Terres Exsangues (année 1989)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

30 avril 1989: conclave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 0:11

Octave avait écouté le rapport avec attention, puis l'échange qui s'en était suivi. Il sollicita un moment l'oeil de Samuel, puis s'adressa à nouveau à ses semblables.

- Je vais être très honnête avec vous. Et clair. Il est trop tard pour construire une défense. Nous avions eu une conversation il y a cinq ans, suite à l'attaque violente de nos ennemis, au cours de laquelle nous avions abordé les dispositions à prendre concernant vos refuges et votre influence sur nos territoires. Nous avons eu cinq ans pour construire notre défense dans l'optique d'une confrontation inévitable avec les Semblables rémois. Le massacre de Torcy a clairement mis à mal ces défenses, et nous avons donc réagi lors du dernier conclave en changeant notre organisation. Nous verrons à plus long terme si ce fut une bonne chose, mais il s'agissait d'une réaction faisant suite à une brèche dans notre défense.

Je ne sais pas quand les Semblables vont avancer leurs pièces, mais ce que je sais, c'est que les dispositions que nous avons tous prise durant ces cinq dernières années vont déterminer si nous sommes capables d'encaisser le coup. Si nous avons laissé des brèches dans lesquels les Semblables peuvent s'engouffrer, nous payerons notre complaisance et nous aurons plus de mal à résister. Et pour continuer sur l'honnêteté, je pense que nous sommes fébriles, et que nos ennemis ont le potentiel de nous mettre à mal. Mais le temps de la construction de la défense est révolu, comme le rapport d'Alain et l'avertissement d'Eustache le démontrent.

Puis, à l'adresse particulière d'Elena:

- Tu n'as pas besoin de moi pour savoir ce dont sont capables les Semblables. Tu l'as vécu avec la Célestine.

Il se tourna vers Alain:

- Et toi, avec l'attaque directe sur ta personne.

J'ignore quelle approche ils vont choisir, mais s'ils ont décidé d'attaquer, il faut s'attendre à tout. Et c'est pour ça que nous devons poursuivre notre effort de sape de leur territoire en plaçant nos pions pour déclencher leur action au moment propice. Ainsi, quand ils auront leur attention centrée sur nous, nous pensant à terre, ils ne verront pas ce qui se trame chez eux. Et je vous rejoins sur la nécessité de trouver une zone de repli à Rethel, cela nous permettra peut-être de gagner du temps et de survivre à la tempête. C'est une forme de défense, mais indirecte. Pour la défense dure du territoire, les dés sont jetés.

Il marqua une pause, et décroisa ses doigts avant de reprendre, adoptant presque la solennité de Samuel:

- Par conséquent, je rejoins Elena et Alain quant à la sélection du refuge sur Rethel. Il est nécessaire, à court terme. "Grand Moulin" devra donc attendre. Le but du refuge est de nous offrir une zone de repli secrète, rapidement. Il nous en faut donc un que l'on puisse obtenir rapidement, qui soit fonctionnel immédiatement, et dont la fonction principale doit être la discrétion plutôt qu'une structure défensive favorable. De plus, comme nous sommes pressés, il faut que ce refuge nous donne un accès facile à un troupeau, ce qui exclu également un isolement trop prononcé.

Je favorise donc la petite maison en quartier résidentielle suggérée par Elena, ou la grande maison déjà habitée. Je vous fais confiance sur le choix entre ces deux possibilités.

Luc reste le fer de lance de la mise en place de l'avant-poste, mais chacun peut lui apporter son aide pour faire avancer les choses plus vite. Pour ma part, je vais d'ailleurs me consacrer à l'épauler pour cette tâche, car nous devons faire très vite. Luc, n'hésite donc pas à me solliciter pour cela.

Elena doit se concentrer sur Valence mais dans un but d'observation pour le moment. Le but n'est pas d'attirer à nous un nouvel ennemi, mais le surveiller. Pour l'instant. Et surtout, ses efforts doivent nous permettre d'investir rapidement le club d'Irène. Il se peut que cela constitue notre meilleure percée pour une action future.

