Terres Exsangues (année 1999)

Le requiem des Ardennes françaises

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

1er Mai - La révélation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: 1er Mai - La révélation   Lun 31 Juil - 13:35

Elena avait un noeud dans l'estomac, ne sachant pas si elle faisait le bon choix, ni le bon pari. Mais les évènement étaient tels, qu'il lui semblait, une fois encore, qu'il n'y avait plus de choix.
La voiture se gara devant l'usine et, en effet, l'équipe de nuit était présente. Ils évitèrent les ateliers, et se dirigèrent directement vers le bureau d'Elena, celui qu'elle occupait si peu depuis que tout avait commencé.

Elle laissa entrer Tommy, et lui proposa de s'assoir, prenant soin de fermer la porte derrière elle.

- Tout à commencé il y a cinq ans... commença-t-elle, en servant un scotch à son mentor et à elle-même. Tu te rappelles qu'Ernest croulant sous les dettes, m'avait fait du chantage affectif pour que je retrouve un certain grimoire qui avait été volé...

Elle s'assis à côté de lui et bu une gorgée de scotch.

- Tu te rappelle aussi que j'ai disparu pendant plusieurs jours à cette époque. Tu t'étais même inquiété, tu avais averti les flics... Et bien...

Elena Brandt poussa un profond soupire, et se retourna vers Tommy, la main légèrement tremblante.

- Je t'ai menti, car tu m'aurais pris pour une folle. Mais aussi parce que je fais maintenant partie d'une communauté où l'une des règles fondamentales de notre existence, est de justement, ne pas révéler qui nous sommes.

Elena dégluti, et décida d'aller droit au but, craignant la réaction du vieux bonhomme.

- Il y a cinq ans, lors de l'enquête du Grimoire, j'ai été attaquée par une créature ancestrale qui se prénomme Marie-Anne. J'aurais dû être morte, enterrée dans un trou en pleine forêt. Et pourtant, je me suis réveillée et j'ai eut le luxe de découvrir qui j'étais devenue. Et crois-moi bien, je m'en serait mille fois passée car depuis, ma vie est un réel enfer. Mais c'est comme ça...

Elle inspira.

- Je suis devenue un vampire, Tommy.

Clac !
Elena avait ouvert la bouche, sans agressivité, pour lui montre ses canines blanches, aiguisées comme des couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er Mai - La révélation   Lun 31 Juil - 13:49

A mesure qu'Elena avait parlé, elle avait d'abord lu la surprise dans les yeux de Tommy; la surprise qu'elle ose lui servir une histoire aussi rocambolesque. Puis, la surprise s'était muée en une expression de dédain mêlé d'une profonde déception. Le vieil homme s'était affaissé dans son fauteuil et attendit qu'Elena ait fini de se moquer de lui. Plusieurs fois, elle le vit secouer la tête à la négative, pleins de mépris à l'égard de ce qu'était en train de faire Elena.

Lorsqu'elle lui montra ses crocs, ce fut à son tour d'être surprise. Tommy ne cilla pas d'un pouce et son expression se fit plus grave encore. Il se fendit même d'un rictus de dégoût.

- Alors c'est à ça que tu joues toutes ces nuits ? Tu fais partie de cette secte de malades dont on soupçonnait l'existence, avec cette Marie-Anne et ce David Allais qui jouent aux vampires ? Vous vous faites refaire les dents et vous vous retrouvez tous le soir pour des messes noirs ? Ton taré de Luc a voulu jouer au comte Dracula en taillant en pièce les gens de Torcy ?

Il tapa du poing sur la table.

- Si encore tu avais mouillé dans des affaires louches pour arriver à tes fins, j'aurais compris. Je connais le sens des sacrifices. Mais pour jouer au vampire.

Mais qu'est-ce qui t'es arrivé, Elena ? Si ton père te voyait...

[i]Tommy se leva péniblement de son siège.[
/i]

- En tout cas, j'aurai moins de scrupule à te dire ce que je souhaitais te dire au restaurant. Je suis fatigué, et l'heure de la retraite a sonné. J'ai donné ma vie à cette entreprise, et il est temps que je tire ma révérence. Ma seule déception, et elle est immense, c'est que je pensais partir en la laissant en de bonnes mains. Je crains de m'être gravement trompé.

Tu auras ma démission sur ton bureau dès demain.

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Voir le profil de l'utilisateur http://requiemdesardennes.forumactif.org
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er Mai - La révélation   Lun 31 Juil - 14:02

HRP : j'enclenche Majesté et célérité pour lui passer devant et faire barrage devant la porte. Je suis donc à 7 de sang (?)

Elena utilisa ses pouvoirs pour empêcher cette fois Tommy de partir.

- Et ma vitesse, tu penses aussi que ce sont des effets spéciaux de cinéma ?

La jeune damnée essaya de comprendre la réaction de son ancien ami, et pris de plein fouet le profond déni de Tommy face à la révélation surnaturelle qu'elle venait de lui faire. Elle pouvait comprendre qu'un vieil homme si terre à terre que lui puisse refuser la vérité. Mais au fond d'elle, Elena était cette fois profondément déçue (de le décevoir) et la colère commençait à croitre dans son esprit.

- Tu démissionneras demain si tu le souhaites, et pour tout te dire, j'allais t'en parler. Vu ton état, je pense que la retraite devienne une évidence, et même si tu reste le meilleur des meilleurs, tu tiens à peine debout.

Elena n'avait pas rétracté ses crocs, déchirée par le mépris qu'elle pouvait lire dans les yeux de celui qu'elle considérait comme son père.

- Mais malgré tout l'amour que j'ai pour toi, je ne te laisserais pas partir alors que tu refuse de croire ce que tu as devant les yeux. Et je ne t'autorise pas non plus à m'associer à ce taré de David Allais qui était sous l'influence du vampire le plus dangereux qui puisse exister. Alors tout cela te dépasse sûrement, mais pourquoi donc crois-tu que tu ne m'as pas vu à la lumière du jour une seule fois en cinq ans, depuis le moment même où j'ai réapparu après quatre jours de disparition ? Et pourquoi crois-tu que je n'ai pas pu assister aux funérailles de mon propre père ?
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er Mai - La révélation   Lun 31 Juil - 14:14

Tommy eut un mouvement de recul lorsqu'Elena apparut juste devant la porte, la confusion pouvant se lire au fond de ses yeux. Pendant cet instant précis, il parut si frêle aux yeux d'Elena et elle sentit qu'elle aurait pu le briser en un instant. Néanmoins, le vieil homme avait de la ressource. Il resta un court instant interdit, tentant de comprendre ou de rationaliser ce qu'il pensait avoir vu, puis se redressa, posant son regard sur Elena:

- Et pourtant il faisait jour au restaurant, Madame Brandt. Et alors, tu refuses de me laisser partir ? Tu ne "m'autorise pas" ? Mais pour qui te prends-tu ?

Cette fois, c'était la colère qui s'emparait de Tommy et il haussa le ton:

- Tu as perdu la boule ou quoi ? Mais tu t'entends parler ?! Laisse-moi passer !

Chantre de la Confrérie de l'Ethique, Saigneur de l'Ethiquetage, Pontife de l'Ethificat, Philosophe du courant Ethiquiste, Ethiquetosaurus Rex, Souverain du royaume d'Ethiquor, l'Ethiquetor, El Ethicador, l'Ethichrist, Le Dalai Léthique, Guillermo Del Ethico, Napoléthique, Toutanéthique, Australopithéthique, Ethiquetologue, Valar Ethiquetis, L'Ethiquetomaniaque, Caïus Ethiquetus.
Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er Mai - La révélation   Lun 31 Juil - 16:52

Hrp : je passe à 5 de sang et j'utilise à nouveau Célérité.

- Non ! Je ne te laisserais pas passer, pas tant que tu ne me crois pas alors que je te dis la vérité ! Maintenant regarde bien, laisse moi une dernière chance Tommy...

Les lumières de mon bureau sont toutes allumées. Je vais dévisser l'ampoule de la lampe de mon bureau et te la présenter en une fraction de seconde... un temps... inhumain. Tu vois, la lampe est allumée là...

Elle laissa Tommy tourner la tête et enclencha son pouvoir, jouant le tour pour le tout. À peine quelques secondes plus tard, la lampe s'éteignait comme par magie et la damnée lui présentait l'ampoule encore chaude.

- Elle est encore chaude, touche. Maintenant...

Elle décida de croquer son poignet pour y déchirer la chaire. Elena lui présenta son poignet duquel aucun sang ne coulait de la chaire froide.

- Un humain saignerait. Pas un vampire..
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er Mai - La révélation   Lun 31 Juil - 17:06

Tommy eut un nouveau mouvement de recul et lâcha l'ampoule que lui tendait Elena. Elle se brisa à terre. Lorsqu'elle se mordit le poignet et qu'il vit la blessure ouverte, sans qu'aucun sang ne perle, il resta stoïque un long moment.

- J'ai besoin de m'asseoir.

Il tourna le dos à Elena et se dirigea vers la chaise pour se rasseoir mollement. Sentant des picotement la gêner sur sa peau, Elena jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Le soleil avait rougi et se faisait moins menaçant pour elle, mais elle sentait que l'exposition prolongée avait commencé à l'atteindre.

Tommy ne bougeait plus mais Elena pouvait entendre les battements réguliers de son coeur. Elle s'étonna d'ailleurs qu'ils ne soient pas plus élevés. Néanmoins, le regard de son mentor était perdu dans le vague et il ne semblait plus avoir conscience de la présence d'Elena.

ELle s'avança d'un pas vers lui et c'est là qu'il parla:

- Ne t'approche pas.

Puis il tourna la tête en direction d'Elena.

- Je vais rentrer chez moi maintenant. J'ai besoin de revivre dans ma tête les cinq dernières années. Tu vas m'en empêcher ?

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er Mai - La révélation   Lun 31 Juil - 17:34

- Oui, bien sûr. De toute façon je dois aussi partir, le soleil commence à m'affecter. J'ai pris sur moi ce soir, mais la lumière du jour a un coût...

Sa voix s'était radoucit. Peut-être qu'il commençait à la croire malgré son récit de fous... Peut-être qu'il irait la dénoncer à la police ou aux journaux. Qu'importe, ce soir-là elle avait perdu son mentor et son ami de toujours. Elena se sentait brisée, mais n'était-ce pas la punition qu'elle méritait pour tous ses blâmes ?

- Je sais que tu ne me pardonneras jamais, Tommy. Un fardeau de plus à mon tableau des défaites... N'oublie pas, simplement, que je n'ai jamais demandé à être transformée...

Et c'est l'âme au plus bas, qu'Elena Brandt appela un Taxi pour rejoindre Samuel.
Lestat
Pontife de l'Ethificat

MessageSujet: Re: 1er Mai - La révélation   Mer 2 Aoû - 16:06

...

HRP: pour la chasse, test de Présence+Persuasion -2 (humanité) et +2 (si tu utilises majesté), difficulté 15.

Vigueur 2

Elena Brandt
"Super Boudeuse"

MessageSujet: Re: 1er Mai - La révélation   Mer 2 Aoû - 16:12

HRP : Majesté + Volonté : 16 pour 15 (pfiou). Je serais donc à 5 au prochain réveil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Mai - La révélation   

1er Mai - La révélation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1