les quatre Semblables en compagnie de Samuel et Etienne Rode afin te tenir un de leurs conclaves de plus en plus fréquents. Lorsqu'ils furent tous installés, Octave prit la parole, croisant ses mains posées sur la table devant lui:

- Ces conclaves sont plus fréquents que je ne le souhaiterais, car contraignants pour tous, mais ils sont nécessaires du fait des décisions importantes qui doivent être prises.

Je vais vous faire part de l'ordre du jour, ou plutôt de la nuit, et nommer les grands thèmes que nous devons aborder aujourd'hui. Une fois les grands sujets clos, peu importe dans quel ordre d'ailleurs, chacun pourra en aborder d'autres de son choix.

Ce soir, nous devons donc entendre le rapport d'Alain sur sa rencontre et celle d'Etienne Rode avec Eustache, et en discuter. Nous aborderons aussi le sujet Valence pour savoir où en est Elena, et elle pourra aussi nous parler de Carban et du club d'Irène. J'ai aussi établi que l'avant-poste à Rethel devait être une priorité et j'ai chargé Luc de faire du repérage. Il nous fera donc part se ses premières observations.

Octave marqua une pause et regarda tour à tour chacun des Semblables avant de terminer:

- Alors, qui veut commencer ? Un sujet à la fois s'il vous plait.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 9:58

Elena leva lentement la main, confortablement assise dans son fauteuil club marqué par le temps.

- Moi. Mais avant toute chose, j'aurais souhaité savoir si vous étiez tous d'accord pour qu'Yvonne Rocher assiste à ce conclave, au même titre que Samuel. Elle est ma conseillère la plus proche et croyez-moi, un esprit brillant. La Rocher ne donnera son avis que si nous lui demandons, et dans le cas contraire, vous pourrez compter sur sa discrétion.

Elle attendit le verdict de chacun, puis commença le récit de sa soirée.

- Bien. Deux choses de mon côté. Ou plutôt trois : premio, je n'ai pas avancé sur l'affaire Valence, je dois avouer qu'approcher Beauclair m'inquiète, elle est redoutable. Mais j'ai promis à Octave d'aller lui rendre une petite visite dès demain soir... Mon but est de trouver une adresse pour Simon Valence. Je pense que Sarah détient cette info, j'irais donc gratter.

Elle tendit une 2e doigt en l'air.

- Deuxio. Toujours avec l'accord d'Octave, j'ai pu faire une filature concluante à la sortie du club d'Irène. J'ai ciblé un profil de parain qui m'intéressait et j'ai trouvé son identité : Lambert Dubois. Il habite dans le quartier xxx de Reims, un coin résidentiel chic. Il a une épouse, Kathy, et en utilisant notre sondage grâce à Yvonne, j'ai pu obtenir de nombreuses informations les concernant. J'ai surtout décidé de changer mon fusil d'épaule et ce n'est plus Lambert que je souhaite approcher... mais son épouse, Kathy. Créer ainsi un intermédiaire de plus entre moi et le parainage d'Yvonne me semble plus judicieux et moins risqué. Kathy a 36 ans et est assistante de direction pour une entreprise rémoise dont j'ai le nom et l'adresse. Elle a des enfants et habite Reims depuis 25 ans. Son mari, Lambert travaille lui aussi pour une grosse boîte. Le hic c'est que je connaîs le visage de Lambert mais hélas pas celui de sa femme. Et vu l'heure où nous nous réveillons, je n'arrive jamais à temps sur Reims pour la voir rentrer chez elle.

Elle soupira.

- C'est tellement agaçant... et frustrant. Il suffirait d'une rencontre dans un bar par exemple, pour que je puisse la manipuler pour qu'elle propose spontanément que son époux paraine la Rocher. Mais je coince, je n'arrive pas à trouver de solution pour la rencontrer. J'ai pensé me faire passer pour une copine de collège qui lui donne un rendez-vous mais là encore je n'ai pas assez d'infos pour que mon histoire tienne, par exemple son nom de jeune fille ou le collége où elle était. Et encore une fois, je ne sais même pas à quoi elle ressemble. Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Elena enchaina, levant un 3e doigt.