Alain, tu sembles avoir déjà pensé à des moyens de répliquer. Je te laisse donc la charge de planifier la contre-attaque. N'hésite pas à te reposer sur le travail de fond que font les autres, et de solliciter nos idées également.

Il s'arrêta, veillant à ce que tout le monde ait bien compris les instructions.

- Parfait. Maintenant, quelqu'un a-t-il quelque chose à ajouter sur ces grands sujets, ou souhaite-t-il en aborder un autre ? Si oui, c'est le moment.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 10:05

Après un silence de plomb où chacun méditait les paroles de leur nouveau leader, Elena leva timidement la main, le visage presque masqué par l'ombre de la crainte qui se lisait dans ses yeux.

- Il y a deux nuits de cela, je me suis nourrie à mon club de sport. Je... j'avais si faim le... le garçon ne s'en est pas sorti. J'ai exécuté tout un manège pour pouvoir justifier de mon innocence mais...

Elle jeta un coup d'oeil à Yvonne.

- La police a en effet appelé hier matin. J'ai été vu avec ce Michael dans le club, alors ils ont des questions. Je ne vous ai rien dit pour ne pas vous alarmer et parce que j'ai terriblement honte. Je n'ai pas... pu me retenir, comme un monstre assoiffé...

Ses épaules s'étaient légèrement affaissées et elle fixait un coin du fauteuil club, le regard vide.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 10:47

Luc hocha la tete à l'annonce de sa mission.
Il commençait déjà à réfléchir aux possibilités et aux choses a éviter.
L'engrenage dans sa tête s'arrêta quand Elena avoua ce qu'il s'était passé.
Il leva un sourcil et détailla la jeune vampire.
Était-elle touchée par la mort de cet inconnu ou le problème était que ça faisait une arme de plus contre elle ?
Il la savait sensible et proche du Bétail, mais elle avait changée avec le temps, c'était probablement un mélange des deux.

Après quelques secondes de silence il décida d'enfoncer une porte ouverte.

- "Bon.
Inutile de gronder ou pester, ça ne va pas changer l'histoire. Et il n'est pas non plus question de se taper dans le dos."

Il jeta un coup d'oeil à Alain avant de reprendre.

- "Tu es une personnalité qui se lance dans la politique.
Il est évident que tes adversaires ou les rémois vont s'en servir pour te mettre a mal.
Il va falloir savoir dans quelles circonstances vous avez été vu ensemble, histoire de s'en protéger.
Et aussi savoir si tu as bien vouvert toutes tes traces.

Pour l'instant, ça ne doit être qu'une enquête de routine, mais si les adversaires s'en mêlent avec les bons contacts, ça peut poser problème.
Ça fait une sacrée coïncidence avec l'affaire Allais et la Momie."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 11:19

Octave ferma les yeux et donna l'impression de laisser échapper un long soupir même si aucun air ne fut vraiment expiré. Ses deux poings se serrerent sur la table et il resta ainsi plusieurs secondes, laissant Luc parler. Lorsque ce dernier eut terminé, il rouvrit ses yeux et regarda Elena sans colère perceptible. Sa voix, cependant, vibrait d'une tension palpable:

- Il est des choses qu'il vaut mieux parfois taire pour le bien commun, mais ceci n'en était pas une, Elena. Que tu aies commis une erreur passe encore, bien que je ne compte plus le nombre de nos actions dont les conséquences nous accablent; mais que tu n'aies choisi de rien dire lors du conclave précédent alors même que la question était posée est inacceptable. La honte n'est pas un motif suffisant, surtout quand on sait que Luc, malgré ses fautes, a avoué ses erreurs. Que ce genre d'omission ne se reproduise plus.

Le silence qui s'ensuivit fut pesant mais Octave le brisa d'un geste léger:

- Comme Luc l'a dit, il nous faut les détails.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 11:48

Elena hocha la tête, acceptant le reproche sans contester. Elle pris une petite inspiration et leur raconta ce qui s'était passé.

- Je suis inscrite à ce club de sport et on m'a vu bavarder avec Michael ce soir là. Je ne saurais dire si j'ai été vue entrer dans les vestiaires mixte avec lui, mais je ne le cacherais pas. Et... lorsque la frénésie m'a pris, lorsque je n'ai pas eu les armes pour me contrôler et alors que son coeur s'arrêtait de...

Le récit semblait réellement douloureux pour la jeune damnée.

- ... de battre, j'ai effacé toutes mes empreintes et je suis discrètement sortie sans qu'on me voit. Je me suis changée aussi rapidement que possible dans une autre cabine, puis je suis sortie. Je l'ai attendu dehors devant la salle pendant dix minutes. Puis je suis à nouveau rentrée, et je l'ai appelé dans les vestiaires.

C'était tellement macabre...

- Surprise, j'ai demandé à un ancien, Henri, s'il l'avait vu car je l'attendais pour lui dire aurevoir. Finalement je suis partie, prétextant un truc à faire et en lui demandant de la saluer de ma part. Cette petite mise en scène, avec un témoin à l'appui, je l'espère, me permettra d'avoir une histoire qui se tienne et qu'on imagine simplement que le garçon a eu une crise cardiaque...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 12:01

- Tu dois rappeler la police. Il n'y aura aucune trace, je pense que tu ne crains rien pour cette affaire, au sens légal du terme. Par contre, c'est un remous de plus et ton nom va être mentionné dans les journaux à quelques jours d'intervalle dans des articles liés à des meurtres. Le massacre de Torcy, le décès à ta salle de sport, et on a lu que l'affaire des quatre fils Aymon remontait à la surface, affaire dans laquelle ton nom avait été associé à un témoignage très impliqué.

C'est un problème que nos ennemis peuvent retourner contre nous et qui peut attirer les "chiens de chasse" comme Simon Valence.

Malheureusement, il n'y a rien d'autre à faire que de jouer le jeu et d'essuyer les conséquences.

Le sujet est donc clos pour l'instant. Y-a-t-il autre chose ?

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 12:21

Luc se gratta machinalement le menton et reprit la parole.

- "Oui, j'ai quelque chose a ajouter.
Je suis en train de développer mon troupeau et avec Nina nous avons besoins de fonds.
J'ai ce qu'il faut niveau contacts, elle va s'occuper de sa partie, mais ce qu'il me manque c'est l'argent pour lancer le projet.
Point positif, Michel m'a contacté pour proposer un boulot au Roi et à moi.

Il doit faire le faussaire et moi l'échange avec le bibelot dans le musée.
Ça se passe a Reims et ça vient de tout en haut de l'Orga. C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut faire ce coup à Reims.

Il va falloir se renseigner sur le musée, le vase a copier, qui est une réplique du vase de Soissons et qui est officiellement reconnu comme une copie vu que l'original a été brisé et a causé une guerre, mais il vaut quand même pas mal de tunes.

On aura 12 % a se partager entre nous deux.
J'ai dit à Michel que je t'en parlerais.

Donc deux choses.
Octave es-tu d'accord pour qu'on fasse ça, même si c'est a Reims, il est nécessaire que j'agrandisse mon troupeau et que je resserre les liens avec l'Orga. Ils sont des alliés très utiles.
Et deuxièmement, Alain, es-tu intéressé par ce taf ?"
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 12:39

Elena leva un sourcil. Elle n'avait jamais entendu parler de cette femme, celle que Luc venait de citer sans rien leur expliquer.

- Nina ? Tu n'en as jamais parlé, qui est-ce, une mortelle ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 12:49

Luc retint un sourire.

- "Effectivement elle est mortelle.
C'est la personne qui gère mon troupeau et en même temps une future associée.
Si je traitais avec une non mortelle, je vous en aurais parlé."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 12:54

Octave tapota la table de l'index et relança :

- Quel est exactement la nature du développement du troupeau ? Pourquoi as-tu besoin de fond ? C'est important de savoir exactement en quoi cela consiste, sinon je ne peux pas réellement juger.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 13:02

Luc sembla réfléchir quelques secondes.

- "Le but est d'ouvrir une annexe de son établissement à Charleville, pour que des personnes d'un certain standing puissent se prélasser et avoir un endroit discret où faire des affaires.
Une sorte de club de gentleman, mais pas forcément pour des bourgeois ou des richards de naissance, on va faire passer le mot aux personnes d'un milieu moins légal. Ces gens là seront auguillés par Michel qui va nous faire un peu de pub.
Ça va rapporter et permettre d'alléger le poids que j'ai sur le Bétail.
Une pierre deux coups.

Les fonds sont nécessaires pour acheter les locaux, ce qui est aménagements, je peux aider pour diminuer les coups, j'ai quelques notions en bricolage de tout type."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 13:19

- On parle donc d'une maison de passe de luxe ? Je n'ai rien contre si ça te permet d'étoffer ton troupeau. Néanmoins, j'aime beaucoup moins de travail secondaire à Reims qui va prendre du temps sur nos affaires urgentes et augmenter notre temps passé à Reims. Il ne faut pas oublier que notre impératif est que nos actions sur Reims restent secrètes. Nous avons déjà trébuché avec Eustache, il ne faudra pas tendre le bâton pour se faire battre.

A moins que vous ne trouviez un moyen d'utiliser ce cambriolage pour nuire aux Semblables, je ne peux pas donner mon autorisation. Si vous trouvez quelque chose, je reconsidérerai, si et seulement si ça ne vous empêche pas de vous consacrer au reste.

Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 13:24

- "Il n'y a pas moyen de nuire aux Semblables avec ça puisque l'échange doit rester secret.
Après, sans les fonds de ce boulot, je peux pas étendre mon troupeau. C'est le gros souci.
Ça prendra certes du temps, mais ça va soulager le Bétail et donc aussi Alain.

Et pour Michel, c'est donant donant.
Si je l'aide pas qu'il a besoin, il ne m'aidera pas non plus quand on aura besoin de l'Orga."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 13:29

- Je comprends, Luc, mais nous avons des choses plus urgentes et le développement d'un troupeau commun à Rethel nous permettra de soulager le bétail ici, du moins un minimum. C'est un investissement en temps et en risque qui ne tombe pas au moment opportun. Encore une fois, si vous établissez que vous ne pouvez utiliser ça à notre avantage directement contre les Semblables, je ne peux pas donner mon autorisation.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 14:20

Elena sourit à Luc.

- C'est bien que tu ais des projets, et je pense que c'est une excellente idée. Mais je suis d'accord, la priorité absolue, est que nous construise un nid douillet à Rethel et que tu développes un troupeau dans le voisinage direct de notre nouveau refuge. Etes-vous tous d'accord pour que ce soit la petite maison de quartier, en attendant que nous nous attelions au Moulin ?

Elle laissa les autres répondre puis enchaîna.

- Une fois la somme réunie, je propose que nous achetions la propriété au nom de Tom Lanvin, mon ami et mentor. Il a mon entière confiance et ne posera pas de questions... Par contre, il peut être facilement relié à moi, aussi nous devrions mettre en place un bail de location, sous une fausse identité. Cela justifierait notre présence et ferait passer l'achat de Tommy pour de l'investissement immobilier.

De mon côté, je vais mettre dès demain mon plan en place avec Kathy Dubois, afin de faire un pas en avant dans le placement de nos pions Rémois. Mais j'irais également voir Beauclair pour nous permettre de surveiller Valence du mieux possible.

Concernant l'argent pour l'achat de la maisonnette... L'héritage de mon père s'est avéré quasiment inexistant, et je dois encore racheter les parts de Bullomeux, à l'usine. Mais la maison de Rethel devient une priorité, alors je propose de mettre certains projets personnels de côté pour investir dans la propriété. Quand est-il de vos ressources à tous, aurons-nous suffisamment de fond pour l'acheter ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 18:16

- "Déjà, si vous voulez la maison dans la ville, c'est comme vous voulez.
Mais c'est pas forcément le moins visible.

Ensuite, j'ai zéro tunes, donc faudra pas compter sur moi pour payer des choses.
Je peux voir pour faire des recherches de troupeau, mais je ne garanti rien.

Il faut trouver quelqu'un qu'on ne peut pas relier a nous pour acheter ça.
Comme une société écran. Ça se fait dans les milieux qui flirtent avec l'illegal."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 20:45

- Nous sommes tous conscient qu'établir un troupeau est une tâche ardue. Soit sans crainte Luc, personne ne souhaite que tu garantisse quoi que ce soit. Fais de ton mieux, et nous nous adapterons.

Le visage d'Elena trahissait un certain amusement. Lorsque Luc eut terminé, elle reprit immédiatement la parole, en levant la main, le ton cette fois plus ferme.

- Ne perdons pas de temps dans les propos vagues. Je viens de vous proposer quelque chose de concret pour l'achat de la maison et j'accepte le risque de pouvoir être reliée à la propriété si par malchance un jour, quelqu'un se risquait à enquêter sur le bail de la dite maison. Luc, je déduis par ta réaction que tu es défavorable, donc, à cette proposition ?

Elle sourit, mais enchaina fermement.

- Une "société écran" ça sonne bien ça, mais le temps nous manque, on organise pas ça en claquant des doigts. Il faut être pragmatique et nous devons acheter la maison dans la semaine. Alors, que propose-tu concrètement ?
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 21:00

- "Pour la société écran, on risque de manquer de temps si jamais vous voulez faire l'achat dans l'urgence, sauf dans le cas ou on occupe la maison habitée, là, ça nous soulage de temps et d'argent.

Rien ne nous empêche ensuite de passer par la société écran pour acheter le grand moulin et nous protéger du risque d'utiliser un agent trop proche de nous.

Donc si vous voulez de l'urgence, soit on s'attelle a soumettre les habitants de la baraque , soit on passe par un de vos proches en risquant un lien trop visible.
Et donc la solution d'Elena.

Et niveau argent et gestion, on a possibilité de lier un comptable pour s'occuper de ces affaires et pour plus de sûreté, utiliser les pouvoirs d'Octave.

Je ne fais qu'exposer plusieurs solutions, dont je suis favorable.
A vous de voir ce que vous préférez."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 21:39

- Je ne vois pas d'inconvénient à faire acheter la maison au nom de ton ami, Elena, surtout que tu proposes ensuite qu'on passe par un bail de location pour créer un intermédiaire. Nous ne seront même pas sensés être à Rethel, donc il y a peu de chance qu'ils nous y cherchent si nous sommes discrets.

Effectivement, sur le long terme, s'ils nous cherchent la bas, le lien avec toi pourrait nous être préjudiciable, mais sur le court terme, nous avons besoin de faire vite. J'accepte donc cette proposition. Nous verrons pour cette histoire de société écran lorsque nous serons un peu plus tranquilles, peut-être pou Grand Moulin, comme tu le suggères, Luc. Gardons ça en tête.

Ne pensez pas mes pouvoirs divins. Je ne peux pas asservir quelqu'un de manière permanente, mais effectivement, j'ai plus d'influence sur les personnes qui me sont liés par le sang. Néanmoins, si nous avons besoin d'un comptable, pourquoi ne pas compter sur Yvonne?

Octave se tourna vers La Rocher:

- Vous êtes bien comptable ?

Elle répondit d'un air volontaire:

- Et comment ! Depuis des décennies, mais j'évite de trop souligner ce fait.

Octave esquissa un petit sourire.

- Comme je vous comprends...

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 21:53

Elena était heureuse qu'Octave se souvienne d'une des nombreuses compétences de sa loyale amie.

- Excellente idée. Yvonne est la meilleure comptable que je connaisse, et d'une loyauté sans faille. Si tu es d'accord la Rocher, alors nous travaillerons ensemble pour l'acquisition du Moulin, via une société écran. Et en attendant nous ferons comme Octave l'a décidé, nous louerons la maison à Tom Lanvin, sous un faux nom.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Mer 12 Juil - 22:13

La Rocher hocha vivement la tête.

- Moi ça me va, Lena. Et on suit ce que dit le patron en attendant. Comme sur des roulettes.

La Rocher avait son franc parler naturel, mais il était légèrement exacerbé par le fait qu'elle était tout de même intimidé par l'obscur conclave.

Octave parut légèrement amusé mais chercha à ne pas trop le montrer pour ne pas la déstabiliser encore plus.

- Parfait, alors je suis aussi d'accord pour la petite maison. Pour les fonds, ne vous inquiétez pas, vu le prix, je peux y mettre les moyens. Il suffira de négocier un peu le prix. Je n'aurais pas pu tout seul pour une autre demeure, mais celle-là n'étant pas cher, cela ne sera pas un problème.

Puis, il se tourna vers Etienne Rode:

- Vous ne devez pas vivre dans le luxe depuis votre sortie de prison, Etienne. Je ne sais pas si Alain vous en avait parlé, mais nous pensions à vous pour l'intendance de la demeure de l'avant-poste. Vous seriez compensés financièrement bien sûr. Qu'en pensez-vous ?

Etienne eut un regard en direction d'Alain, hocha la tête, puis répondit à Octave de son air égal désormais connu.

- C'est trop d'honneur que vous me faites, Monsieur Beauvarlet. J'accepterai cette tâche, bien sûr.

- Excellent, il semble que nous fassions des progrès.

Octave se tourna alors vers Alain:

- Alain, des commentaires à propos de tout cela ?

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Jeu 13 Juil - 11:06

"Oui plein."

Il prit une inspiration, cherchant à mettre ses idées en place avant de reprendre.

"Je dois payer la marchandise et le transport de la drogue, je ne pourrais pas forcemment participer financierement à nos actions dans les temps qui arrivent. Je peux eventuellement demander à Emma, si besoin.

Concernant la mort de ce gars dans ta salle de sport, c'est regrettable, d'autant plus que tu ne nous a pas prevenu. Mais je n'insiste pas. Comme l'ont dit les autres, il faut avancer et regarder comment limiter la casse...

En ce qui concerne le developpement du troupeau de luc. Je suis pour. Je suis pour prendre ce job et je suis même pour laisser ma part ou une partie à l'organisation en echange d'un service. Comme déjà evoqué, je pense droguer le troupeau de Phileas... ce qui signifie qu'il va me falloir un accès à l'officine de l'hopital de Reims, au service oncologie pour pouvoir faire l'echange. L'orga a bien dans ses contacts ou client un docteur de l'hopital qui pourrait m'ouvrir les portes ou faire l'echange pour moi... De cette manière la mission de l'orga pourra servir notre cause contre les semblables tout en permettant à Luc d'ameliorer son troupeau.

Bien sur je suis pour que madame La rocher soit notre comptable et Etienne notre intendant.

Mes excuses Etienne pour ne pas t'en avoir parlé. Avec l'urgence Eustache, cela m'ait totalement sorti de l'esprit."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Jeu 13 Juil - 12:27

[Etienne leva légèrement la main pour signifier à Alain que son oubli n'était pas important. Puis, Octave reprit:[i]

- Je ne vois pas bien pourquoi des trafiquants d'art auraient des accès à l'hôpital mais cela ne coûte rien de se renseigner.

Je suggère que tout le monde aille voir la maison de Rethel pour se faire une idée. Si personne ne change d'avis, je l'acheterai mais il faudra me mettre en contact avec Monsieur Lanvin, s'il est d'accord. D'ailleurs, Elena, comment vas-tu convaincre d'acheter une prioriété en son nom, même avec mon argent ?

Je pense qu'à part ce détail, nous avons fait le tour duu sujet. Autre chose?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Jeu 13 Juil - 13:33

- Tommy n'est pas du genre à poser trop de questions... et depuis l'incendie de la Célestine et l'affaire Allais qui refait surface, je pense qu'il comprendra que j'ai besoin d'avoir une petite maison secondaire qui n'est pas à mon nom, pour plus de discrétion et me sentir mieux protégée si ça tournait mal pour moi.
Luc Constant
"La Pleureuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   Jeu 13 Juil - 14:51

Luc regarda Elena. Puis Yvonne.

- "Si tu as confiance, ça me va. C'est bon pour Yvonne et Tommy."

Se tournant vers Alain.

- "Je verrais avec Michel s'il y a possibilité d'arranger ça. L'Orga a des ramifications, donc c'est pas forcément impossible."

Regardant tout le monde.

- "Je n'ai rien d'autre a ajouter. Reste a voir quand on lance tout ça pour Rethel, sachant que je vais vous montrer ce que j'ai déniché. Et qu'il faut que je trouve de quoi faire un troupeau."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 avril 1989: conclave   

30 avril 1989: conclave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant