Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1er mai 1989: Tommy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: 1er mai 1989: Tommy   Ven 28 Juil - 18:41

Yvonne dut secouer Elena de toute ses forces pour qu'elle daigne se réveiller. Ce fut brutal pour Elena saisit Yvonne par le col et dut se retenir pour ne pas lui arracher la gorge.

- Doucement, Elena. Tu m'as dit de te réveiller.

Alain, lui, attendait déjà dans le salon. Il avait choisi de ne pas dormir.

HRP: Elena et Alain, -1 point de volonté. Elena, -2 point de sang. Alain, pas de point de sang en moins vu que tu n'as pas dormi, tu n'as donc pas besoin de te réveiller.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Dim 30 Juil - 18:37

HRP : ma fiche est au bureau mais je crois que je suis à 7 de sang ? NB : Elena prendra 2 points de Sang à Yvonne si c'est possible.

- Oui... Merci Yvonne. Pardonne-moi, j'ai l'impression d'avoir la gueule de bois du siècle, encore pire qu'après le pot de bienvenue de l'usine, tu te rappelle ? La vodka m'avait tué.

Elle eut un faible sourire.
Mais malgré tout, Elena était de mauvais poil et ça se voyait, à son ton légèrement grinçant, malgré elle.
Légèrement comateuse, elle tituba jusqu'à la salle de bain pour se rincer le visage à grand jets d'eau fraîche. Et c'est la peau dégoulinante qu'elle demanda à Alain s'il avait eu des nouvelles d'Etienne concernant Emma.

- Alors, quelles sont les nouvelles, tu en sais plus au sujet de ta soeur ?
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Dim 30 Juil - 19:07

"Oui. Je detaillerai tout lors du prochain conclave, histoire de ne pas me repeter. Focalisons-nous sur Tommy pour le moment et l'acquisition de la nouvelle maison. C'est la priorité du groupe."

Elena put remarquer que les yeux jaunes étaient réapparus et que le vampire était de nouveau factuel. Loin de l'hysterie ou des doutes de la veille.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Dim 30 Juil - 19:17

Elena l'observa un instant, un petit tic agitant sa paupière gauche.

- Voyons, tu peux quand même me dire en quelques mots si tu as réussi à avoir Etienne, et si c'est le cas, ce qu'il t'a dit ? Je pense que c'est suffisamment important pour que tu m'expliques où on en est, sans me laisser comme ça dans le noir...

Elena eut un sourire poli, mais ne comprenait pas pour autant la rétention soudaine d'information de son camarade.

"Je ne veux pas avoir à me répéter". C'était une blague ou quoi ?!
Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Dim 30 Juil - 19:30

"J'ai eu Etienne, il a contacté laetitia mais n'a pas de nouvelles d'Emma.

S'il te plait, concentrons-nous sur notre mission. C'est dejà assez difficile comme ca. Moins j'y penserai, plus je vous serai utile... dans le cas contraire, je risque de tous vous lâcher pour partir à sa recherche."
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Dim 30 Juil - 19:38

Et c'est bien justement parce qu'Elena se souciait d'Emma qu'elle avait voulu connaître précisément les informations qu'Alain avait pu avoir la veille. La jeune femme voulu répondre quelque chose, ouvrit la bouche, puis resta en suspend, et finit par se raviser. Le pauvre bonhomme n'avait pas fermé l'oeil de la nuit, mieux valait le laisser seul avec ses zones d'ombre.

- Bien... Si tu es prêt, j'ai juste une petite chose à faire et heu... Si tu voulais bien nous laisser un instant, je te rejoins dehors d'ici quelques minutes.

Elle se tourna vers Yvonne, pour se nourrir.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Dim 30 Juil - 20:00

Samuel était au rendez-vous et il se chargea de déposer Elena et Alain non loin du restaurant l'Impromptu, un endroit un peu huppé de la place Ducale.

Tommy était déjà arrivé et l'établissement commençait à se remplir un peu. Le vieil homme fit un signe de la main à Elena et Alain demanda à un serveur s'il pouvait le placer près d'une table précise. Son souhait fut exhaussé.

- Salut, Elena.

Tommy avait l'air fatigué. Ses traits étaient tirés et il était légèrement voûté. A bien y réfléchir, ce n'était pas si différent des dernières fois où elle l'avait vu, mais Elena semblait seulement réellement prendre conscience de son âge. Il lui sourit légèrement mais son entrain habituel n'y était pas.

- Content de te voir, Elena. Finalement, cela tombe bien qu'on se voit comme ça, il faudra que je te parle de quelque chose. Mais toi d'abord, parlons de cette histoire.