- Enfin, Hugo Carban.

Elle jeta un coup d'oeil à Luc, puis à Octave.

- Pour la faire simple : j'ai réussi à le convaincre de bien vouloir me rencontrer. J'ai pretexté être une enquêtrice qui suivait la piste de la mort de Paul Cucuron le contact journaliste d'Octave. Nous devions nous voir dans un cinéma à Reims, hélas je n'ai pas pu arriver à temps à cause de ce foutu soleil. Je suis donc allée chez lui et il a fini par me laisser entrer, le bougre. Il etait terrifié, il avait même un couteau planqué dans le dos ! J'ai décidé de plus ou moins jouer la transparence et ça a marché, il s'est détendue et a commencé à me parler...

Elena se gratta la nuque, concentrée.

- Je lui ai dit que j'enquêtais pour le compte d'un client dont Paul était une source en plus d'être un ami. Et que j'avais de fortes raisons de croire qu'un adversaire de ce client avait dû s'en prendre à Paul, qui était lui-même en contact avec Hugo. Ce dernier m'a avoué qu'à la mort de Paul, il a cherché à remonter ta piste Octave, afin de comprendre ce qui avait pu se passer. Il a retrouvé le logement que tu louais à Reims au nom de Vincent xxx et qui appartenait à une certaine Christine Lemarié. La maison était vide à son arrivée alors il a retrouvé cette Lemarié. Il m'a parlé d'un échange rapide et étrange avec la loueuse qui semblait se foutre éperdument de la mort de Paul. Elle a ensuite passé un coup de fil et Hugo a flairé le grabuge. Il s'est tiré mais a guetté la maison. C'est là qu'il a vu des hommes se pointer chez Lemarié.

Elena secoua la tête, le front plissé.

- Voilà ce que je pense... À la mort de Paul et suite à ta disparition Octave, les Semblables ont du manipuler cette Christine Lemarié en lui ordonnant de les contacter si quelqu'un l'approchait au sujet de Paul. Un peu comme Leonie. Une mine, quoi. C'est ce qu'elle a fait mais Hugo s'en est sorti tout juste. Il a flippé, a demissionné et a déménagé.

Elle fit une courte pause, et une lueur balaya son regard.

- Il me jure que depuis cinq ans, personne n'a essayé de le contacter. Hugo ne voulait pas me rencontrer de peur que je sois avec eux, il a encore peur, je l'ai vu dans ses yeux. Je lui ai offert notre protection mais il a refusé, il veut simplement qu'on lui foute la paix et être laissé en dehors de tout ceci.

Cette fois, un discret sourire apparu dansle coin de sa lèvre.

- Je pense donc qu'il est bel et bien inactif. Les Semblables ne l'ont pas cherché car je pense qu'ils ne connaissent même pas son identité, ils savent juste qu'un type, il y a cinq ans, enquêtait sur la mort de Cucuron. Mais vu qu'il a arrêté... ça lui a sauvé la mise. Il est pour l'instant réticent mais je pense pouvoir en faire un contact à notre service.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 10:28

- Pour Yvonne, si elle est liée à toi, je n'y vois aucun inconvénient. Samuel assiste à tous les conclaves, et même Monsieur Rode semble devenir partie intégrante de notre coterie.

Commençons par Valence qui est pour l'instant ta mission prioritaire. Le risque de parler à Beauclair est indéniable mais pour le moment elle est notre seule piste concernant Valence. Par contre, il est crucial que tu n'abordes pas le sujet directement avec elle, c'est trop voyant. Il faut que tu trouves un moyen d'obtenir les informations sans avoir l'air de les chercher. As-tu déjà un plan en tête? Et les autres, des idées?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 10:50

- Et bien je pensais prétexter une visite pour prendre des nouvelles de son fils Guillaume, que j'ai chapeauté pendant ses études d'économie. Maintenant que l'article de l'Ardennais est sorti, je pense que Beauclair y fera allusion puisque je suis mentionnée. Ce qui me permettrait de rebondir en lui disant que j'avais appris par hasard via les témoins que Valence était sur le coup. Je pourrais jouer l'étonnement de le savoir détective et non inspecteur. Peut-être que cela l'amènera à m'en dire plus sans que je pose la moindre question...
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 11:05

- "Valence est un chien de chasse et Beauclair n'en est pas moins futée.
Il est effectivement nécessaire d'user de prudence pour aborder le sujet.
Ton idée n'est pas conne du tout.
Ça donnerait un prétexte pour la voir et si c'est elle qui lance le sujet , ça paraîtra moins suspect.

Après, c'est toi qui la connaît le mieux, c'est donc toi la mieux placée pour savoir comment la prendre et parvenir a tes fins."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 12:37

- Bonne idée, Elena. Je pense que c'est suffisamment subtile. Même si elle est suspicieuse quant à tes motivations, le côté indirect l'empêchera de mettre les pieds dans la plat. Dans le pire des cas, elle t'aura à l'oeil mais nous en saurons un minimum plus et l'un de vous pourra prendre le relais.

Bien, passons à Irène qui selon moi vient en priorité deux sur tes objectifs, Elena. Ton idée d'ajouter un maillon est certe bonne mais ajoute une difficulté, et il faut être sûr que la femme ait une influence sur son mari. Passer par le mari permettra d'être prêt plus rapidement mais exposera aussi Yvonne plus facilement. Je peux envoyer Samuel en repérage prêt de la maison des Dubois pour qu'il identifie la femme et te permette de la reconnaître. Par contre, pour la croiser par un soi-disant hasard, ca risque d'etre plus compliqué. Tu pourrais rester la journée dans la cave de l'entrepôt où Guy se terrait et planquait ses armes mais on sait que Pierre, son ancien associé, sait oú c'est. Et ca ne suffirait pas à arriver à temps à la sortie de son travail. La seule solution que je vois est de lui téléphoner en journée et de trouver un motif convaincant pour qu'elle vienne seule à un rendez-vous. Les autres, des idées?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 12:46

- ... Et si je me faisais passer pour une journaliste qui fait une série de portrait sur les femmes de la région qui allient vie professionnelle dynamique et le rôle de mère ? C'est tendance et Kathy a le profil parfait. En plus je peux très bien avoir facilement eu son contact via sa boîte... Si on sympathise, je pourrais ensuite poursuivre en apparté en lui parlant d'Yvonne et sa réussite professionnelle... et également lui parler du club d'Irène en orientant la discussion sur la place des femmes dans certains secteurs de la ville, ceux dont fait parti son époux... Oh et puis l'avantage serait que je n'aurais pas non plus besoin de la reconnaître. Il suffira à Yvonne d'appeler son entreprise dès demain, faire une demande de profil de mère de famille trentenaire et salariée pour un article, et ils devraient nous orienter vers un ou deux profils, dont celui de Kathy.

Son idée tenait, mais Elena attendait la réaction des autres.

- Est-ce grave si l'article ne sera jamais publié ? Je sais que ça arrive, parfois. Des sujets qui restent au fond du tiroir.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 13:01

- Ca peut se tenter mais il ffaut faire attention car une entreprise voudra sans doute savoir de quel journal il s'agit, et un article non publié peut susciter des questions de la part de Kathy ou son entreprise. En gros, ce sont des traces en plus alors même que tu tentes justement d'éviter les traces en ajoutant un intermédiaire.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 13:09

Elena rebondit immédiatement.

- Et bien je n'aurais qu'à me faire passer pour une étudiante en thèse qui s'intéresse à l'impact des femmes sur l'économie et le marché du travail... J'imagine déjà le titre : "L'influence des femmes dans l'économie de la deuxième moitié du XXe siècle". J'avais une cousine en Suisse qui a été amenée à faire de nombreuses enquêtes de ce type pour sa thèse. Ça peut se tenir. D'autant plus qu'une thèse s'écrit entre 3 et 6 ans. Kathy aura tout le temps d'oublier cette rencontre... et puis un étudiant peut aussi abandonner sa thèse. Est-ce mieux à ton avis ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 13:15

- C'est mieux oui. Je suis d'accord pour que tu le tentes, mais ça passe après Valence.

Bien, passons pour finir à Carban. Comme nous l'avions établi la dernière fois, il n'est pas prioritaire et je ne veux plus que tu perdes ton tempd avec lui. Si tu penses qu'à ce stade tu peux en faire rapidement une ressource, même ponctuelle, alors d'accord mais as-tu déjà une idée quant à la manière dont tu comptes l'utiliser?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 14:01

- Non pas vraiment... enfin, si un peu comme tu le faisais avec Paul et comme je le fais avec Adeline mais en visant Reims. Malheureusement, afin son passif je crains qu'il soit très reticent et qu'il faille user de nos pouvoirs une fois de plus. Mais tu as raison, il est secondaire. Je me concentre sur Beauclair dès demain.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 14:15

- "Tu es donc allé le voir finalement ? "

Luc semblait amusé, et souriait.

- "Je trouve aussi que le journaleux est secondaire. Et qu'il va falloir user de certaines méthodes peu orthodoxe pour le garder sous contrôle.
La vitae ou le don d'Octave.
Et il faudra le surveiller de près.

Ça ferait un pion de plus, mais avec du boulot a la clef pour nous.
Et clairement, Valence et Yvonne passent avant.
D'ailleurs, tu as eu de bonnes idées pour eux."

Luc n'ayant plus rien a ajouter se tourna vers Alain pour voir s'il avait quelque chose a ajouter.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 14:31

- C'est trop vague de toute façon. Tant qu'on a pas une idée d'utilisation claire pour Carban, inutile d'aller faire du remou. On sait où il est et tu as une base avec lui.

Il se tourna vers Luc:

- Luc, passons à ton repérage sur Rethel.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 15:32

- "C'est un rapport plutôt court et j'ai pas encore été dans les tréfonds de Rethel.
Je n'ai réussi qu'à trouver des refuges potentiels, selon des critères assez stricts pour notre discrétion et notre protection.
Pour ce qui est troupeau et centres de vie, il faudra bien plus de temps et entrer dans la vie rethoise."

Luc regarda tour a tour ses collègues avant de rependre le vif du sujet.

- "Dans un petit quartier résidentiel, il y a une maison à vendre qui parait banale, pas très grande mais pourrait abriter trois personnes. Le bon point est qu'elle semble dotée d'une d'une cave, avec deux petites fenêtres au niveau du sol qu'on pourrait condamner.
Il y a voisinage, mais l'entrée principale de la maison est située derrière un portail, et la résidence présente son profil droit à l'allée principale de la rue, ce qui permet une certaine discrétion.
L'accès aux populations serait facile, et la maison n'attira pas l'attention.
Point négatif, si elle est découverte, les possibilités en terme de sécurité sont très limitées, et pourrait attirer l'attention.
Le prix de vente est très raisonnable.

En sortant de Rethel, il y a une maison solitaire située en bord de route, avec seulement un petit chemin de quelques mètres menant à elle par la voie principale. La maison forme un bloc solide de taille considérable, au moins 130 m² et comprend peu de fenêtres. La batisse est à la fois simple et fiable. Suffisamment spacieuse et bien protégée des rayons du soleil, elle ne souffre d'aucun regard indiscret de part son emplacement reculé, excepté celui des automobilistes s'ils decident jeter un coup d'oeil. La maison est située à quelques kilomètres de la ville elle-même. Son architecture solide et ses ouvertures peu nombreuses permettent une bonne protection, mais comme on est loin de tout, ça pourrait rendre certains ennemis plus intéressés par une attaque directe.
Le prix est assez élevé, mais reste normal pour le marché.

Au Sud-Ouest du centre ville, légèrement en retrait, il y a le "Grand Moulin" et qu'on peut confondre avec un petit manoir. La propriété est construite au bord de l'Aisne et a plusieurs dépendances dont une petite tour qui déborde sur les flots, probablement un ancien moulin.
Très grande et possède potentiellement des fondations intéressantes pour les monstres que nous sommes. La bâtisse posséde également un terrain herbeux mal entretenu qui peut tenir à l'écart les curieux à moins d'entrer dans une propriété privée.
"Grand Moulin" possède sécurité, discrétion, et une bonne proximité avec le bétail en gardant une distance de sécurité .
Point positif, le prix est bas, mais le manoir n'étant plus habité et nécessite beaucoup de travaux pour réparer les toits et certaines façades.
Pour que le bloc principal soit habitable pour des damnés, il faudrait quelques semaines de travaux, beaucoup plus pour le reste des dépendances.
La sécurité necessite aussi du temps et de l'argent. Mais sur le long terme, c'est le refuge parfait.

Pour finir, une propriété se trouve tout près de la promenade des Isle. Une maison aux fondations anciennes mais récemment rénovées.
Elle est située à l'abris de quelques arbres et construite derrière une haute haie qui la protège des voisins curieux. Son corps principal n'est pas très spacieux pour une demeure de cet acabit, mais il y a une grange mitoyenne en très bon état, ainsi qu'un grenier et une cave.
Gros point noir, la propriété n'est pas à vendre et elle est habitée.
J'ai vu deux voitures, dont une haut de gamme, garées devant le garage.

C'est tout ce que j'ai pu trouver de portable pour nous autres.
Va falloir faire un choix avec le pour et le contre de chacune des propositions.
Vous avez des préférences ? "
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 16:51

- C'est toi qui les a vues, Luc, chacun va bien sûr donner son opinion, mais ton avis est le plus important.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 16:58

- "Je ne donnais pas de préférence pour ne pas risquer de guider l'opinion des autres.

Clairement, a mes yeux, le meilleur refuge est le Grand Moulin. Mais ça va nécessiter du temps et de l'argent.

Si le facteur temps est trop important, je choissirait plutôt la maison solitaire."
Certes en bord de route, mais il est sûrement possible de faire poser des murs ou des clôtures pour boucher la vue et rendre les oeillades moins gênantes."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 17:07

- Si on abandonne l'idée de l'avant poste en urgence, je suis aussi pour Grand Moulin si j'en crois ta description. On ne pourra pas en profiter avant un moment pour agir plus facilement à Reims. Pour la maison solitaire, ce ne sont pas tant les curieux qui m'inquiètent que l'isolement. La maison occupée pourrait être intéressante si nous lions les occupants par le sang afin qu'ils gardent la maison et nous servent directemement de troupeau. C'est moins de place pour nous et moins discret, ceci dit.

Les autres, qu'en pensez-vous?

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 17:38

- "Je rappelle que Samuel et toi avez plus l'habitude que moi de trouver des refuges. Rien n'empêche que vous passiez à Rethel plus tard pour vérifier de vous même si mes propositions sont bonnes ou non.
Il vaut mieux avoir une certitude que de partir sur des informations de quelqu'un de moins expérimenté."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 18:02

- On ira voir bien sûr, mais ca permet de faire le tri avant. Les autres?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 18:19

Alain avait écouté jusqu'à maintenant, observant chaque interlocuteur avec amusement et fascination. Il y a deux nuits, ils avaient failli s'ecorcher. Aujourd'hui, c'etait comme si de rien etait...

Elena fit l'etat des lieux de ses missions, mais commenca par demander l'autorisation que la rocher participe.

"Aucun problême de mon côté."

C'etait le cas, etant donné qu'elle etait liée à Elena, sans etre sa servante vampirique pour autant.

"Pour la missionnsyr Valence, l'approche indirect via beauclair est une excellente idee. N'hesites pas à jouer l'empathie à fond lorsque le sujet est lancé. Du genre, pauvre valence, je me sens responsablende ce qui lui arrive. Après tout, si je n'avais pas fait l'erreur de croire une bande de malfrats..."

