Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

30 avril 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 30 avril 1989   Jeu 20 Juil - 20:07

Lorsqu'Alain arriva à la Céléstine, le téléphone sonnait déjà. C'est Yvonne qui alla lui ouvrir pendant qu'Elena allait décrocher le téléphone.

Yvonne salua Alain en lui donnant gaillardement la main; Elena fit signe à Alain d'approcher alors qu'elle appuyait sur le bouton du haut parleur comme Octave venait de lui demander au téléphone:

- Alain, Elena, vous m'entendez ? Bien. Nous avons un très sérieux problème. Luc m'a appelé et il semble que son appartement soit aussi perquisitionné. Il a vu la police en bas de l'immeuble et n'est pas allé voir pour vérifier, mais il y a tous les risques que ce soit le cas. Je mise sur l'attaque annoncée des Semblables et même si je ne sais pas encore ce qu'ils ont fait, je commence à imaginer ce qu'ils essayent de faire. La situation est très préoccupante. On doit absolument se retrouver demain aux premières heures de la nuit pour en discuter et agir dans la foulée, la nuit même ou la journée.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Ven 21 Juil - 10:18

- Salut Alain, avait chuchoté Elena à l'adresse du nouvel arrivant. Puis, d'une voix plus claire mais les traits tendus...

- Entendu Octave. Je vais annuler mon diner avec Tommy, Yvonne lui fera passer le mot. Mais il serait peut-être bon que je le vois tout de même en fin de journée, il nous fait cette putain de baraque.

Elena lança un cpup d'oeil crispé à Vanderbecke et parla plus doucement.

- J'ai eu l'excellente idée de réveiller Tom Lanvin à 4 heures du mat pour lui parler de mon projet à Rethel. Il était complètement déphasé et pas du-tout convaincue par mon histoire comme quoi je ne me sens pas en sécurité depuis qu'on parle d'un renouveau de l'affaire Allais... Il ne comprend pas pourquoi je ne loue pas simplement une baraque. Et puis... je l'ai senti fragilisé par quelque chose, je voulais le "flairer" demain et sentir si quelque chose cloche où s'il était simplement épuisé au téléphone.

Elle se racla la gorge.

- Je ne pourrais pas voir Beauclair demain alors. Autre chose Octave ?
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Ven 21 Juil - 10:48

Les yeux d'Alain etait deux pupilles serpentines. Son calme habituel avait laissé place à une tension palpable.

"Est-ce que l'un d'entre vous a eu des nouvelles d'Emma?"

Puis à Elena.

"Si tu veux, je pourrais t'accomoagner voir Tommy, tout en restant en retrait. Je pourrais peut-être le jauger grâce à mes pouvoirs."

Enfin à l'adresse des deux vampires.

"On a plus le choix concernant Valence, il va falloir le trouver et s'en occuper. Le gars flairait déjà quelque chose, avec la perquisition chez moi, il saura maintenant que quelqu'un dormait dans la cave d'emma, entouré de serpent en liberté et que l'endroit etait même piegé...

Idem pour chez luc, si un avis de recherche est lancé à son encontre, suivant ce qu'ils trouveront... ou ce qu'ils auront mis chez lui... c'est la tête de fred qui apparaitra partout...

Le denominateur commun entre fred et moi etant Elena... il va très certainement rappliquer par ici... ou nous filer. Et s'il me voit en "vie", on est foutu."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Ven 21 Juil - 11:07

Les inquiétudes d'Elena concernant son compagnon se confirmaient donc...La tension dans la pièce était désormais plus que palpable.

- Merci Alain j'allais justement te demander de l'aide, je te sais compétent à ce niveau-là.

Puis elle secoua la tête.

- Je n'ai pas vu Emma, je suis désolée...

Elle réfléchit un instant puis s'adressa à Octave.

- Tu sais où va pouvoir dormir Luc ? Je comprends la situation alarmante et qu'il soit nécessaire de se voir dès demain et en urgence. Mais si tu nous convie aux premières heures de la nuit, je ne pourrais ni avancer sur la maisonnette de Rethel, ni sur Valence via Beauclair. Peut-on se voit à 23 heures, plutôt ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Ven 21 Juil - 16:04

[i]- Le problème Valence n'est pas le plus important. On ne sait pas exactement ce que les Semblables ont fait. Luc et Alain risquen'y de perdre accès à leur logement, leurs possessions et leur argent. Là est le problème majeur. Nous devons agir. Elen a, oublie Beauce air pour demain et va manger avec Tommy à 19h à la place. Tu iras au conclavec après, comme ça tu avances.

Luc va se réfugier sous terre grâce à son pouvoir.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Ven 21 Juil - 16:29

- Reçu 5/5.

Elle regarda Alain. Si ce dernier n'avait rien à rajouter, elle raccrocherait.

- Je vais diner avec Tommy demain à 19h au restaurant l'impromptu. Tommy y a ses habitudes et demande souvent la petite table près de la cheminée. Arrange-toi pour réserver une table pas loin...

Son front se plissa.

- Bon, qu'est-ce que je peux faire pour t'aider concernant Emma ?

Elena sonda le Roi des Bêtes pendant un instant et nota la lueur étrange qui animait ses pupilles reptiliennes.

- Tu dois être... mal. Je t'aurais bien proposé un scotch sec mais...

Elle eut un faible sourire et haussa les épaules, laissant Vanderbecke rebondir.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Sam 22 Juil - 8:19

Alain tentait de se calmer, mais son regard jaune ne bougeait pas.

"Merci Elena... Etienne est parti se refugier chez Eustache. C'est la meilleure façon de le mettre en securité. Il devait appeler des amies d'Emma pour savoir s'ils l'avaient vue... Il faut la retrouver rapidement, je dois la nourrir, sans quoi...

Octave. Nous devons nous rencontrer dans un lieu public et animé de preference. L'objectif des semblables est peut-etre de nous forcer à nous reunir pour nous attaquer d'un coup. Tu ne trouves pas ca etrange que seul Luc et moi ayons été attaqué jusqu'à maintenant?"

Il marqua une pause.

"S'ils ont touché à un seul cheveu d'Emma..."
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Sam 22 Juil - 9:09

- Je ne sais pas Alain. Nous regrouper pour nous tuer tous n'est pas forcément leur meilleure solution alors qu'ils auraient pu nous attaquer séparément dans nos refuges, par surprise. Je vous l'avais expliqué il y a cinq ans, ils veulent nous détruire aux yeux des humains avant de nous attaquer. Si Luc est reconnu comme le tueur de Torcy, il n'y aura aucune répercussion majeure s'il disparaît. Il sera juste un tueur en fuite et non une victime.

Néanmoins, Luc et moi avons discuté et avons pris nos précautions. Demain, Yvonne prend la voiture d'Elena et quitte la demeure pour attirer d'éventuels suiveurs. Toi et Elena vous passez par la forêt pour quitter la zone et Samuel vous retrouvera avec ma voiture pour vous emmener chez moi. On limitera ainsi certains risques.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Sam 22 Juil - 16:06

- Bien. Nous retrouverons Samuel demain pour aller ensuite au diner. Alain... tu es conscient qu'il va t'en coûter de te lever si tôt. Je comprendrais parfaitement que tu préfères garder tes forces. Ou alors tu me rejoins à l'Impromptu pour le café, à 21h pétante. Samuel pourrait faire l'aller-retour et tu pourras ainsi sonder mon mentor.

Et en attendant, pour Emma... Veux-tu que je lance un appel à recherche via mes amis de la Mairie ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Sam 22 Juil - 16:26

Octave était toujours au bout du fil.

- Soyez chez moi à 22h maximum. Elena, j'espère que tu as fait le plein de vitae car avec le soleil et le repas, tu vas devoir puiser dans tes réserves.

Il leur dit bonsoir et raccrocha.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Dim 23 Juil - 21:09

Après qu'Octave ait raccroché.

"Je vais attendre l'appel d'Etienne... Suivant ce qu'il m'annoncera j'aviserai de ma journée de demain... S'il n'a pas de bonnes nouvelles, je te demanderai si tu peux contacter quelqu'un qui peut se renseigner auprès des hopitaux de charleville et de Sedan... La rechute sera immediate et d'une violence sans precedent..."

Alain frappa la petite table à côté de son fauteuil.

"J'aurai dû la nourrir plus tôt! J'ai attendu trop longtemps, pour economiser au maximul mes ressources et mon troupeau et notre territoire. Resultat des courses, niddhög est probablement mort et Emma..."

Le vampire se leva, faisant les cent pas dans la pièce à la recherche d'une solution miracle qu'il ne trouvait evidemment pas. Soudain son regard fut attiré par un miroir contre le mur.

"Qu'est-ce que c'est que ça?"

Il s'approcha, observant pour la première fois son reflet dans le miroir. Le regard serpentin qui le fixait etait la seule reponse à sa question. Soudain la rage explosa dans la voix du vampire.

"Espèce d'enfoiré! Fous-moi la paix!"

Instantanement, la lueur jaune quitta les yeux d'Alain et c'est un chien fou qui fit désormais face à Elena. Les yeux exhorbités, le vampire se tourna vers sa compagne d'infortune.

"S'ils ont touché à Emma, je vais les pulveriser. Peu importe ce que ca me coutera, ils le paieront très cher. Elena, j'aurai besoin de plusieurs composant... je vais creer des bombes et les emmenerai à Reims. Je ferai sauter un à un tout les endroits qui ont un rapport de près ou de loin avec eux... jusqu'à ce qu'ils me rendent Emma..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Dim 23 Juil - 22:53

Aïe...

Elena avait d'abord écouté Alain avec compassion, les jambes croisées, confortablement installée dans son fauteuil. Elle avait hoché la tête lorsqu'il avait mentionné les hopitaux, espérant que Charlie ou Renard aient un contact, peut-être même Adeline. Mais elle s'était ensuite instinctivement raidie et avait decroisé ses jambes, posant son regard faussement calme sur Vanderbecke qui s'était énervé, d'abord sur la petite table... pour face au miroir. Sa Bête à elle lui avait alors dicté de se lever à son tour, comme si un danger d'un nouvel ordre était sur le point d'arriver. La Bête d'Alain Vanderbeck était, à l'image de celle de Luc, loin d'être une compagne de plaisance et Elena Bandt n'avait aucune envie de voir son compagnon englouti par ces pupilles jaunes. Malgré son calme apparent, la propriétaire des lieux avait sursauté lorsqu'Alain avait hurlé, face à son image. La jeune vampire commençait à craindre que la disparition d'Emma face sombrer Vanderbecke dans une folie meurtrière et l'éclat de voix du pauvre homme meurtri, la conforta dans l'idée qu'il fallait très vite retrouver la perle précieuse de l'ancien restaurateur.

La damnée n'était pas intervenue, laissant Alain donner libre cours à sa colère et à son désir de vengeance. Lorsqu'il eu terminé, elle s'était finalement levée et s'était dirigée vers lui pour lui parler droit dans les yeux.

- Nous allons retrouver Emma. J'y mettrais toute mon énergie si besoin, je sais ce que tu es en train de vivre, et nous allons tout faire pour t'aider.

Elle l'observa un instant, craignant le retour des pupilles reptiliennes dans le regard du vampire.

- Tu as toutes les raisons de les maudire et de souhaiter leur mort, Alain. Ils ont osé toucher à la chaire de ta chaire. Le sang de ton sang. C'est impardonnable et crois-moi, ils en subiront les conséquences. Mais...

Elle déglutie.

- N'agis pas sous la colère, je t'en supplie. Ça ne te ressemble pas et c'est justement le piège qu'ils te tendent. Ils veulent que tu prenne tous les risques, et que tu te jettes dans la gueule du loup, aveuglé par la haine.

Elle inspira.

- Nous ne sommes pas des monstres, nous ne sommes pas comme eux. Ta vengeance tu l'auras, elle sera sournoise, stratège, et aura le mérite de cibler nos adversaires, et non la vie d'innoçents qui pourraient se trouver sous tes bombes.

Elena soupira et finit par répéter, comme pour elle même, les yeux dirigés vers son propre reflet.

- Nous ne sommes pas des monstres. Accroche-toi, on va retrouver Emma.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Lun 24 Juil - 9:22

Alain observa Elena comme s'il la voyait pour la première fois... Il ferma les yeux, puis inspira et expira plusieurs fois avant de les rouvrir.

"Désolé, une crise de panique passagère."

Il se reposa dans le fauteuil, se passant une main sur le visage.

"Désolé Elena, tu as raison, tuer autant d'innocents serait contre-productif."

Le vampire ricana.

"Le pire dans l'histoire c'est que c'est aussi ce que l'autre enfoiré essayait de faire..."

Il montra le miroir.

"Ma bête refreine mes pulsions meurtrières, quelle ironie... jusqu'à ce que je la voit dans le miroir, je pensais me maitriser. Et puis quand j'ai vu ses yeux jaunes, j'ai compris qu'en fait je ne maitrisais rien, mais qu'elle me bridait pour que je n'explose pas de rage...

Qui est le monstre entre nous deux...?"

Il marqua une pause, oenchabt la tête en arrière et laissant ses bras pendre de chaque côté du fauteuil.

"Tu sais, j'ai parfois la sensation de ne plus être moi-même... Que mes actions et mes reflexions, que mon caractère même sont entièrement calculés...

Carmicheal parlait des anthrocryptides comme de parasites capable de posseder un hôte et d'en changer la personnalité. C'etait particulièrement vraie lorsque le corps originel disparraissait... Mais et si c'etait aussi le cas pour nous? Nos transformations n'ont rien eu de normal, donc les règles habituelles ne s'appliquent peut-être pas à nous... et si c'etait une partie de la personnalité de marie-anne qui s'etait infiltré en nous? Un aspect particulier de sa personnalité. Ou si c'etait les âmes des vampire qu'elle aurait devorée qui auraient finalement pu s'echapper et entrer en nous?

Depuis que je suis vampire, ma personnalité a changer du tout au tout... De frêle victime, je suis devenu le croque-mitaine de Sedan. Celui qu'on ne veut pas fâcher dans l'underground... Mais est-ce moi ou est-ce lui?

Suis-je la marionette ou le marionettiste?"

Il redressa la tête, lancant un faible sourire à la jeune femme. Cette fois-ci c'est le quinquagenaire qu'elle avait face à elle. Fatigué et vouté sur son fauteuil.

"Désolé, je t'ai pris pour mon psy... tu peux vaquer à tes occupations, ne t'inquiètes pas pour moi. Je ne ferai plus de grabuges. Je vais juste attendre l'appel d'Etienne..."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Lun 24 Juil - 15:10

- Ainsi donc ta Bête est dotée d'une certaine sagesse... Elle ferait bien de donner un cours à celle de Luc qui reluque mon cul dès qu'elle en a l'occasion...

Elle avait dit cela l'air de rien, puis s'était gratté la joue, un bras replié sur la poitrine, le regard ailleurs. Puis, après avoir jeté un coup d'oeil à celui qu'elle reconnaissait comme étant l'Alain "des premiers jours", Elena secoua lentement la tête.

- C'est justement cette dualité qui fait de nous des êtres qui s'accrochent à ce qui reste de notre humanité. Sans cette opposition, nous ne serions que des damnés voués à arpenter les ténèbres pour l'Eternité. C'est d'un glauque, quand on y pense...

Elle soupira.

- Regarde moi... Je dépense mon énergie à essayer d'aider tous ces mortels qui me font sentir en vie, ceux-là même dont je me nourris chaque nuit. Le... le souvenir des Loiseau me hante.

Son visage s'était figé comme du marbre.

- Elena Brandt, l'altruiste à la poigne de fer, la patronne capitaliste qui fait dans le social avec ses idéaux bien propres et humanistes... et qui n'a pas hésité à assassiner une famille entière, parce que c'était dans son intérêt.

Frissonnante, la jeune femme avait réajusté le châle qui était posé sur ses épaules.

- Je ne crois pas que Marie-Anne t'ait laissé quoi que ce soit d'elle, si ce n'est cette putain de malédiction. Mais bon, tu sais que je suis quelqu'un de terre à terre, j'ai toujours du mal à croire ce genre de conneries, ces trucs de "corps originel" à la con et "âmes vampiriques" de merde, oui. J'ai même mis plusieurs mois à accepter ma nouvelle nature, convaincue qu'Ernest m'avait fait une mauvaise blague et que j'étais sous champi, pour te dire...

Un faible sourire avait éclairé son beau visage pâle.

- Mais figure-toi que je ne suis pas étonnée que ta personnalité ait changé depuis notre transformation. C'est comme si la vie vampirique avait... ouvert une vanne. Pour mettre de côté certaines frustrations et ainsi te permettre de dévoiler des qualités que tu ne soupçonnais même pas. Diriger, par exemple. De brebis tu es devenu loup. Et ça ce n'est pas Marie-Anne qui te l'a transmis...

Elle sourit en regardant le quinquagénaire.

- C'est toi-même, Alain.

Elena regarda l'heure, puis reporta son attention sur son hôte.

- J'ai demandé à Yvonne de te préparer un lit dans mon refuge. Tu feras attention au piège à ours qui est à l'entrée, je ne voudrais pas que tu perdes un membre par ma faute... Pour le reste, fais comme chez toi. On se verra à l'Impromptu demain soir. Bonne nuit, Alain. Passe le bonjour à Etienne de ma part et laisse-moi une note pour me dire s'il a des nouvelles d'Emma.
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Mar 25 Juil - 15:46

"De la sagesse? Tu n'y es pas Elena. Si je panique, elle a moins de controle sur moi... et ca elle ne le supporte pas. Ce n'est pas pour rien qu'elle m'a torturé pendant ma torpeur... Parce que ma faiblesse l'empêchait de vivre sa vie pleinement..."

Alain marqua une pause avant de reprendre.

"La mort des Loiseau te hante alors que tu n'as fait qu'approuver. Il y a peut-etre encore de l'espoir pour toi.

Moi cela ne m'emeut même pas. Pas une once de regret, alors que je suis celui qui a affuté la hache, luc etant le bourreau en quelque sorte...

Je ne regrette aucune des choses que j'ai faites. Les loiseau, David, les exemples faits dans mon arênes... J'ai fait ce qui fallait être fait, pour survivre ou pour etendre mon pouvoir. Je mens, je tue, je menace... et pourtant la seule chose que je me refuse à faire, c'est de dire la verité à Emma. Parce que ce que je crains le plus, c'est de voir dans ses yeux ce qui me fait le plus peur. Que je ne sois plus Alain, mais un monstre manipulé par un parasite sans même s'en rendre compte."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   Mar 25 Juil - 15:59

- Tu semble pourtant t'en rendre compte, de toute évidence. Sinon tu ne te torturerais pas l'esprit ainsi.

Elle eut un mince sourire, son pouce carressant lentement sa lèvre inférieure.

- L'espoir est aussi là pour toi, et Emma en est la preuve vivante. Si tu n'étais qu'un parasite, tu te foutrais de l'impression que tu peux lui faire et tu n'aurais pas ce désir fou de la retrouver. Je pense que nos attaches font justement de nous des êtres en partie mortels, quelque part... Et c'est bien sur ce talon d'Achille que notre adversaire est en train de frapper.

Elle soupira, le regard à nouveau fixé sur le miroir.

- J'ai raté les funérailles de mon père, qui vient de mourir. Je pensais m'en foutre éperdument mais en fait, ça me rend triste. Mais maintenant que j'y pense, c'est bien, de savoir être triste.

Elle se dirigea vers la porte en repensant à sa conversation avec Octave.

- Je ne savais pas que tu avais vécu l'enfer durant ta torpeur. Je suis désolée Alain, tu es celui qui a sûrement été le plus éprouvé depuis nos débuts. Bonne nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 30 avril 1989   

30 avril 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1