J'ai lu les journaux, je comprends pourquoi tu t'inquiètes. Et je trouve ça sage que tu te prennes un endroit secondaire, on ne sait jamais. Il ne faut pas tenter le diable. Je veux bien t'aider, mais je ne comprends pas l'intérêt que tu as d'acheter, et encore moins une maison.

HRP: je suis allé droit au but pour pas trop traîner. On verra pour un rp plus poussé après, justement qui découlera de ce qui est dit.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Dim 30 Juil - 21:03

Elena le pris chaleureusement dans ses bras et senti le parfum qu'elle connaissait depuis l'âge de 3 ans.

- Tommy, c'est bon de te voir.

Elle lui sourit, les yeux légèrement humides, à cause - sûrement, de l'émotion qui venait de s'emparer d'elle, au moment même où elle avait vu le regard fatigué de celui qui la connaissait peut-être le mieux depuis qu'elle était née. Tommy était vieux, et lui rappelait Philip, dans ses mauvais jours : las et courbaturé. Elle se demanda s'il avait une canne et surtout s'il allait pouvoir continuer à travailler pour l'usine. Un flash d'Emma et Alain traversa son esprit.

- J'ai bien réfléchit à ce que tu m'as dit cette nuit... Et tu dis vrai, la raison voudrait que je loue un appartement, ce serait bien plus simple et pratique. En fait, je ne m'attends pas vraiment à ce que tu me donne ta bénédiction... Tu as toujours été bien plus raisonnable que moi !

Elle lui lança un faible sourire, un brin complice, avant de prendre son air sérieux.

- Mais... Je connais les gens dont j'essaye de me protéger. Je sais de quoi ils sont capables. Et si je loue un appartement à n'importe quel propriétaire un tantinet appâté par l'argent, je suis en danger. Les gens parlent si vite, et si facilement... Un double des clés est vite fait, un rapport de mes déplacements aussi. L'usage de faux et j'en passe. Ces types n'hésiteront pas à utiliser la moindre information contre moi, la moindre faille, et je refuse qu'un loueur en qui je n'ai aucune confiance, puisse être manipulé pour me vendre.

Son poing s'était crispé sur le verre de vin qu'elle tenait. Un Chateau Neuf du Pape 1982, une cuvée exceptionnelle que Tommy appréciait particulièrement.

- Je cherche un refuge, pas une porte ouverte à mes adversaires. C'est pour ça que je veux acheter, et que ce soit à ton nom.

Dans un élan soudain, Elena pris la main chaude de son mentor, et la serra fort. Elle sentit son poul s'accélérer sous l'effet de la surprise.

- Tu es le seul en qui j'ai aveuglément confiance à Charleville. Je sais que tu n'en parlerais à personne, même si on cherchait à t'avoir... N'est-ce pas ?

Elena ne lâcha pas sa prise, ses yeux bleus fixant le vieil homme intensément.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Dim 30 Juil - 23:37

Tommy retira sa main et fronça les sourcils.

- Tu veux dire que je suis en danger ? Que Brigitte est en danger ?

Il laissa échapper un profond soupir de lassitude.

Et moi qui pensait que tu m'avais proposé ce restaurant pour me dire la vérité...

Je suis un vieil homme, mais s'il y a une chose qui ne me fait pas défaut, c'est bien ma mémoire. Je t'ai tendu une perche en parlant des journaux, mais tu ne l'as pas saisie. Tu nous a présenté à tous ton amant il y a cinq ans, le dénommé Luc Constant. Tout le monde l'a vu: moi, Brigitte, Charlie, sa femme, ses enfants...Et aujourd'hui, tous les journaux parlent de lui comme étant le suspect principal du massacre de Torcy; Torcy où tu t'es précisément rendue pour discuter avec les témoins. Au vu de tes liens avec Luc Constant, je sais que tu ne t'y es pas rendue par hasard. Tu savais depuis le début qui il était.

Je t'ai aidé du mieux que j'ai pu il y a cinq ans, mentant même à la police pour toi. Aujourd'hui, tu me demandes un étrange service qui bien sûr a un rapport avec ce qui se passe en ce moment, et tu ne daignes même pas me dire la vérité.

Et pour couronner le tout, tu n'es même pas allée à l'enterrement de ton père. J'y étais, Ernest y était. Brigitte. Et les autres. Mais toi, non.

Je ne sais plus quoi penser, Elena, et je suis fatigué de tous ces mensonges.

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Lun 31 Juil - 10:09

Putain de Luc, si seulement il avait su réfléchir avant d'agir !!
Ses actes avaient de sévères conséquences pour tous, s'en rendait-il seulement compte...
Elena avait écarquillé les yeux à l'écoute des propos de Tommy qui l'a heurtaient profondément même s'il y avait du vrai, évidemment.

- Que... Mais Tommy, jamais je ne te mettrais toi ou Brigitte en danger, ça n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire ! Je disais simplement que je te faisais confiance pour que tu ne vendes pas la mèche.

La jeune Brandt avait secoué la tête.

- S'il y a bien quelqu'un à qui j'ai toujours dit la vérité, c'est toi Tommy. Je te le promets...

Bien sûr qu'elle ne lui avait jamais dit toute la vérité. "Salut Tom, je suis un vampire, et je bois le sang de mes victimes". Mais il n'y avait pas que du faux dans ce qu'elle disait. S'il y a bien une personne à qui elle avait dit une plus grande part de vérité concernant l'affaire Allais, c'était lui.

- Tu... tu crois vraiment que je vous aurais présenté Luc si j'avais su qu'il était un meurtrier ?

Un lueur scandalisée était apparue sur son visage, mêlée à une profonde tristesse.

- Il a été mon artisan pour la Célestine. Notre histoire n'a pas duré bien longtemps, je l'ai quitté quelques semaines plus tard et je n'ai plus entendu parler de lui.

Elle avait légèrement serré ses dents.

- Je n'en reviens toujours pas d'avoir vu son portrait dans le journal et je me demande bien ce qu'il a foutu pour qu'on l'accuse de telles atrocités. Le Luc que je connais ne ferait pas de mal à une mouche. Et au passage, mon intervention à Torcy était politique, Tommy... C'est Jacqueline Renard qui m'a demandé d'intervenir, afin de pointer du doigt l'insécurité de certains quartiers à Sedan, afin d'alimenter sa campagne électorale. Qu'est-ce que j'irais foutre là-bas si j'étais la "complice" de Constant ?! Ce serait complètement con de me mettre en avant si j'avais le moindre lien avec le suspect numéro 1; d'ailleurs sa culpabilité n'est en aucun prouvé, de ce que j'en sais, ils n'ont qu'un portrait robot... Alors mesurons nos propos, je t'en prie.

Elena eut cette fois un sourire triste.

- Tu sais quoi, tout cela ne fait que me donner raison quelque part : le danger est à ma porte, et ça ne m'étonnerais pas qu'on utilise Luc pour justement retourner la situation contre moi. Tu vois, même mon mentor m'accuse de mentir. Je comprends tes soupçons mais j'ai presque l'impression qu'on t'a monté la tête contre moi... Tu me le dirais si c'était le cas, n'est-ce pas ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Lun 31 Juil - 12:00

Tommy fixa Elena durant sa tirade et elle put lire l'incrédulité au fond de ses yeux. Il laisse échapper un soupir sec.

- J'ai la sensation d'avoir été baratiné depuis le début, et je n'aime pas ça. Tu sais, Elena, j'ai fait des choses que beaucoup qualifieraient de peu glorieuses dans ma jeunesse, et je ne les regrette même pas. Alors je me fous pas mal de ce que tu as pu faire, consciemment ou non. Mais s'il y a bien une chose que je n'aime pas, c'est que tu me prennes pour un con après tout ce que j'ai fait pour t'aider et le soutien que je t'ai apporté toutes ces années.

Tu me dis que tu ne veux pas louer par peur de dépendre d'un propriétaire ? Mais tu sais très bien que le but de ton appartement secondaire serait justement qu'on ne te trouve pas. Si tes soit-disant ennemis parlent à ton propriétaire, c'est de toute façon qu'ils t'ont déjà trouvé. Alors je ne vois toujours pas le problème. Et si tu achètes une maison à mon nom, tu ne penses pas que notre lien t'exposes encore plus ? Et tu oses prétendre que je ne serai pas en danger si je mets mon nom en galerie ?

Quant à Luc Constant, ne me raconte pas de connerie. Tu sais, je ne sais même pas si j'aurais fait le lien si son nom n'avait pas été mentionné. Mais quand j'ai vu le nom, je m'en suis de suite rappelé et c'est ce qui m'a permis de le reconnaître sur la photo qu'ils ont publié. Et du coup, ça m'a rappelé le portrait robot de l'époque, du barbu. Celui que tu appelais Fred. Je ne m'en rappelle plus vraiment, mais je sais qu'il était barbu, comme le mec de la photo et la coïncidence est trop grosse. Mais même si la coïncidence était possible, tu t'es rendue à Torcy. Et tu prétends y être allée pour une affaire politique, et comme par hasard, il s'agit de ton ancienne flamme, qui ressemble à Fred mais qui, bien sûr, en est encore un autre. Et le lien que les flics font entre Luc Constant et l'affaire des quatre Fils Aymon est aussi une coïncidence ?

Non, Elena. Je ne te crois pas. Tu savais déjà à l'époque qui il était, et tu m'as menti sur la manière dont tu étais impliquée. Je ne sais pas comment exactement, mais je sais que tu ne m'as pas dit la vérité. Et ça, après les mensonges que j'ai du proférer à la police pour te couvrir, et les risques qu'apparemment Brigitte et moi encourrons par extension, je ne l'accepte pas. Quant à tes horaires bizarres à l'usine, tes petites affaires avec Frédéric Bullommeux, un personnage hautement corrompu, je commence à faire le lien. Tu mouilles dans des affaires louches depuis un moment, et ça risque de me retomber dessus, sur Brigitte, et sur l'usine familiale. Tout ça sans que je sois au courant de quoique ce soit parce que tu me mens, à moi, Tommy !

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Lun 31 Juil - 12:21

Elena était redevenue une statue de cire, prise au piège, sans aucun échappatoire.
Alors, pour la première fois depuis sa non-vie, elle décida de faire le pas qu'elle n'avait jamais osé faire concernant Tommy. Mais elle pensait ne plus avoir le choix. Sans refuge, ils étaient tous morts. Et de toute façon, elle n'avait plus grand chose à perdre.

- Bon, je vois en effet que tout ceci a bien assez duré... Oui, je t'ai menti il y a cinq ans. Tu auras beau croire ce que tu veux, mais j'ai fait tout ceci pour te protéger. Il y a des vérités qu'on ne préfèrerait pas entendre, ni découvrir, celles qui échappent à la raison. Mais je crois que le moment, hélas, est venu.

La jeune femme demanda l'addition, et paya.

- Tommy, est-ce que tu veux bien me suivre dehors, une voiture m'attend. Je préfèrerais que nous soyons seuls.

Une forme de lassitude s'était emparée d'elle, comme si elle commençait à baisser les bras. Ce qu'elle s'apprêtait à faire, serait son dernier sursaut de lutte, pour survivre, toujours survivre...
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Lun 31 Juil - 12:29

Tommy fronça les sourcils mais se leva et suivit Elena jusqu'à la voiture.

HRP: max, faut que tu dises ce que tu fais aussi.

Alain Vanderbeck
"L'Emmerdeur"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Lun 31 Juil - 12:36

Alain avait ecouté la conversation et avait à plusieurs reprises hesiter à partir tellement la situation etait pourrie. Lorsqu'Elena annonca qu'elle ne voulait plus se cacher, le vampire pensa qu'elle allait attirer le pauvre homme à l'exterieur pour le faire taire à jamais. Il se leva aussi et avant de quitter le restaurant, activa occultation. Il ne se dirigea pas vers la voiture, comme elena mais se dirigea vers un coin, attendant que la jeune femme en ait terminé.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Lun 31 Juil - 13:06

Samuel était sorti du véhicule, accoudé sur la portière avant de la voiture. Il observa Elena, vraisemblablement surpris par leur présence, si tôt dans la soirée. Et vu la mine sombre de la jeune vampire, le pire était à craindre...

- Samuel, je vous présente Tom Lanvin, un ami qui m'est cher. Tommy, voici Samuel, le chauffeur de l'ami dont je t'ai parlé, qui souhaite m'aider à acheter la maisonnette de Rethel. J'aimerais montrer quelque chose à Tommy à l'usine... Vous pouvez nous suivre en voiture, mais le plus simple serait peut-être de m'attendre ici.

Puis à Tommy :

- On peut y aller avec ta voiture, ça ne te dérange pas ?

Elena lui sourit comme pour le rassurer, puis regarda aux alentours, afin de voir où était passé Alain. Elle eut tout juste le temps de le voir se glisser à l'angle d'une rue. Il ne voulait pas les rejoindre, tant mieux, il valait mieux qu'il n'assiste pas à tout ceci.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   Lun 31 Juil - 13:18

Samuel ne montrait rien des nombreuses questions qu'il se posait, et il salua Tommy d'un simple hochement de tête.

- Bien, Madame Brandt. Je vous attends ici. N'oubliez pas l'heure.

Tommy ne fut pas particulièrement amical avec Samuel. Il ne lui adressa pas la parole et fit un signe de tête à Elena pour qu'elle le suive jusqu'à sa voiture.

- Je suis garé à deux cents mètres.

Ils marchèrent tous les deux en silence; à cette heure, le soleil était bas mais brillait encore d'une lumière jaune dont Elena pouvait bien sentir la chaleur sur sa peau et commençait déjà à avoir l'impression de devoir mettre de la crème solaire.

Ils entrèrent dans la voiture de Tommy.

- L'équipe de nuit doit déjà être au boulot.

Il démarra le moteur.

HRP: je te laisse la main Cha pour me dire où vous allez exactement. Tu peux ouvrir un sujet dans ta section perso car y a plus personne avec toi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er mai 1989: Tommy   

1er mai 1989: Tommy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1