Puis luc detailla sa mission de reconnaissance et Alain fronça les sourcils. Ca ne lui ressemblait pas. Ce phrasé lyrique, descriptif et melodieux. On dirait un texte ecrit par Dieu qu'un pécors s'efforcait de reciter.

Concernant la maison maintenant, je suis du meme avis que Luc. Le moulin est la demeure avec le plus de potentiel. Si on y met tous les fonds, on peut amenager le truc relativement rapidement. Elena pourrait faire marcher ses contacts dans l'administration pour que l'on obtienne le titre de proprieté sous un faux nom ou sous le nom d'une societé..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 18:50

Elena avait remercié chacun des vampires pour leur aide et conseil, plus particulièrement Alain qui lui avait donné de la matière concrète pour Beauclair.

Lors du récit de Luc, c'est étrangement la petite maison citée en premier qui l'avait interpellé. Elle qui avait l'habitude du faste de la bourgeoisie, avait opté pour la baraque qui "ne payait pas de mine"...

- J'aimais bien la première maison, celle qui ne paye pas de mine. J'aime ce critère, mais également la proximité qu'elle peut nous offrir auprès d'un possible troupeau résidentiel.

La vampire haussa les épaules.

- Le Moulin me semble en effet le plus complet, mais les délais m'inquiètent. Enfin, si la majorité est favorable, c'est ok pour moi. Et bien sûr si je peux aider pour l'acquisition, comptez sur moi.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 19:12

- Oui, Elena, le temps est le problème. Tout dépend de ce que nous privilegions. Le rapport d'Alain va peut etre nous aider à prendre la bonne decision. Alain?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 19:31

"Non Elena, tu as raison. Le délai est important. Factuellement, le moulin est le plus complet et la meilleure solution sur long terme. Mais...

Je pense que c'est à mon tour de faire mon rapport.

Etienne et moi sommes allés rencontrer Eustache. Cette negociation... Honnêtement je préfère renegocier avec marie-anne que de negocier avec Eustache. Ce gars a le don de vous faire passer pour insignifiant et impuissant à tel point que vous avez l'impression de ne rien maitriser du tout et de n'avoir strictement aucune influence sur le debat...

Enfin bref laissez-moi resumer rapidement. J'ai tout d'abord appeler Leonie pour proposer à Eustache de venir à l'entrepot... Donc je devais passer par un tiers et lui me rappelait pour me confirmer s'il acceptait ou pas... M'a fait poireauter 2h avant de me rappeler... pour me dire non. Il m'a ensuite proposé de nous rendre chez Leonie pour nous rencontrer... Moi qui voulait au minimum controler l'environnement, j'ai naturellement refusé... s'en est suivi une âpre discussion durant laquelle j'ai dû m'ecraser et accepter sans quoi je sentais que j'allais le perdre.

Vint ensuite le lendemain, le moment de la rencontre. Etienne et moi-même nous sommes donc rendus là-bas. Globalement, c'est une maison, avec une antenne d'emission pour Leonie. Plusieurs bengalow où un de ses troupeau vit en communauté hippie... et un feu de camp autour duquel des pégus jouent de la guitare.

Etienne et Eustache ont parlé pendant 2 bonnes heures avant que je puisse enfin discuter avec le vampire.

Je n'y suis pas allé par quatre chemin et j'ai proposé une alliance à Eustache. Ca l'a surpris. Et il m'a d'abord fait comprendre qu'il avait aucun interet à s'allier à nous. Déjà parce qu'octave l'avait abandonné et laissé dans une situation précaire. Ensuite parce qu'on allait bientot disparaitre, avec tout les soucis qu'on a sur notre territoire...

Par curiosité, il m'a tout de même demandé ce que serait le plan si il se joignait à nous. J'ai donc deballer le plan que j'avais en tête, qui revient à le mettre sur le trone de reims et à nous poser en allié. C'est rapidement expliqué, si vous le souhaitez j'y reviendrai plus amplement plus tard.

J'ai aussi appuyé sur la corde sensible en disant que c'est uniquement en etant le chef de reims qu'il pourrait proteger etienne des autres semblables et decider de le proteger face à la loi de la mascarade.

Ca a eu l'air de marcher, son attitude s'est faite plus favorable à mon encontre. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas nous rejoindre alors qu'on est au bord du grouffre. En revanche, si on survit à la prochaine tempête qui s'annonce et si on est capable d'être dangereux pour ceux de Reims, alors il envisagerait de nous rejoindre... En attendant, il se mettrait en retrait et n'attaquerait pas, se contentant de jeter quelques caillous dans la mare, mais d'eviter de lancer les parpaings."

Il marqua une pause avant de reprendre.

"C'est le mieux que j'ai pu obtenir. Et vu la position précaire dans laquelle on est, je pense pas que j'aurais pu en tirer mieux... mais comme dit, cette negociation me laisse un gout amer.

Ce qu'il faut retenir, c'est que Reims va bientot attaquer et que ce sera l'attaque la plus violente qu'on ait connu...

Donc un refuge sur rethel, au moins en solution de repli doit etre envisagé rapidement... le moulin est donc le mieux sur le long terme, mais je crains qu'on ne puisse se le permettre. Pire je crains qu'on ne puisse se permettre pour le moment aucun refuge à rethel... Vous avez entendu parler du tueur de montcornet. C'est à une demi-heure de rethel. Ca m'etonnerait pas que rethel soit sur le territoire du tueur. Et à en croire les papiers dans l'ardennais, la mort est inexplicable... on pourrait avoir un autre semblable qui rôde dans le coin et qui pourrait nous denoncer à Reims..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 21:27

Elena s'était spontanément levée durant le discours d'Alain. Les bras croisés sur le ventre, la jeune vampire faisait les cent pas, tête baissée, fixant le plancher de son immense salon. Le choc de ses talons marquait presque le rythme de ses pensées...
Elle s'était arrêtée à certains moments, fixant Alain d'un regard inquiet. Avait parfois hoché la tête, l'avait parfois secouée. Lorsque ce dernier eu terminé, la propriétaire fixait l'au dehors, à travers l'une des grandes double-fenêtre du living.

- Un courage exemplaire... avait-elle murmuré.

Stoïque, elle s'était retournée, fixant Alain d'un regard neutre.

- Tu es soit complétement inconscient, Alain Vanderbecke... soit un homme d'un courage certain.

Elle s'était retournée vers la fenêtre, réfléchissant à tout ce qui venait d'être dit.

- S'il nous faut nous préparer à la pire des attaques, alors il faut désormais réfléchir pour de bon à notre défense. Et je veux dire par là une VRAIE défense. J'étais à côté de la plaque avec Carban, pardonnez-moi. Et surtout Octave, il faut que tu nous dise - toi qui les connais - à quoi nous devons nous attendre.

Brandt se gratta à nouveau machinalement la nuque, contemplant cette fois-ci ses convives.

- Je comprends tes réticences pour Rethel Alain, mais je ne pense plus que nous ayons le choix. Et c'est pourquoi nous devons viser le court terme : la petite maison dont Luc nous parlait. Ça n'est sûrement pas votre cas, mais n'importe qui peut retrouver la Célestine et... je n'ai pas envie de ressentir le goût amer de la cendre dans ma bouche.

Sa machoîre s'était crispée.

- Je pense qu'ils nous attaquerons sur nos faiblesses. C'est à dire... nos erreurs de débutants. Dont le massacre de Torcy. Je pense donc en effet que Valence devient un réel fardeau, il faut à tout prix le mettre sur la touche. Selon moi messieurs... dame (elle avait fait un signe de tête à Yvonne), le massacre de Torcy devient notre priorité absolue, ainsi que Rethel, malgré le tueur de Montcornet. Je crains de toute façon que nous n'ayons plus le temps pour changer notre fusil d'épaule.

Une lueur d'angoisse s'était emparée de son beau visage.

- Si nous remportons cette bataille... une alliance avec Eustache nous permettrait de remporter la guerre. Ainsi, oui...

Cette fois Lena ne regardait qu'Alain, avec un sourire en coin.

- J'aimerais en effet savoir ce que tu as négocié avec lui concernant le trône de Reims...
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mar 11 Juil - 22:13

"Inconscient? Courageux? J'ai fait ce qu'il fallait faire pour survivre. Pour que le groupe survive. C'est ce que j'ai toujours fait. Vous en auriez fait de même, n'est-ce pas?"

Alain fixa Luc et Elena, une lueur brillante passant subrepticement dans ses pupilles.

"Concernant le plan, voilà ce que j'ai proposé à Eustache.

1) Pour regler leurs problêmes de faim et pour être sur de mettre fin à cette guerre, il aurait fallu mettre hors d'etat de nuire l'un de leurs puissants. De cette manière, nous nous serions retrouvé à 5 contre 3, avec seulement une lignée entière restante. Notre choix se porterait sur phileas, car il est celui qui en veut le plus à Octave et celui qui cherche je suppose à recuperer rapidement sa puissance d'antan. Quand je parle d'hors d'etat de nuire, je parle de Torpeur. Il est hors de question de tuer un semblable.

2)Pour s'assurer la loyauté du petit fils de Phileas, nous prenons le corps avec nous et l'aurions caché pour une durée à definir. 25, 50, 100 ans. Le temps de renforcer notre position. Un seul d'entre nous saurait où se cache le corps de phileas, et bien sur pas octave. Je propose Luc. De cette manière Eustache aurait systematiquement une voix acquise dans ses actions. Et si irene et son infante font de la resistance, nous nous engageons à le soutenir en cas de rebellion. Et bien sur, si on venait à tuer Phileas, sont petit fils s'en rendrait compte immediatement et la trêve prendrait immediatement fin.

3) On rouvre les frontières entre nos deux departements. Si un vampire de Reims souhaite se rendre dans les ardennes, il pourrait le faire à la condition de nous prevenir auparavant. Si nous souhaitions aller sur Reims, nous les previendrions egalement. Elena serait la plus à même de gerer le relationnel. Elle serait une sorte d'ambassadrice.

4)En cas d'attaque exterieur, nous nous soutenons mutuellement. Je pense par exemple au tueur de montcornet qui sévit à la frontiere de nos deux territoires... ou à marie-anne.

Au bout de la periode donnée, nous relâchons phileas. En esperant que les troupeaux de chaque cotés soient suffisamment developpé pour que la faim ne mette pas à mal nos relations si durement crées."

Il marqua une pause avant de reprendre en souriant.

"Trois fois rien donc.

Enfin, il faut preparer nos defenses, mais il ne faut pas se focaliser uniquement là dessus. Nous devons aussi preparer la contre-attaque. Eustache a été clair. Il faut qu'on reste dangereux aux yeux de reims après la tempête pour qu'il s'interesse à notre alliance.

J'ai donc déjà commencer à reflechir à la suite de mon coté. J'ai fait l'acquisition de drogue justement... Enfin elle me sera bientôt livrée. De quoi shooter 20 personnes pendant 3 mois... Imagineons qu'on les donne à un groupe de cancereux dont phileas se nourrit... imagineons ensuite que je coupe les vivres... j'en connait un qui pourrait etre irrascible.

Deuxièmement, je vais accumuler les endêtés dans mes activités. Lorsqu'il sera temps, je pourrais les lacher pour foutre le bordel là où on le souhaitera... Bien sûr il faudra un coté theatral... chacun aura un masque d'animal, des animaux au service du roi... Ce sera une preuve qu'on peut toujours être dangereux.

Enfin vous voyez l'idée... je pense que nous devons nous separer. Deux préparent la defense, deux préparent l'attaque. Et on tourne pour changer les rôles regulièrement et preparer toutes nos ressources."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   

30 avril 1989: conclave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant